La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 herissons et cloture electrique, attention danger!

Aller en bas 
+2
BOUNTY
jondalar
6 participants
AuteurMessage
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:05

Bonsoir,

je viens vous faire part d'un gros problème que j'ai avec les herissons...

A coté de chez moi il y a une grande friche et il y a pas mal d'herissons. Il y a 3 mois environ j'ai retrouvé l'un d'entre eux enroulé dans le fil du bas de ma cloture. J'ai couru couper l'electrificateur et ai reussi a le degager. Le pauvre a vraiment du souffrir. Heuresement pour lui il s'en ait sorti.

Mais voilà il y a 15 jours j'ai retrouvé un tout petit enroulé lui aussi autour du fil et il était déjà mort. 3 jours aprés un autre adulte cette fois et celui ci est mort une heure aprés l'avoir dégagé. Enfin voilà j'étais vraiment degouté pour ces pauvres bêtes qui sont mortes par ma faute. J'ai donc été acheté du grillage a poules de 50cm de hauteur pour le mettre en bas de ma cloture afin que ces pauvres herissons ne puissent plus atteindre le fil du bas et qu'ils soient obliger de faire un detour pour passer derriere mon terrain.
J'ai commencé à mettre le grillage hier... Il me manquait plus qu'une vingtaine de mètres a grillager pour aujourd'hui et ce matin... Encore un gros herisson était enroulé autour du fil!!!!!!!!!!!!!! J'était vraiment degouté pour lui, a un jour près! Heuresement il était encore vivant. Je l'ai gardé dans un cage jusqu'à ce soir (que je finisse de poser le grillage a poules et m'assurer qu'il aille bien) et l'ai relâché tout a l'heure dans la friche (il a eu de la chance ce lui ci).

Voilà tout ca pour prévenir que si vous êtes dans un coin a herissons attention au grillage, il ne faut pas qu'un d'entre eux puisse passer si vous avez un fil electrique assez bas.

Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyLun 6 Sep 2010 - 20:35

merci pour l'info.

Mais ton fil le plus bas est à combien de cm du sol ?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:28

Il est entre 5 et 10 cm suivant les endroits (il me sert aussi pour eviter que mes lapins ne cherchant a se sauver).
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:58

ahh mince
ça doit ètre un tableau bien triste oui!!

tes fils sont plaçés bas effectivement
j'aimerait bien avoir des nérissons moi, on en voit.. qu'écrasés scratch

merci pour l'info en tout cas!! herissons et cloture electrique, attention danger! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyMar 7 Sep 2010 - 0:00

Ben moi aussi j'aurais préféré les voir bien vivants , déjà qu'il y en a beaucoup qui se font ecraser... je m'en veut trop pour ces pauvres betes. Bon normalement ca devrait plus se passer maintenant que j'ai mis le grillage a poules mais y'a quand même eu 2 morts et 2 c'est beaucoup pour une espèce protégée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyDim 19 Sep 2010 - 23:22

J'avais pas vu ton post!
C'est dingue ça qu'ils arrivaient à s'enrouler comme ça!
ça va maintenant, plus de soucis avec le grillage à poule?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Cayenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cayenne


Nombre de messages : 50
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2010

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:46

Le grillage n'empêchera peut être rien, j'ai une amie ou les hérissons se coincent la moitié du corp dans un des " carreaux " du grillage et meurt entre les deux limite, c'est assez atroce a voir. :S
Revenir en haut Aller en bas
spirit26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : ROMANS SUR ISERE
Date d'inscription : 27/05/2014

herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:53

mince, moi aussi j'ai mis du grillage à mouton!...je vais essayer de vérifier régulièrement...mais pour le moment je n'ai jamais vu hérisson!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herissons et cloture electrique, attention danger! Empty
MessageSujet: Re: herissons et cloture electrique, attention danger!   herissons et cloture electrique, attention danger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herissons et cloture electrique, attention danger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloture electrique = danger pour les chevreaux?
» Attention DANGER !!!
» Lierre attention danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» Cloture en bois ou cloture électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: