La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 HELP! clôture suis un peu perdue!!!

Aller en bas 
+8
Oeildenuit
nanga
SIRANE
tequima
ced72
pascale82
BOUNTY
joa06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:36

ok merci bounty, je vais tenter et si je vois que c'est pas pratique je le retirerai
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:52

bon ça avance bien, les piquets sont bien plantés, le fil tendeur est mis et mon homme est en train de commencer à poser le grillage!!!! la date approche les petits arriveront vers le 22/11 environ!!!! j'ai hate!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphire87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:20

fait très attention au prédateur si tu n'a pas de chiens de garde ..  un grillage de 1m20 est franchit par un renard en quelque seconde , il y a deux semaines mon patou en a chasser un qui rodé pres de la cloture .. et les renarde on tendance a emporter les jeunes agneaux en cette période pale
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:49

Youpi ça marche!!!

Voici la cabane terminée
HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 P1200213

Le ratelier avec chien intégré!
HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 P1200214

Le terrain
HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 P1200215

avec ma maison au fond

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 P1200216
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 16:58

Magnifique, elles auront des copains dans les gorges.....tu habites un beau département .....tu n'as pas trop de vent?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 17:51

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 244752 Jolie cabane.

Elles vont être bien tes biquettes.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 336873 

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 341568 

Par contre le petit arbre sur la 3ème photo, elles vont le détruire. C est dommage. Si tu peux le protéger, plus tard il pourrait faire un peu d ombre.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:36

Vous avez bien travaillé HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 336873  C'est une belle et grande cabane que tes biquettes vont avoir cheers 
Je suis de l'avis de Bounty, ton petit arbre ne vas pas résister une journée avec tes biquettes si tu ne mets pas quelque chose de solide autour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:54

Merci les filles, mon mari a bien travaillé et il en a bavé alors contente que ça vous plaise  Wink (j'espère surtout que les bibi y seront bien!!)

Le petit arbre soit on va le planter ailleurs soit le protéger on va voir.


Pascale je n'ai pas compris "les copains dans les gorges"?? Rolling Eyes sinon oui nous avons pas mal de vent c'est vrai,  je suis à 900m d'altitude sous un mont (le mont vial) ça nous protège un peu et nous sommes aussi un peu en contrebas au pied du village mais c'est vrai que quand ça souffle ça ne fait pas semblant!
Par contre j'ai bien observé ce matin et le soleil tape direct sur la porte de la cabane dès 8h du matin (on est sud, légèrement sud-est donc soleil toute la journée sur la parcelle) HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 860486


Sabrina, en effet nous avons des renards mais nous allons aussi électrifier la clôture et je vais bien surveiller mes bibis le temps qu'elles grandissent un peu et ne soient plus une proie pour mesdames renardes HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 273908
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2014 - 8:57

euh oups c'est pas sabrina mais Saphire87 que je voulais dire.... Embarassed pas bien réveillé moi! Et oui j'ai un chien mais comment dire pas vraiment de garde, il aboit quand il y a les sangliers et autres qui approchent mais il rentre aussi vite à la maison!!! le courageux! pale
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:31

bon après 2 gros jours de tempête vent pluie torrentielles ect.. affraid (grosse alerte dans ma région), ma cabane a très bien tenu le coup et pas d'eau à l'interieur! cool! elle a été mise à rude épreuve pourtant! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 336873
Revenir en haut Aller en bas
Saphire87
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 24
Date d'inscription : 25/08/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:05

ton chien est une mauviette  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 953440 ??

achete un patou HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 336873  j'ai été embeter par les renard très longtemp , ils mont mème emmené deux agneaus !

une fois le patou arriver , plus de renard , mais bon le chien dort dans la cabane des chevres donc bon je peut comprendre la rettissance du renard   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:53

Bon teste pour la cabane.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 336873

C est important d avoir un abri bien sec pour les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 8 Nov 2014 - 13:48

oui saphire j'avoue c'est une mauviette c'est clair!!!! Embarassed    Jamais vu un chien aussi gentil je t'assure!! Quelques fois il se fait peur tout seul en voyant une branche bouger ou un caillou qui n'était pas là la veille.....mdr! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 952341    Bon et pour le patou c'est pas pour tout de suite hein!
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:52

Hello, besoin d'un conseil.
Comme indiqué dans ma présentation je prépare l'arrivé de 2 chèvres naines.
Je pense délimiter leur terrain par une clôture électrique, j'ai déjà un électrificateur (sur secteur) de clôture, mais je ne sais pas si il est adapté.

En sortie j'ai du 15V en continue et 115mA ce qui fait 1.725W au maxi, bien entendu je peu diminuer cette puissance. La clôture va mesurer environ 100mètres au total. Je souhaite la doubler en hauteur pour éviter quelle passe dessous ou dessus!!!!!!!
Selon vous la puissance est suffisante, sans vouloir les griller of course!!!!!
Est-ce que peut mettre des ruban ou des fils sur tout type d'appareil ou chaque type de conducteur à son électrificateur spécifique? je préfère mettre des rubans, mais l'appareil est fourni avec du fil (ancien proprio de la maison qui a laissé ce matériel pour chien).

Comme il est prévu également des poules, je vais surement ajouter du grillage pour pas qu'elles aillent elles aussi de partout.
Apparemment 1.4m en hauteur suffit pour des chèvres naines ou +/-?

Désolé pour cette avalanche de questions, surtout que je vais en poser d'autres concernant l'abris!!!!!

En attente de vos réponse, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:15

Alors, je suis pas vraiment douée en conversion électrique mais si ton post était prévu pour des chiens qui sont très sensibles au jus (en général c est du 1,5 voir 2 joules) ce sera pas assez pour les chèvres.  Evil or Very Mad

Faut minimum quatre joules. Après certaines chèvres sont très sages surtout si c est doublé avec du grillage.
Teste ton post au début si déja tu l as sous la main au lieu d investir de suite dans un nouveau.

Faut pas avoir peur de les griller. Mon post fait 7 joules donc des impulsions de dix mille volts mais surtout pas en continu. 

Perso j utilise que du fil demi dénudé pour les chèvres. J ai du ruban pour les poneys, les chèvres font comme s il y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:17

justement, vous parler en joules et je ne comprend pas bien la conversion. Car en calculant mon appareil qui fait 1.725w. Si je pars sur du 1.725wh ça correspond à du 6500 joules d'après un tableau de conversion. Donc face à du 4 ou 7 joules il y a un petit écarts!!!!!! Je dois mal prendre la base du calcul. L'appareil est prévu pour au max 2 Hectares, donc en effet je vais tenter d'abords avec lui. Surtout que l'on prévoit d'en prendre des jeunes tout juste sevré (3 mois) pour qu'elles s'habituent au terrain.

Il est donc déconseillé des rubans si les chèvres ni sont pas sensibles. J'ai du fil, mais je préférai du ruban pour une meilleur visibilité quand des amies viennent.
Tant pis, fil j'installerai!!!!!!

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 22:35

6500 Joules? Dès l'instant où tes chèvres vont toucher les fils, tu vas les retrouver comme sur un barbecue   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 3423

Voici un site qui permet de calculer ce qu'il faut comme puissance d'électrification en fonction, entre autre, de la longueur de la cloture et du type de fil électrique utilisé:

http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=1
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptySam 15 Nov 2014 - 23:00

Sur ton premier message tu parles de 15 volts en sortie. Ca correspond a 2 joules et demi.

Voila un convertisseur : 
http://www.unitjuggler.com/convertir-energy-de-eV-en-J.html?val=15

Il y a des rubans qui conduise bien le courant. Faut regarder le nombre de fils conducteurs a l intérieur. Mais plus il y en a et plus ils sont cher en général.

Je vérifie jamais la puissance que peut supporter un fil ou ruban. Je tiens uniquement compte du point de rupture. Si une chèvre s y coince je préfère que le fil craque rapidement si elle se débat pour se libérer.

Bonne installation. On s y perd tous un peu la première fois.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:19

Merci pour vos réponses et liens net.

Pour le calcul de l'électrificateur ça donne entre 0.6 joules et 1.2. Base mouton (car pas de chèvres sélectionnable) environ 110m de clôture double en ruban.
Ruban suffit ou vaut mieux ruban turbo? En fait j'ai du fil avec l'appareil qui est passé partiellement je testerai d'abords avec, avant d'investir sur autre chose.

Bounty on a été sur le même site pour convertir mais pas vu les volts, bien vu!!!!!!! C'est + raisonnable 2.5 joules!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:08

Faut pas prendre une base mouton. Ce sont des agneaux tout gentils a côté des chèvres.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 3423

Pour les chèvres c est gros gibier style sangliers plutôt.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 259805
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:53

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 259805

En effet j'ai cru comprendre que c'est costaud et malin ces bêtes!!!!!!! Mais en mettant bovin ou gibier dans les choix, cela me donne le même électrificateur. Peut-être parce que je n'ai pas beaucoup de métrage. 
Je vous tiendrai au jus, si cela convient ce que j'ai!!!!!!
Pour le moment j'ai l'abris à construire avant de clôturer!!!!! 3 fois rien quoi!!!!  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 953440
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:16

Bon, je me suis planté, ce n'est pas un électrificateur!!!!  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 954659

C'est un système d'anti-fugue CLOTURE ANTI-FUGUE INNOTEK HF 25WE, où il faut mettre un collier sur l'animal et quand il s'approche de la zone délimiter par un fil le collier émet une stimulation électrostatique.


Bon me reste qu'a acheter le matos complet. Mauvaise nouvelle, moi qui pensait échapper à cet investissement. HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 366 


Désolé de vous avoir fait perdre votre temps. Mais ça me servira quand même pour choisir le matos adapté.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:53

Tu peux toujours vendre le truc pour chien en occasion même si tu récupères que 3 sous ce sera toujours ça en moins a sortir de ton porte monnaies pour le nouveau.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 3423
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 20:44

Bien vu, je n'avais pas pensé à ça. Il manque le collier, mais ça sera toujours mieux que rien.

Je vais tenter, merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:26

Dommage que tu n’as pas le collier ... ils sont horriblement chères affraid  environ 150€ neuf !!!! et pas solides en plus quand tu as deux gros chiens qui jouent, un coup de dents et zou à la poubelle les 150€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! clôture suis un peu perdue!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue...
» je suis un peu perdue
» au secour suis perdue
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» chevre perdue sur une ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: