La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)

+2
nanou29
Katleen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

Féminin Nombre de messages : 1168

Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) Empty
MessageSujet: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:29

Bonjour,
il y a très longtemps que je ne suis plus venue.
Mon bouc nain qui a maintenant 11ans et demi est tombé malade dimanche dernier.
Avant çà il avait la grande forme. Il tenait à peine sur ses jambes alors que d'habitude il est plutôt genre vachette espagnole c'est interville tous les jours^^

On a fait venir le véto lundi il lui a fait des anti-inflammatoires et des antibiotiques en piqûres pour lui c'était un virus intestinal.

Mardi rappelle du véto le bicou n'est pas bien il zigzague et fini par tomber. Là il nous dit que c'est sûrement système nerveux car il avait pas de réaction. Il lui refait des piqûres pareil que la veille mais plus spécifique.

Mercredi il est bien. Jeudi pleine forme aussi il courait même dans le jardin quand le véto était venu le revoir. Il lui refait deux piqûres pour être sûr!

Vendredi grosse rechute il veut sortir il va s’effondrer dans les orties obligé de le rentrer.
Le véto revient rebelote pour les piqûres....il a de la température 39° il me laisse des piqûres pour hier et aujourd'hui mais toujours pas d'amélioration.
Il mange et boit et est conscient.

Le biquet voudrait se lever il est très énervé du coup qu'il ne sait pas.

Vous pensez qu'il a quoi et que pourrais-je lui donner pour le soigner?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:04

re Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 655997 !

Il n'a pas vraiment de fièvre , pas de symptôme à part qu'il ne tient plus sur ses pattes, c'est ça ?

C'est quoi les injections que tu dois lui faire ? 

Est  il à jour de vermifuge ?

Nécrose du cortex cérébrale ? Tu peux toujours essayer de lui donner de la vitamine B1
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:17

Si il avait de la fièvre vendredi 39° Mais j'ose pas lui prendre seule. Il s'énerve beaucoup comme il ne sait pas se lever. Pour le produit c'est mystère et boule de gomme. C'est le véto qui m'a donné les piqûres à faire. Hier c'était deux anti-inflammatoires et aujourd'hui antibiotique et anti-inflammatoire.
Vermifuge non je lui ai mis de l'ivomec en février 2019. J'ai un gros soucis avec çà ici......Les véto crient au secours quand tu dis chèvres naines!
Ah je vais regarder la maladie dont tu parles merci
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:00

il y a des chances que ça soit les parasites, il faut le l'ultra B, et rapidement plus du vermifuge
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:00

et 39 ce n'est pas de la fièvre chez une chèvre
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 0:26

Je n'ai pas vu de vers dans les selles. Le véto lui dit que ce n'est pas çà. Embarassed Je suis désolée je sais soigner les chiens un peu les poules mais les biquettes j'y connais rien.
L'ultraB Je peux trouver çà où?
Et tu préconises quoi comme vermifuge?
Je vais filer à la pharmacie direct demain matin.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:48

les vers ne se voir pas dans les selles

l'ultra B  c'est 2 ml /jour durant 10 jours à donner à la pipette dans la gueule directement
tu en trouvera chez le véto c'est sans ordonnance de toute façon

le vermifuge là je ne peux pas te dire moi je n'utilise qu'oramec et panacur 2.5% car liquide et plus simple pour moi

Après vu l'âge c'est peut-être autre chose aussi , comment sont ses muqueuses ?
L'intérieur de l'oeil doit être rose et pas  beige
si c'est beige c'est parasite et donc manque de fer, il faudra en plus lui donner du fercobsang

Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) Famach12
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 11:40

Il a l'oeil rouge. Ici le pharmacien ne sait avoir que du sédochol à la place de l'ultraB. Je l'aurais à 15h En Belgique les véto ne vendent pas trop de médocs.
Là on lui a donné du médrol pour la douleur.
Donc je donne le sédochol et le vermifuge tout à l'heure çà craint rien?
J'ai aussi pris de l'arnica et du rhus toxicondron. J'ai aussi du traumeel.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:21

alors je ne pourrai pas te dire si c'est pareil ou pas, je ne suis pas véto non plus et je ne connais que certains produits français

Si c'est des vitamines B et du vermifuge oui tu peux donner ça ne craint rien,
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 16:41

Bon alors j'ai fait revenir une autre véto. Vu les compétence douteuse de l'autre.....
Le biquet il aurait fait une thrombose.
Il aurait fait une thrombose. Elle lui a fait une prise de sang pour être sur on saura quoi demain normalement.
Il a eu une piqûre de tranquillisant, une de vitamine b, une autre d'anti-inflammatoires.
Je dois aussi lui donner du Karvisan deux le matin et un le soir.
Il râle l'animal qu'il ne sait pas se lever. pfuu Mais ses pattes réagissent c'est déjà çà.
Il m'en fait du soucis.
Là il avait 38.2° c'est un peu bas. 107e encore aujourd'hui j'espère qu'il va aller mieux..... pale

Merci d'avoir essayé de m'aider je vous tiens au courant pour César.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 17:41

Essaye de voir quand même du côté du vermifuge , peut être du panacur , ce n'est pas trop fort et de la vitamine B sur plusieurs jours .
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:14

Ok merci Nanou. Je vais voir ce qu'elle va donner comme traitement demain.
Hypocondrix
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Hypocondrix

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 19:09

salut, j'espère que ça va aller mieux pour ton bouc.

Pour l'ultra B tu peux en trouver en pharmacie en belgique , 50 ml en solution injectable et buvable. 

le sedochol, il n'y a pas de vitamine B dedans. 

bonne soirée :)
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyLun 29 Juin 2020 - 23:47

Merci du renseignement. Mon pharmacien a regardé et a téléphoné à son fournisseur il n'en avait pas. Bon je vais lui dire alors. Suspect Mais bon à Charleroi c'est toujours la même histoire.....pfu

Arf il m'avait dit qu'il y avait de la vitamine B dans le sédochol. Bon je l'ai pas acheté du coup que la véto est venue. Là il a eu son karvisan je suis allée voir il avait l'air de dormir assez paisiblement.
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:07

Ton bouc va t il mieux ?
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:37

Coucou merci Nanou de prendre des nouvelles, eh bien le César me fait bien de l'insuffisance cardiaque d'après les résultats de la prise de sang.
On doit lui donner du ramipril. J'espère que çà va aller. Hier à minuit et demi je suis allée en pyjama le remettre parce qu'il était mal mis.
Je masse aussi mon champion j'ai l'impression de faire entraineur de boxe. Je vais bientôt lui mettre la musique de Rocky 3 Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 3196083903
Hier,  il nous a fait la grande évasion il est sorti tout seul de son abri sans qu'on ne le voit.

Il était couché devant l'abri. Il était content il regardait ce qu'il se passait dans le jardin.

On a du le rentrer çà il n' a pas su heureusement il était juste devant. Parce que 50kg c'est un grand nain! Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 967992

Il en veut il a la hargne il essaye de se mettre debout mais il n'y arrive pas encore. Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) Kopfschuettel
Le premier véto s'était complètement gouré...pfuuuuu Suspect
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:50

Arf les vétos  Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 902137
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptySam 4 Juil 2020 - 16:02

Aujourd'hui on est retourné chez la véto chercher des piqûres de vitamineB.
Ici l'ultraB c'est introuvable j'ai téléphoné à 5 pharmacies du coin et inconnu au bataillon.
Bon ben le César il est toujours pas top il reste couché. On lui donne 4 comprimés de karvisan, le ramipril pour le coeur, un cachet de cortisone et une piqûre de vitamine B tous les deux jours.
Il mange et il boit. Mais il ne sait toujours pas se mettre debout malgré son envie.... Crying or Very sad
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 5 Juil 2020 - 22:37

On croise les doigts pour ton bouc  Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 65240
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyDim 5 Juil 2020 - 23:56

Demain je fais revenir la véto il s'est fait bobo à la patte en prime.
Je vous tiens au courant.
Mais sinon toujours l'envie de se lever, il mange (il est gâté, foin, de la salade du jardin, des carottes, du céleri, de la menthe,du thym, de l'herbe, quelques granulés et un sucre avec son médoc qu'il croque comme un cheval) et il boit.
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyVen 17 Juil 2020 - 15:50

Les nouvelles de biquet. C'est pas encore le top parait qu'il aurait aussi un soucis au foie. Après recherche et malgré le buttage premier de la véto on l'a vermifugé aujourd'hui avec de l'ivomec.
On lui fait de la vitamine B et elle a donné aussi des injections "d'ornipural" pour le foie à lui faire tous les deux jours. Suspect Je comprends pas qu'il ait quelque chose au foie il a jamais été malade et ne mange que du foin,une biscotte de temps en temps, (granulés un peu l'hiver) des feuilles et des légumes (et encore çà c'est une nouveauté de l'an passé....Depuis qu'on a des poules avant ils ne voulaient pas de légume....)

A part çà il mange comme un ogre et n'a pas l'air trop mal. Malheureusement il ne sait toujours pas se lever mais il bouge de partout dans son abri.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:17

les parasites sont aussi responsable des problèmes de foie
je donne de l'extrait d'artichaut ou de chardon marie dans ce cas, il lui faut des hematoprotecteurs
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyVen 17 Juil 2020 - 16:33

Oui, j'ai vu pour la douve hier en cherchant d'où celà pouvait venir......Merci pour les explications. Wink
L'ivomec faut le répéter plusieurs fois?
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyMar 21 Juil 2020 - 0:13

César va de mieux en mieux je touche du bois. Il ne sait toujours pas se lever mais il bouge, reste coucher avec la tête droite, il réagit, mange de bon coeur, boit, se fait entendre.
C'est une grosse évolution. On l'a vermifugé, on lui fait des piqûres pour son foie il a ses médocs pour le coeur, du karsivan et de la vitamine B. Je touche du bois il n'a plus l'air d'avoir besoin d'anti-inflammatoires.
Merci les filles de m'avoir aidé! je vous tiens au courant! Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 336873 Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) 782365
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) EmptyMar 21 Juil 2020 - 1:09

Voilà une bonne nouvelle  cheers Avec tout cela j'espère qu'il va vite être sur patte !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)   Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev) Empty

Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant