La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble

5 participants
AuteurMessage
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

Masculin Nombre de messages : 115

Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble Empty
MessageSujet: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:01

Je suis rentré ce matin et jai trouvé le petit chevreau en un etat indescriptible il tremblait et narrivait pas a se lever donc on la emmené  chez le veto elle lui a injecté des vitamines et deux autres trucs  jsp c quoi donc apres jai enlevé du lait a ambre que je lui ai donné a plusieurs reprises car il est trop faible pour teter il narrive pas et je me suis aperçu  que la mamelle droite de ambre est très gonflée mais on peut pas tirer le lait tandis que lautre est normale donc je crois que c une mammite, combien dois je donner au chevreau le lait et est ce que je dois minquieter car ca fait 4 heures que la veto lui a donné les injections et je vois pas dameliorations
Revenir en haut Aller en bas
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMar 26 Mai 2020 - 20:28

Et quest ce que je lui donne pour quil prenne des forces? Du glucose par exemple? Et combien? Et je voulais savoir la quantité de lait que je dois lui donner et combien de fois par jour
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:50

Elle a besoin de lait , tu peux lui donner 5 bib par jour et voir pour la  quantité . Essaye de trouver du lait de chèvre à reconstituer (ou frais avec une autre chèvre).
Voilà un lien vers un ancien post qui pourra t'aider : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39582-alimenter-au-biberon-petits-chevreaux?highlight=biberon#583723

Ce n'est pas très encourageant  pale

Qu'en pense le véto ? Surveille sa température et réchauffe la , si elle est en hypothermie elle ne boira pas .

Il faut que tu ailles chercher ce qu'il faut chez le véto pour ta chèvre (la mère) en attendant , essaye de la traire le plus possible , tu peux mettre un linge chaud sur la mamelle pour essayer de la décongestionner . 

J'espère que ça va aller .
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:59

Soit la mammite a causé le pb soit le chevreau est malade , n'a donc pas bu et a provoqué l'engorgement de la mamelle ...
Tu peux essayer de lui donner du sélénium.

Tiens nous au courant...
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 27 Mai 2020 - 8:46

nanou29 a écrit:
Elle a besoin de lait , tu peux lui donner 5 bib par jour et voir pour la  quantité . Essaye de trouver du lait de chèvre à reconstituer (ou frais avec une autre chèvre).
Voilà un lien vers un ancien post qui pourra t'aider : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39582-alimenter-au-biberon-petits-chevreaux?highlight=biberon#583723

Ce n'est pas très encourageant  pale

Qu'en pense le véto ? Surveille sa température et réchauffe la , si elle est en hypothermie elle ne boira pas .

Il faut que tu ailles chercher ce qu'il faut chez le véto pour ta chèvre (la mère) en attendant , essaye de la traire le plus possible , tu peux mettre un linge chaud sur la mamelle pour essayer de la décongestionner . 

J'espère que ça va aller .
Je lui donne celui de ambre javais dit quelle a une mammelle normale et hier le veto a dit quil a pris un coup de vent et quil a de la fièvre ce qui est tres possible mais la veto je ne la sentais pas je sentais quelle disait ca au pif elle lavait a peine touché piur tirer cette conclusion elle na meme pas pris sa temperature ni examiné son corps et justement ce matin à 6h je viens pour lui donner son biberon et je remarque que son posterieur droit est tres léger et il s'assoit toujours dans la meme position sur lui donc jai essayé de le faire lever et justement il mettait bien toutes ses pattes au sol sauf le posterieur droit il frolait a peine le sol donc je crois que le prb vient de lui
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 27 Mai 2020 - 10:51

comment savoir si le petit à de la fièvre si elle n'a pas pris la température ?

Toi tu as vérifié ? un chevreau c'est 39°c , si il est en dessous, tu l'enveloppes dans un pull polaire et tu le gardes contre toi
à la maison .

ça peut aussi être le syndrôme du chevreau mou , qui survient dans les 15 premiers jours, il faudrait lui faire des injections de sélénium, il me semble
que tu peux le faire en préventif (au pif quoi) car ça ne fait pas de mal à l'animal s'il en reçoit mais qu'il n'en avait pas vraiment besoin
est ce qu'il se tord un peu le cou quand il se couche ?

Dans tout les cas , garde-le à la maison,
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:10

arrowenn a écrit:
comment savoir si le petit à de la fièvre si elle n'a pas pris la température ?

Toi tu as vérifié ? un chevreau c'est 39°c , si il est en dessous, tu l'enveloppes dans un pull polaire et tu le gardes contre toi
à la maison .

ça peut aussi être le syndrôme du chevreau mou , qui survient dans les 15 premiers jours, il faudrait lui faire des injections de sélénium, il me semble
que tu peux le faire en préventif (au pif quoi) car ça ne fait pas de mal à l'animal s'il en reçoit mais qu'il n'en avait pas vraiment besoin
est ce qu'il se tord un peu le cou quand il se couche ?

Dans tout les cas , garde-le à la maison,
oui il se tord le cou et il sassoit bizarement on dirait que cest un objet pliable des que je le porte et que je le remet par terre il se sassoit dans cette position bizarre comme si il se pliait
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 27 Mai 2020 - 16:56

je lui donnerai du sélinum, il me semble que pour ma chevrette (extra naine) l'autre année j'ai donnée 0.5ml par jour (1 jour sur deux, 3 fois en tout)
en injection à voir suivant le produit
c'est pas très cher comme produit et ça n'a pas de conséquence si c'est pas ça 

ça vaut le coup de tenter et sinon sa température ?
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyJeu 28 Mai 2020 - 21:36

il va beaucoup mieux on lui a injecte du selenium et des vitamines et on lui a donne du calcium en sirop il tient debout et il fait des petits pas de robot mais son posterieur gauche est un peu bizarre quand il marche il le met en avant et il frappe le sol doucement avec le sabot ca reste bizarre. sa temperature est de 38,6. et pour ambre hier on a reussi a traire la mammelle apres des massages dhuile dolive mai par contre ce matin elle etait tendue et le lait sortait par petits jets et lautre mammelle a suivi elle aussi elle etait tendue et e lait etait difficile a extraire
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyVen 29 Mai 2020 - 0:24

C'est sur la bonne voie  Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 419993
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyVen 29 Mai 2020 - 17:23

nanou29 a écrit:
C'est sur la bonne voie  Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 419993
ouiii il est presque comme un chevreau normal maintenant, au fait cest un mâle on setait trompé
Pycky
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 3 Juin 2020 - 7:31

Bonjour, j'ai récupéré une chèvre naine de trois ans et ses deux chevreaux il y a maintenant 5jours et ma femelle ne les laisse pas teter comme ils le voudraient comme si elle avait mal dès qu'on la toucher. Avec mon conjoint on a commencé à la traire car elle avait beaucoup trop de lait et on s'est rendu compte que sur une des mamelle le lait ne sortait pas mais quand les petits vont à la teter ils se servent sur les deux mamelles.
Est ce que quelqu'un peut m'orienter, que puis je faire pour la soulager ? Et comment savoir si c'est une mamite ou non ?
Je vous remercie.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 3 Juin 2020 - 11:22

si c'est une mamite il faut voir le vétérinaire, nous comme ça , on ne peut faire que des suggestions
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:50

Salut les amis j’espère que vous allez voir mon message car les 3 vetos qu’on connait ne répondent pas. Donc voilà comme j’avais dit le chevreau avait repris des forces et il marchait normalement sauf que hier je lai mis avec ginger et sa mère (jai attache ginger par précaution) et quand je suis revenu deux heures apres je lai trouve par terre mouillé entrain de gigoter jai essaye de le mettre debout mais il tombait javais pas compris pourquoi au début javais cru que ginger avait pissé sur lui car il était de son cote mais il n’était mouillé que du cote du sol donc il avait du glisser sur de leau que ginger avait renversé ou quelque chose comme ca donc je lai ramené a la maison je lai seche et bizarremment il est redevenu normal il marchait et tout donc le probleme venait peut être du fait quil était mouille sauf que ce matin jai décidé de le remettre avec eux pour voir et le soir quand je reviens bam je le trouve comme la derniere fois jeté et mouillé du cote du sol sauf quil était loin de ginger donc c’était pas lui mais le problème cest que quand je lai séché il pouvait pas encore tenir debout c ce qui ma inquiété … la il est a labri il dort pour info yavait beaucoup de vent et yavait un petit accès au vent de la ou il était ca peut être un coup de vent vous en pensez quoi vous ya pas quelque chose de lui donner en attendant car les vetos nouvrent pas demain une amie ma conseille de lui donner du solupred
ah oui et on lui a arrêté le traitement du selenium ya 6 jours et le calcium ya 3 jours
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyVen 5 Juin 2020 - 0:46

Ce petit est faiblard , il ne régule surement pas température , as tu un thermomètre ? Si oui vérifie sa température , sinon réchauffe le .
Garde le avec toi , il n'est pas encore assez fort pour rester dehors. 
Est ce que sa mère s'en occupe ?
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyVen 5 Juin 2020 - 20:56

euh.. les amis son caca est jaune.. on dirait des mini pépites d'or
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptySam 6 Juin 2020 - 1:17

Franchement je ne sais pas  scratch

En  cherchant un peu , il y a la cryptosporidiose qui pourrait correspondre avec une diarrhée jaune , ça a l'air d'être une sacrée cochonnerie....
https://www.pilepoils.vet/fiches-conseils/RU/manifest.json/746/les-diarrhees-neonatales-du-chevreau

Apparemment dans le cas de cette pathologie , le traitement est compliquée .... Essaye de contacter ton VETO!

Je te mets ce lien qui est très bien pour ce qui est soins alternatifs en complément, saluons le travail de la Fédération régionale des agriculteurs biologiques de Midi Pyrénées  Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 341568

https://www.aveyron-bio.fr/fr/produisez-bio/documents/Soins-alternatifs.pdf
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyMer 10 Juin 2020 - 10:23

Des nouvelles ?
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptySam 13 Juin 2020 - 22:58

nanou29 a écrit:
Des nouvelles ?
javais pas eu le temps de lire ton messages... je suis parti le jour meme chez ma grand mere croyant quil allait mieux et quil etait pas obligatoire que je reste moi a ses cotés jai donné les avertissements a mon pere je lui ai dit ce quil fallait faire et ce nest quen revenant hier que japprends quil est mort le lendemain de mon depart... je nai pas cherché a savoir la cause car je sais quil allait me dire quil etait faible et quil a pas tenu gneu gneu gneu je sais tres bien quil nee sest pas occupé de lui comme il le fallait ce nest surement pas une coincidence quil decede la nuit dapres mon depart... cetait de ma faute il fallait pas que je bouge il ne faut faire confiance a personne dans ce monde. paix a son ame, dire quil commencait a manger les fleurs du jardin et moi qui etait si heureux en le regardant, en voyant la crotte quil a laissé sur mon lit, en lentendant beler avec sa voix aigue... javoue jai versé une larme en ecrivant ce message et jen ai versé des litres en apprenant son décès. en tout cas cest la vie il faut apprendre a vivre avec, cest ca le mauvais coté de l'élevage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptySam 13 Juin 2020 - 23:08

Je suis désolée  Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 65240 décidément ce n'est pas la journée....

Il était effectivement mal parti. Fais bien attention à la mère , il ne faut pas que sa mamelle s'engorge .

Et surtout castre ton mâle ou place le, afin d'éviter que tout cela ne recommence , la consanguinité n'a rien de bon...
Pouchka
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:54

je suis de toutcoeur avec vous ! moi aussi c'est dur et la nuit n'a pas ete facile ! courage Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 742763 Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 742763 Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble 742763
DZ Goat
Petit Cabri
Petit Cabri
DZ Goat

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble EmptySam 27 Juin 2020 - 16:53

merci beaucoup les amis desole de ne pas avoir repondu plus tot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble   Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble Empty

Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble
Page 1 sur 1