| allez ca continue | |
|
+7Kandu julikette Pinky Oriane Elodie Thillo Merco 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 21:57 | |
| mon fils me dit maman vient vite la petite minette elle a plut de ventre je vais la voir a voui effectivement pure je la prend et ca c ets mamelle gonfler j apelle oriane pour la 6 em fois je lui dit dit moi ou allez chercher une minette qui a mis bas elle me dit un endroit au calme et au chaud me voila avec ma lampe cherchant dans tout les recoin puis je vais dans ma buanderie et voit sa tete je me penche et je voit pure mon mari av etre furax la donc aparement a ce que ma dit oriane il y aurait deux femelles(les noir tachete)et deux male(le roux blanc et celui qui resemble a maman) je sait pas comment presenter ca a mon mari donc si certain d entre vous veulent un chaton je les donne autrement si mon mari veut vraiment pas(je peut pas risquer une rupture a cause de ca) elle partira a la spa avec c ets bebe je suis vraiment embeter | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 21:59 | |
| Pour les tachetés noirs, oki que ce soit des femelles, mais rien qu'à voir la mère, je ne m' aventurerais pas pour décider si les rouquins sont des gars ou des filles... | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 22:02 | |
| meme pour les noir ! Selon comment sont les couleurs, ce ne sont pas forcement des femelles !! En tous cas, sont bien beau !! Si je m'ecoutait | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 22:03 | |
| Celle tout à gauche, c'est une femelle, voilà mon seul pronostic... Sinon, ben pour le reste... Personne ne savait que cette chatte était pleine? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 22:09 | |
| rhooo la femelle de gauche (parei lje dirait les 2 de gauche femelles!) ben en fait thillo,elle est bizarre cette chatte.. merco est dans cette maison depuis mi janvier, et la chatte a été "oubliée" par les proprios et quand j'y suis allée ,j'ai dit:purée elle est pleine cette chatte!!!,énorme!! (mi janvier ça ) ..sauf que le temps passa ..et toujours aussi énorme alors on a mis ça sur les vers et voila ..2 mois 1/2 après | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| |
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 22:16 | |
| - thillo a écrit:
- Celle tout à gauche, c'est une femelle, voilà mon seul pronostic... Sinon, ben pour le reste... Personne ne savait que cette chatte était pleine?
oui voila, celle tout a gauche femelle sur, apres l'autre noir pas certain !! En tout cas, j'adore la ptite femelle de tout a gauche moi | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 30 Mar 2009 - 22:37 | |
| donc les deux noir on les trou raprocher les deux autre sont plus eloigner donc je pense que les deux noir femelle et les deux autre male je met un post a donne car pour rassurez mon mari je doit vite les caser une fois sevrez il va me faire une crise cardiaque il deteste les chat | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 8:52 | |
| Merco : tu veux que je poste sur Rescue ? Surtout ne les envoie pas à la SPA, je vais trouver une solution ... Pauv'tis chachoux ... Tiens du devrais contacter les assos, en expliquant que la chatonne n'est pas à toi. ___________________________________________________ Isère -38 Felline - 3 rue Jean Henri Fabre - 38300 - BOURGOIN JALLIEU Refuge de Gerbey - Domaine de Remillière - Mas de Gerbey - 38121 - CHONAS L'AMBALLAN - Tél: 04 74 56 40 12 - Fax: 04 74 56 49 47 - Gerbey@wanadoo.fr - perso.wanadoo.fr/gerbey Ammy - 10 rue Alfred Gros - 38420 - DOMENE - Tél: 04 76 77 26 84 de 18h à 20h + week end - ammy@free.fr - ammy.free.fr Droits de l'Animal - Société de Protectionn Animale de l'Isère (DASPAI) - 3 rue d’Alpignano - 38600 - FONTAINE L'Ecole du Chat du Gresivaudan - 54 rue Libération - 38610 - GIERES - Tél: 04 76 89 35 48 SPA du Dauphiné - 16 cours de la Libération - BP 2452 - 38034 - GRENOBLE CEDEX 02 - Tél: 04 76 49 18 23 - roseline.charvin@wanadoo.fr - spa.dauphine.free.fr L'Ecole du Chat Libre de Grenoble et Agglomération - 3 traverse Gallice - 38100 - GRENOBLE - Tél: 06 71 98 48 29 - mnchanel@voila.fr - perso.orange.fr/ecole-du-chat Chats Libres de Grenoble et de l'Isère - 24 rue Anatole France - 38100 - GRENOBLE Cosa Animalia - 52 bd Joseph Vallier -38000 - GRENOBLE - Tél: 06 88 44 71 17 - 06 81 84 81 42 - contact@cosaanimalia.org - www.cosaanimalia.org SPA - Dispensaire - 101 place des Géants - 38100 - GRENOBLE - Tél: 04 76 09 43 67 Association pour la Protection des Animaux dans l'Agglomératoin Grenobloise et l'Isère (APAGI) - 38420 - LE VERSOUD - Tél: 04 76 77 20 06 Association Cheval Mon Ami - 106 rue Albert Einstein - 38420 - LE VERSOUD - Tél: 06 82 71 14 73 - www.assochevalmonami.skyblog.com Une Nouvelle Chance - 1 Route des Ruines - Les Claveaux - 38220 - LIVET ET GAVET - Tél: 04 76 68 46 77 - 06 66 59 25 51 - contact@unenouvellechance.org - www.unenouvellechance.org SPA du Nord Isère - Renage - ZA de la Vallée - Le Pierray - 38140 - RENAGE - Tél: 04 76 91 02 40 Félin pour l'Autre - hameau de Peroux - 38840 - SAINT LATTIER SPA du Nord Isère - Refuge de Bourgoin - Saint Marcel Les Grandes Terres - Le Pierray - 38080 - SAINT MARCEL BEL ACCUEIL - Tél: 04 74 27 22 82 SPA - Refuge Jeanne Borgey - Route de Gières - Le Maupas - 38410 - SAINT MARTIN D'URIAGE - Tél: 04 76 89 12 66 - roseline.charvin@wanadoo.fr - spa.dauphine.free.fr Le Jardin de Matoune - hameau de Saint-Julien - 38460 - SICCIEU SAINT JULIEN ET CARISIEU Droit de Vivre - 1998 route de Fontagneux - BP 24 - Lieudit Reymure - 38450 - VIF - Tél: 04 76 73 21 03 _________________________________________________ S;o) | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 9:53 | |
| en tout cas merco sotn drolemetn mignons tes minous!! pi à vois la tranquilité de la moman, fait vraimetn bon vivre dans ta buanderie !!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 18:52 | |
| Qu'est ce que c'est beau une maman et ses bébés Merco ne t'inquiétes pas, tu peux rassurer ton mari en lui disant que les chats ça se case trés facilement En mettant des annonces sur le bon coin ou autre, même le bouche à oreilles et tu trouveras, surtout si tu les donnes!!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 18:55 | |
| Pffffffffff je viens de reregarder les photos, je m'en lasse pas Par contre j'ai vraiment mal au coeur pour cette pauvre minette!! Elle porte la douceur sur son "visage", c'est affreux "d'oublier" un animal comme ça | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 19:53 | |
| qu'elle est belle cette minette toute heureuse avec ses bébés tu aurais dû demander en janvier à une assoc de faire adopter cette minette. J'ai eu un choc merco qd j'ai lu que tu voulais l'envoyer à la spa avec ses petits tu sais ce que j'en pense sauf exception ce n'est pas le meilleur endroit pour cette pauvre petite bête dont le seul tort est d'exister les anciens proprio ont abandonné cette pauvre minette, c'est dégueul... et voilà comment débute la misère animale : une maman chatte abandonnée pleine ça fait 5 minous abandonnés dont 3 femelles qui vont faire plein d'autres petits, plein de petits malheureux . Pitié pour elle et ses chatons ne met pas d'annonce sur le bon coin : oui tu vas les "caser", des gens vont les prendre "pour les enfants " parce que c'est gratuit et les abandonner dès que ça va les gêner pr partir en vacances ou que le mâle va marquer son territoire (eh oui non castré !!!) ou que la femelle est enceinte (c'est trop cher de la faire stériliser). un autre cas hélas trop courant: on laisse la chatoune mettre bas, c'est tout mignon les chatons mais qd ça commence à courrir partout on fout mére et petits dehors ou on les abandonne loin de chez soi c'est mieux !!! essaie de trouver une assoc, en général ils prévoient la stérilisation, ils seront adoptables à 2 mois cad 1er juin pas le meilleur moment , mais croisons les doigts. il faut les appeler dès maintenant pour leur donner le temps de s'organiser, surtout n'attends pas qu'ils aient grandi. bon courage, câlins à la minette | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: allez ca continue Mar 31 Mar 2009 - 20:49 | |
| suis ces bons conseils, merco !! elle a l'air tellement gentille, cette minette | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Mer 1 Avr 2009 - 0:46 | |
| je vous comprend mais parfois mon mari peut etre dur vous inquietez pas minette reste avec moi je vais la faire sterilise j esait de trouver par contre un endroit ou ca me coute pas trop cher car mon veto me dit 120 euro au niveau chaton je vais poser des annonces ils vont tres bien par contre ils sont envahit de puce la maman doit en etre caffit puis je les traitez deja j ai acheter du vermifuge c ette minette et la gentillesse incarne mais alors elle arrete pas de faire calinou elle me laisse meme toucher c est bebe par contre les autre meme pas la peine vous inquietez pas je ferait tout pour que tout ce passe bien je me suis dispute a cause de ca cette apres midi en plus d autre chose je lui ets dit qu on garderai pas tout les chaton et que la femelle sera steriliser | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Mer 1 Avr 2009 - 3:23 | |
| salut merco, je suis contente que la minette reste avec vous, elle a l'air toute mignonne mais réfléchis bien parce que si ton mari déteste les chats il va peut être lui mener la vie dure, et que tu t'engages pour 15 ans voire plus. pour la stérilisation essaie auprès de la fondation BB ils aident sous certaines conditions mais je reviens à la charge, les annonces c'est une mauvaise idée tu risques de tomber sur n'importe qui, celui ou celle qui prend un chaton pour amuser les gosses sans penser aux contraintes : litiére, vacances, stérilisation, frais véto en cas de maladie.......ou bien tomber sur pire encore. Il faut être un peu suspicieuse!! ==> oui dans les débuts de mon assoc j'ai failli me faire avoir par un type qui voulait un chaton pour sa femme, quelque chose ne me plaisait pas, je lui ai demandé sa carte d'identité prétextant le contrat d'adoption à remplir, il a refusé. en fait aprés enquête c'était un pourvoyeur de labos l'horreur des expériences sur les chats tout ça pour te dire qu'une assoc peut se permettre de vérifier, et de demander une petite participation, qui servira pour les pauvres chatons jetés à la rue, et qui fait fuir les gens pas sérieux . quelque chose de gratuit n'a pas de valeur, on s'en débarrasse facilement alors fait confiance à une assoc et appelle les , moi j'avais un accord avec les vétos pour la stérilisation (à tarif réduit) à 7 mois du chaton adopté, à voir ds ton coin comment ils pratiquent. pour les puces le mieux c'est frontline qui peut s'utiliser sur les chatons aussi, (jamais de poudre et attention certains produits de gde surface sont mortels), possible dés maintenant mais attention à la dose. Tu as raison de le faire ils peuvent être anémiés par les puces qui sucent le sang et en mourir , à renouveler en même temps que le vermifuge pour le vermifuge chaton à 3/4 semaines, chez le véto pas plus cher et efficace, à refaire ts les 15j jusqu'à 2 mois, puis ttes les 3/4 semaines jusqu'à 6 mois, puis 2 à 4 fois par an s'il sort. merci merco de nous avoir offert ce beau spectacle d'amour maternel, ils sont craquants et si innocents ces p'tis bouts bon courage, plein de câlins à la maman et aux p'tits chatons, | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Mer 1 Avr 2009 - 9:58 | |
| pareil que sissi, pour les puce, achete du frontline en pulvérisateur, et tu peux leur en pulvériser un peu, mais attention, pas trop quand meme ! | |
|
| |
julikette Biquettophile
Nombre de messages : 518 Age : 41 Localisation : toulouse -> verdun sur garonne Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: allez ca continue Mer 1 Avr 2009 - 10:15 | |
| sinon poru les touts petits il y a un talc moisn agressif qui exeiste mais je ne retrouve plus le nom...... mais il faut bien traiter car chez nosu ça a dégénérer et on s'est retrouvé envahi entre les lame du parquet et tout !! on a du évacuer l'appart et l'aisser un genre de fumigène !!! la cata!!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Mer 1 Avr 2009 - 18:14 | |
| merci sissi sait tu si il y a des association dans mon coin non au niveau de la minette en elle meme ca le gene pas il rale c est surtout au niveau chaton il a peur d etre envahit si vous voyer l etat des chaton ca pulule de puce au niveau association je ne connait pas car un jour j avait apeler pour une amie ben ca ma refroidit car elle ma accuse d abandon d animaux alors que c etait pas les meins puis il falait que mon ami sterilise sa chienne avant dde l anbandonne moi je n est vraiment pas les moyen de faire tout le monde du coup ca ma vraiment refroidit | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Ven 3 Avr 2009 - 10:16 | |
| donc voila les bebes sont reserve au refuge de gerbey je doit leur emmene quant ils auront 2 mois et 15j la dame ma dit que il donnez au gens un bon pour la sterilisation quant a la maman je me renseigne pour qu on m aide au niveau sterilisation car la j en ai eu pour 85 euro de traitement anti puce et vermifuge mon dieu si vous voyez l etat les bebe on au moin une dizaine de puce sur eux et la maman elle na plus de peau que des crotte de puce du coup le berger allemand de ma belle soeur en est plein donc nuit blnache car il arette pas de se gratter pour les bebe mon veto ma donnez le spray frontline il ma dit que c etait pas toxique par contre j etait je savait pas que les bebe a cette age feuler deja je suis reste | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: allez ca continue Ven 3 Avr 2009 - 11:05 | |
| pour avoir récupéré pas mal de chatons, j'avais toujours lu que le frontline n'était pas recommandé pour les petits de moins de deux mois...(je les passais avec une poudre toutes les semaines...) C'est déjà bien que tu saches qu'ils seront placés dans ce refuge tu vas en garder un quand même ou pas? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: allez ca continue Ven 3 Avr 2009 - 11:15 | |
| Coucou ! Ha génial pour le refuge ! Tu dois être soulagée ! Par contre pour le Front ligne .. moi aussi ça me laisse Blanquito je l'avais récupéré avec pleins de puces aussi (c'est souvent chez les chatons). Je l'avais mis sous le robinet d'eau tiède, avec shampoing spécial chaton, peigne à poux et .... patience ! Petit conseil Merco : pour la chattone, les puce vont lui labourer grave les tétines. Donc ça va être douloureux. Donc quand les chatons ne tèterons plus : tu peux mettre du Cycatril. J'avais fait ça pour ma chienne Saxo. S;o) Kaya : non, je ne pense pas qu'elle va en garder un !! | |
|
| |
désirée Biquettophile
Nombre de messages : 745 Age : 166 Localisation : rhone Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: allez ca continue Ven 3 Avr 2009 - 20:04 | |
| pour la stérilisation pas trop cher il y a l'école vétérinaire de Lyon qui je crois à Marcy l'étoile au nord Ouest de Lyon. | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez ca continue Lun 6 Avr 2009 - 19:40 | |
| bein vu a non j en garde pas 1 la mon mari va prendre c ets affaire et partir surtout que missy doit avoir une porte avec chouchou la il va mourir non non mon veto ma vraiment dit que frontlane en spray et moin toxique que les pipettes ca y est les puces sont eradique c ets vrai que tu a raison pinky elle avait une tetine en sang et que la elle la plus mais je pense qu ils ont plus que 1 semain car les yeux commence a s ouvrir en tout cas il vont bien la maman me fait vraiment confiance personne d autre que moi peut les prendre pour la sterilisation j ai rendez vous au dispensaire de la spa il me compte selon ce que je gagne il faut le faire dans 1 moi apres la mise bas faut que je me depeche la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez ca continue | |
| |
|
| |
| allez ca continue | |
|