La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Programme de traitements parasitaire

Aller en bas 
+24
amiddalla
estelle2492
magda
Daloen
Loïs
kaya
kikel
marie59
lolo
Pinky
Alissia
silene42
ospylac
floriane14
ZIGZAG
sabine
Cartoon
Cécilou
ninie
Oriane
Anne
Josiane
valy57
yankee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 21:42

Non mais Yankee passe par là de temps en temps, faut juste qu'il pense à venir lire ce message ci Programme de traitements parasitaire - Page 2 567650
Il a pas trop le temps de venir sur les fofos en ce moment il a du boulot chez lui, élevage et fromage obligent Wink
Mais envoie lui un mp je pense qu'il te répondra Programme de traitements parasitaire - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 23:07

Ben oui et aussi les cochons, la vache....
Ha non la vache j'ai pas encore, si quelqu'un avait une Jersay ?
J'ai meme oublier de payer mon nom de domaine, grrrr, bon soit j'ai mis le lien a jour.
Merci Sabine de m'avoir env oyer un MP, et bise a toi Lisounette.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:30

Bonjour, j'ai une petite question (la réponse est peut être déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé).

Pour le vermifuge j'ai pu lire des nom de vermifuges équin, peut on leur en donner (à dose étudiée bien entendu!), je dois vermifuger mes chevaux dans la semaine et il m'en restera un peu alors si c'est ok pour les biquettes!!!

Pokette : bic semie naine et son petit de 4 mois (pour les doses)

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:41

merci yankee
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 12:58

Oui florianne, j'utilise le meme pour tout le monde, anes chevres, cochons, vaches, il faut adapter la dose, regarde sur la notice, il est souvent mis le dosage par kg de poids vif, quand tu as fait ton calcul, pour les chevres double la dose.
Sabine t'inquiete ce forum ne m'as pas encore perdu, je le parcoure presque tout les jours, et je ne reponds qui si je juge nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:25

nous venons de vermifuger notre bouc
hors cette fois ci le véto ne nous a pas donné le même vermifuge que d'habitude (il ne fait pas la douve)
qu'est ce que je risque ?? (le véto m'a dit qu'il n'a pas contacte avec des moutons donc pas de risque!)
il a toujours été fait contre la douve
si j'exige de le faire contre la douve dans 4mois est ce que cela ira ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:52

Non pas de soucis t'inquiète pas Programme de traitements parasitaire - Page 2 567650 la douve tu pourras la faire en septembre pro si besoin Programme de traitements parasitaire - Page 2 336873
Tiens regarde dans cette rubrique plus bas on en parle justement Programme de traitements parasitaire - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008 - 21:02

En ce qui concerne le vermifuge homéo, j'ai pas mais dans le dictionnaire des plantes médicinales et phytothéraphie animale, pour les chèvres, ils préconisent une décoction de fougère male, 50g de rhizome dans 0.5 litre d'eau . J'ai pas encore essayé, je lui donnerai ça à l'automne .
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 2:09

L'ail est aussi un excellent vermifuge naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:05

contact avec les moutons ça veut rien dire.

je n'en ai pas (de mouton) sur mes parcelles et mes chèvres viennent de prendre la douve.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 10:08

pareil pour moi, une de mes chèvre est malade à cause de la douve et je n'ai pas de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:01

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Paques22
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:57

Joyeuse pâque pinky Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
marie59


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/06/2009

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 22:46

Sur cette page consacrée aux parasites internes des ruminants, il y a une partie très détaillée sur les "vermifuges botaniques" c'est à dire les plantes que l'on peut utiliser pour vermifuger entre autres les chèvres.

http://eap.mcgill.ca/agrobio/ab370-04.htm#MOYENS%20DE%20LUTTE
Revenir en haut Aller en bas
kikel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikel


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 42(vers roanne)
Date d'inscription : 15/04/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 9:30

alors là moi je m'y perd totalement on me conseil ivomec ou synantic (mais le vèto ici ne sais pas trop pour les chèvres il n'a pas l'habitude HELP aidez moi
je vais allez voir à ma pharmacie tout à l'heure au cas eux ils peuvent me renseigner mais j'ai un doute
j'ai deux petites chèvres naines nées le 25 mai 2010 merci de m'éclairer car là moi je ne sais plus quoi faire (sachant que l'une des deux se laisse très facilement approcher et caresser mais l'autre non )
merci beaucoup de m'avoir lue
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kikel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikel


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 42(vers roanne)
Date d'inscription : 15/04/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:24

Programme de traitements parasitaire - Page 2 92288 cool je reviens de la pharmacie et elle a appeler devant moi vetoservice(elle l'appelle souvent pour savoir quel médic donner) donc verdict il faux que je donne du panacur sachet (1 sachet traite 200kg poid) elle me l'a donc commandé je l'aurai lundi ou mardi
après je dois faire un calul pour savoir la dose à leur donné Sad
voilà
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:08

oups un peu tard, mais tu as la forme liquide du panacur plus simple à donner Programme de traitements parasitaire - Page 2 419993
lors des prochains vermifuge, il faudra juste penser à changer la molécule Programme de traitements parasitaire - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
kikel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikel


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 42(vers roanne)
Date d'inscription : 15/04/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:37

merci kaya
tu es sure que c'est liquide elle avait l'aire de me dire c'est de la poudre dans un sachet ensuite elle me dit il faut que vous fassiez une règle de 3 pour savoir combien leur donnée affraid Twisted Evil mais bon je me trompe peu être mais vue la tête de ma pharmacienne lorsque j'ai dit chèvres naines (comme si je sortait de chez les extraterrestre alors qu'on habite la campagne)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 12:48

ta pharmacienne a raison, je me suis mal exprimée, il existe deux formes de panacur, un version poudre (plus facile quand il s'agit de vermifuger des bovins par exemple) et un version liquide (donc là plus simple pour nos naines, ovins etc)

Si tu peux, pense à demander à ta pharmacienne qu'elle te fasse les doses, parce que ça va pas être évident à faire chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
kikel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikel


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 42(vers roanne)
Date d'inscription : 15/04/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 14:34

merci pour la réponse ok je lui demanderai mais d'après elle c'était à moi de le faire (pas cool) merci beaucoup pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 45
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 2:09

Attention, panacur il faut doubler la dose ovine si on veut que ça ai un effet sur des caprins.

Cette année j'ai testé oxphényl (Donc bendazole donc quasiement la même chose que panacur ou synanthic) / eprinex / hapadex. C'est à s'arracher les cheveux: il n'y a que l'éprinex qui me donne des résultats sur tout le troupeau, les autres n'ont absoluement aucun effet sur certaines des chèvres. Ivomec je ne testerais pas car il ne fait pas le taenia et que j'en ai mais ça serait interessant de voir si certaines chèvres y sont aussi totalement résistantes.

Du coup pour alterner les molécules je ne vois pas trop comment faire si ce n'est en acceptant de perdre certaines chèvres de parasitisme.
Revenir en haut Aller en bas
kikel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
kikel


Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : 42(vers roanne)
Date d'inscription : 15/04/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:09

merci beaucoup pour le renseignements je vais donc doubler la dose
parcontre je viens d'allez chercher le sachet et la pharmacienne me dit de ne pas le diluer dans de l'eau mais de le donner pur sur un morceau de nouriture affraid alors là moi je ne sais pas comment m'y prendre car l'une de mes petites chèvres s'approche facilement pour se faire caresser mais l'autre s'approche juste
dite moi svp comment faire je pense donner la 1/2 du sachet pour 2 mais comment m'y prendre?
MERCI MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:50

Bonjour
Ce post est fort intéressant : je constate que je me prends bien trop la tête à acheter des vermifuges avec des molécules différentes (strongles, douve, ténias, ascaris, oxyures...) pour chaque espèce (chevaux/anes, moutons/chèvres, chiens/chats...) du coup je me retrouve avec une étagère entièrement consacrée aux vermifuges dans ma pharmpacie pour toutes mes bestioles !!! Programme de traitements parasitaire - Page 2 523799

Par contre : je déconseille vivement Ivomec pour l'avoir testé une fois sur mes chèvres !
C'est un produit relativement dangereux s'il n'est pas utilisé avec grande précaution (comme les poids exact des bibis...) du coup, je mes suis retrouvée à peser toutes mes chèvres, une par une, en notant chaque nom et leur poids respectif. Quand je suis allée le chercher chez le véto, il m'a fait des dose pour chaque chèvre et pour être sûrs de pas se tromper, on a marqué le nom des chèvres sur chaque seringue ! lol !
Jusque là encore... contraignant mais... Au moment de l'injection (qui se fait uniquement en sous cutanée) : les pauvres biquettes sautaient dans tous les sens en se frottant le point d'injection avec les cornes, elles criaient et ça a bien duré un quart d'heure ! J'ai eu super peur alors j'ai appelé le véto. Il m'a dit que c'était normal car le produit est très irritant (il aurait pas pu me le dire avant me de le vendre ?!).

BILAN : je ne renouvellerais pas l'expérience !!! ça leur fait trop mal !!!


Programme de traitements parasitaire - Page 2 836129
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 74
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:01

nous on a donné ce que le véto nous a vendu du valbazen aussi bien au chevrettes qu'aux brebis.
je viens de lire les posts concernant les parasites et j'ai vu que c'est un très bon vermifuge à utiliser 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
estelle2492
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : indre 36
Date d'inscription : 27/01/2012

Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: calendrier type   Programme de traitements parasitaire - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:52

bonjour,

est ce que quelqu’un peut me donner sur une annee les vermifuges utiliser personnellement.si c'est possible pas un tableau general comme j'ai deja vu sa aide bien mais je voudrait un "calendrier" type sur une annee s'il vous plait. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme de traitements parasitaire   Programme de traitements parasitaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme de traitements parasitaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vermifuge naturel?
» Question sur les traitements à faire ou pas!
» Du nouveau dans les traitements....
» quels traitements dans le 44
» changement de programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: