La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le blé : danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bbouc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbouc


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Regny (42)
Date d'inscription : 22/06/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: le blé : danger   le blé : danger EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:33

chevre qui aurait une idée de fabrication de mangeoire où seulement les poules y auraient accès? Gamin est très gourmand et nous avons peur qu'il mange ces céréales; nous sommes vigilants mais un accident est vite arrivé;il aime être en compagnie des volailles, dommage donc de le séparer de ses amis; je compte sur votre aide; bonne soirée; le blé : danger 291363
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:03

Hello ,


Si tu trouve je suis prenneuse car nous cherchons depuis des mois avec mon mari et on ne trouve pas


pour le moment elles sont donc au piquet le temps que les poules mangent


en ce moment ce n'es pas problèmatique il fait bon on reste la jusqu'a quand les poules on fini et on les délie mais cet hiver ca va etre chiant ^^


donc si bonne idée je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
bbouc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbouc


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Regny (42)
Date d'inscription : 22/06/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: lobiquette   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:09

dès que j'ai une solution je t'en fait part; il est vrai qu'il ne faut pas que nos cabris deviennent une contrainte à cause de quelques grains de blé! et il serait horrible qu'ils leur arrivent quoique ce soit a cause de ça; le blé : danger 501331
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:00

Vous ne pouvez pas faire un système de niche où vous mettez les graines des poules avec une petite ouverture pour que les poules y entrent et non les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bbouc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbouc


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Regny (42)
Date d'inscription : 22/06/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: réponse a Tibout   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:29

tibout44 a écrit:
Vous ne pouvez pas faire un système de niche où vous mettez les graines des poules avec une petite ouverture pour que les poules y entrent et non les chèvres.


le problème c'est que Gamin fait la taille une poule !
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:26

Ah oui c'est embêtant.
Et bien pas trop de solution malheureusement.
Il faut l'enfermer ou l'attacher le temps que les poules mangent. Ou enfermer les poules.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:55

et oui nous c'est exactement ce que l'on a fait les 3 passent par la petite entrée des poules donc temps qu'elles ne sont pas plu sgrande a l'attache


bon ca ne dure que 10 15 minutes le temps que les poules aient manger puis on les detache et en plus on reste la au cas ou ^^


chez moi on dirrai qu'elle s'y sont faitent elle attendent pres du piquet quand ont monte avec les graine lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
valou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
valou


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 54
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/06/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:25

moi j ai optée pour donner a manger a mes poules le soir en les rentrants comme cela mes bibi n y vont pas et je ferme le poullailler
mais tu peux aussi amenager avec un grillage a poule tu y installe le courant electrique ( type cloture electrique pour chien) lorsque tu donne a mangé a tes poules tu branche et laisse tes bibi libre apres avoir pris quelque coup elle n y retournerons pas. j ai protegé mon potagé comme cela le blé : danger 29769
Revenir en haut Aller en bas
bbouc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
bbouc


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Regny (42)
Date d'inscription : 22/06/2011

le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:06

Lobiquette a écrit:
Hello ,


Si tu trouve je suis prenneuse car nous cherchons depuis des mois avec mon mari et on ne trouve pas


pour le moment elles sont donc au piquet le temps que les poules mangent


en ce moment ce n'es pas problèmatique il fait bon on reste la jusqu'a quand les poules on fini et on les délie mais cet hiver ca va etre chiant ^^


donc si bonne idée je vais suivre


nous avons une idée: faire un couvercle sur la mangeoire en faisant des trous avec une scie cloche d'un petit diamètre où seules les poules pourraient y passer la tête; on va essayer et voir ce que ça donne; en attendant surveillance et vigileance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le blé : danger Empty
MessageSujet: Re: le blé : danger   le blé : danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le blé : danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» y'a t'il danger?
» champignon = DANGER??
» Petiot en danger
» Rameaux -- Danger ???
» chèvre en danger ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: