| Besoin urgent d'aide pour Maïs... | |
|
+10Agnès stimorol ciboulette fabipac pikasso Florence Josiane sid56 Lilo65 Karine 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Sam 9 Juin 2007 - 22:43 | |
| Aujourd'hui, nous avons enfin retrouvée notre petite Maïs, espiègle, bavarde, adorable !! On peut enfin souffler un peu et profiter de ce beau soleil avec nos biquettes ! Bon... côté température, c'est pas encore super, ni pour Maïs, ni pour Bambou... mais à côté de ça, elles vont bien alors... Voilà voilà ! Merci encore à tous pour votre présence et votre soutien dans cette épreuve ! A très bientôt ! | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Sam 9 Juin 2007 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Sam 9 Juin 2007 - 23:11 | |
| Super!!!! ça me fait vraiment plaisir de voir enfin une bonne nouvelle dans ce post! En esperant que ça dure!! | |
|
| |
ciboulette Petit Cabri
Nombre de messages : 202 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Sam 9 Juin 2007 - 23:13 | |
| Contente des bonnes nouvelles de Maïs et espèrons que pour Bambou ce sera passager... | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Dim 10 Juin 2007 - 17:36 | |
| Oui , quel soulagement , Grosse bises à toutes tes petite protégées. | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Dim 10 Juin 2007 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Dim 10 Juin 2007 - 20:29 | |
| merci à vous ! Aujourd'hui tout le monde va bien ! Maïs et Bambou sont toujours sous antibio (c'est pas moi qui fait les piqûres hein ) mais ce matin, pas de fièvre (c'est même bizarre, Bambou n'avait même que 38,1 ! du coup ses 40,1 de vendredi me paraissent énormes... et 38,8 pour Maïs !) Seuls petits problèmes, Maïs a pris l'habitude d'être traîtée comme une petite reine et entre autre d'avoir le droit d'aller manger tout ce qu'elle aime en dehors de l'enclos... et en plus, elle est droguée aux pilules homéopathiques ... Elle nous tyranise pour en avoir Ah et on a brûlé tout le "vieux" foin et la paille ( et tout nettoyé ) et on a acheté un nouveau foin et... elles se sont jetées dessus !! Comme quoi, c'était pas un amour inconditionnel de la paille mais bel et bien un foin "pourri" ! Maintenant qu'elles ont un bon foin, y'a pas photo ! Avis aux possesseurs de biquettes paillophiles Voilà ! Maintenant, vivement que sa patte soit complètement rétablie pour qu'elle puisse de nouveau gambader avec les copines !! Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'elle a vraiment eu ni ce qui l'a vraiment guérie... mais elle est là et ça suffit à m'épanouir totalement ! Je n'aurais jamais pensé éprouver autant de bonheur à voir ruminer une chèvre A très bientôt. | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Dim 10 Juin 2007 - 22:15 | |
| salut
je suis bien content que cela ce passe ainsi... a+
pika | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Dim 10 Juin 2007 - 22:22 | |
| | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Lun 11 Juin 2007 - 8:22 | |
| Vraiment contente qu'enfin tout le monde aille bien. Fais leur pleins de câlins | |
|
| |
Karine Petit Cabri
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Lun 11 Juin 2007 - 13:38 | |
| Merci à tous et je ne manquerais pas de transmettre vos caresses aux intéressées ! Juste une petite surprise ce matin sur laquelle j'aimerais bien un avis !! Maïs a perdu un des deux "ongles" aux dessus de son "sabot" ... ce qui tend à confirmer que le problème était bien lié... ça a l'air à peu près sain dessous ( mais je vais appeler la véto à 14h) et j'ose espérer que l'ongle va repousser ?? Y'a t'il des précautions particulières à prendre ? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Karine Petit Cabri
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Lun 11 Juin 2007 - 18:30 | |
| Non non, je parle bien des "trucs" durs derrière la patte (comme des ergots..), au dessus du sabot... Tu sais, ça fait comme deux petites boules recouvertes "d'ongles" noirs... Je vous aurais bien mis une photo mais j'ai fait un saut chez la véto qui a désinfecté et posé un "pansement" pour éviter qu'elle ne se blesse par dessus... Elle doit le garder quelques temps... c'est un peu irrité et il y a bien dû y avoir une infection... Elle n'est pas totalement sûre que ça redevienne normal ... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Lun 11 Juin 2007 - 18:33 | |
| Ah d'accord!! - Citation :
- j'ai fait un saut chez la véto qui a désinfecté et posé un "pansement" pour éviter qu'elle ne se blesse par dessus... Elle doit le garder quelques temps... c'est un peu irrité et il y a bien dû y avoir une infection... Elle n'est pas totalement sûre que ça redevienne normal
Le principal c'est qu'elle n'ait plus mal Je suis sure qu'elle est sur la bonne voie là la petite Maïs!! | |
|
| |
pikasso Petit Cabri
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Lun 11 Juin 2007 - 23:19 | |
| salut,
trés bonne initiative de mettre un pansement, et effectivement le blem venais bien de sa pattoune.....(out l'intox, donc pas de soucis pour les autres).
je pense que le trauma (où le pansement à suivre..) à entrainer une "vasoconstriction": diminution de l'apport sanguin au niveau de l'extrémité, puis mort et chute du sabot.
cela va repousser, mais peut-être faudra-t-il un de temps. elle aura donc besoin de chaussure un petit moment.
a+ pika | |
|
| |
Karine Petit Cabri
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Mar 12 Juin 2007 - 15:28 | |
| merci Pikasso ! Je suis bien contente d'avoir suivi tes conseils (et ceux de l'éleveuse) et d'avoir continué à traiter pour une infection (et pas juste pour l'intoxication auquelle je ne croyais d'ailleurs pas...). Ceci dit, ce n'est heureusement pas son sabot qu'elle a perdu mais "juste" un "ongle" au dessus (derrière la patte)... je ne suis donc pas obligée de remuer ciel et terre pour trouver des bottines pour biquettes . A bientôt. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Mer 13 Juin 2007 - 22:08 | |
| Alors comment va mais??????????????????? va t elle meiux?????????????????? | |
|
| |
Karine Petit Cabri
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Ven 15 Juin 2007 - 11:31 | |
| Bonjour, désolée, je n'avais pas vu ton message Merco ! C'est gentil de t'enquérir de la santé de Maïs. Elle va très bien . Tout est rentré dans l'ordre. Même sa patte va mieux. Il faut maintenant que l'ongle repousse et ce sera long mais ce matin, elle recommence même à jouer doucement avec les copines ! Du coup, même son moral remonte ! | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Ven 15 Juin 2007 - 11:33 | |
| Merci Karine pour ces bonnes nouvelles , gros bisous à le petite Maïs. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Ven 15 Juin 2007 - 13:00 | |
| Ho je suis tres contente pour vous tous Super super Bravo pour ta determination Caresse a mais | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... Ven 15 Juin 2007 - 17:52 | |
| Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. J'espère que Maïs va bientôt refaire des cabrioles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs... | |
| |
|
| |
| Besoin urgent d'aide pour Maïs... | |
|