| Question sur les traitements à faire ou pas! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nabou Petit Cabri
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Finistère Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Question sur les traitements à faire ou pas! Mar 29 Jan 2008 - 13:49 | |
| Bonjour! Alors je viens là pour avoir des petits renseignements, j'ai donc mes bicbic depuis fin aout l'année dernière, et le proprio m'avait dit qu'il les avaient vermifugés cet été, et de ne pas refaire avant la fin de l'hiver, mais je trouve ça bizar, pensez-vous que par mesure de sécurité je devrai les vermifuger maintenant?? ou attendre vraiment la fin de l'hiver? A savoir elles sont en pleine forme, mange bien, font de belles cabrioles... Et en ce qui concerne les poux?? J'ai peur de ces bébètes, et de ne pas les voir à temps!!Elles se grattent pas mal, mais est-ce normal?? j'ai parcouru un peu le poil, mais n'ai rien remarqué de spécial, mis à part Capuche qui a des poils beaucoup plus court et d'une autre matière au niveau de son collier (dù à celui-ci je pense, pourtant il est bien lache!) et aussi un petit endroit sur l'épaule idem avec le poil court, rèche et plus foncé. selon vous à traiter ou pas?? Et un traitement pour quoi??Voila, donc au final, je ne les aient traitées ni vermifugées, ni rien d'ailleur depuis cet été, suis-je dans le risque?? et que dois-je faire et à quel moment?? Le champs dans lequel elles sont, est très humide, il y'a de grosses flaques, et lors de la tempête dernière en Bretagne, les pauvres étaient innondées dans leur longère,heureusement j'avais prévu le coup en mettant des palettes pleines avec de la paille réausser sur des briques, elles étaient donc réfugiées dessus, mais est-ce un risque que de les laisser dans l'humidité constament?? Heureusement il n'ya pas de tempète tous les jours, et l'eau est vite évacuée, mais pour le champs je ne peux rien faire! Que me conseillez vous?? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mar 29 Jan 2008 - 13:54 | |
| Coté vermifuge, moi je le fait tous les 3 mois, j'essaye de le faire sur les changement de saison, mais vu le tps qu'on a maintenant, je suis toute décalé, je l'est fait le 1er novembre la derniere fois, je referais donc vers debut ou mi fevrier !
Je te conseil donc de le faire si ca n'a pas été fait depuis cet été, c'est mieux quand meme !
Ensuite pour les poux et puce, mon veto m'a dit s'il se gratte pas, pas la peine et pour le produite, il m'a dit que frontline ca allais très bien !
Donc si t'a un doute, tu peux tjr leur en mettre un ptit coup !! | |
|
| |
nabou Petit Cabri
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Finistère Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mar 29 Jan 2008 - 18:00 | |
| Merci élodie pour ta réponse, je vais suivre ton conseil pour le frontline, et tout mon petit monde va y passer, chien, chat, bicbic! Et donc le vermifuge aussi, mais dans ce cas là il faut que je fasse le chien aussi et le chat?? le chien et chat ont été vermifugés en Aout cet été aussi, et en général, je le fais que tous les 6mois sur conseil de mon véto! Parce que si je ne le fait pas sur tout le monde ça ne sert à rien si??? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mar 29 Jan 2008 - 20:55 | |
| De toute façons, chien chats et chevres n'ont pas les memes vers, donc il n'y aucun lien entre leur vermifugeage. Tu peux vermifuger tes chevres au plus tard au printemps, en prenant bien soin de doubler la dose, car la chevre metabolise trop vite, et mieux vaut un peu trop que trop peu, ce qui creerais des resistances au vermifuges. Pour les poux, et puce il existe le "CYDECTIN pour on " qui lui est conçu pour les chevres et moutons. | |
|
| |
nabou Petit Cabri
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 10:56 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions Yankee. Donc je peux attendre encore pour le vermifuge, ce n'est pas risqué?! Sinon je le fait cette semaine avec double dose aussi?? Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, parce que s'en occuper tous les jours ce n'est pas compliqué, mais après savoir quoi faire et à quel moment, c'est pas évident, j'ai bien essayé de voir le tableau de vermifugeage sur l'autrre post, mais n'est pas pù le voir! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 14:18 | |
| le tableau est ici http://michel.milants.googlepages.com/plan.pdf Oui vermifuge cette semaine c'est mieux. | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 19:44 | |
| - yankee a écrit:
- le tableau est ici http://michel.milants.googlepages.com/plan.pdf
Oui vermifuge cette semaine c'est mieux. je suis verte, je ne peux pas ouvrire ce fichier, que fair ? windoxs ne peux pas ouvrir ce fichier | |
|
| |
nabou Petit Cabri
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 21:02 | |
| Merci beaucoup Yankee, mais moi non plus je ne peux toujours pas l'ouvrir, windows aussi refuse, il me demande de le rechercher ou de l'enregistrer, mais après je ne le retrouve pas!! Et je dois avouer que je suis une grosse nul en ordi, tout ce que j'ai apris, c'est insérer une photo et grace à ce forum, alors pour le reste, moi tant que ça marche tant mieux, mais après??? ça m'énerve!!! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 21:09 | |
| Pour pouvoir le lire, je pense que ça nécessite d'avoir "Adobe Reader" d'installer dans sa machine! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 21:15 | |
| ben oui il suffit d'installer acrobat reader ici http://www.version-2008.com/pdf/fr/ | |
|
| |
nabou Petit Cabri
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 21:31 | |
| Ha oui, d'accord, vous devez me pendre pour une débile!! Mais j'ai essayée, et c'est payant ce truc!! Je crois que je vais finir pas apeler un copain qui va venir me régler tout ça, pas envie de payer moi!! Et j'ai quelques autres petis souci, alors tant qu'à faire... | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 21:58 | |
| Non c'est gratuit de chez gratuit. Tappe en google acrobat reader et tu en trouveras, moi j'utilise pas window$$$$ donc je peux pas te donner le lien correct | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
marie45310 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 22:23 | |
| | |
|
| |
nabou Petit Cabri
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Mer 30 Jan 2008 - 22:28 | |
| | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Jeu 31 Jan 2008 - 7:01 | |
| Tu vas mieux ce matin Nabou? Bien dormi? | |
|
| |
nabou Petit Cabri
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! Jeu 31 Jan 2008 - 9:36 | |
| ça va mieux merci, mon cerveau c'est reposé, et est comme neuf enfin je crois! Mais avec le temps de qu'on a, c'est pas très motivant! J'ai été acheter du frontline ce matin, et tout le monde va y passer ce week-end, si il fait beau, sinon pour le vermifuge à la pharmacie ils m'ont dit qu'il vallai mieux que je prenne le même qu'elles ont eu la dernière fois, alors faut que j'apel l'ancien proprio, et aussi que je les pèse, ça va pas être une mince affaire, faut déjà que j'emprunte une balance, j'en ai pas moi!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les traitements à faire ou pas! | |
| |
|
| |
| Question sur les traitements à faire ou pas! | |
|