| je suis perdue... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: je suis perdue... Sam 6 Aoû 2011 - 21:03 | |
| alors, je viens de lire beaucoup de message concernant le foin, mais je ne sais pas trop combien je doit en faire rentrer pour l'hiver. Si je me base sur les réponses données avant, pensez vous que j'aurai aussé avec 15 / 20 petites bottes pour mes 2 bibis naines. C'est pas facile a gérer tout ça... | |
|
| |
Fossette Biquettophile
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Normandie 27 Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: je suis perdue... Sam 6 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Pour 2 chèvres je donne 1/4 de botte par jour je crois. Mais j'ai des grandes. Ca dépend aussi de ton terrain. Si tu donnes de octobre à pâques, 7mois x30jours= 210jours 210jours/4 (si 1 botte fait 4 jours)=53 environ Donc pour des grandes ça serait 53 bottes. Je pense que les proprios de chèvres naines de donneront des chiffres bien moins importants. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: je suis perdue... Dim 7 Aoû 2011 - 9:09 | |
| Voui de mémoire, quand je n'avais que mes 3 anines, elles consommait grosso modo une botte pour un peu plus d'une semaine... là où ça se complique, c'est qu'il faut voir par rapport à la surface enherbée qu'elles ont actuellement enfin surtout en hiver. Je te dirais de prévoir une trentaine de bottes, mieux vaut trop que pas assez, et le foin ne se perd pas tu en auras besoin, par exemple, au printemps pour un apport en matière sèche afin de pallier la richesse de l'herbe, en été (si on a le même que cette année ), pour compléter aussi etc etc... le mieux est d'en avoir tout le temps en fait, | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
Nombre de messages : 459 Age : 40 Localisation : finistère Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: je suis perdue... Dim 7 Aoû 2011 - 9:47 | |
| merci beaucoup pour vos réponses | |
|
| |
marot Petit Cabri
Nombre de messages : 275 Age : 66 Localisation : st.lumine de coutais Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: je suis perdue... Dim 7 Aoû 2011 - 14:05 | |
| Pour 3 chèvres moi c'est un peu moins d'une botte par semaine en moyenne sur l'année en sachant qu'elles en mangerons plus s'il pleut et moins au printemps quand il y a de l'herbe. Elles ont 800 m2 + 200 cette année. Je compte en rentrer une quarantaine pour l'année, mais il m'en reste quelques une de l'année dernière (et j'avais dû en rentrer 42 ou 45). | |
|
| |
sabcha Petit Cabri
| Sujet: Re: je suis perdue... Lun 8 Aoû 2011 - 17:19 | |
| je viens d'allée en chercher cette après midi, 15 bottes ( je pouvais pas mettre + dans ma carriole ) je suis super contente, c'est du caviar!!! il est de très bonne qualitée cette année, c'est un bon cru quand je vois la quantitée que ça fait a coté de mes 2 morveux ça me parait énorme.... mais je vous fait confiance, demain je vais allé en chercher une dizaine de +, vu qu'il m'en reste 5 de cette année, ça me fera une trentaine pour cette hiver... | |
|
| |
louise Petit Cabri
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: je suis perdue... Mar 9 Aoû 2011 - 22:06 | |
| A mon avis louise, tu ne dois pas avoir la même taille de ballots, car 20 petites bottes pour 3 chèvres et une vache ça me semble bien peu!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis perdue... | |
| |
|
| |
| je suis perdue... | |
|