La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevre perdue sur une ile

Aller en bas 
+23
duam54
feloxe
léa83
silene42
BOUNTY
marie france
green baloon
Pinky
ancolie
Merco
Agnès
Cattantia
fanfandu33
virginia's shadow
clarabel
Oriane
Josiane
Gwladys22
kaya
Katleen
tikatcha
tibout44
cecile03
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:35

A la peche ce soir je suis tombé sur une chevre naine qui dormait sur la plage d'une ile sur la rivière l'Allier pas loin de Vichy. La fin de l'été a été seche et un bras mort s'est asseché du coup la chevre en a profité pour coloniser cette ile. Le probleme est que le niveau de l'eau à monté du coup il faut traverser 60 cm d'eau pour regagner la terre.
Je ne suis pas arrivé à l'approcher à plus de 5m, elle se sauve meme avec de la nourriture. Cette ile fait environ 2000m*3 et est recouverte d'un terrible enchevetrement d'orties de bois flotté et d'arbres.
A la rigueur le milieu est parfait pour cette chevre: nourriture, couvert, eau. Mais le drame et que cette ile est recouverte d'un metre d'eau l'hiver et j'ai bien peur que cette chevre soit condamnée.
J'ai deja telephoné à la spa de Vichy mais ils ne peuvent rien faire.
Si vous avez des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:40

Ba si la SPA veut pas bouger, tu n'as pas trop de choix que de le faire toi même.
Si elle est condamnée, il faut agir pour son bien.
Y aller à plusieurs si possible et la coincer quelque part pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:50

Voici les coordonnées de l'ile sur google earth, on voit bien le probleme.
Apres j'ai peut etre une chance en la faisant fuir vers l'amont mais à l'endroit où elle est c'est un piege.
Reste à arriver à la faire fuir au travers d'une jungle de ronce de 2m de haut c'est impossible.
pointeur sur : 46°12'10.58"N et 3° 24' 59. 47"E
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:40

ne la fait pas fuir, fait la venir, fait comme on fait avec les galgos. Tu te montres bien, tu secous une gamelle avec un truc super appétissant qu'elle ne trouve pas sur l'île, par exemple, un truc qu'elles ne mangent pas mais aspirent tant c'est un régal : les graines pour oiseaux. Donc disont que dans une gamelle tu mettes 500 grammes de graine pour perruches ou canaries. Après tu t'en vas. La gourmandise va la faire mêttre le nez dedans. Et comme tu auras mis sur les graines un sommiphère, un anesthésiant (attention de mettre une dose pour son poids, pas pour un cheval), elle va finir par ... dodo. Et là tu la feras prendre le bateau sans problème. Pour être sur de ne pas lui faire de mal, la meilleur façon de transporter une chèvre, c'est d'être à deux. Vous étendez un drap à côté d'elle, vous l'y déposez et ensuite vous utilisez le drap en civière. Voilà le plus sur moyen de récupérer la chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 0:05

tikatcha a écrit:
ne la fait pas fuir, fait la venir, fait comme on fait avec les galgos. Tu te montres bien, tu secous une gamelle avec un truc super appétissant qu'elle ne trouve pas sur l'île, par exemple, un truc qu'elles ne mangent pas mais aspirent tant c'est un régal : les graines pour oiseaux. Donc disont que dans une gamelle tu mettes 500 grammes de graine pour perruches ou canaries. Après tu t'en vas. La gourmandise va la faire mêttre le nez dedans. Et comme tu auras mis sur les graines un sommiphère, un anesthésiant (attention de mettre une dose pour son poids, pas pour un cheval), elle va finir par ... dodo. Et là tu la feras prendre le bateau sans problème. Pour être sur de ne pas lui faire de mal, la meilleur façon de transporter une chèvre, c'est d'être à deux. Vous étendez un drap à côté d'elle, vous l'y déposez et ensuite vous utilisez le drap en civière. Voilà le plus sur moyen de récupérer la chèvre.
Mais c'est hyper- dangereux d'endomir une chêvre ça doit se faire sous contrôle médical et encore beaucoup de véto ne le font qu'en cas d'extrème urgence. chevre perdue sur une ile 903730

Ben le seul moyen de l'atraper c'est de la tenter avec de la nourriture et si vraiment vous n'arrivez pas à l'attraper faut essayer avec une canne de berger:
http://www.alliance-elevage.com/chep10_41_02_001_0407555_fiche_crochet_de_berger_inox_ap.html
faut passer la crosse de la canne dans ses pattes arrières ça va la bloquer.
Faut pas avoir peur quand on les attrape ça gueule comme un goret qu'on égorge. chevre perdue sur une ile 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 9:18

POST MODERE

Merci de rester courtois et dans le sujet.



cecile, ici, nous avions rencontrer le même problème, en moins préoccupant car pas sur une ile, des chèvres avaient été simplement abandonné dans un coin difficilement pratiquable, la société de chasse avait aidé en plaçant des grandes cages (genre nasse à souris mais adapté chevre perdue sur une ile 953440 )

Il a fallu du temps pour les plus récalcitrante mais finalement toutes avaient pu être attrapées, parce qu'elles avaient bien vite fait de retrouver un caractère "sauvage" et replacé dans des familles.

Tiens nous au courant de la suite des évènements. chevre perdue sur une ile 419993 chevre perdue sur une ile 419993
Revenir en haut Aller en bas
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 12:38

Nouvelle tentative d'approche ce matin en passant par le lit de la riviere et avec des granulés à chevre.
Elle s'est approchée mais n'a voulu manger que si je suis à plus de 2 m d'elle sinon pas moyen. Grande frayeur quand elle a vu la corde.
J'ai essayé le noeud coulant mais elle le renifle et l'evite.
Plusieurs idees:
fusil hypodermique mais pas facile a trouver
l'approcher tous les jours mais c'est à 45min de chez moi
faire une battue avec en bout un entennoir mais je suis tout seul
faire un piege à chevre, une sorte de cage à fauve
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 12:50

Oh en effet c'est pas commun ça! Shocked scratch Là franchement je ne sais pas quo ite dire. C'est vrai que l'endormir sera pas mal, mais c'est un peu trop dangeureux pour elle... ou alors il faudrait trouver un médicament qui peut l'assomer uniquement! Suspect Un filet ? Euh non trop compliqué...Ralala c'est dur! Sinon une cage oui, tu y met du pain et tu la coince! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 17:25

Et si tu essayais de bricoler un petit enclos avec de la nouriture à l'intérieur?
Tu attend qu'elle y rentre et hop tu fermes!
Ou une copine attachée? (bon là j'en conçois, ça va devenir sportif de traverser la rivière avec deux chèvres sur le dos au retour chevre perdue sur une ile 952341 )
Tiens nous au courant chevre perdue sur une ile 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 18:53

ah oui l'idée de l'enclos est pas mal du tout! mais il faut un grillage assé haut, parce que si elle est si sauvage, elle fera tout pour le sauter! affraid chevre perdue sur une ile 953440
Revenir en haut Aller en bas
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 21:19

Je pense de plus en plus à l'idee de l'enclos avec entree en entennoir. Au pire je ferai un genre de collet ou une cage a fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 21:50

vous savez comment faire traverser d'une rive à l'autre en 2 voyage un loup, une chèvre et un chou?

bon ok rien à voir chevre perdue sur une ile 953440


tu connais pas u nchasseur(ça peux servir des fois Rolling Eyes ) qui aurait une trappe à renard?
je pense qu'une biquette naine(c'en est une?) rentre dedans ,enfin je sais pas , une grande trappe!!!! tu remplis de pommes, grains, carottes chou!...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 22:20

Oriane a écrit:
vous savez comment faire traverser d'une rive à l'autre en 2 voyage un loup, une chèvre et un chou?


j'ai pas osé la faire celle là... chevre perdue sur une ile 259805
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 22:22

il faut je pense te faire aider par plusieurs personnes.
dans des cas difficiles, comme cela semble être le cas, les pompiers sont habilités à intervenir. ils ont du matériel (cages, filets, sangles, palans, etc..) et font éventuellement appel à un vétérinaire (soit un pompier lui même soit un vétérinaire réquisitionné) pour endormir les animaux récalcitrants.
on a déjà vu les pompiers intervenir pour récupérer des gros animaux (chevaux vaches) en situation périlleuse, risque de noyade et autres . je suis presque sure (à vérifier) qu'ils sont dans l'obligation de le faire, pour la sécurité animale, et pour l'hygiène publique.

je pense également qu'on ne peut pas, sans risque, s'improviser "anesthésiste", il faut que ce soit un vétérinaire qui s'en c
harge.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptySam 2 Oct 2010 - 22:25

je suis bien d'accord avec toi clarable sur tout!!
mais j'ai des doutes que les pompiers se déplaçent Rolling Eyes .... c'est restriction de plus en plus mème chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:03

Il y a pas un garde champêtre dans ton coin?
Normalement ils aident dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:48

Je vais me renseigner à la mairie de la ville la plus proche deja. Apres pour info je suis pompier! je vais essayer de voir avec mon service veto voir ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:51

Tu pourrais voir si il n'y a pas un ranch ou ils pratiquent le tri du bétail et tu leur demande de te l'attrapper au lasso, si tu leur dit que c'est pour faire une bonne action ils devraient accepter en générale se sont des gens cools!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecile03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:14

J'ai eu la mairie de St germain ce matin qui m'a rebasculé sur la police municipale. Il m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper et qu'ils me tiendront au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:26

chevre perdue sur une ile 341568 On attend de voir ce qu'ils vont faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyMar 5 Oct 2010 - 3:07

Ils vont peut être l'a sommer de se rendre!!!!! chevre perdue sur une ile 3423

"Au nom de le loi je vous arrête madame biquette!! vous avez le droit de garder le silence!!!!"
- Bêêêê!!!!
- Il n'y à pas de bêêêê tout ce que vous bêêêêêêêrez pourra être retenu contre vous!!! chevre perdue sur une ile 86564
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyMar 5 Oct 2010 - 7:48

chevre perdue sur une ile 259805 A mon avis ils vont seulement bêêêrbaliser
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyMar 5 Oct 2010 - 8:02

ou l'embêêêêêêrlificoter..................... chevre perdue sur une ile 953440 chevre perdue sur une ile 953440 chevre perdue sur une ile 953440 chevre perdue sur une ile 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:07

béééééécasses chevre perdue sur une ile 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
virginia's shadow
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 313
Age : 51
Localisation : Auvergne (43)
Date d'inscription : 16/09/2010

chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:36

chevre perdue sur une ile 86564
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre perdue sur une ile Empty
MessageSujet: Re: chevre perdue sur une ile   chevre perdue sur une ile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre perdue sur une ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous présente...rais bien..
» ma chèvre a perdue son petit
» Chèvre bizzarre semble perdue
» je suis un peu perdue
» je suis perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: