| Nos débuts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aset Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Nos débuts Sam 10 Sep 2011 - 22:29 | |
| Voilà, j'ai fais un tour un peu partout sur les posts et les lieux de vie, et je me rends compte qu'il y avait pleins de choses que je ne savais pas... Déjà demain je leur installe une petite table, et cette semaine on va récupérer des palettes... et essayer de leur fabriquer quelques jeux.
Nous leur avons consacrer 2500m² de terrain, pour nos deux petites têtes a cornes. Nous avons clôturer avec du fil galva, d'ailleurs demain on répare une partie du terrain car on a du les mettre en quarantaine... Donc au foin et a l'eau.
Au sol, nous avons mis des dalles en béton dans la cabane. Nous pensions faire un petit tas de cailloux parce que l'on nous a dit que c'était bien pour leurs pattes...
Nous leur avons fabriquer un petit ratelier, mais la cabane est encore basique, du bois et de la taule... Nous mettons de coté pour la revoir un peu plus tard.
Mais si vous avez des conseils je suis preneuse...
| |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Dim 11 Sep 2011 - 4:29 | |
| les conseils oui tu vas les trouver en glanant les différents posts ici, plein d'amis des bibis redoublent de trucs pas possibles, alors inspire t-en c'est pour ça que tout le monde met sur le forum pour qu'on se piquent les idées et qu'on les adaptent à nos moyens ou matériaux. regarde bien partout tu trouveras c'est sur
Dernière édition par magda le Mer 14 Sep 2011 - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Dim 11 Sep 2011 - 10:57 | |
| Oui c'est ce que je fais... Je voudrais faire au mieux pour eux. | |
|
| |
cc29 Petit Cabri
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : bretagne-finistère Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Dim 11 Sep 2011 - 11:42 | |
| ah mon avis elles doivent être bien heureuse chez toi tes biquettes^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos débuts Mer 14 Sep 2011 - 0:13 | |
| Je l'espère en tous les cas, donc ils ont une petite table ca y est... Et c'est vrai qu'ils apprécient. Capitaine se laisse amadouée petit à patit, il montre quelques signes, comme le fait de commencer a venir a ma rencontre, il rentre dans sa cabane avec Mélia le soir tombant, et il se laisse câliner. Il ferme les yeux de bonheur quand je le caresse ou le gratouille Mélia elle aussi se laisse approcher, mais seulement dans leur cabane. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Mer 14 Sep 2011 - 14:38 | |
| que du bonheur alors je ne sais pas si tu as mis en photos leur lieu de vie mais je file voir, en tout cas tu fais tout ce que tu peut pour tes bibis et ça c'est génial.... | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Mer 14 Sep 2011 - 14:44 | |
| Tu peux leur mettre un balais dur, moi j'en ai vissé deux sur les côtés de leur cabane et ils adorent se frotter dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos débuts Jeu 15 Sep 2011 - 9:57 | |
| ok je vais essayer cela super Ben j'ai un peu honte de notre cabane quand je vois les votres... | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
Nombre de messages : 628 Age : 36 Localisation : dordogne Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Nos débuts Jeu 15 Sep 2011 - 10:39 | |
| Moi c'était pareil, au début quand je regardais toutes les photos sur le forum, j'avais un peu honte de la petite cabane que mes chèvres avaient. Puis, au fur et à mesure, mon compagnon et moi, nous avons apportés des améliorations.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos débuts Jeu 15 Sep 2011 - 22:21 | |
| Oui on a plus qu'a améliorer maintenant Pour la table ils l'aiment beaucoup, mais n'ont pas aimé l'emplacement que javais choisis et l'ont changer de place... Si je la rechange ils la bouge a nouveau et toujours dans la même position. Ils jouent pas mal entre eux et il me font du remu ménage, mais c'est génial. Reste plus qu'a acheter les balais dur... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nos débuts Jeu 15 Sep 2011 - 22:23 | |
| j'ai eu peur!!!! j'ai cru que tu avais lu qur le forum qu'il leur fallait une table pour manger, ou je sais pas quoi!! c'est un perchoir que tu recherchais plutot non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos débuts Ven 16 Sep 2011 - 0:19 | |
| Oui, mais c'est une table qu'on a mis a leur hauteur... Fabriquée maison Comme cela ils grimpent dessus et jouent | |
|
| |
mandine24 Biquettophile
| Sujet: Re: Nos débuts Ven 16 Sep 2011 - 3:55 | |
| Oui ils aiment bien ça, moi ils ont plusieurs petits coins ou je leurs est mis des planches en hauteur. Ils ont même leur chaise longue !! Tu verras le balais dur c'est génial, ce week end je leur agrandis la cabane et je vais voir pour leur installer de nouveaux jeux ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos débuts Ven 16 Sep 2011 - 21:37 | |
| J'ai lu qu'on pouvais leur mettre du sable? Y a t'il des choses a savoir sur le sable avant? Style des précautions a prendre? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos débuts | |
| |
|
| |
| Nos débuts | |
|