La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma chevre boite genoux gonflés

Aller en bas 
+3
LouLou
Cattantia
axelias
7 participants
AuteurMessage
axelias
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/08/2010

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:25

bonjour a tous, depuis 2 jours ma chèvre se lève avec difficultée, elle a sa patte avant gauche gonflée au niveau du genoux, et la patte arrière droite gonfée egalement mais sur toute la longueur elle ne mange plus puisque ne bouge pas, se met debout avec beaucoup de mal, mon mari lui a coupé les onglons semaine derniere est ce qu il y aurait un rapport , en attendant que le véto vienne je vais la voir toute les heures et lui donne a mangé pouvez m aider qu est ce qu elle peut bien avoir, pour info c est une chèvre alpine de 8 ans je vous remercie de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 16:30

je pense que l'avis du véto s'impose, tiens nous au courant ma chevre boite genoux gonflés 567650
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
LouLou


Féminin Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 04/02/2009

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:47

Je pense aussi que le véto dois intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:41

A cet age ça ressemble fortement à une poussée de CAEV.
Si c'est confirmé il faudra un anti-inflamatoire pour l'arthrose au moins le temps que la crise passe mais la maladie elle même ne se traite pas.

En tous cas il faut quelle bouge et quelle remange sans tarder donc véto le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:37

Loïs,
Comment évolue le CAEV ?
Est-ce que la maladie est chronique avec des "poussées" de temps à autre ?

Est-ce que c'est une maladie de l'âge comme les rhumatismes humains qui ne causent que de l'inconfort ou est-ce que c'est pire ?

Merci le pro. ma chevre boite genoux gonflés 336873
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptySam 14 Aoû 2010 - 1:08

cette maladie ne se soigne pas.
on l'appelle aussi "gros genoux" car souvent les articulations gonflent en faisant énormément souffrir.
mais se n'est pas une obligation;

chez les femelles adultes, on l'appelle aussi la maladie du "pis de bois" car la mamelle devient dure comme du bois et n'a plus de lait.

il peut y avoir d'autres symptômes : oedème (pulmonaire), diarrhée par période, fatigue, perte d'appétit, amaigrissement en crise.

le virus se transmet entre animaux (à l'écurie par exemple), par le lait de la mère aux petits, par les saillies....

j'ai du faire euthanasier ma Truffe, alpine de 3 ans seulement en avril
et j'ai bien peur pour sa soeur Praline qui file du mauvais coton en ce moment. je ne sais plus quoi faire pour la remonter. elle a maigri suite à une diarrhée (qu'elle a très souvent d'ailleurs). elle est squelettique.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:13

Citation :
Comment évolue le CAEV ?
Est-ce que la maladie est chronique avec des "poussées" de temps à autre ?



En fait c'est un virus "dormant", il n'y a que 30% des animaux qui déclarent des signes cliniques mais à partir du moment ou ils commencent à en déclarer ça va pas aller en s'améliorant. C'est bien pire qu'une maladie d'inconfort et ça existe en version foudroyante (Crise d'arthrose et mort par encéphalite en quelques heures).

Si il n'y a que de l'arthrose en manifestations cliniques ont peu encore s'en sortir à peu prét mais généralement l'état général se dégrade innexorablement.


Citation :
et j'ai bien peur pour sa soeur Praline qui file du mauvais coton en ce moment. je ne sais plus quoi faire pour la remonter. elle a maigri suite à une diarrhée (qu'elle a très souvent d'ailleurs). elle est squelettique.

Elle a eu un problème d'acidose à la base? Aprés ça des fois le rumen est complétement brulé, la diarrhée revient fréquemment car elle n'arrive plus à ingérer suffisement de fibres et ça se termine rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:12

je ne sais rien de son passé. elle est arrivée chez moi à 18 mois et depuis elle fait plus souvent des "crottes de chien" que des "crottes de bique".
l'année dernière je lui ai fait une cure de 10 jours de chlorure de magnésium qui avait calmé ces problèmes 6-8 mois je ne sais plus.
mais ça recommence et régulièrement elle prend carrément la diarrhée.

il y a une dizaine de jours c'est ce qu'elle a pris et elle a vraiment fondue. elle est au foin mais trie énormément. elle fait un plus gros tas de refus que ce qu'elle mange. elle a surtout envie d'herbe, de verdure, mais quel désastre après.
ça va sans dire que cette grosse diarrhée lui a coupé le lait.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:21

On attend des nouvelles de la santé de ta chèvre Axelias ma chevre boite genoux gonflés 567650
Qu'a dit le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chevre boite genoux gonflés Empty
MessageSujet: Re: ma chevre boite genoux gonflés   ma chevre boite genoux gonflés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chevre boite genoux gonflés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chèvre adulte qui reste sur ses genoux
» chèvre qui boîte
» Ma chevre boite!!!
» Chèvre qui boite
» onglons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: