La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SCARLETT..... très bizarre

Aller en bas 
+7
Akissej
SIRANE
BOUNTY
pascale82
Magda76
Oriane
CHRISANA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:05

ça se trouve !! Quand j'étais ado, j'aurais adoré garder des animaux dans un coin comme le tient  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 13:13

Rohhhh! et vous êtes toutes loin de moi! Quel dommage! En tout cas, contente de vous savoir la, par la lecture de vos petits mots. J'ai bien cru devoir me séparer de tous mes animaux à un moment, et j'étais sûre que plus jamais je reviendrai partager mes moments de joie et de doute avec vous. Comme ça fait du bien....! vous ne pouvez pas imaginer.... SCARLETT..... très bizarre - Page 2 499731 SCARLETT..... très bizarre - Page 2 544874
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:58

Ah non non non, tu ne nous quitte pas comme ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:15

Oh non!!! promis Magda..... Trop contente d'être de retour SCARLETT..... très bizarre - Page 2 893149
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:49

Et du coup,tu pourras nous mettre une petite photo de Scarlett. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2014 - 22:34

J'essaie mais depuis le temps vais-je encore savoir? Et vous devrez attendre demain car évidemment j'ai fait des photos avec le portable et le dit portable vient de se couper car plus de batterie ...... SCARLETT..... très bizarre - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:06

Bonjour, bon, je me lance pour les photos....

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Scarle10

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Scarle11

J'espère que vous avez fini de déjeuner.... SCARLETT..... très bizarre - Page 2 259805

Sinon, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:18

Whooo elle a un ventre énorme !! C'est bas comme ça un ventre de biquette pleine ? Jamais vu  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 12:15

oui je trouve aussi qu'elle a un beau ventre bien tombant affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:32

Oh si! ça peut même être pire...... Ce matin j'ai voulu faire une vidéo pour vous montrer son ventre qui bouge, et impossible, bébé (ou pas, étant dans l'incertitude) n'a pas voulu bouger d'un pouce! Je vous mets les photos d'aujourd'hui/ On dirait que le ventre est encore descendu, photo à l'appui. La photo du dessus par contre pourrait faire croire qu'elle est comme d'habitude si ce n'est les os saillants. Jugez-en par vous-même....



SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Img_2012


SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Img_2014

Du dessus on pourrait croire qu'elle est comme d'habitude effectivement!!!

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Img_2015

Je ne sais plus que penser.......

Et vous???
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:44

Elle a effectivement un joli bidou !!! Elle semble aussi se creuser.....du coup tu ne vois vraiment aucune evolution niveau mamelles ????
A ta place, j irais voir un veto, histoire d etre sure et d arreter de te ronger les sangs....et surtout etre prete au cas où......
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:04

Pouvez-vous me dire si du côté droit de vos bibis, vous sentez une boule qui se déplace si on appuie? Car ce qui me fait penser qu'elle est gestante, c'est que je sens une boule. Et que, par moments, je vois son ventre qui ondule. Si, si..... je vous assure. Very Happy et puis je le redis, le fait qu'elle soit très caline, ça n'est vraiment pas son genre.... Et tout ces pipis si fréquents....
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:43

je ne m'y connais pas du tout mais Miel ma chevrette a un gros ventre, mais lorsque je tate à droite je ne sens pas de boule, j'ai taté quand même parce que cela m'intriguait on a l'impression qu'elle attend un bébé mais non en même temps cétait peu probable SCARLETT..... très bizarre - Page 2 523799 . Voilà je ne sais pas si cela va t'aider, il est loin ton véto ? il ne pourrait pas faire un saut au passage pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:36

Merci de ta réponse, oui mon véto est à 30kms, et l'a déplacée c'est du stress en plus. J'ai fait une photo de la mamelle par en-dessous, je ne sais si cela va vous aider à vous prononcer.

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:40

C est vrai que si tu sens quelque chose se déplacer nettement, il pourrait bien y avoir du monde dans ce bidou.....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:54

Je confirme je viens d'aller la voir et sûre je sens quelque chose qui, lorsque je touche, se déplace. Et puis son pipi sent très fort, mais ce qui m'inquiète c'est que la mamelle ne bouge pas du tout. Une question, quand vous dites que la mamelle se décolle ça veut dire quoi? Peut elle la développer dans les quinze derniers jours? C'est la que j'en veux à la personne qui a gardé mes animaux, car elle me dirait la vérité je gagnerai du temps, car ma crainte c'est qu'elle me fasse un petit dans la soirée ou la nuit (pourtant je veille) et que le petit n'ai pas le colostrum à temps c'est à dire dans les trois heures. Enfin, du souci quoi, et j'en ai vraiment pas besoin de ça. A la limite je pourrai comprendre que le bouc se soit échappé lorsqu'elle est allée mettre du foin, et l'idée d'avoir un bébé après tout ce temps de stress me ferait même plaisir, mais ne pas savoir exactement me rend folle!
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2014 - 22:53

Chrisana ... En tout début,  il faut que tu te détendes ... vraiment Very Happy 
Ensuite si ta chèvre à un petit polichinelle dans le tiroir .... ce sera une formidable surprise et beaucoup de bonheur à venir.
Pour l'instant, ta chèvre va bien et elle n'est pas sur le point de mettre bas .... alors souffle inutile de te rendre folle SCARLETT..... très bizarre - Page 2 953440  le stress n'amène que des soucis alors sourie en regardant le ventre de ta biquette qui bouge, ferme les yeux et essaie d'imaginer la jolie bouille du chevreau qui va naître.

Bien souvent les biquettes attendent d'être seules pour poser leur petit colis et l'instinct fait qu'elles y arrivent très bien.  Razz  C'est elle qui va avoir un bébé ... elle n'est pas inquiète SCARLETT..... très bizarre - Page 2 953440 
Prends la vie comme elle vient sans penser que demain sera peut-être un mauvais jour SCARLETT..... très bizarre - Page 2 87524 SCARLETT..... très bizarre - Page 2 87524
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:52

Tu as certainement raison Sirane, mais après quelques années très difficiles niveau santé : 2011 j'ai fait un infarctus du au stress et à la fatigue, 2012 ma fille a eu des soucis au coeur aussi (elle a 11 ans) eh oui ne pouvant pas avoir de bébé nous l'avions adopté 2013 mon mari : cancer du pancréas en parallèle j'ai perdu des bibis auxquelles j'étais très attachée.....je n'ai pas envie de raconter ma vie mais me sens un peu obligée car j'aimerai que tu comprennes pourquoi je suis à fleur de peau<::::: Crying or Very sad Pour en revenir à Scarlett, je l'explique plus haut, ça n'est pas le fait qu'elle attende un chevreau, mais surtout que je suis inquiète au niveau mamelle car le petit doit boire le colostrum dans les trois heures, et je me suis arrangée pour gérer les naissances pour plein de raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer, donc, super contrariée, car en plus la personne n'avoue pas qu'elle a fait une erreur, et ce serait plus simple si je connaissais la date de saillie, c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:03

Oh je te comprends très bien ... pour le stress .... j'ai donné et vu les conséquences Embarassed 

Ce que j'ai appris après toutes ces épreuves : inutile de se faire du soucis avant l'heure et d'essayer de tout planifier, cela risque plus de nous faire tomber malade au risque de ne plus rien pouvoir faire du tout. A chaque jour suffit sa peine.

Mais je sais aussi que c'est très dure de pouvoir appliquer cette méthode.

Restons positif ... il n'y a pas de raison que ce bébé ne puisse pas boire le colostrum dans les 3 heures suivant sa naissance .... Toujours rester positif .... pour garder des forces en cas de problèmes soudains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:58

Si tu sens bouger, je pense aussi qu'y a du monde !!  Very Happy
Elle fera de la mamelle quelques jours avant la naissance je pense. C'est sa première gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:05

Non, ce ne sont pas ses premiers petits Scarlett a 5 ans. Mais si mes calculs sont bons, elle aurait été saillie au minimum du 19 juil au 22 aout. Ce qui me laisse penser qu'en partant du 20 aout, elle serait déjà à 113 jours de gestation. D'ou mon inquiétude pour la mamelle. A moins que les pros puissent me confirmer qu'elle peut la faire au tout dernier moment???
Revenir en haut Aller en bas
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1179
Age : 38
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:13

comment va la belle Scarlett? pas de changement niveau mamelle
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:42

Je partais la voir, je fais des photos et je les poste ok? En tout cas, merci de prendre des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:44

En grande novice que je suis, mes questions vous sembles con surement mais tant pis je me lance  cheers
C'est combien de temps une gestation chez les bibi ? Les chaleurs sont censé être à quelle période ? 

Alors Scarlette ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:47

Non tes questions ne sont pas "cons". Alors les chaleurs reviennent tous les 21 jours chez les naines, la gestation dure 5 mois entre 140 et 152 jours. Voilà, et toutes les réponses à tes questions sont notées sur ce forum vraiment très complet. 
Quand à Mlle SCARLETT je mets des photos tout à l'heure. Aucune évolution au niveau mamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCARLETT..... très bizarre
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement très bizarre!!!
» comportement très bizarre ...
» Ma biquette à les poils très bizarre...
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» SCARLETT EST MAMAN......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: