La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 chèvre adulte qui reste sur ses genoux

Aller en bas 
+6
CHRISANA
SIRANE
Oeildenuit
lunacaramel
BOUNTY
chag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:27

bonjour,

très tracassée car ma chèvre a difficile de se lever. Elle reste sur les genoux (antérieurs) mais parvient à se mettre sur les postérieurs. Quand je la soutiens pour la mettre debout, ça va mais si on la bouscule elle vacille et tombe et, de nouveau,difficulté a se mettre debout.
Elle a le nez qui coule (sous antibiotique pour le moment). Je trouve également qu'elle a les yeux fort exorbités (même si quand je l'ai eue en juin, je trouvait déjà qu'elle avait de gros yeux).
Elle a bon appétit mais comme elle a difficile de se déplacer, je lui apporte des ronces sur place. Elle ne mange pas son foin mais bien la paille de sa litière.

J'ai perdu sa chevrette de coccidiose il y a 1 mois mais elle a toujours son chevreau.
Elle et son chevreau ont été traités contre la coccidiose et vermifugés, il y a 1 mois quand le verdict est tombé pour la chevrette.

Je n'ai vraiment pas envie de perdre la maman.
Le chevreau a l'air ok.

La véto doit repasser encore mais je veux bien vos expériences si vous avez déjà eu ce genre de cas.

merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:28

Elle a pas l'air en forme du tout ta biquette.  pale

Tu nous diras ce qu'en pense le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyLun 8 Déc 2014 - 20:34

Si elle marche correctement quand tu la met debout, ce n'est pas un soucis "mécanique", si elle tombe facilement et n'arrive pas se relever sur ses antérieur (c'est le plus dur) c'est qu'elle est affaiblie, soit par son problème d'infection ou par un autre soucis.
Il faudrait que le véto repasse assez rapidement
Elle est maigre?
Tu as vérifié sa température?
Elle a des antibio depuis quand?
Elle ne mange pas du tout de foin? tu lui donne qu'elle quantité de ronce? parce que la paille ça n'apporte rien (juste des fibres mais pas de nutriment).
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:00

la véto n'est pas passée aujourd'hui.
J'espère qu'elle viendra demain. Je vais la rappeler et insister...

Je n'ai pas pris sa température.
Et je ne sais pas dire si elle est maigre ou normale. Je trouve qu'une chèvre ça a toujours l'air très "osseux". Pour les chevaux il y a des schémas qui montrent comment reconnaitre l'état d’embonpoint ou de maigreur. Est-ce que cela existe pour les chèvres ?
Je ne l'ai que depuis le mois de juin. Je me renseigne au mieux mais bon ...

Elle a des antibiotiques depuis samedi. C'est la véto qui me les a prescrit mais sans la voir car elle ne savait pas venir le w-e.
Je lui mets son médoc dans des carottes rappées ou dans des grains pour chèvre car elle aime bien.
Je lui donne des grosses brassées de ronces. Ça prend du temps car il n'y a plus beaucoup de feuilles dessus à causes du gel.

Fin de matinée, après que je l'ai mise debout, elle est allé se nourrir dans le jardin. C'est vrai que là elle marchait normalement. Donc, ce serait bien un affaiblissement et pas un problème mécanique ...

Je ne vois pas les filets de foin diminuer. 
Je lui donne également un mélange de céréale pour chèvre mais pas beaucoup (1 poignée par jour)car j'ai lu que c'était destiné plus pour les laitières.

Qu'est-ce que je peux lui donner d'énergétique vu que cet après midi, il a neigé et que je ne sais pas si demain elle trouvera de la nourriture en suffisance si le temps permet qu'elle sorte de son abri. Les ronces ça va commencé a être dur dur de trouver des valables aussi.

Décidément quand je l'ai achetée, je ne me doutais pas que elle aurait autant de soucis. J'espère que je vais parvenir à la retaper et que fin de l'hiver elle sera toujours là avec son petit. En tout cas, je vais faire tout pour et je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:27

bon je suis novice mais j'ai eu des soucis aussi en démarrant avec les chèvres et en ai perdu une  Sad du coup pour sa soeur, tout comme toi je n'arrivais pas à savoir si elle était trop maigre ou pas (elle l'était sans aucun doute) du coup j'ai fait quelques recherches pour essayer de déterminer l'état d'une chèvre.
Déjà les naines ont plutôt tendance à être rondes et n'ont pas trop l'aspect osseux que peuvent avoir les laitières. Tu peux tater l'os qui se situe devant entre ses deux antérieurs en descandant ta main le long de son cou tu arrives au sternum, ensuite un éleveur de laitière m'a également dit de regarder les lombaires afin de déterminer l'état d'engraissement de mes chèvres. Miel n'avait plus que la peau sur les os à ses deux endroits alors qu'elle avait un ventre tout rond du coup j'ai tardé à me rendre compte de sa maigreur, quand on n'y connait rien c'est dur. J'espère que la véto va pouvoir passer, mais d'habitude elle ne mange pas de foin non plus ou c'est juste là qu'elle le refuse ? Courage à toi.


PS : voici un document que j'ai trouvé : http://www.indre.chambagri.fr/fileadmin/cda36/actualites/2013/CASDAR_FICHES_SYSCARE.pdf


Dernière édition par Oeildenuit le Mar 9 Déc 2014 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:34

les filets de foin j'ai abandonné car trop dangereux, j'ai vu un jour une de mes chèvres passer la tête dedans et ça a été fini car pour moi il y a risque d'étranglement. Essaye de lui mettre le foin par terre, en tas, tant pis, les chèvres sont difficiles et aiment trier, mets peu de foin et renouvelle le plus souvent possible. Même quand mes pseudos rateliers sont encore à moitié pleins elles se jetent sur le foin frais comme si elles n'avaient pas mangé depuis 15 jours  chèvre adulte qui reste sur ses genoux 953440 
Voilà désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:07

Lorsque j'ai pris mes deux dernières chèvres, il y en avait une squelettique. On voyait tous ses os ressortir. Elle mangeait bien pourtant.
Je l'ai vermifugé deux fois. Elle était la dominé du groupe et je lui donnais toujours à manger à l'écart des 3 autres.
Quelques mois après son arrivé, elle s'est battu avec Jade (la seconde du groupe) et elle a pris à son tour la seconde place.
Il a fallu un an pour qu'elle grossisse et que l'on ne voit plus ses os ressortir. Ca ne veut pas dire que maintenant elle est grosse !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:29

Oeildenuit a bien expliqué pour l'état corporelle, sachant que le document c'est pour les grande, les naines c'est bien rond.
Il faut lui prendre sa température voir si elle en a pas de trop ou si elle n'a pas froid (hypothermie) si elle est maigre et malade il y a un risque qu'elle régule mal sa température

Pour les céréales ou autre complément je te le déconseille surtout si elle ne mange pas de foin (et ne sort pas manger de l'herbe), il y a un soucis. Si elle ne mange pas assez de fibre, le concentré même en faible quantité peut être très néfaste soit en provoquant d'autre pathologie (acidose), soit en  déséquilibrant la flore intestinale et ça ne l'aidera pas a prendre du poids.

Essaie de voir si ton véto peut passer aujourd'hui pour être sur du diagnostique, il pourra aussi te dire son état corporelle, et de donner de quoi la booster (vitamines, acides aminés,...). Il faudrait être sur qu'elle n'est plus parasité parce que parfois un seul vermifuge ce n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:26

Ok

Merci pour vos conseils.

Je vais faire un autre système pour le foin, comme ça je pourrai le renouveler facilement. On verra ...
Pour les filets, il n'y avait pas de danger car, depuis qu'un de mes poneys s'est pris un pied dedans, j'avais jeté ceux à grandes mailles pour reprendre des filets à petites mailles plus cher mais sans danger. Elles ne savent pas passer la tête dedans et quand je m'en sers pour les poneys, c'est ok aussi Very Happy
Quand elles étaient 3, la maman et ses 2 jeunes, elles mangeaient le foin des filets.

Là je viens encore de remettre un gros tas de ronce. Je l'ai levée et elle mange avec appétit.

J'ai encore téléphoner à la véto mais répondeur ... donc j'ai laisser un massage d'urgence. Je pense qu'elle devrait passé aujourd'hui. Elle va finir par en avoir marre de tout mes messages.

Je vais retourné la voir pour sa température et sur les conseils d'oeil de nuit, la tâter partout.
Comme cela, je la trouve osseuse mais elle a déjà certainement eu pas mal de chevreaux, donc peut-être est-elle un peu déformée par les portées.
En plus si ça se trouve elle a plus que l'âge qui m'a été donné car c'est une diminution d'élevage et je suppose que dans ce cas là, on ne revend pas les plus jeunes.
Elle est sensée avoir 4 ans. Faudrait que je regarde sur le post dentition.
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:55

Bon, la véto est passée et elle pense à la paratuberculose ...
amaigrissement alors que la chèvre a bon appétit. elle ne profite pas de ce qu'elle mange. Faiblesse, elle finira par ne plus savoir se lever du tout.

Donc analyse de crottes et verdict final lors des résultats.

Rien de réjouissant puisque l'issue est fatale et que son jeune, si c'est bien cela, est contaminé. Et il n'y a rien à faire ....
C'est une maladie lente qui ne se voit que quand la chèvre  atteint 2 ans environ. Le vaccin doit être fait aux chevreaux avant leur 1 mois donc bien trop trad pour Happy.
Si il perd sa maman, je ne pourrai pas lui reprendre un compagnon car il l'infecterait. Et de toute façon il sera condamné car il maigrira en ne profitant pas de ce qu'il mange.

Je ne pourrai plus reprendre de chèvres car la bactérie est très résistante dans le milieu.

Je me dis "ce n'est peut-être pas ça, attendons les résultats". Mais il y a 1 mois, quand la véto a émis l'hypothèse que Funny, la chevrette, avait la coccidiose, elle avait mis dans le mil.

Je suis en colère. Je suis dégoutée. Je me sens impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:17

Oh zut.....attends les résultats. Je suis triste pour toi et pour ta biquette.... Courage....
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:21

Oh non ....Sad
Bon courage a toi pour l attente, qui sait, cette fois ci elle se sera peut être trompée chèvre adulte qui reste sur ses genoux 419993
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:53

Zut ... c'est une tuile qui vous arrive ... j'espère que les analyses apporteront des résultats différents de ce que ta vétérinaire pense actuellement.
Je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:04

catastrophe aujourd'hui.

J'ai donné des ronces dans la cabane et je n'ai pas refermé la porte de celle-ci. Je suis allée rechercher ma fille à l'école et quand je suis revenue, il drachait.
J'entends le chevreau hurler dans la cabane. Du coup je me précipite. Il était seul. Sa maman était sortie et tombée sans savoir se relever sous la pluie battante.

J'ai d'abord cru qu'elle était morte. En tout cas ce n'était pas loin. Elle serait restée plus longtemps ...

Je l'ai ramenée vite fait dans la cabane, l'ai frictionnée pour la sécher.J'ai triplé le paillage au sol et je l'ai recouverte avec des couvertures.

Elle mange mais ne se lève plus du tout. Si j'essaie de la mettre debout elle retombe directe et cela semble un effort insurmontable. Par contre sous ses couvertures bien au chaud avec les ronces devant son nez, elle a l'air ok.

Je m'en veux, je m'en veux, je m'en veux. Pourquoi est-ce que je n'ai pas fermé cette foutue porte ...
Je crois que ça va lui être fatale ...

Bon, de toute façon, c'est arrivé donc maintenant les questions pour essayer de faire au mieux :

- y a-t-il, comme pour les chevaux un mash que l'on peut faire pour revigorer une chèvre qui a certainement été en hypothermie.
- le fait qu'elle ne se lève pas, est-ce que ça peut lui être fatale (sans compter sa maladie présumée évidement) ?
- si demain ou dans les jours qui viennent, elle ne survit pas , comment est-ce que je vais gérer le chevreau qui, tant qu'on a pas les résultats des analyses, est présumé porteur de la paratuberculose ? Happy aura 4 mois le 13 décembre. Il ne tête plus. Mais il sera seul ...

Je suis de plus en plus perdue et démunie.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:13

Tu peux lui faire boire un peu d'eau tiède avec du miel, une cuillère a café pour commencer.
Si elle a eu froid et en hypothermie c'est pour ça qu'elle n'arrive plus a tenir, prend sa température. Pour la réchauffer une lampe infra rouge comme pour les poussins.
Si elle est couché en vache le fait de ne pas se lever n'est pas grave, mais il faut lui bouger les pattes tous les jours pour éviter une arthrite. J'ai vu des chèvres couchées pendant un mois avant de pouvoir se relever.
Tu as les résultats quand?
Est e que ton véto a fait d'autre examen?
Elle a eu quoi comme vermifuge depuis qu'elle est chez toi?
Tu parle de la coccidiose pour ta petite chevrette, tous le monde a été traité? une copro a été faite?

Courage a toi et ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas deviné ce qui aller arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:09

Je croise les doigts pour vous deux.... chèvre adulte qui reste sur ses genoux 419993 chèvre adulte qui reste sur ses genoux 419993 chèvre adulte qui reste sur ses genoux 419993
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:38

les résultats prendront encore quelques jours. Je suppose que je les aurai la semaine prochaine.
Depuis qu'elle est chez moi, elle a eu un vermifuge par piqure (dectomax ?) après la naissance des petits mi-août et un comprimé de panacur maintenant. D'après ses anciens proprio, elle était a jour dans les vermifuges.
Sinon tous ont reçu un traitement anticoccidiose il y a 1 mois. C'était trop tard pour la chevrette mais apparemment son frère résiste.

Mes 2 thermomètres sont out. Le chien vient d'en manger 1 et l'autre indique 1°c en permanence.

la véto repasse demain matin.

merci pour les conseils et merci pour les doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:57

Véto passé ce matin. elle a fait une piqure d'anti-inflamatoire. Je dois encore lui en faire une demain et une après demain. Oups, jamais fait ça moi ...
Température prise / 38°5.

Elle ne se lève pas mais mange avec gourmandise les ronces (toujours pas le foin). Je l'ai levée un peu. Elle tient sur les pattes arrière mais pas sur les avant.
Elle fait de belles petites crottes.

Cette fois-ci la porte de l'abri est bien fermée car si elle venait a se lever, comme elle est très faible sur ses pattes, je ne vaut pas risquer un autre accident. Petit chevreau devra se contenter de rester à l'intérieur et c'est moi qui ravitaille.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:28

Bravo Chag tu t'en occupes bien de ta bibi! Courage! ça va certainement s'arranger, c'est tout ce que je vous souhaite chèvre adulte qui reste sur ses genoux 742763
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:02

Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux, en tout cas tu fais tout pour. Pour les piqures courage c'est pour son bien, nous aussi on a du faire des injections à nos puces alors qu'on n'y connaissait rien, quand il faut il faut  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chag
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chag


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Ardennes en Belgique
Date d'inscription : 06/07/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMer 17 Déc 2014 - 18:57

voilà, c'est fini ... Bella vient de mourir. Elle a poussé son dernier soupir dans mes bras ...

Le premier post que j'avais mis c'était que j'avais adopté une chèvre présumée pleine.
Elle l'était bien. Un chevreau et une chevrette. Happy et Funny. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait rire? C'était mes petits soleils. Après la mort de ma jument ce 15 septembre, ils me remontaient le morale ..

Tout ça a tourné au cauchemars. Maintenant,c'est eux que je pleure ...
Funny est morte a même pas 2 mois: coccidiose.
Maintenant c'est Bella, la maman. Je n'ai pas encore les résultats des analyses donc je ne sais pas si c'est la paratuberculose mais c'est presque certain.

Happy porte bien mal son nom car maintenant il est seul.
J'ai laissé la dépouille de sa maman dans la cabane. Je lui retirerai demain.

Je vais ouvrir un autre post pour Happy et son devenir.

Merci à ceux qui m'ont soutenu et conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:01

C'est bien triste.  pale

Sincèrement désolée de ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:16

j'y pensais tout à l'heure justement en me disant qu'on n'avait pas de nouvelles. Ptite mère c'est vraiment triste  Sad

Courage à toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:29

Oh non.la belle bella...oh c'est triste.je suis navrée. 
Le petit n'est pas en contact avec sa mère là?  (Question stupide peut etre mais il, ne faudrait pas qu'il reste avec elle.)


Dernière édition par pascale82 le Mer 17 Déc 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux EmptyMer 17 Déc 2014 - 19:32

De tout coeur avec toi.... C'est trop triste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty
MessageSujet: Re: chèvre adulte qui reste sur ses genoux   chèvre adulte qui reste sur ses genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre adulte qui reste sur ses genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma chevre boite genoux gonflés
» Ma chèvre reste couchée
» Chèvre ne reste pas dans son parc
» genoux qui craque
» Une chèvre reste t elle autour de son champ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: