La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Attention DANGER !!!

Aller en bas 
+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:31

Je voudrais après avoir frôlé un accident tragique,
vous mettre en garde sur le grain que vous donnez à vos biquettes.

Ce petit rappel pour vous dire et re-dire que la chèvre naine
est HERBIVORE.

Faites très attention aux grains. et autres floconnés pour bétail, granulés à chèvres,moutons, lapins!!

Attention DANGER !!! 722752149nm0

Il représente un réél danger de mort pour nos biquettes.

Les chèvres ont besoin d'herbe,de broussailles,feuillages, de foin, de paille et d'eau.

Tout le reste n'est que superflu.

Pour éviter tout accident pensez y Attention DANGER !!! 567650


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:43

Complètement OK avec Kiki!!!

Chacun ici possède des chèvres d'agréments à qui vous ne demander aucune performance laitière ou autre.

Les céréales sont des aliments trés riche en énergie (le double d'un foin). On en donne à des animaux qui utilisent cettte énergie pour produire du lait ou de la viande.

Vos animaux ne produisant que du bonheur, il ne pourront pas dépenser cet excès d'énergie avec les conséquences maintes fois expliquées à savoir:

DIAHREE ==>MORT
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:51

Merci Ouzvig Attention DANGER !!! 567650

J'ai eu tellement peur de perdre mon ti'Réglisse,
que maintenant je pars en croisade contre le grain !!!

Le grain c'est pour les chèvres LAITIERES et
pour les Attention DANGER !!! 033zu9

Pas pour nos biquettes et moutons à calins Attention DANGER !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:22

Attention DANGER !!! 86564


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikasso
Petit Cabri
Petit Cabri
pikasso


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 17/02/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:20

salut,

tout à fait d'accord pour cette croisade anti grain....qui sont des céréales....qui servent à faire le pain.

garder donc en tete qu'il faut garder le pain dur juste comme friandise, et non comme habitude alimentaire...

l'acidose sournoise, reste tapie dans l'ombre préte à fondre sur les cornus trop goulus...
a+
pika

édit oriane:je précise que pikasso...est un vétérinaire Attention DANGER !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:21

comme tu dis si bien, Kiki, rien de tel que le foin!

Attention DANGER !!! 10aot2007038dk6
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:29

Attention DANGER !!! 341568 Attention DANGER !!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 10 Aoû 2007 - 12:48

ouzvig a écrit:


Vos animaux ne produisant que du bonheur, il ne pourront pas dépenser cet excès d'énergie avec les conséquences maintes fois expliquées

Alors là chapeau Ouzvig!!! c'est tres joliment dit Attention DANGER !!! 336873 ça m'en a filé les larmes aux yeux Rolling Eyes Moi sensible? Ohhh juste un peu Embarassed Embarassed Wink
Bravo et merci pour ces magnifiques paroles!!

Pour la croisade anti-grain j'adhere completement!!!

Nos chevres ne sont pas des granivores!!!!!
Le grain doit etre donné en fonction des besoins, pour complementer l'alimentation de base!!
En aucun cas nos chevres ont besoin de repas comme nous, alors arrêtons l'anthropomorphisme!!
ça n'en rendra nos animaux que bien plus heureux et en bien meilleur santé!!!
Revenir en haut Aller en bas
sooleil086
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 13/04/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:13

Moi je pense que tems en temps un peu de grain pour chèvre qui est un complément alimentaire ne leur fait pas mal. Moi je fais une cure de ces grain spéciae chèvre à une de mes biquettes qui était gravement malade car ca fait un moment quel ne prend plus de poids et mange enormément. Au faite je sais que si les vaches ou les veaux ont la diahré on prend du foin et on le met dans un colant et on laisse infuser quelque heure puis on fais boire l'animal et cea lui enleve la diahré.
C'est sur quil ne faut pas abuser avec ses grains, surtout si il y a du blé dedans... car BLE + EAU = DANGER DE MORT pour nos petites betes..
N'oublier pas les blocs de sel minéraux que votre animal doit avoir, sinon si il est en manque de minéraux, l'animal ronge les écorces, les blanche en bois...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:36


J'avais mis cette annonce alors que Réglisse était entre la vie et la mort...
Après chacun fait comme il veut et comme il le sent !!!

Déjà du blé c'est sur que super dangereux et même mortel !

Et en ce qui me concerne mes chèvres ont à disposition
deux sortes de pierre à lécher avec des minéraux,
et malgré ça je te rassure mes arbres n'ont plus d'écorces.

Alors effectivement un peu de grain de temps
en temps pourquoi pas pour requinquer un animal
mais tous les jours pour moi c'est NON !!!

La chèvre n'est pas une poule !!!

La chèvre est HERBIVORE.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
csil58


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 07/09/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:05

Bonjour
Attention DANGER !!! 419993 :amour:
ce n'est pas le fait de manger du grain qui est dangereux pour les chèvres, mais le fait d'en manger trop et surtout quand elles n'en ont pas l'habitude.
Quand elles ont une ration trop energétique par rapport a leurs habitudes alimentaires, elle peuvent contracter une entérotoxémie qui peut provoquer la mort. C'est comme vous quand vous mangez normalement toute l'année et que vous vous gavez pendant les fetes : crise de foie et tout le tralala sauf que pour elles s'est mortel. Il existe d'ailleurs un vaccins contre ca.
Ca peut aussi arriver dans le sens contraite, c'est a dire quand les chevres ont l'habitude de manger riche et qu'elle mangent moins d'un seul coup.
En bref, tout changement brutal d'alimentation est dangereux.
Le grain est interessant pour apporter un complement en hiver. en effet, le foin est bien moins nourrissant que l'herbe, il faut parfois le complementer pour que nos biquettes ne manquent de rien, mais toujours de maniere progressive et jamais en exces et toujours en fonction de la taille de l'animal.
Le grain est aussi très bien en complement pendant la lactation car la chevre a besoin de beaucoup d'energie pour faire du lait.
Sinon je vous rapelle que toute plante produit des graines, vos chevres en mangent donc naturelement.
Pour votre information les "especes de pierre à lecher" sont des blocs de sels mineraux qui sont de très bons compléments alimentaires et n'ont rien a voir avec le fait que les chevres mangent les ecorces des arbres.
Par contre il faut faire attention a ce qu'elles mangent si elles se promenent en liberté dans votre jardin : résineux c'est pas top, arum c'est très dangereux, .. il y a plein de plantes dangereuses mais normalement les chevres les évitent naturellement si elles ont été élevées par leurs mere a l'extérieur.
Voila, j'espere vous avoir apporté des infos utiles
A très bientot sur votre très joli et sympathique forum (bravo pour la photo du petit coriandre)
Cécile, "maman" de Hortense et Joséphine

http://mystikflower.spaces.live.com

Attention DANGER !!! Etpiloufontconnaissanceoc0.th

Attention DANGER !!! Hortenseetjosphinetw2.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:21

Oui mais ceci est valable pour des chevres demi naine ou des chevres de grandes tailles, pas pour les naines Wink
Pour les naines il n'y a pas besoin de complementer en grain, SAUF en cas de convalescance par exemple, mais là on ne parle plus d'alimentation mais de remise en etat Wink
Les naines ont de petits besoins, il ne faut pas les nourir aux cereales Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:34

Les miennes bien sur aiment le grain mais se dont elles raffole se sont les feuilles mortes :)

Sa croustille sous leurs dents Very Happy é la chui sure qu'elle viennent me voir :)
Revenir en haut Aller en bas
zizou32
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:01

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire
J'ai un bouc et deux chèvres naines, je leur donne uniquement ce que dit kiki64, mais je trouve que mon bouc est gonflé je ne sais pas si c'est normal???
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:08

J'en ai justement acheter samedi
Et le monsieur ma bien dit granule uniquement pour chevre laitiere
A ne pas donnez ou en tres petite quantite chez la chevre naine si en convalescence et anemier
MAIS AUTREMENT NE SURTOUT PAS DONNEZ A DES CHEVRES NAINES
Pour mes grandes il ma dit tout les deux jours en toute pt quantite mais a multiplier par deux si chevre gestante et en lactation
La personne de la dauphinoise ma bien dit que c'est granule sont surtout utiliser a long therme chez des chevres qui fabrique du lait en grande quantiter et qui ont une alimentation pauvre en herbe
Donc mes naine la niette pas de granule Attention DANGER !!! 41150
Je peut vous dire qu'elles sont pas contente Attention DANGER !!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 5:05

merci du conseil, moi perso, sur des conseils, j'aurais effectivement donné du grain, ce qui n'aurait pas eu de bonne conséquences !!
merci beaucoup, encore un conseil avisé à noter dans mon calepin Attention DANGER !!! 87524 en prévision de la venue de mes petites biquettes...
On m'a parlé de luzerne aussi, qu'en pensez-vous ??
à bientot:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:19

Salut Chatran

La luzerne n'est pas un mauvaise aliment; mais il n'est pas bon de ne donner que ça. Il faut l'intégrer dans la ration en mélange à d'autres végétaux. Donnée pure, elle risque d'occasionner des diarrhées car elle est très riche en protéïnes. On peut aussi faire sans et ne donner que du foin de pré ou de l'herbe.

Il existe aussi de la luzerne déshydratée, vendue sous forme de bouchons (granulés). Celle-ci n'est à donner qu'en toutes petites quantités, juste comme friandise car elle est très pauvre en fibre et ne fait pas ruminer et sans rumination, une chèvre meure. C'est un aliment destiné aux animaux en productions.
Revenir en haut Aller en bas
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: attention danger!!!   Attention DANGER !!! EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:17

et bien moi elles n ont que de la paille de l herbe du foin et de l eau de temps en temps des legumes et des fruits c est tout voila je crois que c est assez
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Bonjour, avez-vous aussi   Attention DANGER !!! EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:20

une liste d'aliments ou matières à NE SURTOUT PAS LEURS LAISSER MANGER sous peine de affraid ??? (par ex fruits, légumes, fromage, peinture de crépis, plastique, ...)

Pinky
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptySam 15 Déc 2007 - 23:21

Salut, :coucou:

Pour le grain, il est possible d'en donner un spécial...celui qui apporte des vitamines à vos biquettes.Un suplément de vitamines ne peu que leur faire du bien! Attention DANGER !!! 782365
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:32

j ai une copine qui vas me livrai un boule de foin, au degel je pense laisser mes chevres uniquement en box, car cest la gadouille
j ai deja depuis quelque semaine commencai a nourir au granule +foin +paille et exterieur
peuvent elles etres en bonne santes si je l ai nourries dessormes foin a volonte+pialle sans apport de granule
sauf une qui a des problemes avec le froid et lhumidite
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyDim 16 Déc 2007 - 13:36

Oui bien sur! Attention DANGER !!! 567650
Le granulé ou les céréales sont à utiliser comme complement alimentaire, si vraiment tu vois que le foin ne suffit plus Attention DANGER !!! 336873
Evidemment en plus du foin (si il n'y a rien d'autre à manger comme en ce moment) il faut mettre à disposition une pierre à mineraux, et de la bonne eau Attention DANGER !!! 336873
Bien verifier egelement que les vermifuge sont à jours Attention DANGER !!! 336873
Si vraiment malgres tout ça la chevre perd en etat alors oui une petite ration de céréales ou granulés ne lui fera pas de mal Attention DANGER !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pistache


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Kaltenhouse 67
Date d'inscription : 06/01/2008

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:29

Salut, pour ma part je suis assez surpris par tous ça.
Quand j'ai cherché les chèvres chez leur éleveur, j'ai évidement demandé ce qu'il leur donne. La réponse: foin, paille, avoine et orge. Et de temps en temps du pain mai pas plus de 2 à 3 fois par semaine.
je les aient donc mis au même régime.
Alors si je comprend bien, c'est pas bon du tout. Mais alors que faire pour une chèvre isolé dans un box qui viens de mettre bas. Je m'explique, j'ai enfermé ma biquette qui à eu les 2 chevraux dans un box par ce que le bouc ne les laissait pas tranquil. Je lui ai cherché des granulés pour angneau et chèvre de manière à lui donner une allimentation complète.
Est-ce une erreur, ou puis je lui donner les granulés?
Autre question, les chèvres sont sur le prés avec les poules et les canards, quand je nourris les poules avec du blé (en général le matin) il est évident qu'elles en mangent. Comment faire autrement avec ces voraces.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:02

pistache ne t'affole po Attention DANGER !!! 953440
ce dont on prévient ,c'est que les chèvres,naines particulièrement,n'ont po besoin de ces granulés prévus pour les "grandes" qui bossent en élevage Attention DANGER !!! 953440
ces chèvres produisent beaucoup,font des grossesses régulièrement,allaitent,donnent leur lait.....elles ont donc ces compléments pour les booster
les naines ne font rien de tout cela,et elles ont en plus (les pauvres Attention DANGER !!! 953440 )tendance sous nos latitude à faire de l'embonpoint!!
alors point trop n'en faut,et mieux po que trop Attention DANGER !!! 953440

ta chèvre a un petit ,tu peux sans souci lui en donner....point trop!
pour le blé donné aux poules...si c'est 3/4 grains grapillés ça ne les tuera po Attention DANGER !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:16

zizou32 a écrit:
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire
J'ai un bouc et deux chèvres naines, je leur donne uniquement ce que dit kiki64, mais je trouve que mon bouc est gonflé je ne sais pas si c'est normal???
des granuléS???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention DANGER !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blé : danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» tuya ??? danger ou pas ??
» Rameaux -- Danger ???
» y'a t'il danger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: