La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 bouc pas très en forme. Température basse

Aller en bas 
+7
charlyne
nanadou
matouu77
Eric
amiddalla
BOUNTY
mimi56560
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, j'ai fais ma présentation et maintenant je viens chercher des conseils.
En voulant sortir les boucs de l'abri ce matin, ils n'étaient pas presser de sortir, j'ai même du les tirer!
au bout d'un moment Bouc qui bêlé sans cesse c'est mit a avoir comme des reflux gastrique et une coulée marron est sortie de sa bouche!
Il se collait à moi sans cesse.
Je les ai inspecté et les voyants si mous je les ai pesé :ils n'ont pas pris de poids en 4 mois ou ils ont tout reperdu?
Leur température est a 36 pour bouc et 36.9 pour bic!
Ils ont froid.
du coup, j'ai appelé un véto mais c'est dimanche et dans mon bled, personne répond!
Au plus pressé, je les ai installé dans le garage à l'abri du vent et de la pâture humide avec du foin et de l'eau
si quelqu'un à une idée en attendant demain que j'aille voir un véto pour qu'ils se réchauffent.

Ps: Bouc ne s'alimentant quasi plus j'ai préparé une infusion avec foin et carotte et thym.( elle refroidie doucement)je lui donne dans 5 mn
Je leur ai donné une petite ration de charbon: 5ml

depuis une heure, Bouc va mieux, il mange la paille fraiche! j'espère qu'ils vont vite se réchauffer.




Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:12

Tu as bien fait de les mettre dans ton garage. Il faut qu'ils se réchauffent au plus vite leurs températures est beaucoup trop basses.

Essaye d'appeler plusieurs véto, il devrait bien en avoir un qui fait les urgences le dimanche. Même si c'est du village à côté.

Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:14

un personne à une fois parler ici d'un bain d'eau tiede pour réchauffer les chevreaux ça pourrait peut etre marcher pour toi mais ça ne doit pas etre facile vu leur taille
la température d'une chevre est entre 39 et 40, ils ont plus que froid, ils sont carrément en hypothermie, il faut les réchauffer à tout pris.
Si tu as, met leur une lampe chauffante ou éventuellement une couverture et un seche cheveu en dessous en faisant attention de ne pas les bruler
Il n'y a raiment aucun veto de garde? J'espere que demain il ne sera pas trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:36

amiddalla a écrit:
un personne à une fois parler ici d'un bain d'eau tiede pour réchauffer les chevreaux ça pourrait peut etre marcher pour toi mais ça ne doit pas etre facile vu leur taille
l

Je pense pas qu'un bain soit une bonne idée sur une chèvre malade, enfin ici, il s'agit de deux boucs.
Les chèvres détestent l'eau, pas besoin de rajouter du stress à leurs mal être. En plus après le bain le corps aura encore plus froid puisque le poil ne fera plus son travail de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:58

Tu ne dis pas si ton garage est chauffé...
20 à 22° suffisent largement. Comme dit plus haut, une lampe à infra-rouge (lampe chauffante) à une 60aine de cm peut s'avérer d'un bon secours. Tu peux les couvrir également pour ne pas que leur chaleur se disperse.
Les bains d'eau tiède cela aurait été bon s'ils étaient tombés et restés longtemps dans de l'eau glacée. Là ce n'est pas nécessaire d'autant plus que l'eau n'est la tasse de thé de l'animal.
Et puis des caresses pour les rassurer.
Voir également s'il n'y avait pas une saloperie qui trainait et qui aurait pû déranger leur estomacs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:00

PS: Que mangent-ils d'ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:07

Leur abri ne les protège pas du froid et des courants d'air ? Ils ont peut-être attrapé froid.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:26

tu peux aussi leur mettre des bouillottes ou des bouteilles d'eau chaude pour les réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:23

BOUNTY a écrit:
Tu as bien fait de les mettre dans ton garage. Il faut qu'ils se réchauffent au plus vite leurs températures est beaucoup trop basses.

Essaye d'appeler plusieurs véto, il devrait bien en avoir un qui fait les urgences le dimanche. Même si c'est du village à côté.


oui c'est ce que j'ai fais sur les villages alentours vu qu'il y en a qu'un dans ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:30

Eric a écrit:
Tu ne dis pas si ton garage est chauffé...
20 à 22° suffisent largement. Comme dit plus haut, une lampe à infra-rouge (lampe chauffante) à une 60aine de cm peut s'avérer d'un bon secours. Tu peux les couvrir également pour ne pas que leur chaleur se disperse.
Les bains d'eau tiède cela aurait été bon s'ils étaient tombés et restés longtemps dans de l'eau glacée. Là ce n'est pas nécessaire d'autant plus que l'eau n'est la tasse de thé de l'animal.
Et puis des caresses pour les rassurer.
Voir également s'il n'y avait pas une saloperie qui trainait et qui aurait pû déranger leur estomacs.

Non mon garage n'est pas chauffé. je leur ai fait un enclos pas trop grand pour qu'ils puissent se réchauffer entre eux et je viens de mettre des bouteilles d'eau chaudes sur vos conseils. je les ai entouré de couvertures polaires.
Caresses données sans modération.
Normalement ils n'ont que du foin, de la luzerne et de l'eau.
L'autre jour ils ont mangé la haie de troène et de l’écorce de noisetier?
ça pourrait être ça? je ne sais pas mais je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:33

est ce que leur température est remontée depuis?
Il me semble que j'ai lu que le troene était toxique mais je ne suis plus sure, attends confirmation.
Par contre la luzerne ce n'est pas tres bon c'est bcp trop riche pour les bibis
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:39

Champlain a écrit:
Leur abri ne les protège pas du froid et des courants d'air ? Ils ont peut-être attrapé froid.

Oui c'est possible qu'ils ai attrapé froid et pourtant ils ont un grand abri, trop grand peut être couvert d'une bonne couche de foin pour bien les isoler du sol.
Pourtant quand j'ai été les voir ce matin ils étaient l'un contre l'autre mais au bord de l'abri et non au fond au chaud contre la botte de foin comme ils faisaient avant.
Cette après midi, du coup on a tout nettoyer l'abri pour voir s'il y avait un problème et on a rien trouvé.
Le foin au sol n'était pas humide. Mais comme ils sont sur de la terre battue, peut être que le froid du sol les a refroidis?
et cela fait 3 jours qu'il gèle la nuit et le matin il fait 2 degrés.
Je ne sais pas.
J'ai hâte de voir le véto demain...
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:43

matouu77 a écrit:
tu peux aussi leur mettre des bouillottes ou des bouteilles d'eau chaude pour les réchauffer.

Sur tes conseils j'ai mis des bouteilles d'eau très chaudes dans la paille, dans un grand angle, il y a 20 mn.

J'attends encore un peu voir si ils s'y sont approchés.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:45

Quand ça gèle le froid remonte par le sol. La solution c'est de faire un planché avec un vide d'air pour limiter .

Fait de ton mieux pour les réchauffer. Tu as repris leur température ?

Vivement que ton véto puisse venir les voir. bouc pas très en forme. Température basse 419993 bouc pas très en forme. Température basse 419993 bouc pas très en forme. Température basse 419993
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:49

amiddalla a écrit:
est ce que leur température est remontée depuis?
Il me semble que j'ai lu que le troene était toxique mais je ne suis plus sure, attends confirmation.
Par contre la luzerne ce n'est pas tres bon c'est bcp trop riche pour les bibis

Je n'ai pas repris la température depuis ce matin mais leur ventre est chaud alors que ce matin il était froid.
donc déjà un peu rassurant. Ils sont un peu plus vif aussi.
Pour la luzerne la coopérative me la conseillée car je trouve qu'ils ont perdu du poids depuis le début de l'hiver et/ou du moins n'en on pas pris et ça m'inquiétait.
Mais honnêtement ils n'aiment pas beaucoup. Donc on leur donne rarement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Merci à tous   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:56

Bon j'avais écrit un roman et j'ai du faire une mauvaise manipulation car je ne retrouve plus mon message.

Bref en tout cas je souhaite TOUS vous remercier pour vos conseils. bouc pas très en forme. Température basse 493974

J'en ai appliqué quelques uns avec mes moyens.

Demain Véto, ( si demain il y a pour mes p'tits boucs bouc pas très en forme. Température basse 42617 ). Mais je suis optimiste cheers il le faut

Je vous tiens au courant.

bonne nuit bouc pas très en forme. Température basse 523860

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:59

mimi56560 a écrit:
"...Normalement ils n'ont que du foin, de la luzerne et de l'eau. L'autre jour ils ont mangé la haie de troène et de l’écorce de noisetier? ça pourrait être ça? je ne sais pas mais je ne pense pas..."

Le troène est toxique http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/nomsfrancaisfinal.htm
Les feuilles de noisetier sont très bonnes.
La luzerne n'est pas recommandée pour les naines, et sûrement pas en tant que nourriture de base. 3 à 5% du total journalier devraient être un maximum, mais moi je n'en donnerais pas.
Tu ne parles pas de pierre à sel à lècher...
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:13

Eric a écrit:
mimi56560 a écrit:
"...Normalement ils n'ont que du foin, de la luzerne et de l'eau. L'autre jour ils ont mangé la haie de troène et de l’écorce de noisetier? ça pourrait être ça? je ne sais pas mais je ne pense pas..."

Le troène est toxique http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/nomsfrancaisfinal.htm
Les feuilles de noisetier sont très bonnes.
La luzerne n'est pas recommandée pour les naines, et sûrement pas en tant que nourriture de base. 3 à 5% du total journalier devraient être un maximum, mais moi je n'en donnerais pas.
Tu ne parles pas de pierre à sel à lècher...

On ne m'a jamais parler de pierre à sel? ça sert à quoi et ou en trouve t on? merci
Merci pour le lien, alors ça pourrait etre un intoxication?
l'animal présente des symptômes digestifs (vomissements, purgation sévère), puis secondairement une généralisation avec tachycardie, dyspnée, parésie des postérieurs, mydriase et légère hyperthermie.

C'est vrai que le ventre de Bouc fait de drôle de bruit et que ce matin il a eu comme une régurgitation et de la bave marron est sortie de sa bouche!
Par contre ils ne sont pas en hyperthermie au contraire et n'ont pas de diarrhé.
Pour la luzerne ils n'ont qu'un mug par semaine, et ils n'aiment pas de toute façon donc j'abandonne même si on me l'avait conseillé dans une coopérative.
Il y a autre chose qui a peut être son importance c'est que Bouc grince énormément des dents quand il mange et pas Bic?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:31

j'ai souvent entendu dire qu'un animal qui grince des dents c'est qu'il a mal qque part
C'est peut etre le cas de ton bouc, mal au ventre puisque tu dis qu'il fait des droles de bruits
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyDim 17 Fév 2013 - 22:33

Arrête tout sa la chèvre est un herbivore, elle mange que de l herbe paille et foin. Si il grince des dents cela signifie qu'il a mal quelques part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyLun 18 Fév 2013 - 7:25

mimi56560 a écrit:
"...On ne m'a jamais parler de pierre à sel? ça sert à quoi et ou en trouve t on? merci
Merci pour le lien, alors ça pourrait etre un intoxication? l'animal présente des symptômes digestifs (vomissements, purgation sévère), puis secondairement une généralisation avec tachycardie, dyspnée, parésie des postérieurs, mydriase et légère hyperthermie.
C'est vrai que le ventre de Bouc fait de drôle de bruit et que ce matin il a eu comme une régurgitation et de la bave marron est sortie de sa bouche! Il y a autre chose qui a peut être son importance c'est que Bouc grince énormément des dents quand il mange et pas Bic?

La pierre à sel sert, entre autres, à apporter des minéraux à l'animal. Ensuite cela le fait boire et l'eau ingurgitée sert à le faire digérer.
Tu trouveras des pierres à sel dans les coopératives animales. Prendre celle qui ne contient que du sel (elle est blanche), une "sodichèvre", ou une KNZ Multi. Ce sont des blocs de 10 kg. Parfois on trouve du sel de l'Himalaya (bloc brut de couleur rose/orange.

Pour moi s'il ne grince des dents QUE lorsqu'il mange, c'est qu'il fait simplement du bruit en mangeant. Mes deux biquettes font un bruit d'enfer (que je trouve marrant) quant elles mangent. La régurgitation brune me semble plus être un reflx gastrique qu'un empoisonnement. Il semblerait mal ruminer mais seul le véto pourrait le dire.
De toute façon, il faut qu'il vienne voir tes petits boucs au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: température basse (suite) et amaigrissement   bouc pas très en forme. Température basse EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:45

Voici pour ceux que ça intéresse la suite de notre cauchemard!

Ce matin le véto est passé, j'ai pas tout compris et il était peu causant mais il avait l'air efficace!

tout d'abord il a fait un prélèvement de crotte puis a donner un vermifuge puissant ainsi qu'un produit pour éviter l'oedeme cérébral.( car il pensait a une tuberculose) car Bouc a perdu la vue.
Il a fait la même constatation que moi, c'est a dire qu'ils sont extrêmement maigre sous leur fourrure.et en hypothermie avec un petit 37 ce matin.
Il m'a dit que ce sont des animaux qui sont difficiles à diagnostiquer car ils peuvent avoir beaucoup de type de maladie et qu'on ne trouve pas toujours la cause.
En tout cas il a fait le tour de la pâture, de l'abri, de la paille et a conclu:
- foin pas assez riche, donc changer et prendre le foin avec du trèfle. Plus calorique. Et les mettre en pâture qu'aux heures les + chaudes (12H- 16H)
- Donner du foin et de la luzerne ainsi qu'1/3 de baguette chaque jour puis 1/2 au bout de 5 jours.
- Continuer l'infusion de foin/carotte
ce matin j'ai acheté une lampe infrarouge de 175w pour 15€ (pour ceux qui veulent connaitre le prix) et un bloc de sel minéraux comme vous me l'avez conseillé (15€ le bloc de 5KG)
- Il m'a dit de les mettre sous lampe toute la nuit, jusqu'à ce que la température reviennent a 38.5.

coût du véto: pour 4 piqûres et le diagnostic: 50,50€.
Donc pour ceux qui sont comme moi toujours juste financièrement mais qui aime leurs bêtes à la folie, ça vaut le coût de cracher quelque sous pour sauver nos amis!! car c'est pas la ruine!!


12H: coup de fils! c'est le véto: résultats des prélèvements:
beaucoup de parasite. donc soit le vermifuge donné en octobre n'était pas assez puissant et ils ont leur parasites depuis un moment ce qui explique la perte de poids lente, ce qui a entraîné chez Bouc de grosses carences notamment la perte de la vue. bouc pas très en forme. Température basse 42617
soit, ils ont des parasites depuis peu mais très dévastateurs ce qui a entraîné une chute brutal du poids et tellement brutal que bouc (qui était pourtant le plus costaud) et qui est apparemment le plus infesté aura du mal a récupérer de ses carences! Mais il peut recuperer a dit le véto! J'ose y croire...

En plus comme le foin n'est pas assez nourrissant ça n'a rien arrangé!

ah comme c'est dure de les voir ainsi! bouc pas très en forme. Température basse 42617

Je suis vraiment triste car on ne peut s’empêcher de penser qu'on aurait pu le voir avant quand même!!
J'adore les animaux mais quand il arrive ce genre de problème je me dis qu'il aurait peut être fallut que je m'abstienne d'en prendre car on est jamais vraiment sur
qu'ils soient vraiment heureux!

voilà pour les infos qui pourront peut être en aider d'autres.

bouc pas très en forme. Température basse 778263
Revenir en haut Aller en bas
nanadou
Petit Cabri
Petit Cabri
nanadou


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : oise
Date d'inscription : 07/11/2012

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:14

merci pour le suivit de l'histoire. Courage bouc pas très en forme. Température basse 65240 et continue de nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:14

mimi56560 a écrit:
Voici pour ceux que ça intéresse la suite de notre cauchemard!
Ce matin le véto est passé, j'ai pas tout compris et il était peu causant mais il avait l'air efficace!..."

Le diagnostic de ton véto semble cohérent.
Ce qu'il ne t'a peut-être pas dit, c'est que cette nourriture (plus) riche ne doit durer que le temps de leur remise en état et jusqu'à ce qu'ils aient atteint un poids correct.
Idem pour le pain, avec le fait en plus qu'il doit être extra sec (jamais humide ni frais sinon mortel).
Prix de la consultation et du traitement: correct.
Par contre qu'est-ce-que le sel est cher chez vous. En Belgique c'est moins de 5 euro pour 10 kg.
T'a-t-il parlé d'éventuels compléments alimentaires autres qu'un meilleur foin (granulés par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
mimi56560
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mimi56560


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Guiscriff
Date d'inscription : 17/02/2013

bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:35

Oui il m'a dit de donner des céréales aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouc pas très en forme. Température basse Empty
MessageSujet: Re: bouc pas très en forme. Température basse   bouc pas très en forme. Température basse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouc pas très en forme. Température basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poussin pas très en forme...
» bouc pas en forme
» Mon bouc n'est pas en grande forme
» mon petit bouc ne va tres bien
» Petit bouc très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: