La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Attention DANGER !!!

Aller en bas 
+72
Miss Daisy
DominoH
Gertrude67
SIRANE
flipflapMerquell
enthinas
dydy
Low-et-ses-biquettes
Chantal LC
lunacaramel
BOUNTY
Eric
amiddalla
Jacksonpépito
Firehead
pascale82
brima
audrey09
Marcorelie
CAROLE
lola34
Prissou
Betty60
jnormand
jenniferlivernaux
ghislaine
christineraf
ariardenne
tibout44
Mia*
fab
Finette
Emeline
arche de noé
Louyachette
slemfany
Marjolaine
Laurence71
Isa et Michel
momo
kaki002
fanieseb
Tam69
Cao
nenus
Alissia
charlyne
kaya
lolottino
mbcd45
Thillo
nel
moufti
kikidesbois
marie45310
Oriane
pistache
erick02
Miouss
Pinky
doudou02
Merco
zizou32
lonia
csil58
sooleil086
Josiane
Florence
pikasso
Lilo65
ouzvig
Kiki 64
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:30

"yes til un rapor avec les granuler"
revenons au sujet pensez vous que un petit bol de melée leur fait du mal jai un bouc nain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:45

Attention DANGER !!! - Page 5 40219 Bonjour à tous je suis nouvelle et j'aurais besoin de vos conseils car je ne veux pas que ma toute petite biquette soit en danger à cause de ce que je lui donne à manger alors voilà :

Elle a du foin, de la paille, de l'eau propre et une petite quantité de granulé pour chèvre car l'éleveur nous a dit de lui en mettre pour l'hiver mais surtout en petite quantité et de temps en temps je lui donne des petits morceaux de carotte et endive est-ce bon pour elle ???

Par contre "Coquine" est avec notre Oie "Sydonie" qui est très gentille donc quand nous les mettons ensemble pour les habituer nous mettons les graines de l'Oie hors de porté pour la biquette et son pain mouillé aussi hors de porté donc normalement tout va bien ....

Il faut que nous les séparions conseil du véto car une oie patoge et adore ça alors que la biquette aime plutôt la propreté alors nous allons les séparer avec une barrière en bois afin qu'il communique quand même et nous les lacherons aussi tous les jours ensemble mais juste pour la nuit qu'elles soient chacune de leur côté l'une dans son cracra que l'on ne cesse de nettoyer et la puce dans sa paille douillette et surtout au sec !!!

Voilou merci d'avance pour vos conseils Attention DANGER !!! - Page 5 778263
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:47

Ha oui j'oubliais elle a une pierre de sel de 12 kgs je crois que ça ira non ??? Attention DANGER !!! - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:47

je pense que seS n'est pas mauvais
elle et toute seul ta chèvre N???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:08

Oui elle est seule pour le moment enfin il y a une Oie Sydonie avec qui elle commence a s'amuser et 2 lapines et nous allons les voir tous les jours assez longtemps et nous voulons l'habituer à nos 3 chiens mais comme nous l'avons que depuis 1 semaine nous faisons doucement pour l'habituer à nous .... Notre véto nous a dit que les chèvres sont tellement génial que nous craquerons sûrement sur une deuxième.... Attention DANGER !!! - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:29

Fait très attention aux chiens même gentils des fois ça fini très mal, le mieux est de lui trouver un autres petit caprins, tu les verras faire des petits bon et s'amuser ensemble, mieux qu'avec des animaux qui ne sont pas de leur espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:29

mois je dit sa comme sa mais moi vu que jai un bouc tout seul il vont tous te dire que''je site'' surtout pas avec les chien et un chèvre toute seul faut pas fin moi mon bouc s'entend avec mon chien alors sa va
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:02

jnormand a écrit:
mois je dit sa comme sa mais moi vu que jai un bouc tout seul il vont tous te dire que''je site'' surtout pas avec les chien et un chèvre toute seul faut pas fin moi mon bouc s'entend avec mon chien alors sa va


Tu oublis aussi de dire que dès qu'on te donne un conseil tu le prends mal et tu agresses tout le monde. Et que la seule chose est que les membres du fofo veulent juste aider au mieux les personnes qui cherchent des réponses et au passage éviter des "carnages".
Je trouve qu'on t'a très bien conseillé dans ta situation et que si c'est pour lire des réflexions comme ça par la suite les membres ne devraient même plus s'embêter à essayer de t'aider.

Bref pour notre nouvelle amie qui cherche des réponses tu devrais la laissé seule juge de ce qu'on lui conseil.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:08

je suis désoler mais j'ai rien dit de de mal prissou mais je lui et juste dit se que vous m'avais dit
donc arrête de m'agraiser merci et puis vos conseil je les est écouter c'est mes parent qui voulais pas déjà.Puis vous dite que les chien rester toujours prédateur et bas sa dépend des chiens .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:11

Encore une fois tu prends tout à l'agression... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:46

je ne prend pas sa a l'agresion cest toi qui magresse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:41

Merci Prissou pour ton conseil pour les chiens je ferais très attention ils sont petits et gentil mais se sont des bouledogues français alors effectivement attention quand même... Ils s'entendent très bien avec l'Oie mais un chien n'est pas une chèvre alors nous ferons attention et j'ai bien compris qu'il lui faudra une copine Attention DANGER !!! - Page 5 42446
Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
lola34
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lola34


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : La camargue
Date d'inscription : 11/02/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyDim 12 Fév 2012 - 5:47

Je viens de lire pas mal de réponses a des questions que je cherchais hier ,

J'ai une chèvre a ma maison depuis 2 jours ,
car elle vivait avec une vache , elles sont inséparables ,
Hier matin vers 9h , j'ai ouvert le grand abris paillé ou elles ont dormit , la chèvre grelotait ,
donc j'ai fait peut etre une erreur , j'ai acheté un sac de granulés pour chèvre , j'ai donné 1 boite a petit pois pour les 2 ( Vache et chèvre )
( comme il fait trés froid , en pensant bien faire )

et j'ai mieux calfeutré l'abri pour cette nuit ,

a l'intérieur il y a une mangeoire avec paille , fourage , eau , pierre de sel , et une litière bien paillé .

le matin vers 9H , j'ouvre l'abri et elles peuvent y retourner a leur besoin ,
et le soir vers 17H je rentre cette petite famille ,

dans le jardin , il y a des branches coupées ,
j'ai paillé un coin au soleil , l'après midi elles y dorment ,

je suis en Camargue , pas de neige en ce moment . pas trop d'herbes encore ,

je languis qu'elle soit plus apprivoisé pour l'amener manger de l'herbe en bas de ma maison , près d'une rivière ,

je passe du temps avec elle .



Revenir en haut Aller en bas
CAROLE
Nouveau membre
Nouveau membre
CAROLE


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 23/02/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:46

bonsoir a tous !!!!

et bien merci pour toutes ces infos car je me rend compte que j'ai beaucoup de chose a revoir dans l'alimentation de mes biquettes !!!!
a savoir que tous les 10 jours je leurs fait preparés 1 sac de cereales pour chevres . il y a du mais, de l'orge etc..... et tous les matin je leurs en donne une gamelle .de plus comme elles adorent ça et qu'elles se jettent dessus je croyais vraiment bien faire .. et en plus du pain dur tous les matins!!!! a savoir que le matin des qu'elles voient que je suis levee( car elle surveille devant le patio ) elles pleurent tant qu'elles 'on pas eu leurs gateries et d'ailleur elle pleurent toujours me me reclamer a manger. cependant leurs ancien proprietaire m'a dit qu'elles savaient etre des pleureuses quand elles veulent quelque chose , et moi bien sur ça me fait de la peine alors je donne !!! comme quoi parfois on est mal conseiller et l'on croit bien faire ... dés demain je vais revoir tous ça mais que leur donner quand elle vont m'attendre ????de plus en ce moment le terrain est sec il n'y a plus
vraiment d'herbe .elles on biensur la paille et le foin mais cela me semble peu... j'ai cloture le terrain sur 600m maisj'en est plus de 1000, je vais cloturer en totalité pour qu'elle est plus d'espace et plus de vegetation.par contre je n'ai pas reussi a voir le tableau d'admin concernant les toxiques et cela m'interressais beaucoup. merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:11

Pendant les 15 jours qu'il y a eu -12, -15 degres je leur donné de la luzerne déshydraté en complement 15O grammes pour les 2 par jours. Mais maintenant c"est herbes et foin a volonté!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey09
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
audrey09


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : ariege 09
Date d'inscription : 01/08/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:06

Florence a écrit:
comme tu dis si bien, Kiki, rien de tel que le foin!

Attention DANGER !!! - Page 5 10aot2007038dk6
elles est trop belle!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brima
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
brima


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Les lauriers ???????????   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:37

Peuvent-elles manger des lauriers ???????????
Revenir en haut Aller en bas
brima
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
brima


Féminin Nombre de messages : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 18/03/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Tableau plantes toxiques   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 13:41

Comme toi Carole, je n'ai pas réussi à voir ce tableau Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 17 Sep 2012 - 18:11

Bonjour à vous tous-
Après l’expérience que je viens d'avoir avec mon Pépito- calculs urinaires- il est clair que j'arrête de leur donner des céréales à volonté- c'était pratique et elles le réclamait !!!
Trop de céréales = calculs chez le bouc.....
Trop de grains également mais c'était hyper pratique - JE PENSAIS QU ELLES SE Régulaient[i]...ERREUR ... grosse erreur-
A présent, j'ai rentré du fon de bonne qualité. Je coupe des branchages et elles grignotent de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Firehead
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : L'HOPITAL (57)
Date d'inscription : 13/10/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2012 - 21:29

Pour ma part ,
Je prépare moi même un mélange de blé,orge,avoine que je concasse . Je m'approvisionne chez un ami agriculteur .
Je donne un bol le soir en complément du foin et de l'herbe .
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:24

Bonjour
Lès chèvres n'ont pas besoin de tout cela- SURTOUT PAS DE BLE.Si vous avez des poules donnez leur !!!! sans que les chèvres le mangent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacksonpépito
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2013

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:35

M'a veto qui connait bien les chevre ma dit de donner un peut d'orge aplatie à mon petit bouc nain de 3mois mais une toute petite poigne diviser par 2 dans la journée l'éleveur aussi ma dit de lui donner un peut d'orge aplaties .

Pour mon bouc cela fait 1 an qu'il mange du grains à chevre tout les jours mais lui est malade depuis 1 an son poids et de 25 kg il est pas gonfler et pas très gros .

Donc du coup je c'est pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:16

le mélange spécial chevre peut etre utile en cas de chevre affaiblie pour lui redonner du pep's ou chevre gestante pour la gestation donc je pense que dans le cas de ton bouc malade ça ne peut pas lui faire de tord stt s'il n'est pas tres gros mais qd il ira mieu il faudra peut etre penser à diminuer progressivement pour finir par arreter completement.
Pour le petit je ne sais pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:27

50 à 60 grammes par jour pour une naine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:54

Si ton petit bouc de 3 mois et en forme, il a pas besoin de complément. Autant éviter de lui donner cette mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention DANGER !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Attention DANGER !!!   Attention DANGER !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lierre attention danger
» Attention Danger (surtout en Belgique)
» herissons et cloture electrique, attention danger!
» attention ,attention!!.....oriane en s.....
» le blé : danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: