| Programme de traitements parasitaire | |
|
+24amiddalla estelle2492 magda Daloen Loïs kaya kikel marie59 lolo Pinky Alissia silene42 ospylac floriane14 ZIGZAG sabine Cartoon Cécilou ninie Oriane Anne Josiane valy57 yankee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Jeu 10 Avr 2008 - 21:42 | |
| Non mais Yankee passe par là de temps en temps, faut juste qu'il pense à venir lire ce message ci Il a pas trop le temps de venir sur les fofos en ce moment il a du boulot chez lui, élevage et fromage obligent Mais envoie lui un mp je pense qu'il te répondra | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Jeu 10 Avr 2008 - 23:07 | |
| Ben oui et aussi les cochons, la vache.... Ha non la vache j'ai pas encore, si quelqu'un avait une Jersay ? J'ai meme oublier de payer mon nom de domaine, grrrr, bon soit j'ai mis le lien a jour. Merci Sabine de m'avoir env oyer un MP, et bise a toi Lisounette. | |
|
| |
floriane14 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 11 Avr 2008 - 10:30 | |
| Bonjour, j'ai une petite question (la réponse est peut être déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé).
Pour le vermifuge j'ai pu lire des nom de vermifuges équin, peut on leur en donner (à dose étudiée bien entendu!), je dois vermifuger mes chevaux dans la semaine et il m'en restera un peu alors si c'est ok pour les biquettes!!!
Pokette : bic semie naine et son petit de 4 mois (pour les doses)
Merci bien | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 11 Avr 2008 - 10:41 | |
| | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 11 Avr 2008 - 12:58 | |
| Oui florianne, j'utilise le meme pour tout le monde, anes chevres, cochons, vaches, il faut adapter la dose, regarde sur la notice, il est souvent mis le dosage par kg de poids vif, quand tu as fait ton calcul, pour les chevres double la dose. Sabine t'inquiete ce forum ne m'as pas encore perdu, je le parcoure presque tout les jours, et je ne reponds qui si je juge nécéssaire. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Lun 14 Avr 2008 - 14:25 | |
| nous venons de vermifuger notre bouc hors cette fois ci le véto ne nous a pas donné le même vermifuge que d'habitude (il ne fait pas la douve) qu'est ce que je risque ?? (le véto m'a dit qu'il n'a pas contacte avec des moutons donc pas de risque!) il a toujours été fait contre la douve si j'exige de le faire contre la douve dans 4mois est ce que cela ira ?? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Lun 14 Avr 2008 - 14:52 | |
| Non pas de soucis t'inquiète pas la douve tu pourras la faire en septembre pro si besoin Tiens regarde dans cette rubrique plus bas on en parle justement | |
|
| |
ospylac Petit Cabri
Nombre de messages : 372 Age : 53 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Lun 28 Juil 2008 - 21:02 | |
| En ce qui concerne le vermifuge homéo, j'ai pas mais dans le dictionnaire des plantes médicinales et phytothéraphie animale, pour les chèvres, ils préconisent une décoction de fougère male, 50g de rhizome dans 0.5 litre d'eau . J'ai pas encore essayé, je lui donnerai ça à l'automne . | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Mar 29 Juil 2008 - 2:09 | |
| L'ail est aussi un excellent vermifuge naturel. | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Mar 29 Juil 2008 - 10:05 | |
| contact avec les moutons ça veut rien dire.
je n'en ai pas (de mouton) sur mes parcelles et mes chèvres viennent de prendre la douve. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Mar 29 Juil 2008 - 10:08 | |
| pareil pour moi, une de mes chèvre est malade à cause de la douve et je n'ai pas de mouton. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 4 Avr 2010 - 12:01 | |
| | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 4 Avr 2010 - 22:57 | |
| Joyeuse pâque pinky | |
|
| |
marie59 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 34 Age : 40 Localisation : nord Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Dim 18 Juil 2010 - 22:46 | |
| Sur cette page consacrée aux parasites internes des ruminants, il y a une partie très détaillée sur les "vermifuges botaniques" c'est à dire les plantes que l'on peut utiliser pour vermifuger entre autres les chèvres.
http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-04.htm#MOYENS%20DE%20LUTTE | |
|
| |
kikel Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : 42(vers roanne) Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 9:30 | |
| alors là moi je m'y perd totalement on me conseil ivomec ou synantic (mais le vèto ici ne sais pas trop pour les chèvres il n'a pas l'habitude HELP aidez moi je vais allez voir à ma pharmacie tout à l'heure au cas eux ils peuvent me renseigner mais j'ai un doute j'ai deux petites chèvres naines nées le 25 mai 2010 merci de m'éclairer car là moi je ne sais plus quoi faire (sachant que l'une des deux se laisse très facilement approcher et caresser mais l'autre non ) merci beaucoup de m'avoir lue amicalement | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 47 Localisation : 42(vers roanne) Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 11:24 | |
| cool je reviens de la pharmacie et elle a appeler devant moi vetoservice(elle l'appelle souvent pour savoir quel médic donner) donc verdict il faux que je donne du panacur sachet (1 sachet traite 200kg poid) elle me l'a donc commandé je l'aurai lundi ou mardi après je dois faire un calul pour savoir la dose à leur donné voilà | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 12:08 | |
| oups un peu tard, mais tu as la forme liquide du panacur plus simple à donner lors des prochains vermifuge, il faudra juste penser à changer la molécule | |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 12:37 | |
| merci kaya tu es sure que c'est liquide elle avait l'aire de me dire c'est de la poudre dans un sachet ensuite elle me dit il faut que vous fassiez une règle de 3 pour savoir combien leur donnée mais bon je me trompe peu être mais vue la tête de ma pharmacienne lorsque j'ai dit chèvres naines (comme si je sortait de chez les extraterrestre alors qu'on habite la campagne) | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 12:48 | |
| ta pharmacienne a raison, je me suis mal exprimée, il existe deux formes de panacur, un version poudre (plus facile quand il s'agit de vermifuger des bovins par exemple) et un version liquide (donc là plus simple pour nos naines, ovins etc)
Si tu peux, pense à demander à ta pharmacienne qu'elle te fasse les doses, parce que ça va pas être évident à faire chez toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Ven 27 Aoû 2010 - 14:34 | |
| merci pour la réponse ok je lui demanderai mais d'après elle c'était à moi de le faire (pas cool) merci beaucoup pour tes infos | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Sam 28 Aoû 2010 - 2:09 | |
| Attention, panacur il faut doubler la dose ovine si on veut que ça ai un effet sur des caprins.
Cette année j'ai testé oxphényl (Donc bendazole donc quasiement la même chose que panacur ou synanthic) / eprinex / hapadex. C'est à s'arracher les cheveux: il n'y a que l'éprinex qui me donne des résultats sur tout le troupeau, les autres n'ont absoluement aucun effet sur certaines des chèvres. Ivomec je ne testerais pas car il ne fait pas le taenia et que j'en ai mais ça serait interessant de voir si certaines chèvres y sont aussi totalement résistantes.
Du coup pour alterner les molécules je ne vois pas trop comment faire si ce n'est en acceptant de perdre certaines chèvres de parasitisme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Mer 1 Sep 2010 - 11:09 | |
| merci beaucoup pour le renseignements je vais donc doubler la dose parcontre je viens d'allez chercher le sachet et la pharmacienne me dit de ne pas le diluer dans de l'eau mais de le donner pur sur un morceau de nouriture alors là moi je ne sais pas comment m'y prendre car l'une de mes petites chèvres s'approche facilement pour se faire caresser mais l'autre s'approche juste dite moi svp comment faire je pense donner la 1/2 du sachet pour 2 mais comment m'y prendre? MERCI MERCI | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Jeu 16 Sep 2010 - 23:50 | |
| Bonjour Ce post est fort intéressant : je constate que je me prends bien trop la tête à acheter des vermifuges avec des molécules différentes (strongles, douve, ténias, ascaris, oxyures...) pour chaque espèce (chevaux/anes, moutons/chèvres, chiens/chats...) du coup je me retrouve avec une étagère entièrement consacrée aux vermifuges dans ma pharmpacie pour toutes mes bestioles !!! Par contre : je déconseille vivement Ivomec pour l'avoir testé une fois sur mes chèvres ! C'est un produit relativement dangereux s'il n'est pas utilisé avec grande précaution (comme les poids exact des bibis...) du coup, je mes suis retrouvée à peser toutes mes chèvres, une par une, en notant chaque nom et leur poids respectif. Quand je suis allée le chercher chez le véto, il m'a fait des dose pour chaque chèvre et pour être sûrs de pas se tromper, on a marqué le nom des chèvres sur chaque seringue ! lol ! Jusque là encore... contraignant mais... Au moment de l'injection (qui se fait uniquement en sous cutanée) : les pauvres biquettes sautaient dans tous les sens en se frottant le point d'injection avec les cornes, elles criaient et ça a bien duré un quart d'heure ! J'ai eu super peur alors j'ai appelé le véto. Il m'a dit que c'était normal car le produit est très irritant (il aurait pas pu me le dire avant me de le vendre ?!). BILAN : je ne renouvellerais pas l'expérience !!! ça leur fait trop mal !!! | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire Lun 28 Mar 2011 - 22:01 | |
| nous on a donné ce que le véto nous a vendu du valbazen aussi bien au chevrettes qu'aux brebis. je viens de lire les posts concernant les parasites et j'ai vu que c'est un très bon vermifuge à utiliser 2 fois par an. | |
|
| |
estelle2492 Nouveau membre
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : indre 36 Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: calendrier type Dim 29 Jan 2012 - 13:52 | |
| bonjour,
est ce que quelqu’un peut me donner sur une annee les vermifuges utiliser personnellement.si c'est possible pas un tableau general comme j'ai deja vu sa aide bien mais je voudrait un "calendrier" type sur une annee s'il vous plait. =)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme de traitements parasitaire | |
| |
|
| |
| Programme de traitements parasitaire | |
|