La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

poussin pas très en forme...

+4
Cao
momo
marie france
Gwladys22
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

poussin pas très en forme... Empty
MessageSujet: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:32

Bon, je sais que je suis pas dans la bonne rubrique car c'est un poussin et non une chèvre, mais je suis un peu inquiète et c'est le seul moyen que la majorité des gens du fofo vois mon sujet. Comme certains le savent, j'ai des petits poussins depuis quelques temps maintenant, et aujourd'hui l'un d'entre eux m'a pas l'air super en forme. Il a toujours la tête dans les épaules et est pas très vif alors que les autres pètent la forme. il tramble légèrement et il a souvent une patte sur le coté, comme s'il avait mal a cette patte... j'ai regardé et rien. En leur donnant à mangé, je l'ai mis à l'écard des 4 autres pour qu'il ne soit pas bousculé, il a été sur mon genou, il a bien mangé, et je il a même bu un peu d'eau fraiche. Il a dormi sur moi, il semblait être bien là ou il était. Il bouge pas beaucoup. Une fois qu'il est dans sa cage, même histoire, il se met dans un coin et s'allonge, la patte sur le coté... je me demande si l'un de ses copain ne lui aurait pas fait mal, mais il n'est pas bléssé, il ne saigne pas, pas de coupure ou quoi que se soit... Rolling Eyes

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, et si vous pensez qu'il va se remettre ?Je vais prendre une petite photo de lui...

Merci beaucoup d'avance pour moi et mon petit bébé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:36

difficile sans une photo,est ce que la patte te semble paralysée ? (je pense à la maladie de marek)
sinon tu peux aussi les vermifuger,c 'est conseillé de le faire des les premiers jours et ensuite donner des vitamines
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:35

Non pas paralysée car il la pose parfois, mais j'ai vu qu'il boite en effet. Mais il la pose un peu, et s'appuie doucement dessus... j'ai fais des photos, le temps de les charger et je les met! poussin pas très en forme... 336873
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:37

poussin pas très en forme... 336873
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 18:50

Voilà mon bébé:

poussin pas très en forme... Dscn2584

poussin pas très en forme... Dscn2582t

Là, à coté des autres qui sont bien plus alerte:

poussin pas très en forme... Dscn2583

Et il mange bien, je lui donne à manger pour pas qu'il se déplace de trop, je lui donne a boire aussi bien évidemment:

poussin pas très en forme... Dscn2585

Et là, ben je l'ai avec moi, car avec les autres il se fait chambouler de partout, les autres lui grimpent dessus, le bouscule etc... tandis que là il fait un gros dodo sur mes genoux, même là devant l'ordinateur...

poussin pas très en forme... Dscn2594lr[/URL]

Il faut le séparer des autres cette nuit? Mettre la lampe? Ok pour le vermifuge, demain j'irai en prendre...et les vitamines aussi poussin pas très en forme... 336873
la maladie de marek se donne aux autres Marie France ? pale
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:36

# La maladie de Marek
Elle est également très redoutable. On en parle peu, mais elle est très présente dans nos petits élevages. Elle affecte surtout les jeunes sujets âgés de quelques semaines, mais pas uniquement. Due à un virus, elle ne peut se traiter et les sujets atteints sont condamnés. Le pourcentage de sujets atteints varie considérablement : de 15 à 100 %.
Il y a des vaccins, mais ceux-ci ne s'administrent qu'aux poussins sortant de l'éclosoir (voir photo ci-contre) ! En outre, ils ne sont pas toujours efficaces. Et il sont souvent vendus en 10 flacons de 1000 doses : l'industrie vétérinaire ne pense pas à nos élevages, mais plutôt aux élevages intensifs !
La maladie de Marek revêt trois formes, souvent associées. La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout les jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile, parfois des deux ; sa tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais il finit par mourir dans un laps de temps plus ou moins important. La deuxième forme est moins connue, mais tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tumeurs apparaissent à divers organes internes. La troisième forme est oculaire : surviennent une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil, puis la cécité.
Toutefois, il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:14

pale Mais ça s'attrappe entre poussins ?
Je vais le séparer des autres pour la nuit, je verrais demain comment il va... il aura le droit à la lampe chauffante... Rolling Eyes
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:33

oui c'est contagieux,de toute façon même si c'est autre chose,il vaut toujours mieux séparer un poussin malade pour éviter toute contamination
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:41

Oui ça s'attrape entre poussins mais si les symptomes sont là...
Mais voilà, marie France t'as donné, les taux de contamination et certains ne la développent jamais (ou alors ne l'attrapent pas, je sais pas.)
Mais pas sure que ce soit ça même si les symptomes y font penser.
Alors je te propose le vermifuge pour commencer, 'Capizol par exemple que tu pourras utiliser pout tes chèvres, mais aussi infusion de thym (valable pour les chèvres très bon aussi contre les affections respiratoires) ou de l'aïl même si à mon avis les médocs sont plus efficaces, ça dépanne. L'aïl est très riche en vitamines également.
Pour les vitamines, de l'huile de foi de morue, rien de tel.
Tu peux verser les vitamines sur du pain pour lui administrer (ou du grain pour les adultes)
Ensuite, as tu pu remarquer du sang dans le fond de la cage? Même pas grand chose, des diarrhées?
Dans ce cas, et même en prévention tu peux tenter le vinaigre de cidre très efficace et qui détécte la coccidiose. Une cuillère à café par litre d'eau. Si tu vois une nette amélioration après le vinaigre (je commencerai même pas ça moi) c'est que tu peux traiter tout le monde avec du Metoxil ou produit semblable.
Après tu peux lui donner un peu de jaune d'oeuf ou du steak haché (Bahhhhhh!) pour le bouster un peu.

J'ai pensé aussi à un soucis d'humidité ou trop de chaleur dans l'éleveuse.
La température est à combien et quel age ont-ils exactement?

Si c'est Marek tu ne peux rien faire. Crying or Very sad Comme moi avec maêlle.
Il faudra soit t'en débarrasser tout de suite soit atténuer ses souffrances en attendant.

Bon courage, bonne chance,
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:04

pale Oh non alors!
Et pour les autres animaux, pas contagieux ? pale pale
Je vais tester le vinaigre... là je suis un peu perdue... sa papatte est un peu froide. Les autres vont très bien, mais j'ose pas imaginer qu'ils attappent la même chose... Et je suis si triste de le séparer, j'ai essayé, mais ils pleurent tous ! Sad Zut alors je sais pas quoi faire...
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 21:15

Normal qu'il pleure. EN même temps c'est bon signe c'est qu'il a des forces.
Mais c'est pas sur que ce soit ça, ça peut aussi provenir d'un manque d'humidité, à cause d'une témpérature trop élevée.
A part régler la source du problème... J'imagine que ça peut se remettre si c'est pris à temps.
Cao.
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:01

Non il fait pas chaud, il y a plus de lampe chauffante. il doit faire 20°C dans la pièce. Tout à l'heure il mangeait encore, et il pose sa patte pour marcher, même s'il boite... il l'a même étiré en se couchant... pour moi il s'est fait mal...ou alors c'est juste pour me rassurer... ça fait peur votre truc... pale
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:14

Ha oui ça fait peur ! poussin pas très en forme... Icon_pale
Comment va (vont) il(s) ce matin ?

S;o) Courage Môman poule ! poussin pas très en forme... 65240
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:25

Je ne suis pas une experte en température mais ça me parait vachement tôt pour avoir retiré la lampe.
L'excès d'humidité peut être nocif aussi et le froid va les affaiblir et les empêcher de pousser correctement.
Seul sans lampe, son état va empirer. Ensemble, ils peuvent se coller les uns aux autres, ce qui peut parfois provoquer des ettouffements.
C'est simple, tu regardes si les autres se blotissent tous ensemble bien sérré le soir ou même dans la journée et tu sauras s'ils ont froid.
Mais il n'y a pas beaucoup de plumes je trouve pour éliminer le chauffage...
Comment ils vont?
Cao.
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:56

comme te dit cao,ça fait un peu tôt pour avoir retirer la lampe,20° ce n'est pas assez.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:25

aille
chez moi les poussins pas bien, mourraient...

tu sais
y'a un paquet de pertes.. à tous ages Sad
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:11

Alors, ben aujourd'hui le poussin ne se lève plus du tout, pourtant il a de la force dans ses pattes pour se déplacer... en rempant quoi... Rolling Eyes Il mange toujours autant et boit également. Il est séparé des autres, et tout le monde est sous lampe chauffante. En fait, je retirais la lampe la journée, à midi, et je remettais le soir à 20H... et ils n'étais pas collés les uns aux autres!Mais bon, je vais laisser la lampe si vous me dites que c'est mieux, je fais confiance! Wink

Les autres poussins vont très bien, mais j'ai super peur qu'ils aient la même chose...vu qu'ils ont longtemps été en contact...
j'ai acheté du vermifuge ce soir: du Capizol en raison de 12 à 14 ml de produits par litre d'eau. j'ai commencé ce soir, j'arrêterai demain à 20H. Comme ça je commencerais un traitement de vitamines: vitavia en raison de 1 ml par litre d'eau pendant 7 jours à renouveler 15 jours après. Rolling Eyes

La dame du vétérinaire de l'accueille ne connaissait pas la maladie dont vous m'avez parlé, elle m'a dit qu'elle demandera au vétérinaire lundi car il connait mieux les volailles que la véto qui était là aujourd'hui. Donc je téléphonerai au cabinet lundi. poussin pas très en forme... 336873
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 347

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:16

Alors quand on gardent des poussin dans la maison (la plupart sont de pauvre piou piou que leur encien proprio concidérait comme "déjà mort" et qui ne s'en occupait donc pas) on les met dans une petite cage avec une lampe et une couverture sur la cage pour conserver la chaleur. On met à leur disposition du grain et de l'eau vitaminé Wink... Habituellement le lendemain les poussin soit disant mort réssuisite comme par magie lol. ca c'est mes expérience personnelle... ensuite dépendament de ce que poui poui a, ca ne le guérira peut-etre pas completement en un soir mais ca ne peu que lui faire du bien Wink de l,eau vitaminer chez la volaille ca fait tout simplement des miracle Wink
http://www.kaki002life.skyrock.com
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptyVen 5 Mar 2010 - 22:41

Mes poussins sont déjà dans une cage avec une lampe au dessus. L'eau vitéminé ils auront demain, car là ils ont leur vermifuge à avoir pendant 1 jour, et c'est mélangé à l'eau... mais en effet j'ai hâte de leur donner des vitamines ! poussin pas très en forme... 419993

Mais là, je pense que mon petit piou piou ne va pas résister longtemps, hier il tenait sur une patte et appuyait un peu sur l'autre, là il est tout le temps coucher, il n'a plus trop de force dans aucune des deux pattes... je suis donc pessimiste quand à sa guérison... Rolling Eyes Mais je vais faire ce que je peux, car tant qu'il mange et boit, c'est qu'il y a de l'espoir et qu'il ne souffre pas trop... poussin pas très en forme... 419993
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 10:02

Bien, ce matin debout 9H pour m'occuper de tout mon petit monde.Mes 5 petits monstres vont très bien, malgré que piou piou malage est toujours faible sur ses pattes. Mais miracle, à l'instant il vient de tenir debout pendant quelques longues secondes! poussin pas très en forme... 92288 Tout à l'heure je comptais lui administrer des vitamines, mais comme c'est à diluer dans l'ea tout comme le vermifuge que j'ai commencé à donner hier soir, est ce bon à donner en même temps ? Je comptais alterner vermifuge/vitamines quand la gamelle d'eau est vide... merci de me répondre assé rapidemment afin que je puisse savoir quoi faire. Sinon, le vermifuge fini ce soir, donc je peux donner les vitamines demain car c'est sur 7 jours, mais c'est surtout pour le petit malade que je souhaite donner des vitamines plus tôt... Rolling Eyes
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 11:33

évites de mélanger,
des qu il a fini son vermifuge,tu pourras donner des vitamines
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 12:09

Ok d'accord, alors les vitamines ça sera demain poussin pas très en forme... 336873
Il me semble qu'il va mieux, je viens d'aller le voir, il tiens sur ses pattes beaucoup mieux qu'hier ! cheers Hier, dès que je le posait il se laissait tomber et ne bougeait plus... là il se déplace ! poussin pas très en forme... 419993 poussin pas très en forme... 92288 Cela peut être grace au vermifuge ? A la lampe? Les autres vont très bien en tout cas poussin pas très en forme... 419993
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 12:52

c est sur que la chaleur est très utile pour les animaux malades ou un peu faibles,,c'est comme nous quand on est malade on a quelquefois du mal à se réchauffer
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 13:05

Oui c'est vrai... mais j'ai l'impression qu'il a un peu trop chaud quand même, malgré que j'ai remonté la lampe, il est dans une caisse plastique, et son bec est ouvert parfois...
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... EmptySam 6 Mar 2010 - 13:28

du moment qu il a un coin un peu plus froid pour se retirer s'il a trop chaud, ou alors tu peux aussi mettre une ampoule moins forte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussin pas très en forme...   poussin pas très en forme... Empty

poussin pas très en forme...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant