La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pour un premier achat immobilier

+12
pascale82
Oriane
tibout44
feloxe
Antho73
caprica
charlyne
amiddalla
lunacaramel
BOUNTY
loco
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

Pour un premier achat immobilier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:37

Ok merci feloxe! Bon, l'heure approche je vais bientôt y aller. Je vais prendre des photos si je peux Pour un premier achat immobilier - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:44

alors alors quelles sont les nouvelles?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:48

Bon alors la fosse septique est à refaire totalement, avec l'épandage car il y en a pas du tout. Et sinon, il faut retourner la voir avec une personne qui s'y connait en toiture car elle est pas droite donc a voir... Suspect

Voilà la maison en elle même:
Pour un premier achat immobilier - Page 3 53391825329770814093738

Donc c'est celle de gauche, elle est en pierres grises. Le jardin devant. Le terrain au total fait 4000 m²

Là on a le terrain à gauche, il fait 2000 m²
Pour un premier achat immobilier - Page 3 53391825329770814093738

Et voilà la toiture, ou j'ai des doutes:
Pour un premier achat immobilier - Page 3 48819625329786480758820

Pour un premier achat immobilier - Page 3 53198225330903480647112
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:02

Elle est bien jolie cette maison. Mais s'il te faut refaire une charpente tu vas devoir rajouter entre 10 et 20 000 euros. Sans compté la réparation pour fausse septique à moins que la commune impose un raccordement au tout à l'égout. Ca fait beaucoup en plus.

Comment est l'électricité et le sanitaire ?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:05

L'électricité est bonne, juste un petit truc a refaire. Tu appelles quoi le sanitaire ?
En fait les deux gros soucis c'est ça, les fosses et l'épandage qu'il faut installer, et voir si la toiture et la charpente sont à refaire. Mais apparemment il y a que la moitié de mauvaise
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:18

Salle de bain, robinetterie, tuyauterie. Voir si tout ça est bien entretenue. Aucune fuite d'eau. Aucun tuyau gelé. Tu as ouvert chaque robinet ?

C'est quoi le système de chauffage ? Faut aussi vérifier la chaudière si elle est pas trop vieille et régulièrement entretenue.

Les fenêtres et portes sont récentes ? Elles ferment toutes bien ?

Les murs sont sains pas de traces d'humidité ?

Et la taxe foncière n'est pas trop cher pour ton budget ?

Ca fait beaucoup de chose à vérifier, mais sans ça le budget travaux explose vite par la suite. Autant tout contrôler de suite et tenter de réduire le prix en fonction de ce qui n'est pas entretenue ou carrément cassé.

Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:32

Oh làlà je sais pas! Shocked J'ai pas ouvers les robinet non scratch
Le chauffage, c'est électrique
La chaudière non elle est pas vieille. Les fenêtres sont presque toutes neuves (sauf 2 mais qui sont double vitrage quand même). Les murs sont sains et pas humides non je pense pas.
La taxe foncière je ne sais pas, ça varie selon les habitations ça ?

Bon après je peux retourner quand je veux donc je pourrai regarder tout ça Wink

La maison est à vendre 120 000€ mais après je peux aussi baisser le prix et comme ça les travaux sont inclus dans le pret non ?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:48

La taxe foncière est calculé en fonction de la surface de la maison et du terrain. Ensuite il y a aussi la taxe d'habitation qui est assez proportionnelle par rapport à la taxe foncière mais les gens ne sont pas obligé de te montrer la seconde puisqu'ils peuvent avoir des réductions en fonctions de leurs revenus. Donc c'est perso mais la taxe foncière si tu la demande ils ont l'obligation de te la montrer.

Fait autant de contre visite que nécessaires avec des artisans pour te faire des devis au meilleurs des cas. Faut jamais être pressé. Prépare bien ton budget dès le début pour être tranquille et comme tu l'écris pour inclure tout les travaux dans ton prêt immo.

Si par malheurs tu loupes un truc, faudra faire un crédit en plus et c'est la que tu risques de souffrir ensuite.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:36

Chez moi aussi la charpente est de travers car elle est d'époque et la maison a plus de 100 ans, mais c'est la structure qui est comme ça (après vérification par un charpentier).
Si tu as le raccordement au tout à l'égout ce n'est pas forcement très cher (au environ de 4000€ si il n'y a pas de soucis particulier), par contre une fosse septique ça chiffre beaucoup plus vite et il faut qu'elle soit au norme (contrôle avant de refermer, etc...) et là c'est pratiquement 10000€

Pour les visites trouvent toi quelqu'un de bricoleur pour t'accompagner.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:36

Oui j'ai des bricoleurs qui viennent avec moi. Pour un premier achat immobilier - Page 3 336873
Sinon, pour cette maison, je vais contacter un couvreur pour qu'il vienne voir la toiture de fond en comble et me faire un devis. Et pour les fosses septiques, je vais aussi téléphoner pour voir les prix Pour un premier achat immobilier - Page 3 336873
Après, avec ces devis là en mains, je verrai pour faire baisser le prix de la maison avec le propriétaire
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:47

On discute travaux, prix etc etc .. Et avec tout ça je t'ai même pas dit que je la trouve très jolie cette maison. Pour un premier achat immobilier - Page 3 219411

Ca fait rêver. Pour un premier achat immobilier - Page 3 953440
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:53

Pour un premier achat immobilier - Page 3 3423 Merci !Je l'a trouve jolie moi aussi, et l'intérieur fait vraiment douillet. J'i même pas pensé prendre des photos de l'intérieur... Quand j'y retourne je vais essayer d'y penser ! Et puis ce qu'il me plait dans cette maison, c'est que je sais déjà ou peuvent loger mes biquets d'amour, il y a déjà un poulailler pour mes cocottes ! Pour un premier achat immobilier - Page 3 92288
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:06

Je suis pas curieuse à vouloir voir des photos de ton intérieur douillet, mais j'ai hâte de voir les photos du poulailler et de la maison de tes biquets d'amour. Pour un premier achat immobilier - Page 3 3423
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:04

C'est gai d'aller visiter et d'arriver à se projeter dans la maison Wink
Moi j'aimais bien même si des fois j'étais déçue pcq ça n'allait pas mais au final on a aussi trouvé notre bonheur et on ne regrette rien Wink tu verras c'est génial
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:08

Elle est très jolie cette maison!!
J'espère pour toi que ton projet se concrétisera!! Pour un premier achat immobilier - Page 3 419993
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:00

Oui j'ai hâte de trouver aussi. Pour le moment cette maison là me plait beaucoup, et elle reste près de la ou j'habite actuellement. Il y en a pas beaucoup qui sont dans mon budget là ou j'habite. Mais bon, à 120 000€, les fosses septiques à refaire totalement, et la toiture ou j'ai une réserve quant à la qualité... ça fait des frais, et encore faut-il que les propriétaires veuillent bien baisser le prix... à voir quoi !

Bon sinon demain je vais voir une autre maison, mais je l'aime déjà moins d'extérieur, donc maintenant faut voir l'intérieur. Par contre j'aime pas trop l'environnement ou elle est non plus, trop de maison autour pale et apparemment il y a une histoire de droit de passage Pour un premier achat immobilier - Page 3 836129
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:58

Bon, demain 16H visite d'une deuxième maison... J'ai été prendre rendez vous chez le notaire, mais finalement elle peut pas venir avec moi donc j'y vais seule avec ma mère... je dois aller prendre les clés chez le notaire. Je vais donc prendre des photos et prendre des notes car comme on sera seule, ben personne pour répondre a nos questions! Pour un premier achat immobilier - Page 3 836129 Il faut donc bien tout regarder pour pouvoir poser des questions après Pour un premier achat immobilier - Page 3 903730 J'espère que je vais rien louper.

Après cette visite, j'ai un couvreur qui vient voir la première maison que j'ai visité, celle ou j'ai un doute sur la toiture (celle des photo). Il va tout bien regarder et me faire un devis s'il le faut. C'est plus ou moins a partir de la que je saurais si cette maison pourra peut-être être la mienne! Pour un premier achat immobilier - Page 3 419993 Croisez les doigts pour moi pour qu'il y ait rien a faire sur la toiture ! Pour un premier achat immobilier - Page 3 184489
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:00

Tu y es à fond dans ton projet. Encore 2 ou 3 visites et tu seras au top pour tout voir. Pour un premier achat immobilier - Page 3 3423

On croise les doigts pour le devis du couvreur. Pour un premier achat immobilier - Page 3 419993

tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:07

Je croise les doigts aussi! Pour un premier achat immobilier - Page 3 419993
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyMer 3 Avr 2013 - 22:44

ça me rappelle le post d'amidalla avec sa maison Pour un premier achat immobilier - Page 3 953440

alors je la trouve très mimi cette maison! du charme
la toiture ne me choque pas mais f=difficile à juger sur photo..vivement le couvreur et son avis (avant le devis, demande lu isimplement ce qu'il en pense Pour un premier achat immobilier - Page 3 967992 )
la mitoyenneté semble tout à fait honorable et pas de vis à vis, à mon avis à l'intérieur on entend pas le voisin si?

chauffage élect c'est nul , enfin c'est pas top niveau cout , comme le fioul , mais on trouve des p'tits poeles à bois super opérationnels aujourd'hui !

ne te précipite pas!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:10

lunacaramel a écrit:
Chez moi aussi la charpente est de travers car elle est d'époque et la maison a plus de 100 ans, mais c'est la structure qui est comme ça (après vérification par un charpentier).
Si tu as le raccordement au tout à l'égout ce n'est pas forcement très cher (au environ de 4000€ si il n'y a pas de soucis particulier), par contre une fosse septique ça chiffre beaucoup plus vite et il faut qu'elle soit au norme (contrôle avant de refermer, etc...) et là c'est pratiquement 10000€

Pour les visites trouvent toi quelqu'un de bricoleur pour t'accompagner.

Il existe maintenant des micro stations s'épuration qui tout compris reviennent entre 5000 et 6000 euros .
Nous en avons posée une chez nous et aucun probléme en 2 ans(marque tricel)
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:28

C'est aussi ce que je vais mettre chez moi pour éviter de creuser le terrain pour les drains mais j'ai des mise au norme a faire et notamment faire venir un géologue pour une étude de terrain avant la pose, puis une personne mandaté viens vérifier la conformité sachant que là elle est venu juste pour une visite voir les installation existante c'est 80€.
Le prix de départ annoncé c'est 10000€ tout compris après ça pourra être moins cher si on groupe a plusieurs et si on a des subventions de l'état.
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe

Féminin Nombre de messages : 2438

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:48

lunacaramel a écrit:
C'est aussi ce que je vais mettre chez moi pour éviter de creuser le terrain pour les drains mais j'ai des mise au norme a faire et notamment faire venir un géologue pour une étude de terrain avant la pose, puis une personne mandaté viens vérifier la conformité sachant que là elle est venu juste pour une visite voir les installation existante c'est 80€.
Le prix de départ annoncé c'est 10000€ tout compris après ça pourra être moins cher si on groupe a plusieurs et si on a des subventions de l'état.

On a payé bien moins que cela,6500 avec le terrassement pour une cuve 7 a 9 personnes.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:52

ça dépend surement des régions rien que pour le type de sol a creuser, c'est pur ça que c'est bien de faire des devis comme le fait Gwladys22 ou moins elle sera sur des frais a encager.

Gwladys22, bonne visite cheers
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:41

oui c'est vrai il y a un an d'ici c'était moi dans la meme situation Wink
Déjà un an qu'on a emménagé, que le temps passe vite
Je croise les doigts aussi pour toi Gwladys Wink
Tiens nous au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier - Page 3 Empty

Pour un premier achat immobilier
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant