La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:03

Je cherche des informations concernant le passage avec des chèvres d'un pays à un autre.

Est-ce que quelqu'un ici a des informations concernant les réglementations, législations, autorisations officielles ?

Je m'explique.
Je souhaite savoir s'il est possible, lors d'un déménagement en Angleterre, d'amener avec soi tous ses animaux de compagnie, donc -entre autres- des chèvres.

J'ai fait des recherches sur le net, en vain jusqu'à présent.
Je pense poser la question aux vétos de mes animaux, mais si je peux avoir des pistes ici, c'est toujours ça de gagné Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:38

Ca change d'un pays à un autre, faudrait demander à la DSV voir directement avec les douanes.

Avant tout faut que tes chèvres soient bouclées et toi en règle sanitaire avec ton élevage. C'est déjà le minimum pour pouvoir circuler légalement d'une rue à une autre dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:49

D'accord, je vais contacter la DSV, merci !
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:55

Lorsque tu auras les réponses et si tu as le temps viens mettre tes informations ici ... cela pourrait servir à d'autres membres en possession de biquettes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:06

Pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:10

Voici déjà quelques bases:

http://europa.eu/legislation_summaries/food_safety/veterinary_checks_and_food_hygiene/l12005_fr.htm

Pour ce que je sais par rapport au transfert de mes deux biquettes de la Belgique vers la France, le service responsable (AFSCA en Belgique, services vétérinaires (DDCSPP qui comprend la DDSV) du département concerné en France) t'envoie un document à remplir en vue de l'établissement d'un certificat intracommunautaire.
Sur ce document figure le genre, le sexe, le bouclage, le but du transport, qui transporte, date du transport, durée, etc., etc.
Sur base de la date du transport souhaité, un vétérinaire prend contact pour fixer un rendez-vous 24 hr avant le transport.
Il voit les animaux, certifie leur bon état de santé et remet le fameux certificat intracommunautaire.
Si c'est comme en Belgique, il faut à ce vétérinaire une connexion internet et une imprimante afin qu'il remplisse tous les renseignements concernant les animaux dans le système TRACES (système européen vétérinaire sanitaire de certification). Dès que le véto a appuyé sur la touche "Enter" de ton ordi, le pays qui va recevoir les animaux est au courant de leur arrivée.
Il y a des normes à respecter, par exemple pas plus de 29 heures de transport pour des biquettes. Se renseigner avant.

Je ne sais pas si les anglais imposent une quarantaine à certains ou à tous les types d'animaux mais il fût une époque où ils étaient très pointilleux à ce sujet; Les services vétérinaires français doivent savoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Magdabulle
Petit Cabri
Petit Cabri
Magdabulle


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Nord Nièvre
Date d'inscription : 27/01/2015

Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:41

Wahou, un grand merci déjà pour tous ces détails ! Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre   Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation pour importer des chèvres en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglementation pour cabane pour biquette ?
» besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
» collier anitiparasites pour chevaux? et pour les chèvres?
» La réglementation
» reglementation des cabanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: