| chèvre adulte qui reste sur ses genoux | |
|
+6CHRISANA SIRANE Oeildenuit lunacaramel BOUNTY chag 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| |
| |
chag Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 68 Age : 59 Localisation : Ardennes en Belgique Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Mer 17 Déc 2014 - 21:20 | |
| pascale82, j'ai laissé la dépouille de sa maman dans la cabane avec le chevreau. Je l'ai emballée dans une couverture. Pour 2 raisons. La première toute bête, c'est qu'elle est morte dans mes bras alors que je devais partir chercher mes filles et que j'étais déjà en retard. J'ai fait au plus vite. Je viens de rentrer maintenant. Donc si c'est mieux que je retire la dépouille de la cabane je vais le faire. La deuxième c'est que je me suis dit que si il sent l'odeur de sa mère , il ne pleurera pas toute la nuit. Mais c'est vrai que de toute façon, il pleurera demain quand je l'enlèverai ... | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Jeu 18 Déc 2014 - 7:52 | |
| Oui tout ça est très moche. Je suis désolé de ce qui t'arrive. J'espère que le petit arrivera à surmonter la perte de sa mère. | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Jeu 18 Déc 2014 - 11:20 | |
| Désolée pour ta biquette. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Jeu 18 Déc 2014 - 14:05 | |
| Je suis bien triste pour toi et ce petit bébé ... bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 59 Localisation : Ardennes en Belgique Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 11:08 | |
| la véto m'a sonné pour me donner les résultats des analyses.
Ce n'est pas de la paratuberculose qu'elle est morte. Ce sont des vers pulmonaires qui ont eu raison d'elle, des capillaria. Là d'où elle venait, ils m'avait dit qu'elle avait été vermifugée régulièrement. Et chez moi elle a eu une piqûre de dectomax et un comprimé de ? ... j'ai oublié le nom mais c'est un vermifuge pour chèvre. Donc vermifugée 2 fois sur 5 mois. Soit c'était trop peu, soit ,ce que me dit la véto, c'est qu'elle était déjà certainement trop infectée pour que les vermifuges donnés depuis qu'elle était chez moi fassent effet.
Enfin, soulagée, ce n'est pas la paratuberculose. | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 11:24 | |
| Oui, ça doit être dû à une surinfestation. Bon, en tout cas, contente pour le petit. | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 11:25 | |
| Fichus parasites de m.... !!! Au moins te voilà soulagée d'un gros poids même si cela n'enlève rien à ta peine . Tu vas pouvoir lui trouver une (ou un ) copine plus sereinement. Pour les vermifuges tout dépend de ce qui lui a été fait car tous les vermifuges ne couvrent pas tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 12:53 | |
| Oui, cela n'enlève rien à ma peine et au désarroi de Happy mais maintenant, on sais où on va.
merci pour votre soutient à tous | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 13:19 | |
| Je pense qu'on peut faire des prises de sang dès que nous incluons une nouvelle chèvre afin de voir quel vermifuge ( à part une copro) utiliser. Même sur un autre animal.... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 20:50 | |
| C'est une bonne nouvelle pour le petit Happy, les parasites ça fait des ravage mais c'est soignable. Maintenant tu n'as plus qu'a prendre soin de lui et lui trouver un copain. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux Ven 19 Déc 2014 - 21:17 | |
| oui, je suis déjà en train de chercher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux | |
| |
|
| |
| chèvre adulte qui reste sur ses genoux | |
|