La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Besoin urgent d'aide pour Maïs...

+10
Agnès
stimorol
ciboulette
fabipac
pikasso
Florence
Josiane
sid56
Lilo65
Karine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

Féminin Nombre de messages : 305

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 22:43

Aujourd'hui, nous avons enfin retrouvée notre petite Maïs, espiègle, bavarde, adorable !! On peut enfin souffler un peu Very Happy et profiter de ce beau soleil avec nos biquettes !

Bon... côté température, c'est pas encore super, ni pour Maïs, ni pour Bambou... mais à côté de ça, elles vont bien alors...

Voilà voilà ! Merci encore à tous pour votre présence et votre soutien dans cette épreuve !

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:00

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 894392 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 894392 YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 894392 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 894392
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:11

Super!!!! ça me fait vraiment plaisir de voir enfin une bonne nouvelle dans ce post! Very Happy
En esperant que ça dure!!
ciboulette
Petit Cabri
Petit Cabri
ciboulette

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:13

Contente des bonnes nouvelles de Maïs et espèrons que pour Bambou ce sera passager... Wink
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:36

Oui , quel soulagement ,

Grosse bises à toutes tes petite protégées. Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence

Féminin Nombre de messages : 899

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:09

chouette, enfin de bonnes nouvelles, je suis trop contente Very Happy Very Happy Very Happy
Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524 à tous :!:
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:29

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 107994 merci à vous !

Aujourd'hui tout le monde va bien cheers !

Maïs et Bambou sont toujours sous antibio (c'est pas moi qui fait les piqûres hein affraid ) mais ce matin, pas de fièvre (c'est même bizarre, Bambou n'avait même que 38,1 ! du coup ses 40,1 de vendredi me paraissent énormes... et 38,8 pour Maïs !)

Seuls petits problèmes, Maïs a pris l'habitude d'être traîtée comme une petite reine et entre autre d'avoir le droit d'aller manger tout ce qu'elle aime en dehors de l'enclos... et en plus, elle est droguée aux pilules homéopathiques lol! ... Elle nous tyranise pour en avoir Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 41150

Ah et on a brûlé tout le "vieux" foin et la paille ( et tout nettoyé ) et on a acheté un nouveau foin et... elles se sont jetées dessus affraid !! Comme quoi, c'était pas un amour inconditionnel de la paille mais bel et bien un foin "pourri" !
Maintenant qu'elles ont un bon foin, y'a pas photo !
Avis aux possesseurs de biquettes paillophiles Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 41150

Voilà ! Maintenant, vivement que sa patte soit complètement rétablie pour qu'elle puisse de nouveau gambader avec les copines I love you !!

Je crois qu'on ne saura jamais ce qu'elle a vraiment eu ni ce qui l'a vraiment guérie... mais elle est là et ça suffit à m'épanouir totalement ! Je n'aurais jamais pensé éprouver autant de bonheur à voir ruminer une chèvre lol! lol!

A très bientôt.
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:15

salut

je suis bien content que cela ce passe ainsi...
a+

pika
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:22

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873
Vraiment contente pour toi!! Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524
Plein de carresses à ta p'tite troupe!! Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 219411
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65

Féminin Nombre de messages : 1804

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:22

Vraiment contente qu'enfin tout le monde aille bien. Fais leur pleins de câlins Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 Lotski10
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 13:38

Merci à tous et je ne manquerais pas de transmettre vos caresses aux intéressées !

Juste une petite surprise ce matin sur laquelle j'aimerais bien un avis !!

Maïs a perdu un des deux "ongles" aux dessus de son "sabot" affraid ... ce qui tend à confirmer que le problème était bien lié... ça a l'air à peu près sain dessous ( mais je vais appeler la véto à 14h) et j'ose espérer que l'ongle va repousser ?? Y'a t'il des précautions particulières à prendre ?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:31

scratch scratch scratch
Comment ça un ongle au dessus de son sabot :?: un bout du sabot tu veux dire :?:
Tu peux nous mettre une photo?
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:30

Non non, je parle bien des "trucs" durs derrière la patte (comme des ergots..), au dessus du sabot... Tu sais, ça fait comme deux petites boules recouvertes "d'ongles" noirs...

Je vous aurais bien mis une photo mais j'ai fait un saut chez la véto qui a désinfecté et posé un "pansement" pour éviter qu'elle ne se blesse par dessus... Elle doit le garder quelques temps... c'est un peu irrité et il y a bien dû y avoir une infection... Elle n'est pas totalement sûre que ça redevienne normal scratch ...
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:33

Ah d'accord!!

Citation :
j'ai fait un saut chez la véto qui a désinfecté et posé un "pansement" pour éviter qu'elle ne se blesse par dessus... Elle doit le garder quelques temps... c'est un peu irrité et il y a bien dû y avoir une infection... Elle n'est pas totalement sûre que ça redevienne normal

Le principal c'est qu'elle n'ait plus mal Wink
Je suis sure qu'elle est sur la bonne voie là la petite Maïs!! cheers
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:19

salut,

trés bonne initiative de mettre un pansement, et effectivement le blem venais bien de sa pattoune.....(out l'intox, donc pas de soucis pour les autres).

je pense que le trauma (où le pansement à suivre..) à entrainer une "vasoconstriction": diminution de l'apport sanguin au niveau de l'extrémité, puis mort et chute du sabot.

cela va repousser, mais peut-être faudra-t-il un de temps.
elle aura donc besoin de chaussure un petit moment.

a+
pika
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 15:28

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 336873 merci Pikasso ! Je suis bien contente d'avoir suivi tes conseils (et ceux de l'éleveuse) et d'avoir continué à traiter pour une infection (et pas juste pour l'intoxication auquelle je ne croyais d'ailleurs pas...).

Ceci dit, ce n'est heureusement pas son sabot qu'elle a perdu mais "juste" un "ongle" au dessus (derrière la patte)... je ne suis donc pas obligée de remuer ciel et terre pour trouver des bottines pour biquettes lol! .

A bientôt.
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:08

Alors comment va mais???????????????????
va t elle meiux??????????????????
http://socrina.forumgratuit.org/
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:31

Bonjour, désolée, je n'avais pas vu ton message Merco ! C'est gentil de t'enquérir de la santé de Maïs. Very Happy
Elle va très bien cheers . Tout est rentré dans l'ordre. Même sa patte va mieux. Il faut maintenant que l'ongle repousse et ce sera long mais ce matin, elle recommence même à jouer doucement avec les copines ! Du coup, même son moral remonte !
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1229

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 11:33

Merci Karine pour ces bonnes nouvelles , gros bisous à le petite Maïs.

Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 910
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:00

Ho je suis tres contente pour vous tous
Super super
Bravo pour ta determination cheers
Caresse a mais Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 87524
http://socrina.forumgratuit.org/
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac

Féminin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:52

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. J'espère que Maïs va bientôt refaire des cabrioles flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide pour Maïs...   Besoin urgent d'aide pour Maïs... - Page 3 Empty

Besoin urgent d'aide pour Maïs...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3