La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 réglementation pour cabane pour biquette ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sheelona
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/11/2010

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:11

Bonjour à tous , j'aimerai si j'ai besoin de faire une demande à la mairie pour mettre la cabane de mes biquettes , normalement elle fait 2X2 pour 1;90 de hauteur ?
MERCI à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:50

C'est suivant le règlement des municipalités et de l'isolement de ton immeuble par rapport aux voisins immédiats, qui peuvent te signaler car ils ont peur des nuisances ! . . . .
Vaste débat.

Chez moi c'est 9 m2 maximum, car près du village il y a des lotissements dans lesquels l'un à une fille et l'autre un garçon, le troisième à une chienne de pure race, le quatrième un affreux chien corniau, c'est délicat.

J'habite à plus de 4 km de ce panier de crabes, ce qui fait que c'est plus cool, mais si on oublie le sel en faisant les courses, il y a 9 km pour l'aller-retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:55

Oui, il faut faire une déclaration préalable (formulaire en Mairie) pour une surface supérieure à 2m² et plus de 1m80 de hauteur. Renseigne toi d'abord sur le POS ou PLU de ta commune pour savoir ce que tu as le droit de faire (distances, pentes de toit, matériaux..).
Le formulaire est un peu complexe, n'hésites pas à demander conseil à la Mairie. Je pourrais t'aider aussi si besoin, c'est un peu mon métier.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:54

Chez moi, tant que ton abris ne dépasse pas 20m² et qu'il n'y à pas de fondations tu n'as pas besoin de demander un permis... Rolling Eyes enfin, c'est ce qu'on m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:12

Pareil pour chez moi mais c'est vrai tt peut dépendre du POS ou du PLU de ta commune que tu peux consulter en mairie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
mom7373
Petit Cabri
Petit Cabri
mom7373


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 14/09/2010

réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:03

En fait, il y a souvent méprise. Jusqu'à 20m², pas besoin de permis de construire en effet. Mais il faut faire une déclaration préalable. Et ça, quelle que soit la commune. Et fondations ou pas, c'est le fait de laisser la construction plus de 3 mois en place qui implique une autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation pour cabane pour biquette ? Empty
MessageSujet: Re: réglementation pour cabane pour biquette ?   réglementation pour cabane pour biquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation pour cabane pour biquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur pour cabane de jeu
» La Cabane de Biquette & Co
» désinfectant pour cabane
» cabane pour mes biquettes
» cabane pour mes chévre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: