La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 bouc pas très en forme. Température basse

Aller en bas 
+7
charlyne
nanadou
matouu77
Eric
amiddalla
BOUNTY
mimi56560
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:30

Non les deux ne présentent pas le NCC ( Nécrose du cortex cérébral), c'est ça aussi que je n'explique pas car
ils sont frères donc ont le même age et ont toujours mangé la même chose donc les carences devraient être les mêmes?
sachant que les 2 ont des parasites.
Enfin, je ne vais pas me plaindre ils sont déjà très faibles tous les deux, 1 avec le NCC ça suffit.

Je viens de rappeler le véto pour voir pour la vitamine B1 car de ce que j'ai pu avoir comme renseignement il faut leur apporter par piqûre pdt 3 jours?
et ausi il m adit de trouver du foin plus nourrissant mais je ne trouve pas de bon foin, dans mon secteur apparemment ils sont tous en manque de bon foin.
Au début de la saison j avais trouvé du foin à trèfle mais là en fin d'hiver c'est à sec...


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:32

Tu as pensé au regain ? Foin de 2ème coupe, il est plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:34

parle de la vitamine B6 a ton veto aussi ...on ne sait jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:06

mimi56560 a écrit:
Non les deux ne présentent pas le NCC ( Nécrose du cortex cérébral), c'est ça aussi que je n'explique pas car
ils sont frères donc ont le même age et ont toujours mangé la même chose donc les carences devraient être les mêmes?
sachant que les 2 ont des parasites.

Tout le monde n'est pas égale face a la maladie, il suffit qu'un des deux est de meilleur deffenses immunitaire donc moins parasité, etc...

Pour la vitamine B en effet on peut en faire par injection mais a voir avec ton véto selon l'importance de NCC.
Pour le foin j'ai eu le même problème malheureusement le foin dans une région reste le même. Après pour deux bouc tu peux peut être acheter du foin pour rongeur en animalerie, ça va être cher mais pour les bouster un peu sur une courte période.
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:01

Je vous annonce avec une énorme douleur que contre toute attente, c'est notre cher Bic qui est partit ce matin de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:11

Désolé pour ton biquot...

Courage.


bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 141494

Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:19

Désolé pour ton petit Bic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:23

Sincèrement désolée pour lui Sad Grosse pensée pour toi bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 65240 Courage.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:18



désolée mimi pour ton petit bic, tu as fait tout ce qu'il fallait

courage
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:20

C'est bien triste. Je suis désolée. Sad

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 12556
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:16

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 42617 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 42617 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 42617 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 42617 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 42617

Merci à tous de votre soutien...

Bouc s'accroche encore bien, le combat n'est pas fini!
comme je n'ai pas envie de revivre ça!
Lévée à 6H18 par des cris de douleurs on se sentait tellement impuissant! horrible
pauvre petite bête.
Heureusement que le vétérinaire est arrivé relativement vite pour le soulager et qu'il parte vers d'autre pâturage bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:01

pourtant c'était le plus en forme lui non?
C'est lui qui n'a pas eu la piqure de candilat?
Ceci explique peut etre cela
Je suis vraiment dsl pour toi, courage
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:26

Désolée our petit Bic!
Courage pour Bouc et pour toi! bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nikita37
Petit Cabri
Petit Cabri
nikita37


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 47
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 20/12/2012

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 0:14

Courage.... bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 12556
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:33

amiddalla a écrit:
pourtant c'était le plus en forme lui non?
C'est lui qui n'a pas eu la piqure de candilat?
Ceci explique peut etre cela
Je suis vraiment dsl pour toi, courage

Oui en effet c’était lui le plus en forme. Oui c est lui qui n'a pas eu de piqûre.
Le vétérinaire pense que comme il était déjà bien affaibli, il n'a pas supporté le vermifuge qu'il lui a injecté, du fait aussi de son hypothermie.
La veille au soir, il bêlait et se couchait sur son ventre. Il empêchait son frère d'approcher.
Quand je lui caressais le ventre il me donnait des petits coups de cornes.
Du coup, je lui ai fichu la paix! et finalement il nous a réveillé en hurlant vers 6H. Ne se levait plus et convulsait.
Atroce! Sad

Le véto me dit que d'une manière générale les animaux nains ou petits sont plus fragiles. (lapins, chèvres, chiens...)
Qu'en pensez vous?

Concernant Bouc, il a l'air un peu mieux, mais c'est pas gagné! Il ne veut pas trop sortir de l'enclos, il reste sous la lampe chauffante. Il mange correctement, Il râle quand on lui donne 5 fois/jour ses vitamines B6 et B1 (c'est bon signe).
Il ne mange pas trop le pain, il le tête scratch
Il mange un peu de complément mais pas grand chose non plus. Par contre avec le fourrage il se régal dirait-on! tant mieux. Il adore quand je remue tout le foin.

Du coup qu'il n'a plus son frère qui était ses yeux, il est un peu perdu.
Quand je le sors il reste près de moi et commence à se repérer à ma voix, c'est triste et en même temps cela nous rapproche.
En quelques jours une énorme complicité s'est installée.
Je m'accroupie et il vient mettre son museau sur le mien, bêle quand j'arrive et/ou quand je repars...
Le véto pense que la vue de Bouc, s'il s'en sort, ne reviendra pas et il m'a bien dit que sa guérison sera dans tout les cas très longue.

Ce matin le froid est revenu, nous n'avons pas dépassé les 4 degrés à 12H! affraid
Du coup il n'est presque pas sortit (juste 15mn pour se dégourdir les gambettes), il vite repartit se mettre au chaud!

Pourvu qu'il s'en sorte bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 219411

Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:40

Bonne chance à vous deux. bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993 bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:44

En même temps il ne faut jamais vermifuger avec un vermifuge fort un animal fortement parasité sous risque qu'il fasse de gros trouble digestif jusqu’à un choc toxique du à la mort des parasites et les toxines qui passent dans le sang, et vu qu'il existe pas beaucoup de vermifuge en injection, je pense savoir lequel c'est.

Les animaux nains ne sont pas plus fragile, surtout la chèvre a moins de consanguinité.

Si ton autre bouc mange du foin c'est le mieux, pour ça vue j'ai une brebis qui a eu une NCC et la première chose qu'elle a perdu c'est la vue mais pas en totalité et ce n'est jamais revenue, par contre elle vie très bien en suivant les autres (donc quand il ira mieux il faudra lui trouver un copain), il faut juste faire attention au terrain qu'il n'y ait pas un trop gros dénivelé et les points d'eau naturel (étang, rivière, etc...) pour les risques de noyade.
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:24

[quote="lunacaramel"]En même temps il ne faut jamais vermifuger avec un vermifuge fort un animal fortement parasité sous risque qu'il fasse de gros trouble digestif

Super! tu es entrain de me dire que le véto a merdé? qu'il a mit un vermifuge trop fort!

Un copain? oui peut être
Un mouton ça sentant bien avec un bouc?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:36

Le véto aurait merdé si tu lui avait amené un animal présenté des signes de parasitismes (poils piqué, un peu maigre diarrhée) et qu'il avait traité de cette manière mais là il a du peser le pour et le contre entre la survie de tes boucs si il faisait un vermifuge moins fort et le risque du choc. Ce que j'ai voulue te dire c'est qu'il devait connaître risque.
J'ai eu une petite chèvre qui présenté des problèmes de foie (vu sur la prise de sang), le véto a pensé a la douve seulement elle était tellement faible qu'il m'a prévenue du risque du vermifuge agrave le problème voir même la tue.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:24

oui un mouton peut s'entendre avec un bouc mais ils n'ont pas le meme language et donc ne pourront pas super bien se comprendre comme le ferait deux boucs ou deux moutons, le mieux est de reprendre un petit bouc pour lui, stt si sa vue ne revient pas, il lui faut qqun le plus semblable à lui meme sur qui il pourrait se reposer
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:06

Comme Amiddala pour le mouton, chez moi les chèvres n'ont jamais accepté les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:44

mimi56560 a écrit:
"...Il ne mange pas trop le pain, il le tête.
Il mange un peu de complément mais pas grand chose non plus. Par contre avec le fourrage il se régal dirait-on! tant mieux. Il adore quand je remue tout le foin.

Ne donne pas de pain.
Et tant mieux s'il raffole du foin.
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:46

Bouc est ressuscité! bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 92288

C'est incroyable, quel changement.
Aujourd'hui Bouc se ravitaille comme avant voir même mieux.
Il n'a pas retrouvé la vue mais se dirige plus facilement.
Nous en aurons au moins sauvé un! Je pense que si nous avions perdu Bouc, on aurait pas repris de chèvre.

Maintenant il restera dans le garage, sous lampe chauffante avec du foin à volonté et son bloc de sels minéraux et son bol de complément journalier jusqu'au beaux jours.

Mon mari à prévu d'améliorer l'abri en le rétrécissant et en ajoutant une porte qu'on fermera tout les soirs, et en fabriquant un plancher afin qu'il ne soit plus à même le sol et pleins d'autres idées que j’espère judicieuses.

Toutefois, il faut que je lui trouve un ami ou une amie.
Mais je ne souhaite pas de petit ni le faire castrer donc??
Si je prends un chèvre PAS naine ce peut il qu'il y ai accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:52

C'est des bonnes nouvelles. bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 336873

Même sans la vue, il se générait pas pour saillir une grande. Et c'est pas vraiment le moment pour lui de se retrouver tout excité par les hormones. Il a pas la condition pour le supporter.

Prend lui un copain castré même très jeune. Ils seront bien tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:53

oui il y aura accouplement
Pourquoi tu ne veux pas le castrer? si tu ne veux pas de petits ça ne te posera pas de probleme, il ne deviendra que plus affectueux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc pas très en forme. Température basse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poussin pas très en forme...
» bouc pas en forme
» Mon bouc n'est pas en grande forme
» mon petit bouc ne va tres bien
» Petit bouc très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: