| Pour un premier achat immobilier | |
|
+12pascale82 Oriane tibout44 feloxe Antho73 caprica charlyne amiddalla lunacaramel BOUNTY loco Gwladys22 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 18:56 | |
| Ah oui en effet, vu comme ça alors tu as raisons | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 19:33 | |
| Euh pardon mais moi, je connais les deux cas : vente et achat, eh ben dans l'absolu c'est bien le vendeur qui paie car le vendeur fixe un prix de vente avec l'agence, et c'est de cette somme que l'agence pompe sa commission donc pour moi c'est bien le vendeur qui paie et pas l'acheteur puisque si le vendeur n'avait pas fait appel à une agence il aurait eu la commission en plus dans sa poche (enfin en Belgique c'est comme ça ... il se peut qu'en France la commission de l'agence soit à compter en plus du prix de vente, mais ce serait vraiment tordu ... désolé) ... enfin, c'est un détail, et à vrai dire ça ne concerne pas l'acheteur, tout ce qui concerne Gwladys, c'est le prix qu'on lui demande pour la maison ... point barre. Plus bien sur les frais de notaire qui doivent eux être bien pris en compte pour le prêt en effet Voilà, pour les rapports énergétiques etc. J'y connais pas grand chose donc je m'abstiens ^^ Mais en effet si tu part sur une maison plutôt ancienne faut pas s'attendre à avoir de super résultat comme une maison quasi-passive Bonne continuation dans ton projet | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 19:45 | |
| Le principe doit être différent en Belgique.
En France un vendeur peut faire appel à plusieurs agences. Une va prendre 14% en plus du prix de vente pour sa commission et une autre va peut-être prendre que 4%. Au final on voit la même maison en publicité, affiché a différent prix en fonction de nombre d'agence et du % de com. Sauf dans le cas ou un contrat de vente exclusif est signé avec une seule agence.
Et même le temps que les agences se charges de vendre la maison, si le proprio trouve un acheteur de son côté il peut vendre a son prix sans frais d'agence en sus. | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Sam 6 Avr 2013 - 19:52 | |
| A ben apparemment oui c'est différent alors ... ici on a un "contrat" avec l'agence (on peut bien sur faire un tour du marché pour voir qui est le plus intéressant avant), on peut toujours vendre la maison sans l'agence, mais on ne peut pas faire appel à une autre agence une fois la première choisie et d'ailleurs c’est l'agence qui poste l'annonce avec le prix commission comprise ce prix reste logiquement le même si on trouve acheteur soi même mais dans les deux cas on peu négocier (la commission est soit un montant fixe, soit un pourcentage du prix de vente final) Bon ben vous êtes tordu alors Je rigole hein! | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Lun 8 Avr 2013 - 20:38 | |
| Kikou! Bon pour cette maison c'est rapé, le proprio ne veut absolument pas baisser son prix... mais 120 000€ plus 20 000€ de travaux, je peux pas du tout malheureusement Donc je continue mes recherches | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Lun 8 Avr 2013 - 20:46 | |
| Tout arrive à point à celui qui sait attendre.... Bon, tu vas trouver autre chose.....si ça se trouve se sera mieux.....c'est ton 1 er achat.... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Lun 8 Avr 2013 - 21:33 | |
| et pi peut être que la maison n'est pas en vente depuis assez longtemps toi tu n'es pas pressée.... le temps nous dira la suite
et ça te permet de te blinder en faisant plein de visites, tu vas devenir une pro | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Lun 8 Avr 2013 - 22:07 | |
| J'imagine que tu dois être déçue. Mais dit toi que la prochaine sera peut-être la bonne. Plus jolies, moins de travaux et avec de la chance moins cher. C'est que le début de tes recherches. | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mar 9 Avr 2013 - 18:41 | |
| Bah je suis un peu déçus, mais d'un coté avec les travaux a faire... j'ai le temps comme vous dire, je vais continuer a chercher doucement ! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 15:27 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- Kikou! Bon pour cette maison c'est rapé, le proprio ne veut absolument pas baisser son prix... mais 120 000€ plus 20 000€ de travaux, je peux pas du tout malheureusement
Donc je continue mes recherches Cela me rappelle des amis qui divorçaient et voulaient devaient vendre leur maison. Ils ont eu une proposition en décembre 2009 a 190 000 euros alors que la mise en vente était a 210 000.Lui a dit jamais je ne vendrais a ce prix.Il y a 2 mois la maison était toujours en vente mais a 140 000 et ils viennent d'être saisi par la banque.
Dernière édition par feloxe le Mer 10 Avr 2013 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 15:58 | |
| Oh la vache! C'est vrai que les gens s'obstinent à vouloir vendre des maisons trop chères, surtout s'il y a des travaux à faire! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 17:27 | |
| Bon, ce soir visite d'une petite maison. Plus petite que la précédente, mais sans travaux. Par contre elle est à 110 000€. Je vais voir avec le proprio si le prix peut-être revut à la baisse. Niveau terrain, 1100 m². C'est pas beaucoup, mais c'est déjà pas mal, à voir. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 18:01 | |
| Ce sera peut-être la bonne. Je croise les doigts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 21:03 | |
| Bon et bien c'est une jolie petite maison! 70 m² habitable, 2 chambres, un salon/ salle à manger. Petite cuisine par contre, faut pas être passionné de cuisine et aimer l'espace car là c'est restreind. Il y a un beau terrain de 1100 à 1200 m² et joliement situé et entouré d'arbre. Je n'ai pas pris de photos, mais voilà l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/450052253.htm?ca=6_s
Seul soucis, c'est que l'accès est une cour mitoyenne, un droit de passage. La maison est entravée en fait, au beau milieu d'autres terrains et maisons, le seul accès c'est cette cour. Je la trouve un peu chère, mais le prix est négociable. Je pense retourner la voir avec du monde.
| |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Mer 10 Avr 2013 - 21:43 | |
| C'est le gite ou la maison sur la gauche ? Va y au culot. Sonne chez les voisins pour voir avec qui tu vas devoir partager cette cour. Les droits de passage c'est parfois sujet à grosses disputes de voisinage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Jeu 11 Avr 2013 - 17:23 | |
| Ben en fait pour le moment les voisins sont les proprio de la petite maison à vendre... et se sont les proprios d'une pizzeria, collée à cette maison. La pizzeria est à vendre En faite, la maison est le gite Mais pfff, je crois que je ne vais pas me laisser tenter, car avec cette histoire de cour commune... Je me dis que quand tu dois recevoir une livraison, comme du foin par exemple, cx'est pas facile! Faut tout passer par cette cour ! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Jeu 11 Avr 2013 - 21:19 | |
| ...mouhai , t'es chez toi sans l'être.... ça me brancherait pas tro non plus mème si elle a l'air bien mignonne
dans le prix y' a la mer aussi non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 14:06 | |
| Ben oui, je suis prèt de la mer, et comme je cherche une maison à coté de la ou ma mère vit, ben je vais automatiquement payer le fait d'être à coté de la mer... Et pourtant moi je m'en fou un peu de la mer, j'ai tellement l'habitude de la voir Bon, ce soir je vais voir une autre maison, mais là j'ai un gros doute sur la taille du terrain... à voir. Par contre elle fait bien petite, pas pratique pour recevoir du monde. http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/443610233.htm?ca=6_s | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 15:15 | |
| Ca fait petit. Mais il y a une belle véranda. Bonne visite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 15:30 | |
| Oui ça fait petit... Enfin, tu parles du terrain ou de la maison ? Moi c'est le terrain qui m'inquiète | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 15:36 | |
| Je parle du descriptif de la maison. Juste un séjour et une chambre. Mais avec la véranda c'est peut-être assez. Elle est mignonne sur les photos.
Le terrain à l'air pas mal. Mais c'est vrai que parfois les photos ça trompe au niveau perspective.
Tu nous raconteras plus tard ?
| |
|
| |
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 18:35 | |
| 40m² habitable c'est tres tres petit On a vécu à 2 dans 90m² et c'était vraiment limite, ça va un temps mais il était temps qu'on s'en aille Pour le terrain je ne sais pas trop ils n'ont pas marqué la superficie et sur photo c'est souvent trompeur, dans un sens comme dans l'autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier Ven 12 Avr 2013 - 19:59 | |
| Ouais et ben c'est très petit ça s'est sur La maison passe encore, la véranda est géniale! Mais le terrain... apparemment ça fait en gros 500 m² avec la maison ! Après, comme tu le dis Amiddalla, ben 40 m², tu en fais vite le tour quoi Pfff je me demande si je vais trouver ma perle un jour... Je viens de commencer certes, mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup de moyen. Le fait qu'on puisse me préter 130 000€ c'est top, mais pour être bien après, pour bien vivre, je dois chercher dans les 110 000€ tout compris, là déjà j'aurais plus de 500€ à rembourser par mois... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour un premier achat immobilier | |
| |
|
| |
| Pour un premier achat immobilier | |
|