La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette

Aller en bas 
+3
Thillo
Elodie
laetitia1982
7 participants
AuteurMessage
laetitia1982
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:54

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens vous demander un conseil urgent car j'ai pu voir que beaucoup d'entre vous sont très au courant pour les bikettes;
J'ai une bikette naine, Mélodie âgée de 4 ans environ, qui vit seule dans le jardin (elle joue avec les chiens) c'est un vrai clown.
Cependant depuis à peu près 3 semaines ses pis se sont mis à gonflés, aujourd'hui je l'ai shampooiner et j'ai remarqué que sa grosse mamelle était gonflée et tendue.
J'ai tenté de voir si du lait sortait mais j'ai eu peur de lui faire mal, puis elle ne se laisse pas faire (la pauvre);
Pourriez vous me donner un conseil avant que j'appelle le véto ?
Car à côté de ça, elle a toujours de l'appetit et elle a l'air d'être comme d'habitude;
Est ce une grossesse nerveuse?
Je serai attentive à vos conseils
Merci d'avance
Je suis très très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:17

D'abord faut qu'on sache si elle a été en contact d'un bouc avant son arrivé chez toi ? Et depuis combien de tps est elle chez toi ??

Ensuite si la mamelle est bien gonflé, soit c'est effectivement une grossesse nerveuse si aucun contact avec un bouc, mais la j'y connais rien moi, sinon si elle a vu un bouc, alors c'est qu'elle est pleine et qu'elle devrait plus tarder a mettre bas !
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:21

elodie a écrit:

mais la j'y connais rien moi, sinon si elle a vu un bouc, alors c'est qu'elle est pleine et qu'elle devrait plus tarder a mettre bas !

Ben mince, moi qui croyais qu'il y avait besoin qu'il y ait un rapport sexuel entre les deux, va falloir que je mette un bandeau sur les yeux de ma future biquette, trop risqué qu'elle pose son regard sur un bouc qui traine par là, même si c'est juste une photo :3000:
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:27

thillo a écrit:
elodie a écrit:

mais la j'y connais rien moi, sinon si elle a vu un bouc, alors c'est qu'elle est pleine et qu'elle devrait plus tarder a mettre bas !

Ben mince, moi qui croyais qu'il y avait besoin qu'il y ait un rapport sexuel entre les deux, va falloir que je mette un bandeau sur les yeux de ma future biquette, trop risqué qu'elle pose son regard sur un bouc qui traine par là, même si c'est juste une photo :3000:

Ah c malin tient Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 184489 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 184489 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 184489 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 184489 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 184489
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:31

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 86564 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 86564 Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 86564

rigolade à part, tu es sûre de l''âge de ta bibi quand tu l'as eue ?

tu pourrais nous mettre une photo d'elle, s'te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1982
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: suite   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:35

j'ai ma biquette depuis toute bb, environ 4, 5 mois.
Donc c'est sur et certain qu'elle a ni vu ni approché un bouc lol
Sans rire, je viens de mieux regarder elle a un pis très dur et très gros et l'autre tout petit....
Mais je n'arrive pas a savoir s'il y a du lait, je crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:37

alors à poser rapidement la question au véto

n'essaye pas de la traire surtout, ça lui ferait plus de mal que de bien

c'est chaud au toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:38

bon alors si elle n'a jamais vu de bouc, c clair qu'elle peut pas etre pleine !

Apres je peux pas te dire moi, je m'y connais pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1982
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2008

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: suite   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:41

agnés, oui c'est tiède on va dire...
et c'est la meme proportion que le probleme de pis de la bikette à "Merco" du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:24

Lactation spontanée, attention que ça ne tourne pas en métrite Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 567650
Une visite chez le véto s'impose Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:46

décidément c'est la période du désir de pouponner chez les bibis Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette 953440

elle aurait pu se faire piquer à un trayon ou avoir un abscès?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:18

alors surtout ni touche pas
ma biquette me la fait la
sureveille que ca devienne pas dur et chaud
elle te fait une sorte de grosesse nerveuse
elle veut pouponer
nromalement ca passe
ma biquette a un seule pis gonfler et je ny touche pas
va voir mon post c est "les fille j ai un pt soucit"
tu verra des photo du pis de biquette
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty
MessageSujet: Re: Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette   Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos besoin d'un conseil urgent pour pis de ma bikette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» besoin de conseil URGENT!!!!!
» besoin de conseil nouvelle venue SVP Urgent
» urgent besoin de conseil que faire? sont elle trop jeunes
» Conseil urgent pour Biguoune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: