Elobozzo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : sud 17 et nord 33 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Suspicion de gestation Dim 17 Mai 2020 - 19:46 | |
| Coucou tout le monde, Pour ceux qui ont vu mon message dans la partie mes biquettes, nous avons depuis 15 jours, 1 chèvre de 12 ans environ et ses 2 filles de 3 mois environ. Aujourd'hui nous nous sommes posé la question concernant une possible gestation de la maman car elle est vraiment très gonflée. Elle est gonflée des 2 cotés et on dirait que ça bouge. Le ventre se déforme de haut en bas, gonfle d'un coté puis ça passe ensuite de l'autre coté. Les anciens proprios m'ont dit aujourd'hui que c'est possible q'elle soit pleine mais peu probable car cette chèvre là ne va au mâle après la naissance de ses bébés. Ils pensent plutôt que c'est dû à l'orge qu'on leur donne matin et soir (environ 200gr le matin et 200gr le soir pour les 3 chèvres). Je souhaiterai avoir vos avis s'il vous plait, j'espère que mes photos vous aideront. Merci beaucoup. | |
|
nanou29 Fofoxiqué
Nombre de messages : 4036 Age : 36 Localisation : 29 Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Suspicion de gestation Lun 18 Mai 2020 - 0:26 | |
| Je pense aussi à un souci alimentaire , admettons qu'elle ait été saillie juste après la mise bas , elle serait à 3 mois de gestation, pas de quoi être si gonflée . Il faut se méfier des céréales , étant donné que les petites mangent peu par rapport à la mère , elle a beaucoup d'orge , ce n'est pas nécessaire . Diminue franchement , ont elles accès à la verdure ? Donnes tu du foin ? Le foin permet de bien ruminer , d'ailleurs c'est surement ça les mouvement que tu observes. | |
|
Elobozzo Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : sud 17 et nord 33 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Suspicion de gestation Lun 18 Mai 2020 - 7:14 | |
| - nanou29 a écrit:
- Je pense aussi à un souci alimentaire , admettons qu'elle ait été saillie juste après la mise bas , elle serait à 3 mois de gestation, pas de quoi être si gonflée .
Il faut se méfier des céréales , étant donné que les petites mangent peu par rapport à la mère , elle a beaucoup d'orge , ce n'est pas nécessaire . Diminue franchement , ont elles accès à la verdure ? Donnes tu du foin ? Le foin permet de bien ruminer , d'ailleurs c'est surement ça les mouvement que tu observes. Merci beaucoup Nanou29. Alors oui depuis quelques jours, nous les sortons dans le jardin donc elles ont de l'herbe quelques heures en journée. Nous les avions gardé dans leur abris pour les habituer à nous et maintenant que cela est fait, nous allons les laisser dans le jardin avec la porte de leur abri ouverte. Elles ont aussi du foin à volonté. Cela fait 2 jours que la mère boude un peu l'orge. | |
|
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Suspicion de gestation Mar 19 Mai 2020 - 21:50 | |
| si elle boude l'orge c'est bien un soucis digestif. 400g c'est beaucoup trop, et ça n'a aucun intêret donné seul. c'est une naine? et niveau vermifuge?
En attendant donnez un peu de bicarbonate pour l'aider au niveau digestif | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suspicion de gestation | |
| |
|