La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bouc de 8 ans arthrite genoux ?

Aller en bas 
+2
arrowenn
yohannVG
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:12

Bonjour, à toutes et tous, besoin de conseils pour Pépito, un bouc de 8 ans qui souffre des pattes avant (genoux) !

Depuis 1 semaine Pépito souffre des genoux aux pattes avant, ça a été progressif mais fulgurant à la fois (1 semaine), quand j'ai remarqué que Pépito avait du mal à se lever, le vétérinaire est passé et lui a fait une injection d'anti inflammatoire, plus vermifuge (ivomec) car Pépito était en plus anémié malgré la vermifugation avec du panacur, depuis je le complémente avec du régétotal en plus du foin, luzerne en granulés ! j'ai mis ça sur le coup de l'anémie et le parasitisme, jusqu'à aujourd'hui il avait encore un peu de mal à se lever mais une fois debout se baladait tranquillement, je pensais qu'il devait être encore faible le temps que les compléments et le vermifuge fassent effet, mais aujourd'hui il ne peut plus lever ses pattes avant seul et ne tient pas plus de trente secondes debout, des plaies se sont formées au niveau des genoux et j'ai observé un gonflement, ses genoux sont chauds ! rien aux pattes arrières, ni ailleurs !

Je l'aide à se lever, mais ses pattes avant tremblent, je sent que Pépito se raidit et son rythme cardiaque s’accélère comme si cela lui demandait un effort considérable, une fois couché il s'apaise . 

J'ai lu qu'il pourrait être atteint du CAEV mais est ce que c'est aussi fulgurant ? 

étant donné qu'il a des plaies aux genoux est ce que ça peut être tout simplement ces plaies qui l'empêche de tenir ? 

Si c'est de l'arthrite j'aimerai lui donner de la chondroitine et glucosamine, j'en donne à deux de mes vieux chiens et ça marche vraiment très bien, quel serait le dosage pour un bouc d'environs 60 kg ? quelle marque choisir ? ...

On m'a parlé aussi de cataplasme d'argile verte, comment procéder ? 

Puis je lui donner en plus de l'harpagophytum ? combien de géllules ?

Je vais rappeler le vétérinaire demain pour voir avec lui pour un traitement d'anti inflammatoire plus long ...espérant que cela marche .

Si quelqu'un a d'autres pistes, ou traitements ...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:39

je ne sais pas si ça t'aidera mais voilà les deux raisons qui ont un jour empêché mes chèvres de se lever

- parasitisme : en plus du vermifuge de la l'ultra B ( carence en ultra b = problème neuro)
- champignons entre les onglons , au début le bouc boitait et en 1 semaine, incapable de se lever
je croyais à un mauvais coup de son copain, donc j'avais soigné en conséquence et donc ça avait eu le temps d'empirer .

c'est tout ce que j'ai comme expérience
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:41

Il n'a pas de fièvre?
Mange et rumine correctement?

Pour les plaies aux genoux est ce qu'il marche sur ses genoux?


Il faut arrêter la luzerne et le laisser qu'au foin, qu'elle quantité de luzerne lui donnais tu?
S'est un grand ou un nain?
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyDim 11 Déc 2016 - 23:41

Bonsoir,

C'est un grand bouc 60kg, le problème est qu'il ne mange pas bien le foin, jusqu'ici il était au pré et foin car l'herbe pousse encore un peu, je pense que c'est à cause de ses dents de devant il ne lui en reste plus que deux ! Il ruminait correctement quand il avait accès à l'herbe mais plus maintenant.

Je l'ai observé manger son foin et il prémache le foin le recrache, puis reprend ses boules de foin prémaché il fini par en avaler un peu quand ça fini par ramolir le foin mais très peu, voilà pourquoi je continue la luzerne en granulé que j'ai du coup augmenté vu qu'il n'a plus accès à l'herbe, je lui en donnait 5 poignées par jour mais depuis ses problèmes de pattes avant j'ai triplé la dose.

Il n'a pas de fièvre, et arrive à se déplacer un peu sur les genoux, je le lève régulièrement depuis ce matin,j'attends le veto demain pour des anti inflammatoire.

Pourquoi arrêter la luzerne au fait ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyLun 12 Déc 2016 - 7:26

La luzerne en trop grande quantité provoque des météorisations mais surtout une alcalose, s'est l'inverse de acidose (du aux céréales); le pH du rumen deviens basique.
En plus les granulé de luzerne ne l'aide pas pour la rumination puisque se sont des fibres courtes (la luzerne est haché en morceaux tout fin) alors qu'il faut des fibres longues (foin ou herbe) pour ruminer.

Le véto a vérifiez ses dents? je ne pense pas que le soucis vient des dents de devant car elles servent a couper l'herbe, donc même sans dents il peut attraper le foin, par contre s'il recrache le foin, sa peut venir des dents du font qui servent à la mastication. S'est courant chez les chevaux avec l'age, il faut limer les dents.

Au niveau des chondroprotecteurs qui tu donne a tes chiens s'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyLun 12 Déc 2016 - 9:56

Limer ses dents ? Je ne savais pas que c'était possible, le vétérinaire à regardé ses dents de devant mais j'ai un doute sur les molaires, je vais lui en parler ! Pepito recrache le foin mais fait plusieurs boulettes de foin prémaché et les reprend, comme si il mangeait le "jus" mais n'arrivait pas à avaler... Avec l'herbe aucun soucis, mais il ne se lève pas je ne peux plus le laisser à pré depuis hier.....

Sinon je donne du seraquin pour mes deux chiennes c'est très efficace ! Si je pouvais en donner à pepito ça serait génial par contre niveau posologie je n'ai absolument rien trouvé pour les chèvres...

J'appelle mon veto de suite.

Merci encore pour pepito





Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:11

J'ai coupé de l'herbe fraîche que j'ai mélangé au foin, pepito mange son foin beaucoup plus facilement et ce soir il ruminait à nouveau, j'ai diminué les granulés et j'arrêterai petit à petit jusqu'à ce que je sois sur qu'il s'alimente correctement avec le foin.

Mon vétérinaire lui a prescrit un anti-inflammatoires retard, que je lui ai administré ce soir, on verra demain si il y'a du mieux, je croise les doigts.

Dans le doute j'ai également commandé l'ultra b, ça ne lui fera pas de mal. Mais maintenant des escarres se formes ! Étant disponible en journée je le lève régulièrement et désinfecte les plaies, mais je ne sais pas quoi faire pour que ça n'empire pas ?

Demain un autre veto vient pour pepito, on va regarder si il n'aurait tout simplement pas quelque chose de bloqué, à voir.
Sinon il se tient plus longtemps debout sans l'anti inflammatoire mais fini par tomber vers l'avant.

Plus de news demain.....

Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:17

Sans avoir fait les tests sanguins, je pense que ton bouc souffre de la maladie de CAEV.
Ton récit me rappelle de très vilains souvenirs. Sad 
Si je ne me trompe pas, il finira à genou sur les pattes avant en collectionnant les chutes  et les problèmes de santé jusqu'à ce que tu abrèges ses souffrances car c'est horrible.
C'est une maladie très courante chez les chèvres.  Le premier véto qui avait soigné ma chèvre ne l'avait pas non plus décellée. Je m'en doutais quand j'ai consulté un autre véto qui a confirmé ce que je craignais.
Il y aurait eu des petits traitements possibles pour ralentir la maladie, mais il est déjà, à mon avis, en phase terminale.
L'anti inflammatoire devrait le soulager un petit moment mais ne suffira pas.

Pour être sur à 100% que c'est la maladie dont il souffre, il faut une prise de san et un test Elysa.
C'est une maladie contagieuse qui touche beaucoup d'élevage, presque tous.
C'est un peu comme le sida. Ca ronge les défenses immunitaires et en plus attaque les articulations.
Temps que la maladie n'est pas déclarée, l'animal se porte bien mais reste contagieux. (pas de danger pour l'homme, faible risque pour les moutons il me semble) Une fois déclarée, il n'y a pas de traitement. Pour éviter qu'elle se déclare, il faut surtout élever ses animaux dans de bonnes conditions, éviter le stress, les coups de faiblesse.
Bien que je n'ai pas vu ton bouc, au vu de ce que tu décris, il y a de fortes chances pour que ce soit ça.
Je suis désolée. Bon courage,
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:49

C'est ce que je redoute, mon vétérinaire est septique sur le caev mais bon c'est vrai que ça y ressemble
... La seule chose qui met en doute c'est que c'est assez fulgurant, ça fait seulement une semaine que pepito à eu du mal à se lever, et trois jours qu'il ne se lève plus seul et ne tient pas sur ses pattes avant.

Depuis les anti-inflammatoires retard il y'a un léger mieux, mais vraiment léger... Le vétérinaire vient cet après-midi, je n'écarte pas la piste d'un truc de déplacé, ou peut-être qu'il a trop mal à cause des plaies, c'est le flou....

D'autant que pepito se remet à manger le foin, il me restait une botte de paille et il s'est jeté dessus, curieusement il ne fait pas de boulette avec, mélangé avec le foin, je n'ai pas compris mais c'est une bonne nouvelle déjà.

Il n'est plus anemié, ses gencive et ses yeux sont de nouveau roses, fait des crottes normale...

Je vais essayer les cataplasme d'argile on ne sait jamais...


Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 12:42

J'espère de tout mon coeur me tromper et que tu trouves la cause et le traitement adapté.
S'il remange, ça n'exclu pas le CAEV mais s'il a été vraiment affaibli par les vers, ça apeut être tapé un peu sur le cerveau et la coordination des mouvements.
Enfin, pas d'Ivomec en cas de suspicion de lésions du cerveau.
(me demandez pas pourquoi)
Les vers peuvent aussi vraiment abattre un animal.
Espérons que...
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 15:58

Merci pour ton inquiétude et conseils, j'attends le veto qui est en retard ! Je ne sais pas comment agit l'anti inflammatoire mais il encore un léger mieux depuis ce matin, une de ses pattes semble se tenir mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:25

Pour la CAEV je trouve sa aussi fulgurant, si il n'avait pas de gros genou avant ou de douleur, s'est dégénératif sur du long terme avant de paralyser l'animal.
Il peut aussi y avoir une réaction du vermifuge avec des larves enkystés a de mauvais endroit : colonne vertébrale ou cerveaux.
Pour les soucis de lésion cérébrale normalement aucun soucis puisque sa ne passe pas la barrière du cerveaux, Cao d'autre info sa m’intéresse fortement? je vais chercher des info.

Le seul soucis de l'ivermectine s'est avec les chiens qui ont le gène mdr1.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:22

Le veto est venu, donc il m'a conseillé de trouver un système pour surélever pepito pour le maintenir debout, comme ça peut ce faire pour les chevaux, il m'a prescrit d'autres anti-inflammatoires "oedex" pour pallier à la diminution de l'effet de la piqûre retard pendant 8 jours .

Pour le moment je soigne ses escarres avec du dermaflon, avec un bandage et une grosse couche de compresse pour amortir, essai de l'argile dès demain,
Et comme d'habitude je l'aide à se lever pour boire, se dégourdir...

Tout à l'heure il a presque réussi à se lever seul, pour les problèmes neurologiques, il se pourrait que ça coupe seulement l'usage des pattes avant ? Pour les larves le vétérinaire m'a dit qu'il fallait vermifuger après le 15 novembre pour éviter justement qu'il y en ait dans la colonne vertébrale. ?



Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 1:01

Si j'ai dis de ne pas me demander pourquoi, c'est parce que je ne sais pas.
Le véto m'ajuste dit de ne surtout pas vermifuger à l'Ivomec si je suspectais des lésions au cerveau de Clochette. Elle passait tout la nuit debout, tournait en rond sans arrêt sans éviter les obstacles et comme je n'avais pas donné de Vit B de suite, j'ai pensé qu'elle pouvait avoir eu des lésions.
Pour les larves qui attaqueraient le cerveau, j'en sais rien non plus mais j'imagine  qu'en cas de grosse infestation, ils doivent bien se balader un peu n'importe où...
Ma chèvre morte du CAEV, a eu beaucoup de problème de santé avant de tomber à genou. C'est à la fin que les genoux ont commencé à se plier.
Elle ne s'était plus levée depuis une bonne semaine après être tombée et s'être blessée  à l'oeil, quand je me suis résolue à l'emmener chez le véto pour la dernière fois. Elle a fait la route debout, dans la voiture, tout le long malgré l'instabilité. Je crevais d'envie de faire demi tour...
Bien que l'évolution de sa maladie ait paru plus longue que les symptomes de ton bouc, ma chèvre n'a pas eu le temps d'attraper des plaies aux genoux quand même.
Dans tous les cas, tu as essayé plein de médocs. Il faut attendre de voir s'ils font effet ou s'ils ne font que calmer un moment.
Pour les plaies, pour qu'elles cicatrisent, il va falloir de l'air. Les pansements empêcheront de cicatriser.
Tu peux éventuellement faire des photos. Je pense que j'aurais appliqué du cotivet sur les plaies. Ca désinfecte et cicatrise, c'est très efficace.
Sinon, autre nom qui me vienne à l'esprit, Castor Equi, que j'ai utilisé sur moi et franchement ça marche très bien pour la cicatrisation. Une petite vérification, afin d'être sur qu'on puisse l'utiliser sur chèvre mais ma fille qui était bébé en a eu dans la bouche, donc je ne pense pas que ça puisse être nocif. (les joies de l'allaitement)
Dermaflon, je ne connais pas, mais en jetant un oeil sur le net, ça a l'air indiqué.
J'espère qu'il ira mieux. Bon courage!
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:38

Bonne nouvelle en perspective, en tout cas je l'espère, nous avons vérifié à nouveau les ongles de pepito, et il avait un morceau très dur qui était en dessous, nous l'avons coupé et pepito arrive désormais à ce maintenir sur la patte avant gauche, j'ai effectué un mouvement de bas en haut avec cette patte quelque chose à craqué, est-ce que c'est l'ongle ou la chose qui a craqué? Dans tout les cas ça a amélioré les choses.

Son autre patte a gonflée au niveau du pied, ça ressemble à une entorse.... Il a quand même mal aux genoux qui sont gonflés mais c'est peut-être juste du aux plaies.

La suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 12:53

Tu as regardé si son pied n'était pas infecté?
Bizarre que le véto n'ait pas pensé à vérifier ses pieds.
Bizarre aussi qu'il se soit fait mal au pied des deux côtés et qu'il tombe à genoux d'un seul coup.
Il aurait commencé par boiter, lever une patte et éventuellement à la longue, aurait fini sur les genoux à force de laisser le poids que sur la patte avant gauche.
Essaies de faire des photos, de son état général, de ses onglons, genoux. On sait jamais si quelqu'un ici a une piste.
Je suppose que le véto a regardé s'il avait quelque chose de cassé ou déplacé. Je ne suis pas persuadée que de faire craquer ses articulations soit vraiment bon pour lui.
Si par chance, tu as réussi à remettre quelque chose en place, ne t'étonnes pas qu'il en souffre quelques jours. Mais les anti inflammatoires devraient atténuer la souffrance.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 13:49

s'il a eu un problème depuis un moment à une patte , ila du s'appuyer sur l'autre plus que de nature et ils c'est peut- être blaissé la seconde
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:28

Pepito était parasité et anemié avant de ne plus tenir sur ses pattes avant, quand il a chuté et n'arrivait plus à se lever peut être que c'est la qu'il s'est blessé la patte et les genoux ...

J'arrive pas encore à déterminer ce qu'il peut avoir...

Le vétérinaire qui est venu était un débutant, pas mon vétérinaire habituel, malgré lui avoir parlé d'un éventuel problème d'entorse ou autre il n'a pas regardé.... C'est pour cette raison que je me renseigne pour faire venir un ostéopathe. quand mon vétérinaire habituel était passé pour le vermifuge, il lui avait fait aussi un anti-inflammatoires mais pepito avait seulement du mal à se lever, on mettait ça sur le coup de l'affaiblissement.

En fait je n'ai pas voulu faire craquer ses articulations, j'essayais de voir par moi même si sa patte était raide, d'où pouvait venir le problème....

Peut-être aussi que ce morceau d'ongle que je n'avais pas vu l'empêchait de poser sa patte correctement et comme dit arrowenn il s'est appuyé sur l'autre plus que de nature et à fini par se blesser ?

Peut-être qu'il a à la fois une entorse et d'autres soucis d'articulation aux genoux et que le parasitisme n'ait pas arrangé les choses ...

On va voir comment ça évolue afin d'y voir plus clair

Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 13:32

D'où vient le mal à la limite... c'est pas facile à déterminer et bien que ça aide à  éviter les rechutes ou à traiter comme il faut, quand on peut, c'est pas encore le plus important.
Tu as vermifugé, c'est fait!
Il a du de l'anti inflammatoire.
Depuis, est-ce qu'il y a amélioration ou détérioration ou stabilisation. Pour le moment, c'est ça qu'il faut savoir.
Il a du avoir beaucoup de vers pour tomber dans cet état et c'est peut être le point de départ mais pas sur.
Une chèvre affaiblie se défend moins contre les parasites qui profitent de son état pour s'installer.
J'ai traité ma chèvre contre les vers en pensant que c'était la cause de son état. IL n'y a pas eu d'amélioration, donc j'ai cherché plus loin et j'ai vu qu'elle faisait une mammite. Après ça, je l'ai traité contre la mammite et elle a finit par aller mieux. Mais c'est sur que comme elle était tombée bien bas, elle aura besoin de pas mal de temps pour se remettre complétement (si c'est encore possible).
DOnc, voilà, est-ce qu'il va mieux avec le traitement administré.
Si c'est CAEV de toutes façons, il n'y a rien à faire, il n'y a pas de traitement à part traiter les symptômes pour le soulager.
L'ostéo... Peut être. Je pense que tu vas payer cher, si tu en trouves un qui soignent les chèvres, qui s'y connaissent... IL doit bien y avoir des cas dans lesquels ça peut aider voire résoudre le problème de base.
Dis toi aussi qu'il a 8 ans. C'est pas très vieux mais c'est un age déjà avancé pour un bouc.
A ta place, je le gâterais avec ce que je peux : Branches de saules ou de fruitiers, du foin bien sur, un peu d'épluchures de fruits ou légumes comestibles pour les chèvres, betteraves fourragères... En attendant de voir si son état s'améliore et de décider ce qui peut être tenté ou pas. Surveille sa fièvre au cas où une infection se manifeste dans quel cas, il faudrait un antibio. 
Et surveiller les pieds. Y a-t-il une mauvaise odeur qui pourrait démasquer une infection du pied? Les onglons vont surement pousser très vite vu qu'il ne marche pas.
Mais fais des photos, on pourrait voir quelque chose qui nous oriente.
C'est en montrant une photo de ma chèvre qu'une copine m'a dit, ce serait pas "ça"? Moi ça n'avait pas fait tilte.
Cao.
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:05

Je le gâte pas de soucis, j'ai eu plusieurs mésaventure avec deux autres chèvres, dont une qu'un vétérinaire chez lequel je ne vais plus voulait euthanasier car elle avait une mammite gangreneuse, aujourd'hui elle se porte à merveille, l'autre est décédée de vieillesse et est partie dans mes bras, je savais que pour elle il n'y avait rien à faire mais j'ai tout tenté jusqu'au bout, donc je cherche toutes les solutions pour pepito, même si il faut y mettre le prix !, ça s'améliore il y'a de l'espoir.

J'essaye de prendre des photos mais seul c'est pas évident car il faut que je le maintienne debout et il n'est pas très légé Wink à force j'ai le dos en compote, ses ongles ne sentent pas.

Effectivement il y'a de l'amélioration, il arrive à se maintenir sur la patte gauche ou droite, et tant que je le maintient il reste debout, ce qui n'était pas le cas il y'a quelque jours, c'est comme si il avait une asymétrie, aux épaules, vertèbres ? Je ne sais pas...

Ses genoux ont dégonflés et sa patte droite n'est plus enflée, on a fait un système pour le maintenir surélevé, premier essais ce soir ou demain.

Sinon il essaye de se lever, est beaucoup plus vif, et marche un peu quand je le maintient.
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:14

Accroche toi mon pèpère !!!!Bouc de 8 ans arthrite genoux ? 87524
Revenir en haut Aller en bas
yohannVG
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
yohannVG


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 37
Date d'inscription : 17/05/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:48

Merci pour pepito :)

Petit miracle du soir pepito à réussi à se lever seul, très émouvant, j'espère que c'est la phase de guérison pour lui.

J'écris depuis mon téléphone, il y'a un moyen d'envoyer des photos ?

Revenir en haut Aller en bas
presci
Petit Cabri
Petit Cabri
presci


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 37
Localisation : Nimes 30
Date d'inscription : 15/03/2008

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 22:56

c'est super je lui souhaite de se retablir 
Bouc de 8 ans arthrite genoux ? 141494

caresses à lui
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:06

yohannVG a écrit:
Merci pour pepito :)

Petit miracle du soir pepito à réussi à se lever seul, très émouvant, j'espère que c'est la phase de guérison pour lui.

J'écris depuis mon téléphone, il y'a un moyen d'envoyer des photos ?

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? 419993 Bouc de 8 ans arthrite genoux ? 341568
Revenir en haut Aller en bas
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao


Féminin Nombre de messages : 812
Age : 45
Localisation : Chez les Ch'tis 62
Date d'inscription : 11/10/2009

Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 9:28

Si ça dégonfle, c'est pas mal. Est-ce que ça s'améliore encore?

Cao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty
MessageSujet: Re: Bouc de 8 ans arthrite genoux ?   Bouc de 8 ans arthrite genoux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc de 8 ans arthrite genoux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite chevrette a de l'Arthrite
» arthrite pour gibbs ... et mammite Elsa [news 10.08]
» mal aux genoux
» Arthrite encéphalite caprine, pour en savoir plus...
» genoux qui craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: