La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HELP! clôture suis un peu perdue!!!

Aller en bas 
+8
Oeildenuit
nanga
SIRANE
tequima
ced72
pascale82
BOUNTY
joa06
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:13

Tant pis pour le collier.

J'ai vu qu'il existait des filets de clôture. Comme je vais mettre des poules donc filet spécifique volaille hauteur 1m12. Bon c'est très chère et pas esthétique, mais pratique et rapide à installer.
Vous en pensez quoi des filets en sachant que j'ai environ 110m, de clôture à installer. L'électrificateur doit être + costaud et c'est sans danger pour les chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:30

Ce n est pas sans danger pour les chèvres. Vaut mieux un grillage.
Le filet est relativement mou. Une chèvre peut s y coincer, s y étrangler voir s y électrocuter si elle est prise trop longtemps.
Pour un parc provisoire et sous surveillance c est bien. Bien pratique a poser ou a déplacer. Mais pas pour un enclos définitif où les chèvres vivent en continu.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:41

Oui on a vu des accidents de chèvres électrocutées.....horrible....
Attention également au grillage à mouton....les chèvres passe la tête et se la coince et hurle pour en sortir


Dernière édition par pascale82 le Lun 17 Nov 2014 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:43

Mon pauvre toute tes idées s'envolent ... mais il est vrai qu'avec les chèvres, mieux vaut y faire une bonne fois pour toutes HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:14

Merci pour vos réponses. En effet le but n'est pas d'en faire des barbecues!!!!!!

Moi qui pensait avoir trouvé un système bien!!!!!!

Je vais donc voir pour une clôture définitive qui fasse pour chèvres et poules.
Il faut prévoir solide ou juste quelque poteaux en bois relié par du grillage spécifique suffit?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:49

Chez moi c est très grand. J ai pas les moyens de faire du costaud genre panneaux rigides ou autres.

J ai piquets bois tout les 2 mètres environs parfois un peu plus éloignés. Grillage 1,2 même juste un mètre a certains endroits, petits carreaux dix sur dix et simplement cloué sur les piquets bois.
Un fil électrifié au milieu du grillage a hauteur du ventre des chèvres pour qu elles touchent pas la clôture et un dix centimètres au dessus du grillage pour pas qu elles sautent par dessus.

J ai que les 3 toutes petites qui sortent mais par dessous le grillage. C est humide chez moi et vite mou donc rien de tient bien longtemps.
Je pourrait mettre un fil supplémentaire tout en bas mais alors il faudrait débroussailler très souvent puisque dès que l herbe touche le fil il y a perte au niveau jus et ça les chèvres le sente de suite.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:41

J'ai fait comme Bounty et pour pas qu'elles ne passent dessous le grillage, j'ai décortiqué de vieilles palettes et j'ai vissé deux planches en bas du grillage, une de chaque côté et elles ne passent plus dessous lorsque c'est rigide ... enfin pour l'instant HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:53

bon nous avons terminé la clôture hier et fabriqué un "portail" provisoire qui tiendra le temps qu'il faudra Wink quant à l'électrification et bien ça attendra le mois prochain hein....! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 967992 
Il faudra quand même qu'on renforce le bas du grillage je pense avec des sardines peut-être ou des planches.
Voilà voilà y'a plus qu'à aménager le nid douillet des bibis pour vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:11

Encore demain et ce sera le grand jour.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:16

oui plus que 2 dodos!!! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 953440

 Aujourd'hui on a tout débarrassé et a mis la paille dans l'abri et tout installé, je leurs ai mis un grand panier plastique (pour chien) avec de la paille dedans pour leur faire un lit douillet j'espère que ça leur plaira!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:28

Tu risques de devoir le nettoyer souvent ton panier plastique. La plupart des chèvres font leurs besoins la où elles dorment.
Enfin partout même au coin repas. Rien ne les dérange.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:19

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 341568 Bien travaillé !!!! L impatience arrive à son comble !!!! Ca doit trépigner chez toi !! HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 953440
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:18

En ce qui nous concerne, les sardines ne tiennent pas dans le sol c'est la raison pour laquelle j'ai cloué des planches de palettes en bas du grillage  tongue 

Pour ce qui est de l'organisation à l'intérieur de la cabane, tu verras avec le temps et la façon de vivre de tes biquettes. Elles ne se couchent pas souvent là où on le pense !!!!

Pour ton fils c'est le père noël avant l'heure, tout ces jours d'impatience ... tu vas tenir le coup ???? HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 259805
Revenir en haut Aller en bas
nico38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/11/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:16

Bientôt prêt c'est cool. J'en suis loin!!!!

Merci pour l'astuce des planches sur le bas du grillages. Juste fixé au grillage sans les fixer au sol, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:23

Je les ai juste mise au raz du sol fixées au grillage. C'est rigide donc pour l'instant elles ne passent plus dessous ... mais ....... dessus grrrrrr !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! clôture suis un peu perdue!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» je suis perdue...
» je suis un peu perdue
» au secour suis perdue
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» chevre perdue sur une ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: