La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suspicion de gestation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elobozzo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : sud 17 et nord 33
Date d'inscription : 27/03/2011

Suspicion de gestation Empty
MessageSujet: Suspicion de gestation   Suspicion de gestation EmptyDim 17 Mai 2020 - 21:52

Coucou tout le monde,

Pour ceux qui ont vu mon message dans la partie mes biquettes, nous avons depuis 15 jours, 1 chèvre de 12 ans environ et ses 2 filles de 3 mois environ.

Aujourd'hui nous nous sommes posé la question concernant une possible gestation de la maman car elle est vraiment très gonflée. Elle est gonflée des 2 cotés et on dirait que ça bouge. Le ventre se déforme de haut en bas, gonfle d'un coté puis ça passe ensuite de l'autre coté.

Les anciens proprios m'ont dit aujourd'hui que c'est possible q'elle soit pleine mais peu probable car cette chèvre là ne va au mâle après la naissance de ses bébés. Ils pensent plutôt que c'est dû à l'orge qu'on leur donne matin et soir (environ 200gr le matin et 200gr le soir pour les 3 chèvres).

Je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plait, j'espère que mes photos vous aideront.

Merci beaucoup.

Suspicion de gestation Img_4810

Suspicion de gestation Img_4811
Suspicion de gestation Img_4812
Suspicion de gestation Img_4813
Suspicion de gestation Img_4814
Suspicion de gestation A601fc10
Suspicion de gestation C6cee510
Revenir en haut Aller en bas
Amelie 24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 24
Localisation : dordogne 24
Date d'inscription : 31/05/2020

Suspicion de gestation Empty
MessageSujet: Re: Suspicion de gestation   Suspicion de gestation EmptyMar 2 Juin 2020 - 14:28

Elobozzo a écrit:
Coucou tout le monde,

Pour ceux qui ont vu mon message dans la partie mes biquettes, nous avons depuis 15 jours, 1 chèvre de 12 ans environ et ses 2 filles de 3 mois environ.

Aujourd'hui nous nous sommes posé la question concernant une possible gestation de la maman car elle est vraiment très gonflée. Elle est gonflée des 2 cotés et on dirait que ça bouge. Le ventre se déforme de haut en bas, gonfle d'un coté puis ça passe ensuite de l'autre coté.

Les anciens proprios m'ont dit aujourd'hui que c'est possible q'elle soit pleine mais peu probable car cette chèvre là ne va au mâle après la naissance de ses bébés. Ils pensent plutôt que c'est dû à l'orge qu'on leur donne matin et soir (environ 200gr le matin et 200gr le soir pour les 3 chèvres).

Je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plait, j'espère que mes photos vous aideront.

Merci beaucoup.

Suspicion de gestation Img_4810

Suspicion de gestation Img_4811
Suspicion de gestation Img_4812
Suspicion de gestation Img_4813
Suspicion de gestation Img_4814
Suspicion de gestation A601fc10
Suspicion de gestation C6cee510
On dirait effectivement qu'elle est pleine , les femelles revienne en chaleur 15 jours après la naissance de leur chevreau puis après qql mois plus tard donc peut être . A tu une photo d'elle avec ces chevreau dans le ventre ou non ? Pour pouvoir comparer . Est ce que sa mamelle se remplie ? Sinon échographie c'est plus simple .
Revenir en haut Aller en bas
 
Suspicion de gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspicion de gestation
» Capucine , suspicion de gestation ?
» Suspicion de gestation et problème buccal !
» Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)
» GESTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: