La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 HELP! clôture suis un peu perdue!!!

Aller en bas 
+8
Oeildenuit
nanga
SIRANE
tequima
ced72
pascale82
BOUNTY
joa06
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:22

Je vais avoir bientôt 2 bibi (de 2-3 mois) sur mon terrain je souhaite faire une clôture fixe en grillage à moutons (1m20) et piquets en bois, apparrement c'est mieux de doubler avec l'electrique à l'intérieur c'est bien ça? pour ne pas quelles se frottent et/ou s'échappent?
MAIS comme mon terrain n'est pas cloturé et que jusqu'à présent j'ai beaucoup de sangliers qui ont leurs petites habitudes chez moi je pensais électrifier aussi l'exterieur....qu'en pensez-vous? est-ce que ça ce fait? Et quelle puissance prendre pour tout ce joli petit monde: sanglier, renard et les bibi biensûr?

Bref à l'aide!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:16

2 mois c'est trop jeune, elles sont pas sevrées. Minimum 3 mois et 4 c'est encore mieux.

Faut 4 joules pour les biquettes mais je suis pas sur que ça suffise pour les sangliers.
Tu peux mettre du fil à l'extérieur mais faut mettre des pancartes de chaque côté pour prévenir les gens.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:24

Bonjour, oh elles sont trop jeunes tes petites chipettes.....3 mieux 4 mois.....le temps que leur maman leur apprenne les choses de la vie.....les bonnes plantes etc.....peux tu attendre 1 voire 2 mois avant de les prendre , ce serait 1000 fois mieux pour elles...
Quant à la clôture attends les avis des autres car moi , je n'en ai pas....

Ps....c'est pas si long 2 mois par rapport à tout ce qu'elles doivent apprendre de leur maman.....
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:51

bon ok donc je comprends que c'est un peu trop jeune mais la personne m'avait assuré que c'était ok...du coup je me suis engagée ! quels risques pour les bibi alors ? est ce que ça va beaucoup jouer ds leur comportement plus tard? ou vais je pouvoir rattraper le coup? je vais avoir beaucoup de temps à leur accorder donc je voudrais l'employer à bon escient! et qq fois on voit bien des exemokes de chevreaux qui perdent leur maman ça arrive non? et du coup c'est nous qui devons les prendre en main? enfin je vais avoir bien besoin de vos lumières du coup :-(
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:52

des exemples pas des exemokes....oups! lol
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:54

C'est quoi des exemoques? ?
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:57

comme dit au dessus c'est une faute de frappe lol!!! HELP! clôture suis un peu perdue!!! 259805 en fait c'est des "exemples" !! j'ai inventé un nouveau mot scientifique, vous connaissiez pas????  HELP! clôture suis un peu perdue!!! 184489
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:00

Trop jeune c'est pas l'idéal mais si vraiment il y a pas le choix faut faire avec.

Faudra les aider. Surveiller qu'elles savent se mettre à l'abri dès qu'il pleut. Bien contrôler la végétation de l'enclos et ce sera à toi de les supprimer.
Après faut pas trop vouloir jouer à la maman de substitution sinon elles vont développer des problèmes de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:17

je vais devoir m'armer de patience alors, mais bon j'assumerais tout ça! il faudra quand même que je les laisse se débrouiller seules de temps en temps pour pas être trop derrière en fait c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:21

Oui, faut surtout pas qu'elles deviennent trop dépendantes de toi. Qu'elles fassent leur vie sans que tu sois leur repère au quotidien.
Ne court pas les voir chaque fois qu'elles appellent.

Fait bien ta transition niveau végétation/foin surtout maintenant que l'automne est là. L'herbe est mouillée le matin.
Surveille chaque jour qu'elles fassent de belles petites billes et surtout pas de diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:21

Oui bien sûr , y en a qui perde leur maman à la naissance et là , il faut les imuniser, lleur apprendre la vie....mais c'est des cas bien particuliers.....là,  ce n'est mas trop le cas et la maman sait mieux que nous ce qui est bon pour les petits......ils sont moins fragiles....car quand une chèvre tombe malade....il faut le voir de suite et ne pas laisser trainer.....car elles te previennent une foisbien malade.....et parfois trop tard....tu verras avec le temps.....cc'est pour ça que quand c'est maman qui apprend au petit à se proteger, à bien manger, à esquiver certaines attaques ....c'est mieux....Elles sautent mieux que nous.....voili, voilou....si tu peux les prendre plus vieux.....c'est mieux pour prendre un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:23

J'aime bien ton expression.....maintenant qu'on sait.....on devinera....HELP! clôture suis un peu perdue!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 19:37

oui c'est ce que m'a dit la personne de donner petit à petit de l'herbe et de surveiller  que pas de diarrhées.
et sinon pour ma clôture vous pensez que c'est bien ou pas? et est-ce que plus de joules (pour les sangliers) risquent d'être trop fort pour les bibi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:26

Un électrificateur encore plus puissant va te coûter une fortune et le but n'est pas de retenir les sangliers mais juste de les faire fuir. 

Quelle distance fait ton grillage ?

J'ai un post qui fait 7 joules mais c'est très grand donc ça fait des kilomètres de fils et pourtant ça fait bien mal.
l'autre jour mon mari à touché le piquet de terre par mégarde, il avait mal dans tout le bras pendant un bon moment.

On met du jus pour que ça pique et fait peur aux animaux par pour les rôtir.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
ced72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ced72


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : marolles les braults
Date d'inscription : 05/02/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:46

chez moi le parc est entièrement clos avec du filet électrique à chèvre.
avec un électrificateur de 4 joules sur secteur, et cela les stops net.
Par contre j'ai ajouté du ruban électrique car elles avaient du mal à voir le filet ( la limite HELP! clôture suis un peu perdue!!! 953440 ).
 
ce qui est sympas c'est que je peux agrandir ou séparer le parc en deux comme je veux et suivant si j'ai des naissances de prévue ou des jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:51

J'avais des filets électriques les 2 premières années. Mais elles ont vite trouvé le truc pour sauter par dessus. C'est l’inconvénient des filets, ils sont pas assez haut pour les chèvres et c'est mou. Suffit qu'une rate son élan et se coince une patte arrière dedans c'est la catastrophe.

En appoint et sous surveillance c'est bien pas j'aurai pas confiance pour un enclos h24.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 8:37

ça ferait environ 150m de périmètre, et oui justement mon but n'est pas de les griller lol! on a vu un appareil qui delivre 5 joules , par il est forcément cher car avec panneau solaire. D'ailleurs quel modèle d'appareil utilises tu bounty? car l'autonomie du solaire me parait bien vu que pas de secteur à proximité. est ce que les rechargeables sont bien et pas trop contraignants justement? merci
Revenir en haut Aller en bas
ced72
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ced72


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : marolles les braults
Date d'inscription : 05/02/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:19

BOUNTY a écrit:
J'avais des filets électriques les 2 premières années. Mais elles ont vite trouvé le truc pour sauter par dessus. C'est l’inconvénient des filets, ils sont pas assez haut pour les chèvres et c'est mou. Suffit qu'une rate son élan et se coince une patte arrière dedans c'est la catastrophe.

En appoint et sous surveillance c'est bien pas j'aurai pas confiance pour un enclos h24.
c'est vrai que les filets sont petit 1m10 hors sol mais j'ai ajouter des piquets de 1m85 avec les rubans . Le tout tendu avec 5 pieux en bois.
il y a certains points à respecter pour que la chèvre ne se sauve pas :
- si le terrain est petit, elle irai voir si l'herbe est bonne de l'autre coté
- un aire de jeu dans le parc obligatoire
- un banc de sable ou de petit cailloux, chez moi elles adorent ca, elles prennent le soleil dessus
- des cabanes , moi j'en ai mis 2 petites cabanes (d'été) et une grosse cabane en boissi elles ont froid .
- apporter des extras dans leurs alimentations de tous les jours.
- l'emplacement du parc est important, le parc est toujours devant la maison, là où il y a du passage. elles adorent le théâtre toujours là en train de nous regarder. cela les rassure !

et cela fait 2 ans que c'est comme ca !
- et avoir une bergerie pour passer les mois d’hiver au sec et au chaud .
et dans le parc il ne faut pas que de l'herbe ! il faut des arbres ! les miennes ont un énorme saules  et un petit bosquet d'arbres
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:12

joa06 a écrit:
ça ferait environ 150m de périmètre, et oui justement mon but n'est pas de les griller lol! on a vu un appareil qui delivre 5 joules , par il est forcément cher car avec panneau solaire. D'ailleurs quel modèle d'appareil utilises tu bounty? car l'autonomie du solaire me parait bien vu que pas de secteur à proximité. est ce que les rechargeables sont bien et pas trop contraignants justement? merci

150 m c'est très peu donc forcement ton post va faire son job pas grand risque de fuite niveau courant.
Avant j'avais un post à batterie mais les piles se vide progressivement et les chèvres sentent qu'il y a de moins en moins de puissance alors que le voyant reste toujours au vert. L'hiver si vraiment ça gèle fort la batterie peut aussi se décharger.
Le solaire c'est bien mais quand il fait beau. Pareil après une semaine de pluie la puissance ne suffit plus.

Je suis retournée sur secteur. Je suis tranquille toute l'année j'ai la même puissance.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! 336873

Ced72, la superficie du terrain n'a rien a voir avec les fugues des biquettes. Rien n'est trop grand pour elles. Plus l'enclos est spacieux et plus elles prennent l'habitude de se promener pendant la journée à la recherche de la meilleure brindille.
Et celle qui sera alléchante de l'autre côté du grillage va simplement provoquer la tentation de pouvoir aller la manger.
La gourmandise de nos biquettes est plus forte que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:59

pour chez moi le solaire pas de problème j'habite dans le sud et mon terrain est plein sud très ensoleillé, ma voisine a un poste solaire pour son potager et ça marche bien. Pour le secteur ce n'est pas possible car mon coin biquette est "loin" de la maison donc pas de secteur à proximité...:-( 

Par contre un nouveau problème se pose à moi je viens d'apprendre que je n'ai pas le droit de construire d'abri sur mon bout de terrain que je destinais aux bibi car c'est une partie non constructible et même un abri n'est pas autorisé...la tuile!!!!
 Je pense faire une extension devant mon garage donc collé à ma maison pour faire leur abri, mettre le foin ect.....par contre il faudra que je les rentre moi-même tous les soirs dans cet abri et pour dans leur parc je pensais faire une espèce de grande niche (histoire que ça ne ressemble pas à un abri aux yeux de la loi!!) qu'en pensez-vous?? car là je ne vois as trop de solution du coup..... HELP! clôture suis un peu perdue!!! 42617 Est-ce que l'hiver ça leur suffirait de pouvoir se mettre à l'abri dans cette "niche" ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:34

Une petite cabane en bois style jouet pour enfants sans fondation c'est pas illégal. Wink 
Tu poses des palettes au sol pour faire un faut plancher. Ce sera parfait pour la journée.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 74
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:49

joa06 a écrit:
pour chez moi le solaire pas de problème j'habite dans le sud et mon terrain est plein sud très ensoleillé, ma voisine a un poste solaire pour son potager et ça marche bien. Pour le secteur ce n'est pas possible car mon coin biquette est "loin" de la maison donc pas de secteur à proximité...:-( 

Par contre un nouveau problème se pose à moi je viens d'apprendre que je n'ai pas le droit de construire d'abri sur mon bout de terrain que je destinais aux bibi car c'est une partie non constructible et même un abri n'est pas autorisé...la tuile!!!!
 Je pense faire une extension devant mon garage donc collé à ma maison pour faire leur abri, mettre le foin ect.....par contre il faudra que je les rentre moi-même tous les soirs dans cet abri et pour dans leur parc je pensais faire une espèce de grande niche (histoire que ça ne ressemble pas à un abri aux yeux de la loi!!) qu'en pensez-vous?? car là je ne vois as trop de solution du coup..... HELP! clôture suis un peu perdue!!! 42617 Est-ce que l'hiver ça leur suffirait de pouvoir se mettre à l'abri dans cette "niche" ou pas??
Quand tu dis que tu n ' as pas le droit de construire un abri, tout dépend du volume de l ' abri, il y a une différence entre un abri chevaux et un abri biquettes, sans vouloir jouer sur les mots, moi je tenterais le coup,  au pire,  tu risques de devoir l ' enlever si des gentils voisins voulaient te chercher des noises. 
Bon, on va dire que je suis dissidente,  tant pis
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:19

oui en effet tequima on s'est dit la même chose que toi mais même une petite surface d'abri on n'a pas le droit donc c'est pour cela qu'on pensait faire un truc plutôt bas genre niche ou maison pour enfant en effet, le problème c'est que mon terrain est bien visible de tout le village et que mon mari est conseiller municipal donc il doit montrer l'exemple.....si tu vois ce que je veux dire! Rolling Eyes c'est la campagne quoi!....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:32

Justement si ton mari fait parti du conseil municipal, vaut mieux un petit truc d'appoint même si ça ressemble à rien plutôt que de montrer des biquettes sans abri. Les gens sont parfois très médisants.

Tu peux aussi transformer une petite remorque, un truc que tu peux déplacer de temps en temps.  HELP! clôture suis un peu perdue!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:58

oui c'est sûr tu as raison, de toute façon il est hors de question qu'on les laisse sans abri les bibi! mais du coup là ça devient un véritable casse-tête pour repenser notre organisation Suspect
donc tu penses que si la journée elles ont un petit truc genre maisonnette et que je les rentre le soir dans le vrai abri c'est possible et pas trop embêtant pour elles? même l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP! clôture suis un peu perdue!!!   HELP! clôture suis un peu perdue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! clôture suis un peu perdue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis perdue...
» je suis un peu perdue
» au secour suis perdue
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» chevre perdue sur une ile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: