| allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
+14Josiane Agnès momo Florez007 gisou Elodie lilou et lalie stelloo Mahée Bertrand Oriane lunacaramel magwalie Merco 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 16:31 | |
| ca y est j ai pris les huiles de tee frea et menthe poivre Mais 2 gouttes heu il y a pas asssez de produit Je connait pas les dose moi en plus la ca s est agraver encore | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 19:42 | |
| tu les a pris comment tes huiles essentielles? Quelles contenance? C'est assez puissant , tu dois en mettre qu'un peu....Et ça marche tres bien par contre , on t'as dis d'en mettre juste sur les lésions ou sur tout le corp? Je pense que ça doit etre de partout et tu peus le diluer dans de l'eau dans un vapo à fleur par exemple , ça sera + pratique | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 20:07 | |
| C'est pas jolie, jolie !!! Les poils repousent aprés ? | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 20:12 | |
| merco té donc pas chanceuse avec belle!! j' espère que les autres chèvres vont être o.k... bonne chance! | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 20:17 | |
| - Florez007 a écrit:
- C'est pas jolie, jolie !!!
Les poils repousent aprés ? oui et heureusement | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Mer 27 Fév 2008 - 21:06 | |
| merco ,tes huiles essentielles sont à diluer dans une huile de massage style jojoba ..... tu fais le mélange dans un flacon à part:tes 2 gouttes de menthe+ les4/5 de tea tree avec l'huile corporelle par contre c'est vrai qu'il va falloir faire le mélange plusieurs car ces dosages étaient pour appliquer sur une plaie,pour belle c'est surement plus étendue allez c'est du naturel ça lui fera du bien | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 10:27 | |
| belle a des pertes de poil de plus en plus important sur tout le corps On a l impression qu elle pele elle a recomencer a perdre du poid et elle est tres faible mon veto me conseille de l heutanasier car elle arrive a bout de force il me dit que c est des souffrance inutile Mais comment prendre une telle decision je suis incapable de prendre une telle decision en plus elle met en peril les autre Vraiment je ne sait pas quoi faire vraiment | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 10:34 | |
| aie !!!!
ça devient dur pour toi, là, merco !!!
mais je ne comprends pas bien ? c'est la teigne qui provoque son affaiblissement ou c'est à nouveau le même problème qui reprend, comme avant ?
parce que la teigne, c'est long mais ça se soigne, après, il faut voir si c'est son état général qui n'est vraiment pas bon ?
donne nous vite de ses nouvelles et bisous à toi | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 10:39 | |
| Franchement agnes je suis depassez Je ne sait pas ce qui se passe et la vraiment je ne peut plus faire face au frais veto elle des trous de partout sur la corps je pense pas que ce soit la teigne Vraiment je ne sait plus quoi pensez | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 11:44 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 11:58 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:05 | |
| ohhhh merde !!!! ce dont je suis sure, c'es que la teigne n'est pas mortelle !! c'est tres long mais ca se soigne ! ne peux-tu pas avoir un autre avis ( un autre véto ?)... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:19 | |
| Sa s'empire trés vite | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:19 | |
| juste pour renseignement, j'ai un ami dont le véto a diagnostiqué une teigne sur son cheval, malgré le traitement il perdait ses poils. Enfin de compte c'était une dermatophilose, c'est une bactérie qui rentre sous la peau quand elle est humide et provoque la perte des poils et ça se soigne avec des antibio.
Sinon il faut peut être prendre en compte le passé de belle, si je me trompe pas elle a eu des traitements antibio (chez nous ça peut provoquer des pellicules) et elle a aussi une maladie qui par période l'affaiblis, elle a peut être un manque de quelque chose (mon chat a perdu tous ses poils a cause d'un manque d'iode.
Je suis pas véto mais si ça peu te donner des pistes. | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:20 | |
| Il n'y a pas des piqures contre sa ? Pour la gale si alors ... la peut etre non ? | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:20 | |
| voui c ets bien ce que je pensez Moi aussi je ne pense pas que ca soit la teigne vraiment pas j'apelerai mon veto chine tout a l huere il m avait dit qu il paserai si ca allez pas mieux On parlera eventuellement de l heutanasie Je vous tiens au courent | |
|
| |
Florez007 Biquettophile
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:22 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:24 | |
| - Florez007 a écrit:
- Du ... chaptel ?
non c'est juste pour Belle car Merco l'a récupéré pour lui sauver la vie (je dit pas de connerie?) et le soucis c'est qu'elle est très malade. voilà ce que j'ai trouvé : la teigne Il sagit d un champignon qui peut infecter le pelage et la peau des chevres (ou autres animaux) les poils de l animal tombent en decrivant des cercles qui s agrandissent au fur et a mesure de l evolution du parasites. La peau devient rugueuse et blanchatre. Cette infection concerne surtout la tete de l animal, l animal ne se grate pas particulierement mais il est tres contagieux, le simple fait d avoir mange dans un ratelier et par concequent de s etre frote a celui ci peut facilement propager le parasite a une autre chevre. Il est donc imperatif d isoler l animal et de le traiter rapidement. Une fois le parasite eradique, pensez a bien desinfecte le lieu utilise pour la contention et les soins de l animal concerne | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:26 | |
| Belle a une bonne alimentation du fercobsang regulierement des granuler chevre et luzerne et orge aplatie nous je pense que la je ne peut plus rien faire elle est beaucoup trop fatiguer En plus je pense qu elle doit me faire des resistance au antibio allez savoir coment a elle a etez traitez dans son ancien elevage Je ne peut pas continuer comme ca vraiment en plus elle risque de rendre les autre malade et ca je peut pas me le permettre Paillette et toute bb encore non vraiment j ai beau retournez les solution celle la et la meilleur que je voit la je ne peut plus suivre | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:31 | |
| c est bien ca lunacaramel Je l est recuperez pour lui sauver la vie Elle est vielle(elle va sur c est 9 ans) La ca fait vraiment perte de poil c est tout ca part par lambeau Pas de croute elle se gratte enormement Elle a du sel a dispo Les autres non rien du tout(pour l instant ) Je desinvecte tout les jour avec cresyl Les bac seau d eau ratelier tout y passe je ne peut pas les separez car elle me defonce la porte ou saute ppar dessus le grillage La j ai epuiser toute mes resource | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 12:43 | |
| | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Villette ( Yvelines) Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 14:40 | |
| on est de tout coeur avec toi...fais ce qui te semble le mieux... surtout si elle souffre.... on pense fort à toi, ce sont des moments tres durs... j'espere que le veto va avoir un traitement de genie ! | |
|
| |
stelloo Petit Cabri
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr Jeu 28 Fév 2008 - 14:50 | |
| si tu peux, demande quand meme au veto un raclage de la peau + une culture de poils pour faire une analyse labo ( d'apres ma cousine veto a qui j'ai tres vite demandé ) ce qui est important aussi c'est que les autres ne soient pas touches...meme si ca n'enleve rien a ta tristesse...j'ai cru comprendre qu'il y avait un tout petit... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
| |
|
| |
| allez la serie belle continue grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|