La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention DANGER !!!

Aller en bas 
+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:03

C'est bien ce que mon pote a dit aussi, que si elle ne mangeait d'herbe c'est qu'elle avait du granulé et donc le préférait.
Mais elle ne mangeait absolument rien en arrivant et été déjà bien maigre.
J'ai peut être bien fait la même chose qu'avec ma fille quand elle avait fait la grippe.
Elle ne voulait avaler que des petits suisses...
On préfère qu'ils aient quelque chose dans le ventre mais une fois remise.. Plus moyen de la faire manger correctement...
Ce matin pour son tit déj, je vais lui mélanger du granulé au maïs.
Elle m'appèle justement.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 9:10

Je vais me faire huer Attention DANGER !!! - Page 3 3423 alors je précise uniquement pour de grandes chèvres laitières

Je leur donne 300 g de mélange "blé/orge/maïs/luzerne en bouchon/tourteau de lin", matin et soir, soit 600 g par jour (ça c'est pour celles qui produisent du lait). Pour celles qui sont en attente de petit, c'est max 100 g matin et soir de mélange "blé/orge/maïs/luzerne".

Et je les trouve super en forme Attention DANGER !!! - Page 3 3423

PS : mais bon, je calcule ma ration et sait toujours où j'en suis entre leurs besoins et mes apports study
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:53

hou,hou,houuuuuu tam

nan, tu fais trèèèèèès bien de préciser que c'est uniquement pour des laitières qui produisent beaucoup Attention DANGER !!! - Page 3 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:15

je le redis aussi uniquement pour les laitières qui produisent beaucoup

Si ta chèvres mange rien d'autre que les granulés, ca va tout lui détraquer son système digestif et finir pas causer de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 9:58

De toute manière, en cas de nécessité de lui donner quelque chose en supplément, mieux vaut donner de la céréale entière (avec l'enveloppe, le germe, etc...) que des granulés dont on ne sait ce qu'il y a vraiment dedans, sans compter les adjuvants, les agglomérants, etc... Ca sera toujours moins mauvais pour la santé de l'animal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:47

100%d'accord avec Tam Attention DANGER !!! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 19:17

Attention DANGER !!! - Page 3 3423 Attention DANGER !!! - Page 3 952341 Attention DANGER !!! - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:05

ohhh moi aussi! cheers Attention DANGER !!! - Page 3 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 23:07

Elle mange du foin quand même. Elle n'a du granulé qu'au moment de la traite donc matin et soir.
C'est la verdure qu'elle boude Suspect (enfin pas toute la verdure hein... Dit mon défunt pauvre myrtillier par exemple)
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:26

j ai une question... nous avons abattus une haie entière de cyprès voila 2 ans mais il nous reste tous les bas de tronc à hauteur de 80/90cm, est ce dangereux pour les biquettes ? certain ont du lierre autour du tronc....

nous avons également un grand cerisier

merci de m eclairer car dici que je les recupere y a du boulot Attention DANGER !!! - Page 3 273908 Attention DANGER !!! - Page 3 366
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:40

cerisier: r.a.s
lierre, si c'est du sauvage, qui a poussé tout seul: r.a.s
la haie, tu crains pour quoi, les troncs?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanieseb
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 04/01/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 7:00

non je m en fou des troncs c est juste au cas ou le cypres est pas bon pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 8:12

Le lierre n'est pas bon?
Shocked
Mes chèvres ont tout bouffé ici!
Il n'en reste plus une feuille, j'avais un lierre taillé en boule elles ont adoré.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:53

il semble que ce soit le lierre ornemental qui cause méfiance (celui qu'on achète en pépinière... etc)
les miennes s'en font pété la panse aussi du sauvage Attention DANGER !!! - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:28

C'est pas moi qui l'ai planté, il était déjà là et taillé en jolie boule.
Elles n'ont pas tout mangé d'un coup vu que j'essayais de les en empêchée mais elles ont fini par y arriver quand même...
J'espère qu'il va repousser au pringtemps...
J'ai de l'espoir en fait...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 2:56

Perso on donne chaque jours une portion de moulé à nos chevre. C'est une moulé à la base consu pour les vache tari si je ne me trompe pas mais qui convient à tout les autres animaux. C'est une moulé qui n'est pas riche et qui, à ce que mon pere me dit, est l'une des meilleur moulé sur le marché... dailleur elle coute plus cher mais ca... pour le bien de nos bébé, c'est rien XD. Par contre je diminu de plus en plus la dose. Non pas qu'elle en sont malade et en meurre mais bien parce qu'elle engraisse trop et que dans ces cas là ca devient souvant nocif pour les petit sabots.... c'est par contre ma mere qui les nourrir la plupart du temp.... je vais insister encore plus pour qu,elle diminu la ration. Elle semble croire qu,elle en ont besoin pour survivre alors que c'est plutot une gaterie qu'autre chose haha. Si je réussit mon coup on pourra probablement carrément stoppé la moulé en période estivale ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:09

aprèes un petit tour sur ton blog, effectivement elles sont dodues tes naines Attention DANGER !!! - Page 3 953440

Je ne connais pas le rythme des saisons au québec, ni ce qu'il y a à manger en pâture selon les moments de l'année (en france si tu la coupes en 4 tu auras 4 types de climat qui favorisent ou pas la végétation), cela dit, si tu as de la végétation,ça et du foin suffit largement pour une naine pas besoin de plus...le plus ça ira comme chez nous, directement sur les hanches Attention DANGER !!! - Page 3 952341
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:30

printemp, été automne il y a de la pelouse en quantité. Par contre rare sont celle qui s'y intéresse. La plupart préfère le foin. Probablement parce que justement elle sont bien grasse et n'ont pas nécéssairement faim lol. L'enclo sera de plus agrandi, laissant plus d'herbe apparaitre car présentement, avec le nombre de chevre et toute la circulation le 3/4 de l'enclo est terreux Wink. Fin je vous tindrai au courant. J'espere réussir à convaicre mes parents d'arreter ca sauf peu etre en hiver pour les aidé. car chez moi en hiver on peu parfois atteindre les -40 et elle passe toute l'année dehors (sauf les maman qui accouche en hiver à cause de cette face de rat de sunny qui s'échappe pour aller faire vous savez quoi quand ce n'est pas le temp haha) et elles ont certe un bon abris ou il y fait plutot chaud mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:52

-40???

ben oui ç. est bien qu québec!!!!

ç' est rare!!! Attention DANGER !!! - Page 3 953440 en france!!!

alors de ou tu viens???

tes chèvres passe l'hiver dehors?
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 22:30

tout d,abbord oui mes biquette passe l'hivers dehors sauf celle que l,on achete en hiver et qui était à l'intérieur au moment de l'achat ou celle qui sont en ceinte ou on des bébés. Elles ont accès à leur cabane par un systeme de "porte à chien" : un trou caré avec un morceau de feutre devant qui isole et elles doivent pousser pour entré, ensuite le feutre se referme Wink ca garde donc la chaleur à l'intérieur Wink. Elles ont aussi plusieurs autre petite cabane un peu moin chaude mais tout de meme à l,abris au cas ou certaine nouvelles ou moin socialbe se ferait rejeté dans les 2 cabane principale Wink. Toute les cabane sont muni d'au moin une empoule chauffante qui élimine l'humidité et qui en meme temp chauffe l'eau et la cabane Wink. Elles ont du tres bon foin à volonté ainsi que de la moulé une fois par jours se qui fait qu'elles ont une bonne grosse couche de graisse et assey d'énergie pour passer l'hiver sans problème Wink. Et si on voit qu,une chevre a froid ou maigrit, on la rentre a l,intérieur mais c'est tres rare et avec ce nouveau systeme de porte je dirais meme que c'est innexistant. Razz Et oui je suis bien du Québec lol mais je vous rassure les - 40 sont quand meme rare lol surtout ces derniere année Razz et de quel coin... umm j'hésite entre estrit et centre du Québec... je crois que c,est centre du Québec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:16

oui dis à tes parents que la moulé c'est pour l'hiver
les naines en ont vraiment pas besoin!!!, et effectivement elles font pas peine du tout les tiennes elephant Attention DANGER !!! - Page 3 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 23:17

lol en effet XD....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Isa et Michel
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 210
Age : 62
Localisation : pays de loire (49)
Date d'inscription : 23/02/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2010 - 15:20

Nos chevres et notre anesse mangent foin , fruits et legumes du potager plusieurs fois par jour se sont des gourmande de fruits pomme poire kiwi banane orange clementine et de legumes chou concombre carotte salade epinard haricots verts..et de temps en temps quelques branches de noisetier et de bouleau...elles adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leszanimaux-du-bignon.e-monsite.com/
Laurence71
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 23
Age : 53
Date d'inscription : 16/03/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:58

Kiki 64 a écrit:
Je voudrais après avoir frôlé un accident tragique,
vous mettre en garde sur le grain que vous donnez à vos biquettes.

Ce petit rappel pour vous dire et re-dire que la chèvre naine
est HERBIVORE.

Faites très attention aux grains. et autres floconnés pour bétail, granulés à chèvres,moutons, lapins!!

Attention DANGER !!! - Page 3 722752149nm0

Il représente un réél danger de mort pour nos biquettes.

Les chèvres ont besoin d'herbe,de broussailles,feuillages, de foin, de paille et d'eau.

Tout le reste n'est que superflu.

Pour éviter tout accident pensez y Attention DANGER !!! - Page 3 567650

Je ne le savais pas, moi il mange la nourriture du cheval en plus du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 18/03/2010

Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 11:55

Il y a 2 mois, j'ai perdu mes 2 petites biquettes, Zoé et Lily.

J'étais vraiment très triste... Elles avaient mis bas mais les petits n'avaient pas survécu...(on pensait que c'était à cause du froid) puis les mères aussi à leur tour non pas tenu le coup! Pourtant on avait mis lampe chauffante, paille en abondance, vermifuge...

J'ai fait autopsier l'une d'elles. Le résultat montre qu'elle avait des vers qui résistaient au vermifuge qu'on leurs donnait...

Mais ce que je viens de découvrir aujourd'hui c'est que la cause peut-être le faite que l'on leurs donnaient tous les jours des grains pour chèvres pensant bien faire...

C'est p-e ça qui les a fait mourir... Crying or Very sad

Je suis venue par hazard sur ce site parce que depuis hier nous avons une nouvelle venue... ce qui plait beaucoup à Théo (le bouc) et je voulais me renseigner sur la maturité sexuelle d'une chèvre.

Enfin, à partir d'aujourd'hui fini les graines!!!

Heureusement qu'il y a des passionnés de ces petites chèvres pour mettre en garde des novices comme moi...



Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lierre attention danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» herissons et cloture electrique, attention danger!
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» le blé : danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: