La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:04

bonjour ,

j'ai besoin d'aide pour l'amenagement d'un nouvel enclos pour mes chevres .
j'ai 3 saanens et deux semi naine .

quelles sont les dimensions exactes qui leurs conviendraient ?
quels grillages avaient vous utilisés pour les votres ?
s'ils vous plait répondez moi c'est assez urgent .
je vous remercie vraiment pour mes louloutes .

bonne journée a vous .


Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:27

Mais tu as combien de terrain au total ?

Quels sont leurs conditions de vie actuelles ?

Pourquoi ce besoin urgent de créer un nouvel enclos ? Tes chèvres se sauvent ?
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:57

je peux agrandir leur enclos mais pour pas me tromper il faudrait que je sache de combien elles ont besoins pour etre bien.
j'ai 3000 m2 .et aprés je peux les mettre devant chez moi j'habite en garrigues mais j'ai besoin des cotes et de savoir de quel grillages je peux me servir .

elles m'en ont cassé donc je ne veux plus me tromper et je ne sais pas a qui demander je ne connais pas d'eleveurs de chevres.

je vous remercie de votre aide et de l'experience que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:11

J'ai bien envie de te dire que moi je compte 1000m2 pour une demi-naine. Donc un peu plus pour une grande.

Ton enclos est un peu limite. 3000 m2 donc il faut bien leur laisser la totalité. Par expérience je peux te dire que pour qu'un grillage résiste aux chèvres il faut le doubler d'une clôture électrique. A moins d'avoir les moyens de se payer des panneaux rigides qui sont costauds mais relativement chère à installer.
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:18

Héhé ! Pour les dimensions de l'enclos, tu passes devant la réponse à chaque fois que tu te connectes à ce forum... besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 567650
-> files en page d'accueil du forum et lis bien "les règles d'or du bon biquettophile"
Si mes calculs sont bons, dans l'idéal, et vu la surface de terrain dont tu disposes, je dirais qu'un bon 1000m2 serait pas mal pour 5 chèvres... Mais + c'est toujours mieux...

Pour le grillage, tout au début de la rubrique en "flash info" il y a un fichier téléchargeable qui est bien fait qui te donne les différents moyens de clôturer leur terrain.
Mais si elles t'ont déjà arraché des clôtures, je dirais grillage à mouton doublé d'une clôture électrique (2 ou 3 fils électriques : 1 tout en bas pour pas tenter de pousser et soulever le grillage, 1 tout en haut pour leur faire passer l'envie de passer par dessus et 1 au milieu pour compléter le tout, pour éviter de grimper au grillage)

Voilà ! Bon après j'ai pas trop d'expérience en la matière j'avoue (mes besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 501331 besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 501331 ne sont pas encore là ) mais en me documentant +++ voilà ce que j'en ai retenu.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:29

logodennig a écrit:
Héhé ! Pour les dimensions de l'enclos, tu passes devant la réponse à chaque fois que tu te connectes à ce forum... besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 567650
-> files en page d'accueil du forum et lis bien "les règles d'or du bon biquettophile"

En page d'accueil c'est le minimum pour les chèvres naines. Là il s'agit de 2 demi-naines et 3 grandes. besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 3423
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:34

merci beaucoup

je prend tout en note
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:34

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 970920 bon ben les 3000m2 alors ?! lol!

et pour le grillage ? j'ai bon ? ou besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 354254
Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:35

je pars aussi en balade avec elles .
donc elles marchent quand meme et elles mangent variée
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:42

logodennig a écrit:
besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 970920 bon ben les 3000m2 alors ?! lol!

et pour le grillage ? j'ai bon ? ou besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 354254

Parfait. besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres 427381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres   besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour création nouvel enclos pour chevres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide dans le 47 pour chouchou chevre naine gestante
» Nouvel Abri pour mes chèvres
» un nouvel abri pour Zoé et Guss,... Merci la tempête!!!
» nouvel arivant dans 1 mois! besoin de conseil:)
» Idées pour création d'un deuxième enclos !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: