La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Debuts difficiles..

+6
Magda76
marie france
Emilie24
pascale82
lunacaramel
Cyaan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

Debuts difficiles.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:10

Même si on voit que les biquettes reçoivent du pop corn dans les parcs animaliers c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour elles.

Si ta biquette cherche à tout prix à venir dans ton jardin, ce serait pas simplement pour se rapprocher de vous malgré qu'elle soit peureuse ?
La solitude est peut-être trop difficile pour elle si elle vient d'un troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:27

Cyaan, il n'y a pas que le problème qu'elle ne soit pas proche de l'homme, c'est aussi que tu n'as as forcement les bonnes conditions pour l’accueillir (ce n'est pas un reproche). On le répète souvent les chèvres sont les reines de la fugues et ton ami a raison, elle arriverait a s'échapper d'alcatraz c'est pour ça que l'on conseille un enclos grillagé et une clôture électrique. Le fait aussi de vivre seul, elle perd ses repère surtout qu'elle est jeune. Les chèvres vivent et fonctionnent en groupe.
Dit toi que si elle était proche de l'homme, elle se sauverait aussi mais en plus tu aurais droit a un vrai concert dès qu tu la laisserais seule.
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:16

BOUNTY a écrit:
Même si on voit que les biquettes reçoivent du pop corn dans les parcs animaliers c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour elles.

Si ta biquette cherche à tout prix à venir dans ton jardin, ce serait pas simplement pour se rapprocher de vous malgré qu'elle soit peureuse ?
La solitude est peut-être trop difficile pour elle si elle vient d'un troupeau.
Ha je pensais qu'elles aimaient ça (à petite dose bien sûr)
Sinon elle à bien sûr du foin et en "friandises" je lui mets biscottes et pomme mais sa ne l'intéresse pas.

Ben son abri n'est pas loin donc je sais pas puis quand elle est dans le jardin elle reste cachée donc bon scratch

lunacaramel a écrit:
Cyaan, il n'y a pas que le problème qu'elle ne soit pas proche de l'homme, c'est aussi que tu n'as as forcement les bonnes conditions pour l’accueillir (ce n'est pas un reproche). On le répète souvent les chèvres sont les reines de la fugues et ton ami a raison, elle arriverait a s'échapper d'alcatraz c'est pour ça que l'on conseille un enclos grillagé et une clôture électrique. Le fait aussi de vivre seul, elle perd ses repère surtout qu'elle est jeune. Les chèvres vivent et fonctionnent en groupe.
Dit toi que si elle était proche de l'homme, elle se sauverait aussi mais en plus tu aurais droit a un vrai concert dès qu tu la laisserais seule.
Pour sa clôture oui il faut que je trouve une nouvelle solution et pour une copine, comme je disais ce serait possible mais pas avant la fin du mois. Mais c'est compliqué parce que vu comment sa se passe avec une, sa donne pas envie d'en prendre une deuxième
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:27

C'est souvent plus difficile de gérer une chèvre seule plutôt que deux. Justement ça évite bien des problèmes de comportement. Elles se tiennent compagnie, dorment collées l'une contre l'autre donc si une prend l'habitude de s'enfuir elle ne le fera plus si la copine reste sagement dans son enclos.

Après sans une bonne clôture l'inverse peut aussi arriver. Partir à l'aventure à deux c'est bien plus drôle.

C'est pas facile mais ça vaut le coup de tenter pour retrouver la tranquillité. Surtout dans ton couple. 
Il y a toujours des solutions. Faut simplement les trouver, y réfléchir et pas rester bloqué dans une situation qui devient invivable.
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:08

Je pense que si tu lui trouve une copine qui est réellement sociabilisé à l'homme ça sera plus facile.

Celle si tu étais allé la voir avant de l'acheter?

C'est très important de voir dans quel condition elles vivent, ça donne une meilleur idée de ce qu'elles ont pu vivre.

Bon courage dans tes réflexions  Debuts difficiles.. - Page 3 419993
Cyaan
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cyaan

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:42

BOUNTY a écrit:
C'est souvent plus difficile de gérer une chèvre seule plutôt que deux. Justement ça évite bien des problèmes de comportement. Elles se tiennent compagnie, dorment collées l'une contre l'autre donc si une prend l'habitude de s'enfuir elle ne le fera plus si la copine reste sagement dans son enclos.

Après sans une bonne clôture l'inverse peut aussi arriver. Partir à l'aventure à deux c'est bien plus drôle.

C'est pas facile mais ça vaut le coup de tenter pour retrouver la tranquillité. Surtout dans ton couple. 
Il y a toujours des solutions. Faut simplement les trouver, y réfléchir et pas rester bloqué dans une situation qui devient invivable.
Oui c'est sûr j'en parlerai calmement avec mon conjoint alors.

C'est vrai que aujourd'hui nous avons préférés la laisser tranquille déjà, car je ne pense pas que ce soit très bon pour elle d'assimiler notre présence au fait qu'on l'attrape tous les jours pour la renfermer puis sa nous à laisser un peu de répits (autant à nous qu'à elle) et sa nous permettra de voir si jamais elle retourne d'elle même dans son abri. 
nanga a écrit:
Je pense que si tu lui trouve une copine qui est réellement sociabilisé à l'homme ça sera plus facile.

Celle si tu étais allé la voir avant de l'acheter?

C'est très important de voir dans quel condition elles vivent, ça donne une meilleur idée de ce qu'elles ont pu vivre.

Bon courage dans tes réflexions  Debuts difficiles.. - Page 3 419993

Non c'est bien là ma grosse erreur, j'ai fait confiance aveuglement aux vendeurs...

Merci en tout cas.
Astrid57
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:36

Bonjour Cyaan...

Je suis désolée de lire que ça ne se passe pas au top avec ta biquette...

Pour l'amadouer, tailles quelques arbres (attention à ceux qui sont toxiques), idéalement du noisetier, poses lui quelques branches à une distance acceptable pour elle, tout en restant assise sans bouger dans le jardin. C'est comme amadouer un chat sauvage, vas y tout en douceur. C'est un nouvel environnement pour elle, de nouvelles odeurs, une nouvelle gamelle et plus ses copines/sa maman pour la rassurer. Il faut qu'elle associe ta présence à quelque chose de positif.

De jour en jour, si tu vois qu'elle accroche bien avec cette technique, tu diminues la distance pour finir par lui tendre une branche, mais attention, si vraiment elle est peureuse, si tu essayes directement de la caresser, faudra tout recommencer à 0.

Nous pour les débuts, comme on nous avait conseillé de les laisser enfermer dans la cabane les premiers jours (avec foin, eau et pierre de sel), on allait les voir. On s'enfermait avec elles, on leur parlait de tout et de rien, assis en tailleur au milieu de la cabane sans chercher à les caresser. On a tenu à peine 24H. Après on les a lâchées et maintenant si on dit "au lit", elles rentrent toutes seules dans leur cabane (même si je ne leur dis pas à elles mais à mes filles! lol), elles savent quand c'est l'heure des branches, elles ont tellement pris confiance, qu'elles jouent même à faire la course avec mes filles, etc...

Mais heureusement pour Clochette (la timide) qu'il y avait Cannelle (la téméraire) pour lui montrer que ça pouvait être cool/pas dangereux d'être à côté de nous, de se faire caresser, de manger dans notre main, etc...

Si à la fin du mois, tu peux prendre une 2ème biquette, je ne peux que te le conseiller. Ta biquette ne sera plus collée au buisson mais à l'autre biquette... Et tu sais ce qu'on dit?... A deux, on est plus forts.... C'est valable aussi pour les chèvres! Wink Elle va gagner en confiance et sûrement plus aller vers vous.

Courage à toi!  Debuts difficiles.. - Page 3 567650
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 6:58

Est ce que ça s'arrange un peu?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 0:11

Alors des petites nouvelles?
Avez vous réussi à établir le contact toutes les deux?
J'espère que ça s'arrange Debuts difficiles.. - Page 3 419993  Debuts difficiles.. - Page 3 419993  Debuts difficiles.. - Page 3 419993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debuts difficiles..   Debuts difficiles.. - Page 3 Empty

Debuts difficiles..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3