La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma chèvre est incapable de se lever....

Aller en bas 
+8
charlyne
marie france
amiddalla
ninie50
Gwladys22
BOUNTY
lunacaramel
DMCBanshee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 17:44

Bonjour tout le monde, j'ai trouver ce forum en cherchant sur google des infos sur ma chèvre naine qui est mal en point... Il a 7 ans , je l'ais depuis toujours. Il a été vermifugé il y a 3 semaines et depuis 1 semaine il est incapable de se lever. Tout a commencer par un écartement des pattes postérieurs quand il marchait et 2 jours plus tard il n'avais plus de force dans les pattes avant , donc incapable de se lever... S'il tombe sur le coté in est incapable de se redresser position coucher tête droite. J'ai fait venir le véto il pensait a une méningite , et trouvais sont état vraiment grave , son pronostic était sous réseve... Donc on lui donne antiobio+vitamine B12 avec supplément et il a eu 4 doses d'anti-inflammatoire le tout intramusculaire.

Il a une tres bonne apétit ,bois de l'eau, vois bien , entend bien, mais n'apas de force dans les pattes depuis 2 jours ceux d'en arrières le tienne un 15 secondes mais il retombe. Si vous avez des idées aider moi. Je vais le voir le plus souvent possible pour le nourrir le relever et l'accompagner.

J,avais penser a la NECROSE DU CORTEX CEREBRAL  mais il n'a pas la tête portée en arrière... C'est bizarre qu'apres 5 jours de traitement sont état ne s'amiliore pas.

Merci de votre aide

Une photo de mon Ti Guy en promenade dans le bois avec moi et ma conjointe! C'est une ch;èvre très sociable ca me rend vraiment triste de le voir comme ca. D'autant plus qu'il y a 3 semaines c'était un bouc solide et qui aimais jouer et sauter partout!!!

Ma chèvre est incapable de se lever.... Tiguy_zps64a91483


Dernière édition par DMCBanshee le Sam 13 Juil 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 17:49

J'ai oublier de vous dire ses selles sont normales, il urine. Il ne fais pas de fièvre , sont coeur bat bien, il respire normalement. Le contour de ses yeux sont emflé un peu je lui met du baume antiobiotique dans les yeux... J'arrive de le voir et était tombé sur le coté donc le le releve coucher les pattes avant écarté pour qu'il gard son équilibre et je lui donne du trèfle et foin  il mange très bien et rumine bien aussi. Mais toujours incapable de se lever...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 20:19

Il mange quoi : foin, herbe, céréales?

Quand tu dis qu'il n'arrive pas a se lever mais ceux d'arrière tienne 15 secondes, il se met sur les genoux devant et lève les fesses?
Il se couche en vache ou sur le flanc?
Pas de trouble neurologique? les yeux normaux?
Il n'a pas maigrie? pas de fonte musculaire?

Il a été vermifugé.

Le fait qu'il n'aille pas mieux mais pas pire qu'est ce qu'en pense le véto?
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 20:48

Il mange foin, herbes et céréales. Je lui donne des petites carottes du jardin et autres restant de légumes de la cuisine.

Pour ce qui est de sa tenu , s'il tombe coucher sur le flan il reste comme ca car il n'est pas capable de se positionner coucher en vache tout seul... C'est moi qui lui lève les fesses et effectivement il se tient sur ses genoux avant un 15sec. Il n'est pas capable de relever son postérieur seul.

Il n'a pas maigrie ses muscles non plus quoi qu'un peu due à l'allitement. Ses yeux sont normaux ,l'orbite de gauche est bleuté un peu. Comme j'ai écrit plus haut effectivement il a été vermifugé il y a 3 semaines.

Pour le véto il trouve vraiment ca bizarre , il ne sais pas si c'est un trouble neurologique. Sa premiere idée est une méningite ou il croit peut-etre à un AVC. Il me conseille de donne l'antiobio jusqu'a 7 jours de traitement. J'ai vraiment hâte de voir des amiliorations je vais le voir une 30aines de fois par jours , je prend même congé de boulot la semaine pour aller le redresser et lui donner a manger et a boire. C'est vraiment bizarre comme symptômes
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 21:42

Pauvre biquet.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Surtout continu bien le traitement proposé par ton véto.
C'est bien de l'aider à se lever le plus souvent possible dans la journée.

J'espère qu'il va y avoir une amélioration de sa santé.Ma chèvre est incapable de se lever.... 419993 

Courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptySam 13 Juil 2013 - 23:53

Merci quand même! Je vais suivre son état et redonner des nouvelles.

Et si jamais d'autres personne on déjà eu le même problème et peut-être trouvé un diagnostic , ne gênez vous pas pour m'écrire.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:14

Personne d'autres à une idée du problème??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:35

Je n'ai pas trop d'idée :
J'avais pensé au parasitisme mais pas de perte de poids et il est vermifugé.
Une myosite du a une carence (sélénium par exemple) mais si il n'y a pas de fonte musculaire c'est peu probable.
La nécrose du cortex cérébral a cause de son alimentation mais dans se cas soit son état se serait amélioré soit il aurait empiré et aurait montré des signes neurologiques.

Tu l'as bien palpé au niveau de la colonne, des cuisses, du coup et tu sens bien les muscles?
Et ce qu'une prise de sang (numeration) a été faite pour vérifier une anémie?

Parce que des cas de chèvre incapable de se lever ça arrive du a une grande faiblesse et fonte musculaire suite a une maladie : parasitisme, carences, etc...


Il n'a pas pu chuter ou prendre un coup avec une atteinte de la colonne vertébrale (œdème)?
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:11

Oui on sens bien ses muscles , tout a l'air "normal" de ce cotés. Demain je vais rappeler le veto pour peut-etre une prise de sang mais une anémie avec des conséquences comme ca , ca m'étonnerais! Ca me fais vraiment chier Crying or Very sad désoé de l'expression de le voir dans cet état sans savoir ques qu'il peu avoir. En plus , cette semaine il fais 30 degree et 37 avec l'humidex et ca s'annonce comme ca cette semaine. J'essaie de le faire boire le plus possible et il est a l'ombre. Il est sur une couverture que je nettoie tout les jours.

Si jamais le véto a d'autres idée je vous fais signe.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:37

Si une grosse anémie peut provoquer ça même des problèmes cardiaques (souffle au cœur) qui disparaisse une fois l'anémie traité, des œdèmes, des contractures musculaires,...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:45

Roh làlà je suis désolée mais moi je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'idée. Ce n'est pas facile de ne pas savoir, et je croise les doigts pour que ça aille mieux Ma chèvre est incapable de se lever.... 419993 
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:13

lunacaramel a écrit:
Si une grosse anémie peut provoquer ça même des problèmes cardiaques (souffle au cœur) qui disparaisse une fois l'anémie traité, des œdèmes, des contractures musculaires,...

Si jamais c'est de l'anémie on lui donne de la vitamine B12 avec fer et zinc par intramusculaire ca devrais aider... Aujourd'hui je on la laver et il avais beaucoup de poux ( Son vermifuge d'il y a 3 semaines étais senser les éliminer... On a fais un mélange shampoing de bicarbonate de soude et eau qui est sensé les éliminer...)

Gwladys22 a écrit:
Roh làlà je suis désolée mais moi je ne peux pas t'aider je n'ai pas d'idée. Ce n'est pas facile de ne pas savoir, et je croise les doigts pour que ça aille mieux Ma chèvre est incapable de se lever.... 419993 

Merci


Il n'y a pas eu grande évolution aujourd'hui mis a pars qu'il se tient coucher en vache sans tomber sur le flanc...
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:35

Oui la B12 et le fer aide pour l'anémie mais si il a eu une seul injection c'est juste, en plus c'est des cellules du sang produisent par la moelle épinière donc il faut au moins 3 semaines pour qu'il en fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyDim 14 Juil 2013 - 23:38

Ok d'accord , j'en ais pour 1 mois! Le véto avais des doses pour vache seulement alors j'en ais une bonne quantité. Je lui donne à tous les soirs 3cc depuis 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50


Féminin Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : bricqueville sur mer (manche)
Date d'inscription : 17/06/2011

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:24

"Si jamais c'est de l'anémie on lui donne de la vitamine B12 avec fer et zinc par intramusculaire ca devrais aider... Aujourd'hui je on la laver et il avais beaucoup de poux ( Son vermifuge d'il y a 3 semaines étais senser les éliminer... On a fais un mélange shampoing de bicarbonate de soude et eau qui est sensé les éliminer...)"

tu as mis du Butox? car tu parles de vermifuge....mais le vermifuge c'est pour les vers!!! pas les poux....et autres parasites externes...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 19:48

ninie50 a écrit:
"Si jamais c'est de l'anémie on lui donne de la vitamine B12 avec fer et zinc par intramusculaire ca devrais aider... Aujourd'hui je on la laver et il avais beaucoup de poux ( Son vermifuge d'il y a 3 semaines étais senser les éliminer... On a fais un mélange shampoing de bicarbonate de soude et eau qui est sensé les éliminer...)"

tu as mis du Butox? car tu parles de vermifuge....mais le vermifuge c'est pour les vers!!! pas les poux....et autres parasites externes...scratch 

Si certain vermifuge en injection ou en pour on font les deux parasite interne et externe.
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:33

lunacaramel a écrit:
ninie50 a écrit:
"Si jamais c'est de l'anémie on lui donne de la vitamine B12 avec fer et zinc par intramusculaire ca devrais aider... Aujourd'hui je on la laver et il avais beaucoup de poux ( Son vermifuge d'il y a 3 semaines étais senser les éliminer... On a fais un mélange shampoing de bicarbonate de soude et eau qui est sensé les éliminer...)"

tu as mis du Butox? car tu parles de vermifuge....mais le vermifuge c'est pour les vers!!! pas les poux....et autres parasites externes...scratch 

Si certain vermifuge en injection ou en pour on font les deux parasite interne  et externe.

C'est en plein ce que le véto ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 20:38

J'ai appeler le véto tout a l'heure et il va me rappeler aussitot que possible... Un producteur laitier ma parler cette fin de semaine et lui essayerait une injection de pénicilline... Je veux en parler a mon véto pour son avis , car ce produit élimine une grande diversité de parasite par rapport à son antibio actuel.

Avez vous déja utilisé la pénicilline?
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:45

la péniciline est un anti bio à large spectre
Mon petit bouc avait un gros rhume à l'élevage avant que j'aille le chercher et l'éleveur lui a fat une piqure de péniciline, c'est passé un peu mais pas totalement
Par contre je ne sais pas si ça agit sur le parasitisme
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 21:57

Je viens de parler au véto et présentement je lui donne antiobio Borgal, il m'a dit que c'est beaucoup plus que complet que la pénicilline... Alors je crois que je vais laisser tombé ce médicament. Il m'a dit que je peu y aller encore 5 jours avec les Antiobio et il va me donner 3 doses d'anti-inflammatoires( Au cas ou ceci aiderais).

L'important c'est qu'il continu à bien manger et avec les vitamines que je lui donne il a tout pour guérir. Espérons Ma chèvre est incapable de se lever.... 336873 
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:56

Tous ce que je peux te dire c'est que si c'est du a une faiblesse du à la maladie il peut mettre du temps a pouvoir se relever, tant que son état se dégrade pas et qu'il garde bien l'appétit c'est bon signe.
Par contre pense a bien lui faire bouger les pattes (fait du vélo) pour que ses pattes restent bien fonctionnelle au niveau des articulations et des muscles.
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:14

lunacaramel a écrit:
Tous ce que je peux te dire c'est que si c'est du a une faiblesse du à la maladie il peut mettre du temps a pouvoir se relever, tant que son état se dégrade pas et qu'il garde bien l'appétit c'est bon signe.
Par contre pense a bien lui faire bouger les pattes (fait du vélo) pour que ses pattes restent bien fonctionnelle au niveau des articulations et des muscles.

Oui c'est uen très bonne idée. Le matin je le dégourdie en bougeant ses pattes et le soir je le soulève et j'essaie qu'il se tienne seul question de faire travailler les muscles un peu!
Revenir en haut Aller en bas
DMCBanshee
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
DMCBanshee


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Quebec,Canada
Date d'inscription : 13/07/2013

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyMar 16 Juil 2013 - 2:13

Ti-Guy qui essaie de reprendre des forces avec sa copine Marguerite. Je le déplace ici et là à la main dans son paturage pour qu'il puisse brouter de l'herbe fraîche.

Ma chèvre est incapable de se lever.... 14Juillet2013_zps54391e01
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:24

Elle est sympa la copine cheers 
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:26

tu peux aussi donner du fercobsang c'est très efficace,cet hiver j'ai trouvé mon bouc mourant allongé ne pouvant pas se relever,je l'ai vermifugé et donné du fercobsang 5 jours de suite ,je pensais le trouver mort tous les matins en me levant, l’amélioration a été spectaculaire,maintenant il est en pleine forme ,a repris du poids et court après les filles Very Happy 
tu en trouve chez le veto pour 8 €,c'est un reconstituant puissant à avoir toujours dans sa pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Contenu sponsorisé





Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre est incapable de se lever....   Ma chèvre est incapable de se lever.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre est incapable de se lever....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chévre qui peut plus se lever la solution!!!
» Chevreau qui narrive pas a se lever et tremble
» AGGLAE NE VEUT PLUS SE LEVER DEPUIS 3 JRS
» Incapacité de se lever durant quelques minutes
» Mon bouc ne sait pas se lever (suspicion de caev)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: