| Suspicion de gestation et problème buccal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi79 Nouveau membre
| Sujet: Suspicion de gestation et problème buccal ! Sam 15 Juin 2019 - 16:00 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà. Nous avons accueilli Hocus, une femelle, depuis le 3 mars dernier. Le fermier qui me l'a vendue l'avait lui même depuis quelques jours. Je ne sais donc pas du tout ce qui a pu se passer ou pas avant... (c'est là tout le mâle, si je peux dire...) Hocus m'a l'air d'avoir les flancs de plus en plus larges. Mais je sais que ces demoiselles peuvent avoir une maxi énormissime giga panse... Au niveau de l'arrière train, pas grand chose à voir, merci les poils! Pensez vous qu'elle puisse attendre un petit ? Je me fais certainement des films, je ne sais pas s'il y a des périodes de naissance ou pas... Mais bon, j'aimerai bien être sûre... Quant à sa bouche, ça ne se voit pas bien sur la photo mais elle a depuis quelques jours des sortes de croûtes sur le coin de la lèvre.. Connaissez vous le problème ? Y a t il un médicament, crème ou autre, à lui mettre ? Merci pour vos précieux conseils ! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Sam 15 Juin 2019 - 20:38 | |
| je ne vois pas la photo pour les croûtes ça peut être l'ecthyma pour l'avis sur la gestation , mets nous des photos ce sera plus facile | |
|
| |
Mimi79 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Mimi79 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 10:51 | |
| Bon ben du coup tout est en double ! Technologie 1, moi 0...mais un jour je vaincrai 💪 ! | |
|
| |
Mimi79 Nouveau membre
| |
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 14:06 | |
| je ne pourrai te dire pour la gestation, mais l'état du ventre ne veux rien dire, ici j'en ai des bien plus ronde et qui ne sont pas gestantes ( mise bas il y a 3 mois)
par contre la bouche = direction le véto direction le véto pour un traitement adéquat , ça fait penser à l'ectyma et c'est peut-être contagieux pour toi ou les autres biquettes ? | |
|
| |
Mimi79 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 14:15 | |
| Merci, c'est bien ce que je craignais... J'essaierai de voir le véto demain. A plus pour des nouvelles ! | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 23:00 | |
| ecthyma ce n'est pas grave , le principal risque est que ça empêche les chevreaux de téter ou empêcher la chèvre de manger à cause d'ulcération à l'intérieur de la bouche voilà un lien d'une discussion qui a eu lieu sur le forum où Luna donnait des conseils à ce sujet: https://lachevrenaine.forumpro.fr/t39718-ecthymac'est un virus un peu comme la varicelle , il faut veiller à ce qu'elle s'alimente bien , c'est contagieux mais les chèvres ne l'attrape qu'une seule fois | |
|
| |
Mimi79 Nouveau membre
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Dim 16 Juin 2019 - 23:08 | |
| Merci pour le lien. J'ai lu pas mal d'infos et ça m'a un peu rassurée quand meme. J'ai l'impression qu'elle mange et qu'elle a l'air en forme, bien qu'elle soit souvent restée couchée cet après midi. Ce qui m'embête, par ailleurs, c'est que Hocus partage le terrain avec sa sœur et 6 moutons, et que tout le monde boit au même endroit. Faut il absolument que je l'isole ? Je n'ai qu'un abri et il n'est pas portionnable. Je pourrai fermer un enclos pour elle mais elle n'aurait pas de quoi se mettre à l'abri pour la nuit, et il ne fait bien chaud... | |
|
| |
nanou29 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Lun 17 Juin 2019 - 18:41 | |
| de toute façon si ils doivent l'attraper ils l'auront , donc ... | |
|
| |
Maglou Nouveau membre
| Sujet: Gestion ou pas Lun 8 Juil 2019 - 14:51 | |
| Bonjour, je suis vraiment novice dans le domaine des chèvres, mais voilà j'ai un jeune bouc d'1ans1/2 et castré ainsi qu'une chèvre de 5 ans, et depuis 2 jours elle est très très calme, mangé presque rien alors que normalement elle est très gourmande, je ne connais pas son passé, son qu'ils étaient pas très bien traités, et je trouve qu'elle a bien grossit mais je m'étais dit que c'était du faites qu'il y avait beaucoup à manger sur le terrain, mais ce matin elle reste couché et je trouve sa vulve et son pis très très gonflés, donc je viens voir sur ce site si vous pouvez m'aider... | |
|
| |
Maglou Nouveau membre
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Lun 8 Juil 2019 - 14:56 | |
| | |
|
| |
arrowenn Fofoxiqué
Nombre de messages : 2633 Age : 43 Localisation : finistere sud (29) Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! Lun 8 Juil 2019 - 18:42 | |
| vu la mamelle il y peu de doute sur la gestation, par contre elle a l'air en sale état , son poil est moche et tout piqué elle a été vermifugé ? la montrer à un véto serait une bonne idée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion de gestation et problème buccal ! | |
| |
|
| |
| Suspicion de gestation et problème buccal ! | |
|