La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

quels traitements dans le 44

3 participants
AuteurMessage
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 76

quels traitements dans le 44 Empty
MessageSujet: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:50

bonsoir,
j'ai vu que plusieurs d'entre vous étaient en Loire-atlantique.
j'aurai aimé savoir quel est votre programme de vermifuge pour vos bibis par ici
(perso le veto a donné du synanthic en novembre)
quand dois-je donner le prochain et surtout quoi comme vermifuge?
et s'il y en a qui connaissaient le cabinet veto de savenay ? sont ils bien?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:03

La région ne fait pas tout. Un pré peut être tout sec et celui d'à côté très humide puisque entouré d'eau (rivière, étang...).
Tout dépend de la surface de chacun et surtout du nombre d'animaux par rapport à la surface et si ça fait longtemps qu'ils sont sur place ou si une bonne rotation des pâtures est organisée. Faut aussi tenir compte des mouvements dans le troupeau. Si c'est toujours la même famille ou si ça vient et sa part.

Ton véto connait tes animaux et leur lieu de vie. Fait lui confiance.  Wink
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:05

Pour le programme de vermifugation, il serait bien de faire une copro, tu pourras  ainsi mieux adapter tes traitements !!
Pour le reste je laisse tes voisins répondre !!! Wink
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:15

pour l'instant on a pas de veto car notre bouc est arrivé en octobre et notre chevre en novembre. du coup ils ont eux le droit a leur vermifuge prescrit par un veto sans les avoir vu en novembre (car la chevre avait un gros ventre et le poil tout piqué). combien coute une copro environ? es que vous pensez qu'il faut que je fasse une mise en regle au pres de l'ede pour 2 chevres sachant que c'est mission impossible pour elles de sortir de leur enclos et que c'est pas prevu dans l'immediat de faire faire des petits a notre chevre?
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:21

De mémoire, j ai du payer une vingtaine d euros !!!
Pour la déclaration, c est normalement obligatoire....les biquettes n étant pas considérées comme animal de compagnie !! Apres libre a chacun de faire ou non les déclarations .... Wink
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:26

Quand on est déclaré comme éleveur, on envoie les analyses au laboratoire départemental. Sinon c'est un labo privé et chacun peut fixer son prix.
claire4411
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:30

le truc c'est que c'est encor des depenses... alors on verra quand on fera faire des petits a bibique.
je suis encor dans les etudes alors heureusement que mon copain bosse pour subvenir au besoins des bibi (meme si elles ne demande pas grand chose)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels traitements dans le 44   quels traitements dans le 44 Empty

quels traitements dans le 44
Page 1 sur 1