La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...

Aller en bas 
+5
Josiane
Alissia
Shetane 12
Miss T
kempffred
9 participants
AuteurMessage
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:15

Bonjour, ma pouliche a un abcès sous jugulaire entre les ganaches.
Il y a un mois 1/2 le véto est venu lui vidé mais la galère même avec le tord nez. Bref il était vide est bien cicatrisé. Mais aujourd'hui l'abcès a repercé et pas moyen de le vidé et le nettoyer même avec le tord nez donc j'aimerais savoir si je peux donner un tranquillisant et si oui lequel?
J'aimerais faire les soins comme il faut pour que l'abcès ne rerevienne plus cette fois!
Merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:48

A l'aideeeeee Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 65329

Je te up parce que j'y connais rien moi...

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Up-remonte
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:02

Ecoute moi j'ai des chevaux mais je n'ai jamais eu ce problem si tu veux le numéros d'un super veto equin j'en ais un que je te donnerai avec plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:41

je connais le vetranquil et le calmivet, ce sont des granulés à donner, j'ai déjà utiliser calmivet et ca a bien marcher sur ma jument, pareil pour des soins à lui faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:45

Oui c'est ce que j'allais dire: Vetranquil ou calmivet, ça marche bien Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 336873
Revenir en haut Aller en bas
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:21

Oki merci à tous, mais je vais quand même voir mon véto pour lui demander ce qu'il en pense...
On sait jamais avec ces produits!
Revenir en haut Aller en bas
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:23

Shetane 12 a écrit:
Ecoute moi j'ai des chevaux mais je n'ai jamais eu ce problem si tu veux le numéros d'un super veto equin j'en ais un que je te donnerai avec plaisir!!!



Moi j'me trouve en Alsace, alors voilà je sais pas si ton véto exerce dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Shetane 12
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Valberg
Date d'inscription : 25/01/2009

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:25

Non c'est sur mais meme par tel il peu vraiment t'aider moi je suis a 100 km de chez lui il m toujours aidé
Revenir en haut Aller en bas
pepette07
Petit Cabri
Petit Cabri
pepette07


Nombre de messages : 137
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2009

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:02

c'est bizard qu'il revienne cet abcès ... il a eut des antibiotique?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:11

j'ai eu le même probème avec ma jument, un abcès entre les ganaches et il ne se refermait pas. elle a eu des antibios et même une opération!

j'ai réussit à la soigner avec de l'homéopathie pour abcès récidivant, tout s'est refermé et plus de soucis après. Je craignais que ca revienne, j'ai surveiller et rien cheers

pour ma jument, ca avait atteint les glandes sallivaires tellement ca avait durer pale
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 42
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:43

C'est ce que j'aurais dit de l'homéopathie...
Pour les animaux je sais pas mais pour les humains c'est assez efficace sur les abcès qui récurrents. Moi je soigne souvent mes animaux par homéopathie...

Mon chien avait un abcès sur le dos qui revenait souvent, c'était du à un poil, d'après le véto. On a cherché ce que l'on donnait aux humains pour des abcès, et le véto nous a dit d'essayer, au mieux ça marchait, au pire non, et donc on en revenait à la seule solution, la chirurgie affraid .
On lui a donc donné du Pyrogenium 9CH, Belladonna 5CH, et Hepar Sulfuris 5CH ; 3 granules de chaque tube 3 fois par jours, pendant 5 jours, puis 1 granule 3 fois par jour pendant 8 jours, et pour finir 15 jours ou 3 semaines (je sais plus exactement), 1 granule une fois par jour. Et depuis plus de trace d'abcès Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 419993

Alors, pour les chevaux, je ne sais pas ni la quantité, ni les doses... Mais bon voilà déjà, ce qu'on avait donné à mon chien (gros chien de 40kg, pas un chihuahua Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 953440 ), en espérant que ça puisse aider.
Si quelqu'un a un meilleur remède, surtout pour les doses où je suis pas au point Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:25

pour ma jument, j'avais donné:
-silicea 5ch
-pyrogénium 7ch
-hepar sulfuris 9ch

et je donnais 5 granules/jours pendant euh 10j je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:54

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Pollution temporaire Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 953440

Lilo et Alissia : ça serait bien d'aller mettre les infos homéo sur le sujet
"Huiles essentielles & plantes..."
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/huiles-essentielles-plantes-t15749.htm

Comme ça, ça pourrait servir plusieurs fois...
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 66
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:35

Tam69 a écrit:
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Pollution temporaire Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 953440

Lilo et Alissia : ça serait bien d'aller mettre les infos homéo sur le sujet
"Huiles essentielles & plantes..."
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/huiles-essentielles-plantes-t15749.htm

Comme ça, ça pourrait servir plusieurs fois...
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 3423

oui bien vue ca ! Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 567650 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 567650 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 87524 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 42
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:06

Tam69 a écrit:
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Pollution temporaire Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 515129 Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 953440

Lilo et Alissia : ça serait bien d'aller mettre les infos homéo sur le sujet
"Huiles essentielles & plantes..."
https://lachevrenaine.forumpro.fr/sante-et-soins-f20/huiles-essentielles-plantes-t15749.htm

Comme ça, ça pourrait servir plusieurs fois...
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 3423

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 86564 C'est qu'on peut plus poster tranquille ici, en plus on nous recrute pour travailler Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 86564


Bon je suis d'une âme généreuse ce matin, je vais recopier mes infos sur le bon post Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:25

Merci beaucoup Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 3423

Au fait scratch comment va le cheval ??? Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kempffred
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:42

Dc foufoune n'a pas eu le droit à son shoot (reveille difficile) dc désinfection + antibio ms maintenant que le terrain est sain je vais^passer à l'homéo!
merci pour vos conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:54

bon courage pour la suite et pleins de ondes ondes pour ton cheval! Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 66
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:04

Alissia a écrit:
bon courage pour la suite et pleins de ondes ondes pour ton cheval! Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 419993


idem de ma part et gros bisous Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 42
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:05

Bon courage !
Et tien nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty
MessageSujet: Re: Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...   Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès Urgent!!! Pas sur cornue mais équin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent d'aide pour Maïs...
» La cornue
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Abces
» boule grosse comme un poing??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: