| allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
+14Josiane Agnès momo Florez007 gisou Elodie lilou et lalie stelloo Mahée Bertrand Oriane lunacaramel magwalie Merco 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 16:59 | |
| bon ca y ets mon veto chien et venu sans me comptez le deplacement houfffffff Donc belle a bien de la teigne il ma dit que chez certaine chevre la teigne pouvait etre impressionante et que vu que belle avait etez bien fatiguer ben elle en a atrapper plus Il ma redonnez du produit ivermale je croit Demain tout le monde passe au pulverisateur il ma dit que meme si paillette en atraper c etait chiant mais pas mortelle c est quant d autre pathologie vienne se greffer a ca il a etez scandaliser que le veto rurale veule la faire heutanasier car il trouve belle (malgres c est poil)en parfaite forme Il est restez pres de 1 heure a ma rassurez J'adore ce veto donc catherine le veto c est un veto rurale et il veut que je fasse au moins 1 versement avant qu il repasse La mon veto ville a compte que 10 euro le produit donc la brulage du foin tout les jours demain brossage de belle et pulverisation de tout le monde Ha voui il ma dit que dans les chevres il y a des porteur sain qui ne developpe pas la maladie car si les autre devait l avoir elle l auras deja eu il ma dit que la teigne(champignon)pouvait restez pres de cent an dans la terre ca me rejouit pas plus que ca J'ai entendu parle de la chaux pour renouveller le sol? Vous connaiser? | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 17:34 | |
| " pour lutter contre les attaques de parasites ( qui proliferent pour une bonne part dans les prairies ou la litiere ), evitez les paturages humides, laissez un temps de repos de 4 a 6 semaines entre 2 passages sur une meme prairie et pratiquez regulierement un labour des prairies. L'ependage, en hiver, de cyanamide de chaux detruit une partie des larves de parasites, qui peuvent resister 6 mois a 1 an " voila ce que j'ai trouve dans mon bouquin sur l'elevage...je ne sais pas ou on peut trouver du cyanamide de chaux...mais bon...si ca peut aider...courage a toi, tiens le coup ! et dis toi que c'est qu'un mauvais moment a passer !! si tu choppes la teigne, toi, il y a Plurexid en lotion pour nettoyer les plaies et Econazole sandoz 1% et Mycoster 1% qui sont des cremes efficaces ( sur les humains...je ne tenterais pas le coup dur Belle !) allez...COURAGE !!!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 18:02 | |
| La teigne et un parasite?????????? C ets plutot un champignon non Merci beaucoup de tes ecrit stello ca m aide beaucoup voui voila mon veto ma parlez de la chaux apres ou en trouver ca????????? J'ai ouvert un post a se sujet dans divers Au niveau de moi j'ai deja comencer un traitement C ets un savon rouge et pt dose et j ai du econazole comme ca si symptome hop je traitez Mieux vaut la prevention que le guerrison il ma redonnez espoir houffffffffff je me faisait bataille car je voulait que ma belle vive c est celle qui est le plus proche de moi avec biquette Ca m aurait fait flic | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 19:13 | |
| - merco a écrit:
- La teigne et un parasite??????????
C ets plutot un champignon non Merci beaucoup de tes ecrit stello ca m aide beaucoup voui voila mon veto ma parlez de la chaux apres ou en trouver ca????????? J'ai ouvert un post a se sujet dans divers Au niveau de moi j'ai deja comencer un traitement C ets un savon rouge et pt dose et j ai du econazole comme ca si symptome hop je traitez Mieux vaut la prevention que le guerrison il ma redonnez espoir houffffffffff je me faisait bataille car je voulait que ma belle vive c est celle qui est le plus proche de moi avec biquette Ca m aurait fait flic Un parasite ça définie plusieurs espèces, ça peut être des champignon, des vers, des insectes,... ce sont des organisme qui utilise un autre organisme pour vivre sans le tuer (ou a long terme par rapport a une maladie) Pour la chaux j'en ai vu en magasin de bricolage. Sinon pour ton véto c'est bien la teigne? | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 19:20 | |
| la teigne est effectivement un champignon...mais peut etre que la chaux detruit aussi ce genre de vermine...je ne sais pas..demande dans une pharmacie ou a ton veto ... le gentil...pas l'autre !!! ;-) tape "cyanamide de chaux" sur google et tu auras plein de sites ( lis bien tout car il semblerait que la cyanamide de chaux soit a utiliser avec grande precaution ) allez courage !! si c'est la teigne, c'est juste un mauvais moment a passer...c'est long mais pas mortel !!! | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 20:19 | |
| bonsoir
si s'est vraiment la teigne il ta pas dit que toi tu pouvais l'attraper | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 20:32 | |
| si si natacha il me la dit et je l est deja choper il y a deux an j etait enceinte de farah Donc la par prevention savon dermato Je vais me renseigner bien renseigner car il y a 36 son de cloche il est sur que c ets la teigne Peau bien propre et perte consequente La gale ca fait des croute tres epaisse blanche donc bien suveillez que ca s infecte pas Donc demain tout le monde au pulverisateur On va bien s amuser | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:02 | |
| http://naturaillac.monsite.wanadoo.fr/page5.html j'ai trouvé ce lien d'une internaute qui a " subi" la teigne ...elle donne tout un tas d'informations precieuses qui pourront peut etre t'aider, Merco ! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:05 | |
| c'est plutôt rassurant, ça, merco !!! tu vas voir, ça va finir par s'arranger...........de toute façon, tout s'arrange toujours, même si sur le coup on a l'impression que c'est insurmontable moi, depuis toujours, quand ça va pas, je me chante "dans la vie faut pas s'en faire.................ces petites misères seront passagères, tout ça s'arrangera"............bon, c'est bête, mais ça m'aide, et le temps fait bien des choses !! allez, demain, tu mets toutes tes biquettes au garde à vous dans ton jardin, et tu les arroses !! bonne chance | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:06 | |
| Les chévres vont prendrent une douche !!! | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:11 | |
| et puis, pendant que tu les arroses, tu leur chantes " dans la vie faut pas s'en faire" et " ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain, on fait des grosses bulles, on joue au sous-marin" !!! | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:13 | |
| Il pleut bergére, rentre vite tes moutons ! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:19 | |
| Merci a tous Je vous dirait ca ca va se passez super vite car ca va etre la bousculade elles le sente c est chameaux Biquette et belle ca va mais bella et clochette ca va etre dur dur heu j ai deja mis ce lien dans un post Merci quant meme Je connaisser pas tout ces dicton meric merci j'espere que ca va allez Heu il fait qu elle temps demain car je pense que je vais etre aussi tremper qu elle et en plus je positive je vais avoir du traitement moi aussi | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:27 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:28 | |
| oups !! :8): allez Merco, t'as raison, relax, positive, respire profondément et chante un bon coup !!!! et en plus, demain, il fait plutot beau et carrément doux ! c'est LE jour !!!! ( enfin...chez moi, c'est ce temps là qui est prévu...mais je ne sais pas ou c'est, chasse sur rhone...) | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:29 | |
| Life's good !! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:31 | |
| coollllllllllllllllll zen Je vais me retrouver avec des bleu de partout car les corne de mes rove euxxxxxxxxxxxxxxxxx C est de la corne chasse sur rhone et entre vienne et givors pas loin de lyon | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:33 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:40 | |
| | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:42 | |
| Leurs chanter des berceuses ... C'est une blague, non ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:46 | |
| Non non je leur chante des berceuses Tu savait pas | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:47 | |
| bah quoi ? la musique adoucit les moeurs, on dit... ca peut pas faire de mal ( et puis, moi, la musique, j'adore !!! et je suis parsuadée que ça peut soigner !!.. si si ) je disais une berceuse...mais ca peut etre autre chose, hein ! je suis pas sectaire !!!! ( du reggae, du jazz, de la soul, du rock...du classique...de la musique pour tai-chi !) | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Ven 29 Fév 2008 - 21:49 | |
| Biensûr !!! Et moi, je leurs raconte une histoire pour quelles fassent de beaux réves a toutes (38) le soir !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
| |
|
| |
| allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|