La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour un premier achat immobilier

+12
pascale82
Oriane
tibout44
feloxe
Antho73
caprica
charlyne
amiddalla
lunacaramel
BOUNTY
loco
Gwladys22
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

Pour un premier achat immobilier Empty
MessageSujet: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptySam 9 Mar 2013 - 16:06

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je suis novice dans ce sujet et je voulais savoir comment on procède pour faire un premier achat immobilier.

Je vis actuellement chez mes parents ou je suis bien, il y a aucun soucis là dessus, mais l'envis d'autonomie commence à prendre le dessus. Je travaille depuis 2 ans maintenant (un peu plus) en CDI. Je n'ai jamais fais de location, car j'aimerai beaucoup passer tout de suite par un achat. Je suis seule, pour le moment du moins, sans enfants non plus.

Je voulais donc savoir par quoi on commence dans un tel cas. Bien videmment j'aurais besoin d'un prêt de la banque. Faut-il d'abors aller voir les banque afin d'en parler, ou alors il faut commencer par s'interresser aux annonce, et si une maison me plait, aller voir la banque avec le prix de cette maison afin de savoir si le prèt peut-être accordé ?

Je ne sais pas si je m'exprime bien, j'en suis désolée, mais je n'y connais rien du tout dans ce domaine et aimerai avoir des petits conseils, savoir comment vous avez procédé vous même.

Dernière édition par Gwladys22 le Lun 18 Mar 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptySam 9 Mar 2013 - 16:25

Nous, on est allé d'abord à la banque voir dans quelle fourchette de prix on pouvait taper. Finalement, on s'est passé de banque en faisant une vente à terme.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptySam 9 Mar 2013 - 17:11

Ca y est, la grande aventure te tente. Pour un premier achat immobilier 953440

Bien avant de rêver sur les annonces, le mieux c'est d'en parler avec ton banquier, au moins tu seras fixé sur le budget maxi que tu vas pouvoir emprunter en fonction des tes revenus. Ensuite il faut aussi comparer avec 2 ou 3 autres banques.

Si tu n'as pas le temps de faire toutes tes recherches toutes seules et que tu demandes de l'aide auprès d'une agence immo, ils vont te demander si tu as un accord de principe auprès d'une banque, certaines refusent de signer un compromis de vente sans ce document.

lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptySam 9 Mar 2013 - 17:25

Pense aussi au frais de notaire au moment de la vente, c'est quand même assez élevé.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptySam 9 Mar 2013 - 22:52

en effet va d'abord voir à la banque le montant approximatif que tu pourrais emprunter
Apres nous on est passé par l'officee du pret hypotécaire, on n'a rien eu à faire, c'est un courtier qui nous reçoit, il confectionne un dossier avec pleins de papiers qu'il nous demande et qd on trouve notre bonheur on lui transmet et lui s'arrange lui meme avec la banque, essaye de nous trouver le meilleur taux et nous défend aupres des banques et ça à super ben marché et tout ça est gratuit, ils sont payés par les banques Wink

Bonne chance, c'est vraiment une super aventure mais c'est aussi super gai quand tout se termine car ça bouffe de l'energie, stt d'attendre si ton pret sera accepté ou pas Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:16

Oui Bounty, je commence un peu à m'interresser. De temps en temps je vais sur le bon coin voir les petites annonce, histoire de voir les prix un peu, et j'ai craquée sur une petite maison en pierre il y a pas longtemps, 75 000€, tout près de mon boulot, 1000 m² de terrain. ça fait rêver un peu de s'y voir.

Bon ok, il faut que je prenne rendez vous avec ma banque alors... il y a plus qu'à !
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:50

Soit bien vigilante aussi au moment des visites. Tu es une femme seule, ne te lance pas dans une maison avec pleins de travaux de restauration. Avec 2 bras, on arrive pas à tout faire et s'il faut chaque fois payer de la main-d'oeuvre les prix s'envolent.

charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:20

oui fait attention aux travaux qu'il y a à faire, car comme dit bounty le prix de la main d'oeuvre s'envole vite.

ca qui peut paraitre bete aussi n'oublies pas que cette maison il faudra la meubler, que le jardin il faudra l'entetenir ce qui veut
dire frais encore en plus

pense aussi que tu auras d'autre frais, si la machine à laver tombe en panne, si la voiture rend l'âmae etc tout cela ca sera en plus

fonc fait bien ton buget

voila mais acheter c'est super

amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:04

fais aussi attention aux vices cacher
Si tu as l'occasion, lors de visites prends avec toi des gens qui s'y connaissent en batiment
Nous on allait visiter nous deux puis si ça nous plaisait on redemandais à faire une visite avec mon beau pere et mon beau frere et heureusement qu'on l'a fait sinon on se serait retrouver dans pas grand chose :s
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:04

Oui c'est vrai qu'il faut penser a tout.
Il est vrai que je suis seule, et pas très bricoleuse, mais je connais du monde qui peut m'aider la dessus je pense, et je sais malgré tout faire quelques petites choses. Pour les visites, j'ai un collègue de boulot qui m'a proposé son aide, ainsi que mes soeurs et beaux frères qui s'y connaissent un peu.

Niveau jardin à entretenir, les chèvres s'en chargeront, car bien sur en cherchant une maison, je pense aussi a trouver une qui a du terrain pour mes 3 biquets au moins. Sur ce terrain, je compte garder qu'un minimum vital pour moi comme jardin, le reste sera en enclos. Même si je ne suis pas très fleurs et plantation, c'est quand même agréable d'avoir un petit espace de pelouse sans avoir les animaux dessus Pour un premier achat immobilier 259805

Niveau meubles, pour ça je pense que j'irai dans un centre commercial pas trop cher et ou on trouve tout, comme Ikéa, mais ça reste un sacré budget. Après, je sais aussi que mes parents n'auront rien contre le fait que j'achète, mais que je reste chez eux le temps d'aménager et faire quelques travaux d'amélioration.

Mon salaire est plutôt correcte, mais je n'ai pas beaucoup de coté, et c'est ça qui me fais le plus peur, surtout pour un achat quoi. Mais je n'ai pas envie de passer par une location, je préfère que mes dépenses servent tout de suite pour une maison qui sera bien a moi.
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:12

Après le rendez vous de ta banque tu sauras le budget que tu peux avoir selon le taux d’endettement, rien ne t'empêche de réduire se budget et d'avoir un loyer moins élevé.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:21

C'est quoi le tauc d'endettement ? Tu fais comment pour le calculer ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:28

C'est selon ce que tu gagne et tes charges, sachant que le taux d'endettement maximum doit être de 30%, en gros ça te permet d'emprunter sans te retrouver sur endetter et de ne plus pouvoir rembourser. Normalement le banque va le calculer et te dire combien au maximum tu peux emprunter.

Edit : il existe des simulateurs sur internet pour savoir combien tu peux emprunter mais je ne sais pas si c'est fiable.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:50

Ah ok merci !
Bon toute façon, tant que je ne suis pas allée voir la banque, je ne serai sure de rien. Reste plus qu'à prendre rendez vous Wink
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:45

Je voulais savoir si il y a du monde sur le forum, qui à acheté une maison en étant seul? Quand je dis seul, je veux dire célibataire sans enfants. Si oui, avez vous eu des difficultés à avoir un prèt ?
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:06

J'ai plusieurs ami qui ont voulue acheter seul et ils ont eu la surprise de la somme prêté qui était vraiment peu donc impossible d'acheter et en plus ils leurs demandaient des garants. La seul personne seul qui n'a eu besoin que je connais qui a voulue acheté et a qui ont a pas demandé de garantie c'est une fonctionnaire.
Tu as eu rendez vous a ta banque?
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:17

Non, je dois prendre rendez vous demain
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:38

Après ça dépends vraiment du salaire, les personnes dont je te parle ont des petits revenues.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

Les banques prêtent plus facilement pour de l'ancien que du neuf. La maison est déjà en place c'est une garantie pour eux. Si tu payes pas, il la reprenne. Ils ont toujours une hypothèque dessus.

Pour du neuf au moment de l'achat du achète juste un plan. Il y a beaucoup de risque que la construction n'arrive jamais au bout ou x ou y raison. Ca refroidi plus vite les banquiers.

Soit confiante. Va y motivée, laisse la peur au ventre à la maison. Pour un premier achat immobilier 3423

Bonne chance pour ton rdv.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:47

Benmoi je pense que ça va, je suis en CDI depuis 2 ans et je sais pas si je peux dire mon salaire mais bon d'après mon entourage c'est un bon salaire. Après, je ne cherche pas du neuf, et une maison avec travaux ne me fais pas peur non plus. J'ai déjà "trouvé" quelques maison et les prix sont moins de 100 000€. Celle qui me plait le plus est à 70 000€ Pour un premier achat immobilier 219411 Mais bon, ça reste encore qu'un rêve... Bon, je vais voir demain pour une date de rendez vous, juste histoire d'avoir une fourchette pour un prêt. Pour un premier achat immobilier 419993
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:49

Merci BOUNTY! Bon pour le moment j'ai pas encore de rendez vous, il faut que j'aille demain pour avoir une date pour voir ma banquière... Mais oui, moi je cherche du vieux Pour un premier achat immobilier 336873
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:50

Dis donc c'est franchement pas cher par chez toi
Chez nous pour 70 000 euros tu as tout juste une maison en ruine et surement bonne à abattre et à refaire totalement :s
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:51

Chez moi c'est l'inverse, les banques prêtent plus pour du neuf puisque aucun frais a prévoir au final alors qu'avec l'ancien il y a toujours des surprises et des frais a prévoir donc il limite le crédit pour pouvoir avoir un petit prêt au cas où.

C'est pas très cher par chez toi dit donc avec 70000€ chez moi tu as une grange. Pour te donner une idée, une connaissance avec un salaire de base de 1600€, elle pouvait remprunter facilement 80000€
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:59

Ah mais moi si on me dit 80000€ ça m'irai pour cette maison! Pour un premier achat immobilier 953440
Oui celle que j'aime bien n'est pas chère, et pourtant elle a l'air en très bon état: 1000m² de terrain, et une belle veranda de 20 m².
Mais sera t'elle encore a vendre d'ici quelques mois ?
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:02

C'est pour ça que tu ne dois pas trainer
Nous notre maison on l'a payée 170 000 euros
maison 3 façades, 160m² habitable, 3600 m² de terrain une grande terasse couverte par une pergolas et pas de travaux à prévoir, juste un petit rafraichissement Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour un premier achat immobilier   Pour un premier achat immobilier Empty

Pour un premier achat immobilier
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant