sheelona Nouveau membre
| Sujet: réglementation pour cabane pour biquette ? Lun 22 Nov 2010 - 13:11 | |
| Bonjour à tous , j'aimerai si j'ai besoin de faire une demande à la mairie pour mettre la cabane de mes biquettes , normalement elle fait 2X2 pour 1;90 de hauteur ? MERCI à bientôt
| |
|
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? Lun 22 Nov 2010 - 13:50 | |
| C'est suivant le règlement des municipalités et de l'isolement de ton immeuble par rapport aux voisins immédiats, qui peuvent te signaler car ils ont peur des nuisances ! . . . . Vaste débat. Chez moi c'est 9 m2 maximum, car près du village il y a des lotissements dans lesquels l'un à une fille et l'autre un garçon, le troisième à une chienne de pure race, le quatrième un affreux chien corniau, c'est délicat. J'habite à plus de 4 km de ce panier de crabes, ce qui fait que c'est plus cool, mais si on oublie le sel en faisant les courses, il y a 9 km pour l'aller-retour. | |
|
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? Lun 22 Nov 2010 - 13:55 | |
| Oui, il faut faire une déclaration préalable (formulaire en Mairie) pour une surface supérieure à 2m² et plus de 1m80 de hauteur. Renseigne toi d'abord sur le POS ou PLU de ta commune pour savoir ce que tu as le droit de faire (distances, pentes de toit, matériaux..). Le formulaire est un peu complexe, n'hésites pas à demander conseil à la Mairie. Je pourrais t'aider aussi si besoin, c'est un peu mon métier. Bon courage. | |
|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? Lun 22 Nov 2010 - 16:54 | |
| Chez moi, tant que ton abris ne dépasse pas 20m² et qu'il n'y à pas de fondations tu n'as pas besoin de demander un permis... enfin, c'est ce qu'on m'a dit | |
|
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? Lun 22 Nov 2010 - 17:12 | |
| Pareil pour chez moi mais c'est vrai tt peut dépendre du POS ou du PLU de ta commune que tu peux consulter en mairie | |
|
mom7373 Petit Cabri
Nombre de messages : 172 Age : 51 Localisation : Savoie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? Mar 23 Nov 2010 - 9:03 | |
| En fait, il y a souvent méprise. Jusqu'à 20m², pas besoin de permis de construire en effet. Mais il faut faire une déclaration préalable. Et ça, quelle que soit la commune. Et fondations ou pas, c'est le fait de laisser la construction plus de 3 mois en place qui implique une autorisation.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ? | |
| |
|