La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SCARLETT..... très bizarre

Aller en bas 
+7
Akissej
SIRANE
BOUNTY
pascale82
Magda76
Oriane
CHRISANA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 11:47

Bonjour à toutes et à tous, après un an d'absence, me revoilà! un an de grand stress, et pas des moindres! Mais aujourd'hui tout veut bien rentrer dans l'ordre même si certaines plaies ne se refermeront JAMAIS . Mais bon, la n'est pas la question du jour. Et ma question est la suivante. Durant cette très difficile année j'ai du faire garder à plusieurs reprises notre maison et nos animaux. Et malheureusement, je n'arrive pas à trouver quelqu'un de confiance. La dame qui vient est HYPER MENTEUSE, donc de gros soucis surviennent à tout instants. Dernièrement, elle a laissé mourir mon mâle callopsyte qui parlait et qui était très proche de moi. Imaginez ma colère et ma tristesse. Elle m'a laissé échappé et mon montagne des pyrénnées et des cailles dans les volières, etc et j'en passe beaucoup. Aujourd'hui mon souci est qu'une de mes biquettes qui a toujours une ligne irréprochable, se retrouve grosse très grosse. Dans son ventre du côté droit ça bouge, et je sens une boule, comme une tête qui se déplace. 
Je suis allée la voir tout à l'heure, elle est très inquiète, fait des petits pipis, et chose étrange, je l'ai emmené voir Gasper le bouc, en pensant que je verrais si elle le repoussait, que ce serait encore un signe pour moi, mais contrairement à ce que je pensais, elle a accepté les avances de Mr et a même était très très caline avec lui! Et quand je l'ai ramené dans son box, elle a éternué et à laissé échappé de sa vulve une matière blanche, et n'arrête pas depuis de se retourner en regardant son ventre. Je précise qu'elle n'a aucune mamelle. Juste la queue en l'air en permanence depuis plus de 2 semaines. Et je vois que sa vulve est rouge et un peu gonflée. J'avoue être complètement dans le doute. J'ai tellement peur qu'elle ait un petit et pas de lait. Je sais qu'il me faudra intervenir  rapidement. J'attends vos avis. Une précision, aujourd'hui son ventre est descendu et on voit nettement les deux os sur son dos. le ventre est creusé, mais surtout du côté droit.
PS : TRES HEUREUSE DE VOUS RETROUVER, j'ai l'impression que notre vie reprend après un an d'angoisse. Merci d'être là....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:34

Je viens d'aller la voir, elle était couchée prés d'une autre. Toujours assez inquiète! Mais peut-être est elle tout simplement en chaleur? Peut-être est-ce le fruit de mon imagination? En tout cas, elle perd encore cette matière blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 13:16

elle est probablement en chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:17

Merci Oriane. De toute façon, je veille....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 15:59

Voilà maintenant qu'elle se cambre énormèment, et elle perd du liquide toujours, enfin, ça pend et finit par tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:19

Contente de te retrouver ici. :)

Mais je ne peux pas t'aider pour ta biquette par contre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:21

Merci Magda, tu es très gentille...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:28

Je viens d'aller regarder les post sur les problèmes urinaires et tout à coup je me dis qu'elle aussi fait souvent pipi et des petits pipis, serait-ce une cystite? Quelle plante lui donner pour la soulager dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:12

Une chose aussi qui me semble étrange, quand on palpe son côté droit, on sent une boule d'environ 6 cm de diamètre....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:34

Bonjur chrisana. Contente de te revoir ici
Tu crois qu'elle attend un petit?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:40

Bonsoir Pascale, je suis très heureuse de pouvoir revenir parmi vous crois moi! 
J'ai un doute quand à la gestation, mais comme je l'explique plus haut, une dame a gardé ma maison pendant plus de 2 mois, et cette dame a la fâcheuse manie de mentir autant qu'elle respire, donc, j'ai beau lui poser la question sur tous les tons, elle maintient qu'elle n'a pas laissé le bouc s'échapper. Et moi, j'ai un doute car Scarlett n'a jamais eu un ventre pareil, et une attitude aussi caline, sauf quand elle est gestante. Voilà... Et aujourd'hui plus que jamais tout me prouve que je ferais bien de surveiller de près...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:42

On dit bien qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Pas facile de confier ses 4 pattes à quelqu'un de confiance.

Ca pose problème si ta Scarlett fait un petit ?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyVen 5 Déc 2014 - 23:39

Je pourrais pas laisser mes animaux si je n'ai pas une entière confiance en la personne qui doit s'en occuper .... alors si en plus elle te raconte des salades affraid affraid affraid
Il te reste plus qu'à attendre pour voir si une nouvelle locataire montre le bout de son nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 11:38

Non, ça n'est pas vraiment un souci, sauf que je ne vois pas la mamelle évoluer, qu'elles ont eu une année difficile aussi, car problème d'herbe trop humide, il a fallu gérer, car j'ai perdu 2 chèvres à cause de ça, et surtout le fait que la personne ne s'en est pas bien occupée. Je ne pouvais pas faire autrement que les lui confier, car mon mari était hospitalisé pour un cancer. Il revient de loin. J'allais le voir tous les jours à Paris. Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 16:35

ça bouge tellement du côté droit, que suis presque sûre qu'il y a quelqu'un dedans SCARLETT..... très bizarre 259805
Et puis, elle est tellement caline, elle qui d'habitude m'ignore complétement.....
On verra, vous tiens au courant de la suite des événements... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akissej
Petit Cabri
Petit Cabri
Akissej


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 20/06/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 18:54

Déjà, je serais toi, je trouverais quelqu'un d'autre, elle a l'air carrément louche cette dame ! Et des décès de tes animaux à cause d'elle, c'est pas pardonnable ... Après je comprend que c'est pas facile dans ta situation, mais je crois que je préfèrerais trouvé une petite jeune pationnée plutôt que cette dame.

Si tu as un doute, le mieux serait peut-être une visite chez le véto parce qu'effectivement, c'est pas normale, si tu l'as penses gestante et qu'elle n'a pas de mamelle ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 19:56

Alors perso moi j'ai un m.onsieur qui s'occupe depuis 7 ans de mes animaux et il dort à la .maison .....mais il me faudra trouver quelqu'un d'autre.....aussi. quand il decidera de s'arrêter
Alors en attendant. Tu peux contacter des assos qui font du gardiennage - personnes à a retraite qui viennent chez toi et qui font ton travail ....je vais y reflechir.  Bien entendu, les ens qui sont là   sont des gens de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 20:59

J'ai déjà procédé de cette façon, mais les gens ont arrêté et c'est dur de trouver quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 21:00

Je veux bien te croire....le mieux est de voir avec le bouche à oreille
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptySam 6 Déc 2014 - 21:07

Tu habites dans un coin isolé ?

Parce-que comme le dit Akissej ... il y a des jeunes qui adorent les animaux et qui pourraient venir s'occuper de ta petite troupe lorsque tu n'es pas là pour se faire deux ou trois sous SCARLETT..... très bizarre 336873

J'espère que tu vois le bout du tunnel avec le retour de ton mari à la maison ...
On pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:29

Oui merci Sirane, la vie reprend doucement ses droits, même si le pire a été évité, nous sommes encore empreints de toute cette difficile année passée. Et pour répondre à ta seconde question, oui nous sommes très isolés, donc difficile de trouver quelqu'un qui puisse rester chez nous. Mais je ne désespère pas. Mon mari aspire aujourd'hui à voyager, raison pour laquelle, j'ai du me séparer de beaucoup de mes animaux. Je garde seulement mes bibis mes 2 chihuahuas mon perroquet 2 chattes Eden le montagne des Pyrénnées, Cannelle la daim  quelques canards d'ornement et poulettes d'ornement. C'est vous dire s'il y avait du monde avant... SCARLETT..... très bizarre 184489
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyDim 7 Déc 2014 - 0:39

Ah oui quand même SCARLETT..... très bizarre 336873   

Dommage que je n'habite pas à côté de chez toi .... tu veux pas déménager dans ma région ??? je pourrais m'occuper de tout le monde sans problème cheers pendant que tu visiterais le monde avec ton mari ... tu pourrais dormir sur tes oreilles et te prélasser au SCARLETT..... très bizarre 860486
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:51

Bonjour tout le monde. Si seulement c'était possible Sirane, je te confierai avec grand plaisir mes animaux, mais ...... Ou tu te trouves exactement?
T'inquiètes, juste par curiosité...
Les dernières nouvelles sont qu'en une heure de présence, Mlle Scarlett a fait 6 petits pipis.... Beaucoup non? Elle est toujours hyper caline, ce qui me change énormèment par rapport à son caractère d'habitude, et elle sursaute au moindre bruit! J'avoue qu'avec le temps je me suis faite à l'idée d'un ou d'une petit(e) et je commence à me dire que je serais très déçue si petit(e) il n'y a pas!!!  SCARLETT..... très bizarre 953440
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:57

J'ai relu les messages, et pour répondre à Akisse, c'est vrai que j'aimerai trouver un(e) jeune qui serait passionné par les animaux, mais nous sommes enclavés dans la forêt, et je doute qu'un(e) jeune s'aventure quelques jours sans avoir des craintes.... c'est impressionnant déjà une maison que l'on connait à peine, alors quand, de plus, elle est perdue au fin fond des bois..... Nous, nous apprécions son charme et sa tranquillité mais tout le monde n'est pas comme nous, n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre EmptyDim 7 Déc 2014 - 12:14

Chrisana .... j'habite dans la Loire à une demie heure de St-Etienne et 10 mn de Montbrison .... Effectivement ce n'est pas la porte à côté de chez toi ...

J'ai l'habitude de garder les animaux de tout le monde vers chez moi. Cet été, je n'ai pas eu moins de 5 chiens à la fois, sans compter les chats, les poules, les poissons et les chevaux en plus des miens SCARLETT..... très bizarre 3423 
Et le bouche à oreille est pire que le téléphone arabe ... j'ai beaucoup d'autre personnes qui m'ont demandé depuis .... Je vais devoir m'organiser si je veux faire plaisir à tout le monde SCARLETT..... très bizarre 953440 

En ce qui concerne les jeunes ... il y en a de très très bien, qui font des écoles agricoles ou autres et qui adorent la campagne et qui n'ont peur de rien. Fais un essai, mets une petite annonce au tabac et à la boulangerie la plus proche de chez toi ... et tu nous diras SCARLETT..... très bizarre 336873 

C'est vrai qu'il y a des personnes qui ne supportent pas d'habiter loin de tout, sans voisins. Mais le contraire est aussi valable !!!! Je ne suis pas une extra-terrestre ... je n'ai que 2 voisins à 200m ... si je pouvais ne pas en avoir ... ce serait encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCARLETT..... très bizarre Empty
MessageSujet: Re: SCARLETT..... très bizarre   SCARLETT..... très bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCARLETT..... très bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement très bizarre!!!
» comportement très bizarre ...
» Ma biquette à les poils très bizarre...
» Question tres tres tres tres bête mais tant pis lol
» SCARLETT EST MAMAN......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: