| mon petit bouc ne va tres bien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leto 21 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : cote d or Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 9:44 | |
| J aurais voulu avoir votre avis car mon petit bouc n ai pas tres en forme une de mes chevre la mis parterre et il ne se relevai pas donc je l ai pris et separer des autres et il mange ,boit .Pensez vous qu il puisse avoir froid ? J ai un petit soucis aussi c est quand je leur donne a mange ,les autre chevres empechent mes deux petit bouc d approcher le foin donc je ne sais pas si il ont la quantite qu il leur faudrai en nourriture et quand je leur donne un petit tas rien que pour eux ,elles se jette dessus et leur met des coups de cornes .J aurais voulu savoir si c est comme ca chez tous le monde ? | |
|
| |
sirra Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 9:59 | |
| depuis quand a tu t'es petit bouc ? | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 42 Localisation : cote d or Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 10:24 | |
| | |
|
| |
sirra Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 31 Localisation : Moselle Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 10:25 | |
| | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 11:23 | |
| Attention, danger! il se peut que ton petit bouc soit sou alimenté à cause de l'agressivité des autres!
Il faut donc impérativement que tu t'arranges pour qu'il ait sa ration: soit tu les sépares au moment du repas, soit tu fais plusieurs tas de foin (les dominantes ne pourront pas aller partout à la fois). | |
|
| |
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 11:45 | |
| Merci pour vos reponses je vais faire ca plein de petit tas et je verrai comment ca se passe depuis que je l ai separer il fait que manger et je lui est donner une petite quantite de granule vitaminé pour le remettre en forme mais pour l instant il a lair de peter la forme | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 11:50 | |
| je pense qu'il te faut continuer comme ça alors | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 11:52 | |
| Chez moi aussi c'est la guerre pour la nourriture et d'autre sur le fofo pareil, je fais moi aussi plusieurs tas, et ce que je fais quand je les nourris c'est que je met le groupe des dominants dehors car ils sont bien plus costaud que les dominé avec un tas de foin et puis dedans les dominés avec deux tas de foin car même chez les dominés il y a un dominant et comme ça tout le monde mange. | |
|
| |
Doro Petit Cabri
Nombre de messages : 179 Age : 58 Localisation : Tournaisis Belgique Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien Ven 8 Jan 2010 - 12:48 | |
| Je confirme ton petit bouc est dominé et les autres ne lui laisse plus accès à la nourriture, j'ai eu le même cas chez moi et il a failli en mourrir. Donc tu le sépares des autres, s'il avait la vue sur les autres c'est bien car il se sentira moins seul et tu l'alimentes bien jusqu'à se qu'il retrouve un poids et une forme normale. Le mien est maintenant le plus costaud du troupeau mais il m'a fallu plusieurs mois pour le rattraper, il avait cessé de grandir, les cornes ne poussaient plus, il était complétement anémié ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon petit bouc ne va tres bien | |
| |
|
| |
| mon petit bouc ne va tres bien | |
|