La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chèvre ne reste pas dans son parc

Aller en bas 
+5
Josiane
Kandu
Merco
Solange
bidounet84
9 participants
AuteurMessage
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:51

Bonjour,
J'ai un grand parc vallonnée avec des arbres, des rochers, des pentes, des abris...bref un joli lieu pour mes chèvres naines.
Le parc est divisé en plusieurs secteurs grillagés. Mais depuis plusieurs mois j'ai ouvert le parc entier pour qu'elles puissent aller partout.
Elle passe donc de secteur en secteur, saute le grillage qui sépare deux secteurs des fois au lieu de passer par la porte.
Le problème désormais c'est que depuis quelques temps l'une d'elle saute aussi le grillage qui sépare le parc et l'extérieur et du coup entraine les autres.
Dernièrement l'une a voulu la suivre, s'est coincé la patte dans le grillage et s'est gravement blessé. Elle est désormais sauvé mais aura toujours un problème à sa patte.
Le grillage doit faire 1 mètre 20. Là du coup j'envisage de passer à la manière forte c'est à dire d'acheter un grillage d'au moins 1m50.
Mais vu la grandeur du parc j'imagine les frais. Donc avant de le faire je voudrais me renseigner s'il n'y a pas une méthode pour lui faire comprendre de ne pas aller chez le voisin. Pour l'instant, elle est donc au palot en attendant un nouveau grillage ou une solution de votre part.

Je vous remercie d'avance d'éventuelles solutions
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:54

Je ne suis pas une pro, mais si j'étais toi, je me renseignerais sur les clôtures électriques. Il parait que c'est efficace...
Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:01

voui mioi je dirait cloture electrique aussi ou si c ets la meuneuse l attachez pendant quelque temps pour qu ellecomprenne
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:16

La cloture électrique est en effet une bonne solution!! Et reviendrait surement moins cher que de refaire tout ton parc en 1m50!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:19

Oui je pense que faire une clôture électrique ça serait me mieux dans ton cas Chèvre ne reste pas dans son parc 419993
Parceque le grillage d'un mettre 20 ça ne fera que repousser le problème (j'avais une Alpine qui sautait cette hauteur amplement Rolling Eyes )
Le mieux serait que tu mette un fil 15 cm au dessus du grillage, un peu en avant (il y a des écarteurs qui sont super Chèvre ne reste pas dans son parc 419993 ).
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:23

qu'est ce que tu appelle des écarteurs ?
Et pour combien en aurais-je avec une clôture électrique ?
Comment cela fonctionne ?
J'ai mon grillage et au dessus un fil électrique c'est çà ?
Et mon grillage il est électrifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:31

Pour le prix ça dépend de la surface que tu as à électrifier Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Mais les écarteurs sont assez chers pale moi je les ai payé (si je me rappelle bien scratch ) une dizaine d'euros les 6 pale
Tu peux en mettre tout les deux piquets par contre Chèvre ne reste pas dans son parc 336873

Les écarteurs se sont des isolateurs assez long, en fait le but est d'écarter un maximum le fil électrique du piquet Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Regarde sur le site de l'alliance pastorale il en ont Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Sinon tu en trouveras dans quasiment toutes les coopératives agricoles orientées élevage Chèvre ne reste pas dans son parc 336873

Pour la clôture électrique non le grillage ne sera pas électrifié Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
En fait il faut mettre des isolateurs, pour écarter le fil du grillage, car si il y a contact le courant ne passera plus Wink

Le mieux est de mettre trois fils, un en haut (avec grands écarteurs pour que ça empêche la chèvre de s'appuyer sur le grillage Wink ) et deux autres au milieu (1m10 pour toi et 50 cm par exemple).

Moi pour clôturer 3000 m2 de terrain j'en ai eu pour 300 euros (avec le grillage et les poteaux). Et une fois que c'est mit ça demande un entretien surtout au printemps pour éviter que l'herbe ne touche les fil électriques. Mais c'est une clôture assez fiable Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Revenir en haut Aller en bas
bidounet84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Ploeuc sur Lié
Date d'inscription : 25/03/2008

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:26

De quoi as-tu besoin pour que la cloture soit éléctrifié ? Un générateur ? Quelque chose comme çà ?
Car là où est mon parc il n'y a pas l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:32

En fait il te faut un post électrique, tu en as qui se branche sur secteur et d'autres qui sont sur batterie, c'est ça qu'il te faudrait Chèvre ne reste pas dans son parc 336873
Les neufs sont assez chers, par contre tu en trouveras d'occas' à des prix intéressants Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:32

chez nous aussi ç' est cloture électrique!!! et ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:39

Moi jsuis bien tranquille pour ca, vue que Tibouc et Praline font a peine 30cm ils ne sautent pas au dela d'1 m Wink mais parcontre comme ils sont tout riquiqui ils arrivent a se faufiler sous le grillage, ils passent dans un trou de souris Rolling Eyes ...
La seule solution la cloture electrique.... jvais devoir m y mettre aussi Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:40

Bonjour,

Moi aussi j'ai des soucis avec mes chèvres je les retrouve souvent dans la cour de la maison, depuis qu'on leur a changer d'enclos pour que l'autre repousse celle ci ne font que s'enfuir !
Quand c'est pas le petit bébé d'un mois qui se sauve pour jouer avec les poules c'est la mère qui fuit !
Mais pour le moment j'ai de la chance elle reste attendre au portail de l'enclos ..

Mais je ne comprends pas par ou elle sortent ?
Mon grillage fait un metre 20 de haut et elles ont ce qu'il faut à brouter mais je sais que la mère n'aime pas trop cet enclos là elle est habituée au premier enclos et quand je lamenais au début que leur maison n'etait pas fini elle ne voulait pas y aller ...

Je sais plus quoi faire aussi parce que je ne pars plus de la maison rassurée des que je rentre il y en a un voir 2 sur les 3 qui se sauvent !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:35

Fanny ton probleme est je crois qu'ils s'évadent par en dessous du grillage descend le fil electrique a 5 voir 10cm du sol et sa pourrais regler ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:36

Alice a écrit:
Pour le prix ça dépend de la surface que tu as à électrifier Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Mais les écarteurs sont assez chers pale moi je les ai payé (si je me rappelle bien scratch ) une dizaine d'euros les 6 pale
Tu peux en mettre tout les deux piquets par contre Chèvre ne reste pas dans son parc 336873

Les écarteurs se sont des isolateurs assez long, en fait le but est d'écarter un maximum le fil électrique du piquet Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Regarde sur le site de l'alliance pastorale il en ont Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
Sinon tu en trouveras dans quasiment toutes les coopératives agricoles orientées élevage Chèvre ne reste pas dans son parc 336873

Pour la clôture électrique non le grillage ne sera pas électrifié Chèvre ne reste pas dans son parc 567650
En fait il faut mettre des isolateurs, pour écarter le fil du grillage, car si il y a contact le courant ne passera plus Wink

Le mieux est de mettre trois fils, un en haut (avec grands écarteurs pour que ça empêche la chèvre de s'appuyer sur le grillage Wink ) et deux autres au milieu (1m10 pour toi et 50 cm par exemple).

Moi pour clôturer 3000 m2 de terrain j'en ai eu pour 300 euros (avec le grillage et les poteaux). Et une fois que c'est mit ça demande un entretien surtout au printemps pour éviter que l'herbe ne touche les fil électriques. Mais c'est une clôture assez fiable Chèvre ne reste pas dans son parc 567650


Alice , peut tu y ajouter une photo?
c'est toujours bien de partager des idées
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:33

Merci Bertrand !

C'est fatiguant à la fin de courir toute la journée après eux.. Chèvre ne reste pas dans son parc 273908

là je l'ai attaché en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptyJeu 10 Avr 2008 - 18:39

Oki Bertrand je te met ça Chèvre ne reste pas dans son parc 567650 (faut que j'en retrouve une où on voit bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc EmptySam 12 Avr 2008 - 12:34

Merci en effet j'ai mis du fl de fer au plus bas du grillage et plus perosnne ne sort !

Le pire c'est qu'en installant le fil de fer Pédro le petit sort devant notre nez Chèvre ne reste pas dans son parc 273908

Chèvre ne reste pas dans son parc 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Chèvre ne reste pas dans son parc Empty
MessageSujet: Re: Chèvre ne reste pas dans son parc   Chèvre ne reste pas dans son parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre ne reste pas dans son parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le parc il y a ...
» dans leur parc....
» plus d'herbe dans le parc
» en ce moment dans le parc ...
» une douche dans le parc des biquettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: