La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon bouc n'est pas en grande forme

Aller en bas 
+2
lunacaramel
Bikou11
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:32

Mon bouc à 1 an et 2 mois, c'est pas un bouc nain mais un grand bouc. Vendredi je l'avais pas trouver en forme il se coucher beaucoup et ne jouer pas comme d'habitude. Donc pendant plus de 2 heure je me suis débattu avec des vétérinaires pour en trouver un qui me renseigne et le soir j'ai réussie en trouver un. Elle ma demander les symptômes, donc il se couche et n'est pas comme d'habitude. Mais tout de même il se lève quand je viens, il marche, il fait c'est crotte et il fait pipi, je lui est mis dans sa cabane beaucoup de paille pour être au chaud il en manger un peu, je lui est mis du foin qu'il la aussi manger, il a bu de l'eau. Mais il joue pas ! Du coup suite au conseil du vétérinaire elle ma demander de regarder sa bouche si il avait rien de coincée j'ai rien vu, elle ma dit de prendre la température elle était de 38.8 qui est une bonne température et le ventre était un peu dur. Elle ma dit de lui donner du Rumigastryl du coup je suis allez à mon travail en chercher mon patron en avait pour ces chèvres qui avait mal au ventre mais elle se plaignez plus que le mien ne se plein pas de douleur mais il se couche juste comme si c'est normal et ne joue plus ! Samedi il allait mieux il sais coucher que 2 fois mais sans plus se matin il était pas en forme donc je continue à donnez du Rumygastryl. 
Je voulais savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un ? 
Et jusqu'à quand à peut près je lui donne le Rumygastryl ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:21

Il mange quoi?
Il rumine?


Pour le temps du traitement il faut demander au véto.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:45

En tant normal il mange du foin, de la paille mais aussi de l'herbe et le soir je lui donne de l'orge et depuis qu'il est malade je le mais plus à l'herbe et je le laisse au foin et comme je lui est refait la litière avec de la paille il en mange, la véto ma dit de continuer de lui donne l'orge mais en petit quantité ! 
Et oui il rumine mais la veto ma dit qu'il faisait des sorte de rot et vendredi il en faisait pas et depuis que je lui est donner le Rumigastryl il refait des sorte de Rot. 
Au début, je pensais qu'il aurai manger quelque chose dans l'herbe qui lui ferais mal au ventre mais si c'était du poison il baverais donc je sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:47

L'orge tu lui en donnais qu'elle quantité?
Le véto est venu l'ausculter ou il a juste donné le nom du médicament au téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:52

Je lui donne 1 verre remplie d'orge à la normal je lui en donne 2 remplie sa doit faire 200g mais je lui donne sa depuis le début sa allait très bien et depuis qu'il est malade la véto ma dit de baisser la ration. 
La véto n'est pas venu l'ausculter parce qu'il était trop tard elle ma donner la dose et le médicament par téléphone. 
Samedi j'ai voulu l'appeler est elle était pas là mais il allait mieux déjà comparé à vendredi donc j'ai continué le Rumigastryl. Je sais que la ou je travaillais on la donner pendant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 17:42

L'herbe mouillée ou gelée peut aussi rendre malade, pas forcément une plante toxique.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:01

Il est seul ce bouc ?
As tu repris sa température? 
Est ce qu'il fait bien pipi???? Peux tu observer stp et nous dire
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:49

Mon bouc est tout seul ! 
La température est toujours normal. 
Il fait pipi et c'est crotte sont normal, il mange, il boit, il court et il marche tout de normal mais il joue pas comme d'habitude. 
Mais aujourd'hui j'ai remarquer quelque chose mon frère voulais lui donner du foin à la main et quand il a voulu se mettre debout sur les postérieur il est tomber, il tenais pas debout sur c'est 2 postérieur esque c'est du à la fatigue ou pas ? 
Sa ne ressemble pas à une paralysie puisque il marche comme y faut et il cours même !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:51

ça peut être une faiblesse des muscles, il n'est pas maigre?
Il a été vermifugé quand et avec quoi?
Tu as vérifier les onglons?
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:58

Il a était vermifuger en octobre avec quoi je sais pas c'est le véto qu'il la fait après il ma rien dit. 
Au début je savais pas trop avec le poil d'hiver mais la qu'il la perdu je le trouve un peu maigre en tant normal il est plus gros. 
Et l'ongon c'est quoi ? ( enfin je veux dire comment tu sais si il en a ) 
Et ou esque je peux lui trouver le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:03

Je te conseille de faire venir le véto pour faire un petit bilan, il te dira pour le poids et te conseillera le bon vermifuge, parce qu'avec l'hiver doux il peut être très parasité, peut être faire une copro. A faire rapidement si c'est le parasitisme et qu'il commence à s'affaiblir ça peut vite empirer.
Pour les onglons, regarde il y a un post qui explique comment les couper, tu verras comment ils doivent être et vérifie si il n'y a pas de mauvaise odeur qui montrerait une infection.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:11

Merci pour t'es conseil, normalement le véto doit venir mardi ou je travaille et ma patronne ma dit quelle le ferais passer chez moi j'aurai la réponse demain si il passe pas j'en appellerais un autre. J'espère, juste que c'est pas trop grave parce que tout se week-end je suis allez le voir tout allais bien, je lui donne un cacher pour le transit que le véto ma dit de donner vendredi car elle pouvais pas venir et après c'était le week-end du coup personne j'espère que sa sera rien de grave, y'a que aujourd'hui que j'ai remarqué qu'il était faible des postérieur. 
les pied je l'ai est couper il y a 1 mois ! Mais je regarderais au cas ou si il aurai pas eu une infection qu'il est marcher sur quelque chose ! 
Mais après, il est pas abatu au point de pas manger, ni boire, ni marcher juste qu'il ne joue pas comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:18

Une chèvre (ou bouc) sont très résistant et cache longtemps les symptômes, et parfois quand on voit les symptômes (diarrhée, ne mange plus, grosse faiblesse,...) il est trop tard.
Ton bouc tu le connais bien, tu as tout de suite vue que quelque chose cloché, tu as tout de suite vue cette petite "faiblesse" de ses pattes arrières et c'est ce qui est important, le véto mardi c'est bien (il n'est pas dans un état critique), continue de le surveiller qu'il mange bien, qu'il fasse pipi correctement, pas de diarrhée et il n'y a pas de raison. Le véto posera un diagnostic et te donnera le bon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:29

Oui vendredi il était coucher au pâturage se qui ma paru étrange après sa je l'ai rentré dans son enclos au sec avec du foin, j'ai changer l'eau il a une cabane pour jardin comme abris qui sert aussi d'abris pour une poule, j'ai appeler tout vendredi des véto que soit il s'occuper pas de chèvre ou qu'il savais pas, une vétérinaire que j'ai réussi à avoir a 18h30 ma dit qu'il aurai soit trop manger d'herbe ou une indigestion de lui donner du rumigastryl les pharmacie autour était fermer mais heureusement que je travaille dans une ferme qu'il en avait pour chèvres du coup je lui en est donner le lendemain il s'est mis debout, il a manger, un peu joué mais c'était toujours pas la grande forme j'ai continuer les sachets comme ma dit la véto, j'ai donc refait la litière, aucun signe de diarrée mis a par que le soir il faisait des crotte avec des fil et biensur plus de veto aujourd'hui sa allait mieux il est rester dans la cabane il manger du foin je continue à lui donner le médicament les crottes sont normale, aucun signe de douleur mis a par que quand il a voulu se mettre sur les 2 postérieur il est tomber au début j'ai penser un problème de rein mais vu qu'il marche et qu'il cours pas de souci mais j'ai pas penser au parasite vu qu'il mange de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:21

As tu regardé ses poils ? Regarde s'il n'a pas de poux aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:08

Il se gratte beaucoup donc je pense que soit il à des parazite externe ou interne, normalement le véto viens mardi donc je lui dirais ! 
Se matin, quand je suis allez le voir il allait mieux il courrais dans l'enclos, il a commencer un petit peu à jouer ! Donc, c'est un bon signe mais je préfère quand même que le véto viennent y jetez un œil !

Au cas ou esque vous savez à peut près combien coûte le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:30

Le vermifuge ne coute pas grand chose, si il te vend la dose pour ton bouc, sinon,  tu travaille dans une ferme, regarde se qu'ils ont comme vermifuge de disponibles et voit avec le véto c'est un peu convenir, comme ça tu achète juste la dose a ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 12:47

D'accord, merci j'irai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette123
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 75
Age : 37
Date d'inscription : 21/12/2013

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:26

3 € 65 (j'ai la facture sous les yeux ^^). J'ai pu vermifugé mes deux chèvres de 17.6 kg et 18.5 kg. Il m'en reste encore pour 6 chèvres lol. Ca ne coute vraiment pas grand chose.
Le butox coute une vingtaine d'euros (pour les parasites externes) mais extrement efficace. C'est un flacon qui permet plusieurs utilisations. Ici je l'utilise aussi sur mes moutons.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:40

C'est vrai que ce n'est  pas cher pour quelques chèvres mais faut il encore que le véto accepte de déconditionné parce que sinon c'est le plus souvent c'est 1l et là le prix grimpe très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:49

D'accord merci mon bouc va voir le véto demain à 8h faut que je l'amène ou je travaille parce qu'il peut pas venir chez moi il est trop pris aussi non c'est la semaine prochaine. Vu qu'il va bien mis à par qu'il est un peu faible sur ces postérieur je préfère le faire voir maintenant. 
Pour le vermifuge il me le marquera et pour le butox si il en faut je le prendrais de la ou je travaille ils ont beaucoup avec les chevaux donc je le payerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:25

Ils mettent du butox sur les chevaux ? Mon vétérinaire dit que ce n'est pas la peine. Vu la taille et le poids, il préconise autre chose de plus efficace et qui revient mon chère !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:31

ça fait deux hivers que je l'utilise sur les miens a cause de poux (merci les hivers doux et humides), je met 10ml (comme pour les bovin) et ça fonctionne très bien et le système pour on est bien pratique en hiver. Je connais beaucoup de proprio qui l'utilise contre les tiques.
Après comme il n'y a pas AMM pour les chevaux, j'ai juste fait un teste d'allergie 48h avant de l'appliquer. Et a ne pas appliquer quand il y a du soleil (photosensibilité).

Bikou11 tiens nous au courant de se que te dira le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Bikou11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 22/02/2015

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:30

Oui, on en mais sur les chevaux c'est un vétérinaire qui nous la dit. 
Je vous tiens au courant demain, de se que le véto a dit :)
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:08

Et que mettez-vous sur les chevaux en été s'il ne faut pas l'appliquer lorsqu'il y a du soleil ?

Est-ce pareil sur les bibis en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bouc n'est pas en grande forme Empty
MessageSujet: Re: Mon bouc n'est pas en grande forme   Mon bouc n'est pas en grande forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bouc n'est pas en grande forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibie , c'est pas la grande forme.
» chévre de 6 mois très malade
» Gomette pas en grande forme !
» bouc pas en forme
» pas la forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: