| Programme de traitements parasitaire | |
|
+24amiddalla estelle2492 magda Daloen Loïs kaya kikel marie59 lolo Pinky Alissia silene42 ospylac floriane14 ZIGZAG sabine Cartoon Cécilou ninie Oriane Anne Josiane valy57 yankee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
estelle2492 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: calendrier type Dim 29 Jan 2012 - 13:53 | |
| bonjour,
est ce que quelqu’un peut me donner sur une annee les vermifuges utiliser personnellement.si c'est possible pas un tableau general comme j'ai deja vu sa aide bien mais je voudrait un "calendrier" type sur une annee s'il vous plait. =)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 29 Jan 2012 - 14:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 29 Jan 2012 - 18:54 | |
| quels vermifuges sont a donner par voie orale s'il vous plait?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 29 Jan 2012 - 20:04 | |
| synanthic, ivomec, valbazen, ... il y en a quelques uns on trouve facilement les notices sur internet et il y est indiqué le mode d'amnistration, le spectre de traitement, la posologie |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 29 Jan 2012 - 21:17 | |
| merci | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 5 Fév 2012 - 11:11 | |
| Je viens seulement de regarder le tableau des vermifugation Mais dites moi ce sont tout des vermifuges pour chevaux ça? C'est bon pour les bibis? | |
|
| |
Mich Nouveau membre
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 23 Mar 2012 - 10:47 | |
| Je viens de m'apercevoir que j'avais envoyé mes questions au mauvais endroit, pas étonnant que je n'aie pas de réponse. Je dois sans doute vermifuger mes bébés de 4 mois et le véto m'a vendu un sachet de Panacur 4% de 25g, soit pour 100 kg de PV. Combien pèse une chevrette de 4 mois? le Panacur c'est contre les nématodoses pulmonaires et gastro-intestinales et les moniézioses, est-ce tout? ( douve, donge, ténia...) Elles se grattent beaucoup aussi, quel antiparasitaire externe me conseillez-vous? le véto voulait me vendre un truc pour 50 vaches, alors j'ai hésité... Voilà. Un petit truc pour les attraper sans trop de stress? Elles sont 3 et encore très sauvages . Merci pour votre réponse. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 23 Mar 2012 - 13:14 | |
| Bonjour, Pour le poids de tes chevrettes, ce sont des naines ou grandes? Pour être sure de leur poids, si tu as un pèse-personne, tu te pèses et ensuite tu prends une chevrette et te pèses avec elle, en faisant la différence, tu auras leurs poids. Le panacur ne fait pas la douve et le ténia, il faut un vermifuge plus complet. Pour les parasites externes, il y a le butox7.5 pour on (à mettre sur la ligne de dos). On trouve des flacons de 0.5l. Pour les attraper sans les stresser avec des friandises | |
|
| |
Mich Nouveau membre
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 23 Mar 2012 - 15:06 | |
| Merci pour cette réponse rapide. Ce sont des chevrettes naines, en plus les jumeaux sont plus petits car la mère n'avait pas beaucoup de lait. Je vais essayer de trouver un vermifuge plus complet, une suggestion? Et enfin pardon pour cette question stupide mais qu'est ce qu'elles aiment comme friandise? Car ça fait plus d'un mois que j'essaie juste de les caresser, je reste avec elles dans leur abri, assise par terre, je travaille dans leur enclos sur une petite table de jardin, mais rien à faire pour les approcher, si je les ignore elles s'approchent à 1 m pas plus, et je n'ai trouvé que le pain dur ou des branches avec des bourgeons mais elles se jettent dessus seulement quand je suis partie. Pourtant tout le monde me dit que c'est facile à apprivoiser, je ne suis pas douée! A bientôt! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 23 Mar 2012 - 21:31 | |
| Soit patiente, ca peut prendre du temps. Continues comme tu fais, et ne pas forcer les choses, elles finiront par s'approcher. Les carottes sont une bonne friandises aussi.
Pour les vermifuges, il y a l'ivomec mais qui se fait en injection sous la peau, il fait aussi les parasites externes, mais pas la douve. L'oramec, même molécule que l'ivomec, se donne par voie orale et ne fait pas les parasites externes. Pour la douve, je connais l'hapadex, mais il y en a d'autres. Tu peux demander plus d'infos à ton véto. | |
|
| |
Mich Nouveau membre
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Sam 24 Mar 2012 - 16:43 | |
| merci Alissia pour tes conseils. Et tu as raison, puisque Galopine, la moins timide, s'est enfin décidée à prendre un petit bout de pain sec entre mes doigts. ça vient! Je pense que je vais contacter un autre véto, j'ai envoyé un mail jeudi pour un conseil et pas de réponse. Si je ne les intéresse pas, tant pis. Dommage que je n'arrive pas à poster de vidéo, car elles sont trop mignonnes sur leur barrique! | |
|
| |
moutchèv Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: ces messages qui nous renseignent sur les doses de vermifuge Ven 27 Juil 2012 - 12:54 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et malgré tous vos messages qui nous renseignent sur les doses de vermifuges et bien j'ai encore un doute je possède 2 agneaux de 4 mois, 1 chevrettes de 4 mois et 2 chevreaux de 2 semaines et mais agneaux ont beaucoup le nez qui coule, la chevrette un peu moins et les 2 petits j'ai l'impression que eux aussi ont un peu le nez qui coule donc j'aurais aimer vermifuger tous le monde!! J'ai lu sur le site "mérial - mention légales" des doses différentes des vôtres. (mais bon apparemment vos messages sont de 2006-2007 et je ne sais pas si vous allez me répondre) En fait,ils disent que pour : [list][*]les ovins (agneaux et moutons) la dose est de 2.2 ml pour 10kg [list][*]les caprins (chevreaux et chèvres) la dose est de 4.4 ml pour 10 kg [list][*]les bovins (vaches et veaux) la dose est de 20 ml pour 100 kg Donc vous dites tous et toutes qu'il faut administrer 2.2 ml de produit mais c'est la dose pour les moutons ??? Alors que faire avec mes 2 agneaux et ma chevertte ? dois je donner la meme dose ou pas ? Mes 2 autres petits chevreaux de 2 semaines sont trop jeunes pour vermifuger mais ils ont aussi le nez qui coule ??? Pour eux n'auriez vous pas une astuce de vermifuge doux ou homéopathique? Comme ils sont tous ensemble, ils ont du ce refiler ces punaises de parasites.... merci d'avance pour vos réponses en esperant que j'arrive à retrouver mon message car j'avoue que je ne maitrise pas trop le site | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Juil 2012 - 14:07 | |
| Tu parle de quoi comme vermifuge? Pour les petits de 2 semaines normalement c'est trop jeune pour être parasité. Si elles sont toute le nez qui coulent et surtout avec de petit de 2 semaines je te conseils de voir le véto, ce n'est surement pas les parasites. | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 56 Localisation : Haut Var Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: vermifuge Sam 28 Juil 2012 - 0:00 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Tu parle de quoi comme vermifuge?
Pour les petits de 2 semaines normalement c'est trop jeune pour être parasité. Si elles sont toute le nez qui coulent et surtout avec de petit de 2 semaines je te conseils de voir le véto, ce n'est surement pas les parasites. excusez moi je parlais de synanthic Par chez nous aucune pharmacie n'a de vermifuge pour ovin et caprin mais j'en ai enfin trouvé un dans une clinique vétérinaire : PANACURE qui se rapproche du synanthic, c'est un des moins dangereux comme vermifuge Elle m'a avoué ne pas trop s'y connaitre en mouton et chèvre mais que le panacure elle le donnait à des chiots. Mais bon je vais attendre pour les 2 petits chevreaux en fait j'ai qu'une brebis qui a vraiment le nez qui coule les autres c'est dans la panique que j'ai vu tous les nez qui coulent:! On verra si ca marche je ne sais pas en combien de temps on peut voir le resultat mais si ca coule toujours le véto m'a dit de lui emmener Alors Panacur OVIN : 2ml/10kg doubler la dose si très infecté CAPRIN : 4ml/10kg doubler la dose si très infecté Merci Luna pour ta reponse | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Sam 28 Juil 2012 - 8:08 | |
| ok, le panacur c'est comme le synanthic par contre c'est adapté a cette saison mais il va falloir en trouver un autre pour cet hiver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Sam 28 Juil 2012 - 8:17 | |
| - moutchèv a écrit:
- Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et malgré tous vos messages qui nous renseignent sur les doses de vermifuges et bien j'ai encore un doute je possède 2 agneaux de 4 mois, 1 chevrettes de 4 mois et 2 chevreaux de 2 semaines et mais agneaux ont beaucoup le nez qui coule, la chevrette un peu moins et les 2 petits j'ai l'impression que eux aussi ont un peu le nez qui coule donc j'aurais aimer vermifuger tous le monde!!
J'ai lu sur le site "mérial - mention légales" des doses différentes des vôtres. (mais bon apparemment vos messages sont de 2006-2007 et je ne sais pas si vous allez me répondre)
En fait,ils disent que pour : [list][*]les ovins (agneaux et moutons) la dose est de 2.2 ml pour 10kg [list][*]les caprins (chevreaux et chèvres) la dose est de 4.4 ml pour 10 kg [list][*]les bovins (vaches et veaux) la dose est de 20 ml pour 100 kg
Donc vous dites tous et toutes qu'il faut administrer 2.2 ml de produit mais c'est la dose pour les moutons ??? Alors que faire avec mes 2 agneaux et ma chevertte ? dois je donner la meme dose ou pas ? Mes 2 autres petits chevreaux de 2 semaines sont trop jeunes pour vermifuger mais ils ont aussi le nez qui coule ??? Pour eux n'auriez vous pas une astuce de vermifuge doux ou homéopathique? Comme ils sont tous ensemble, ils ont du ce refiler ces punaises de parasites.... merci d'avance pour vos réponses en esperant que j'arrive à retrouver mon message car j'avoue que je ne maitrise pas trop le site
Pour les tous petits trop jeunes pour vermifuger. Pour les moutons et la plus grande des biquettes, pas de soucis. Généralement en caprin on double la quantité de vermifuge ovin: tu dois donc donner à la biquette 4.4ml/10kg poids vif. Tu te pèses, tu prends biquette dans tes bras, vous vous pesez, la différence est le poids de la biquette |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 29 Juil 2012 - 13:37 | |
| - lunacaramel a écrit:
- ok, le panacur c'est comme le synanthic par contre c'est adapté a cette saison mais il va falloir en trouver un autre pour cet hiver.
Aujourd'hui on a pesé tous le monde Bambie : 4 kg (environ 2 semaines Roves) Bambou : 5 kg (idem) Noisette : 21 kg (4 mois née le 21/04/2012) Caramelle : 16 kg (agneau environ 3 mois et+) Vanille : 15 kg (agneau environ 3 mois et+) Vermifugé Noisette Caramelle Vanille, le véto m'a dit de recommencer dans 1 mois ? D'ailleurs une question comment conserve t on le reste du Panacure? Au frigo ? A température ambiante ??? Car biensure il m'en reste pour des années ??!! et s'il faut que je change pour cet hiver??Je vais en avoir un sacré stock vu qu'il le vende seulement en litre Lequel il faudra cet hiver quel marque? merci | |
|
| |
Folie Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Mar 11 Juin 2013 - 14:19 | |
| J'aurais bien aimé ouvrir le tableau de vermifugeage mais ça coince. Est-ce qu'on peut m'aiguiller ?
Je vais vermifuger mes 2 biquettes avec Panacur, mais pour la prochaine fois je devrais choisir quel vermifuge pour couvrir au mieux ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire | |
| |
|
| |
| Programme de traitements parasitaire | |
|