La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linette13730
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/09/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:37

bonjour j'ai une chèvre naine depuis 3 semaines .Tout se passe bien sauf la propreté.Nous avons un grand jardin et nous lui avons fait un enclos mais elle refuse de rester dedans elle ne veut etre qu'avec notre chien .Le problème c'est qu'elle ne fait ses besoins que sur la terrasse et nos escaliers .Que faire pour éviter qu'elle fasse à notre porte et comment enlever l'odeur?est il normal qu'elle dorme sous la table sur la terrasse et pas dans son enclos (elle bele toute la nuit) ou bien elle essaye de rentrée et veut se coucher avec le chien dans le salon.
Merci de m'aider car je ne sait plus quoi faire pour l'empecher de faire partout urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 92288 urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 12556 urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:39

La solution c'est une copine, c'est tout urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 567650

Elle s'ennuie ta biquette urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 567650
Revenir en haut Aller en bas
linette13730
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/09/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:06

kiki64 a écrit:
La solution c'est une copine, c'est tout urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 567650

Elle s'ennuie ta biquette urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 567650
merci de ta réponse kiki mais j'ai déjà un chien un chat .Elle joue avec le chien toute la journée ainsi qu'avec les enfants mais le problème pour moi c'est l'odeur à force de faire devant la maison ,alors que nous avons 1000m²de terrain où elle est en liberté.
Je nettoie à la javel mais il parait que celà ne sert à rien car elle aime ça comme les chats.alors que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:09

La chèvre aime vivre avec des chèvres.

Le chien ou le chat ne sont pas suffisants.

Je peux t'affirmer que si tu lui trouves une copine ou un copain,
elle restera bien tranquille dans son enclos.

Crois moi urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 567650
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:28

prends mon exemple, jai eu CHIPIE, elle etait toujours avec mon chien, les meilleurs amis du monde, mais lorsque le chien rentrait, c etait des cris ,des que je partais au boulot, je lui avez fait aussi un petit enclos, elle ne voyais pas le chien, car il etait dans la maison, elle bélais des matinés entiere, c est les voisins qui me le disais, et pourtant, je navez aucune envie d en reprendre une autre, et je me suis fais une raison, je me suis dis cet hiver, le chien sera au chaud a la maison'( il est hors de question, que je retrouve CHIPIE sur mon canaper) et oui alors la chevre fa se retrouver toute seule, que va t elle devenire? VOILA C EST LA QUESTION QUE JE ME POSAIS? JE NE POUVAIS PLUS L ENTENDRE PLEURER? CA ME FENDAIS LE COEUR, elle s ennuyais voila le probleme, un chien c est un chien, une chevre cest une chevre, alors je me suis decider a retrouver une autre chevre pour ma CHIPIE,et pourtant, je n avais pas trop envie, ca me faisait un peu peur d avoire 2 chevres, et bien, je peux t assurer, que chipie est heureuse, elles ne se quitte plus, elle s amuse comme des folles, sans autant a délaisser son copain le chien. je t assure ce n est que du bonheur, et avoir une ou deux chevres, c est la meme chose, prends lui une copine, sans ca elle va etre tre malheureuse et se rendre malade d ennuie
je pense que tu a dus faire comme moi, prendre une chevre, c est mignon, ca va tondre, je ny conaissais rien en chevre, je pensais que c etait comme un chien et bien non, une chevre a besoin dun animal de la meme race, voila refléchis bien!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
linette13730
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 09/09/2007

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:20

j'ai récupéré cette chèvre car elle avait été bléssé et le vétérinaire ne voulait pas la garder c'est donc mon mari qui me l'a ramené.Les enfants sont ravi, moi ausi elle est mignone mais 2 chèvres ça m'affole un peu!!! urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 92288 Je vais en parler avec mon mari!!on verra bien.
Par contre moi mes voisins commence justement à se plaindre de l'odeur,pourtant je ramasse ses petites crottes (dieux sait qu'il y en a urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 291821 ).Comment faite vous ?avez vous un truc particulier pour les neutraliser?
Et autre question les gens me dise qu'une chèvre cela doit se traire mais ne faut il pas qu'elle est eue des bébé?

Merci à tous pour vos réponses elles me sont d'une grande aide. urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille 544874
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:22

Bonjour,
D'abord une chevre ça vit en troupeau et ne supporte pas d'etre seule, sa vie avec un chien lui cree une idendification, le chien rentre la nuit pourquoi pas moi, donc je suis seule et je bele.
Elle n'as pas d'abri sur son terrain donc le seul endroit ou elle trouve securité c'est sous la table.
Les crottes de chevres ça ne sent pas, surement pas au point d'incomoder un voisin pour quelques petites crottes.
Non une chevre ça ne doit pas se traire, pour qu'une chevre donne du lait il faut qu'elle aie des bebes, et la chevre naine se sert de son lait pour allaiter ses petits, il n'y as que la chevre laitiere qui donne suffisament de lait, pour etre traite, puis si on veux pas la traire il suffit de la laisser se tarrir apres l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Contenu sponsorisé





urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille   urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin d'aide pour nouvelle habitante dans la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent
» carbone dans sa nouvelle famille
» Une petite nouvelle dans la famille !
» nouvelle chevre dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: