| Debuts difficiles.. | |
|
+6Magda76 marie france Emilie24 pascale82 lunacaramel Cyaan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 12:10 | |
| En voilà une autre pour te montrer combient c'est très agile une chèvre : https://www.youtube.com/watch?v=RMWTSefm49U | |
|
| |
Cyaan Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées. Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 16:27 | |
| - lunacaramel a écrit:
- oui carrément, sans soucis tout ce qui dépasse fait appuie, elle peut aussi passer sous la clôture.
Merci pour ta réponse :) - Emilie24 a écrit:
- Cyaan a écrit:
- Oui je pense aussi qu'elle a un passé assez particulier la pauvre... et je me demande surtout si je réussirai a rattraper tout ça...
Il n'y as pas de raison pour que tu n'y arrive pas, dit toi juste que cela sera plus long que prévu. Les 2 première chèvres que j'ai eu, venait d'un parc animalier, ou les enfant pouvaient entrer dans le parc les caresser. Et bien ces 2 chèvres ne devaient pas aimer le contact,car quand je les aient eu, pendant un mois je n'ai put en toucher aucune. Au bout d'un mois, il y en as une qui as fini par faire ca curieuse et venri me voir, l'autre en revanche, il m'as fallut un ans pour enfin arriver a l'éfleurer. Maintenant j'arrive a la toucher presque partout, mais elle rste un peut méfiante par moment.
Donc on peut arriver a nouer une confiance. Mais cela demande beaucoup de patience de temps et de la laisser s'approcher, et non d'aller vers elle. Certe les branche de feuillu aide a faire venir plus près comme ça, c'est elle qui vient et pas toi vers elle
Ah oui en effet tu as eu de la patience avec tes biquettes ! Ben les branches j'ai essayée mais là elle est tellement apeurée qu'elle ne réagit pas et même sa la stress..
- Cyaan a écrit:
- Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle c'était enfui de son parc mais alors je comprends toujours pas comment elle a pu faire.
Cette nuit en effet je vais donc l'enfermer vu que je n'ai pas d'autres solutions..
C'est quand meme fou de réussir a se sauver de partout comme ça... je m'attendais pas a ce point là donc tout sera fermer jusqu'à que vraiment je trouve une solution parce que la je comprends meme pas comment elle a pu faire... Encore sauvé, cette chipie alors rooooo Pas toujours évident de savoir par ou elle passe. Par dessus, par desous, par les côté, par une maille du grillage de casé, en escaladant, en volant peut être avec le red.... il parait que cela donne des ailles , certaine arrive même a ouvrir les portaille
Je reconnais, je me suis dit "Mais elle sait voler ou quoi?" Lol mais finalement je l'ai vu faire et c'était bien sa, elle sauter sur le petit bout de parpaing a 1m20 où il n'y avait pas de filets et elle prenait appui pour s'enfuir !même donc mon copain a dû l'attraper dans un buisson pour la rentrer.. et en fait quand il l'a rentrer ben aussitôt elle est sortie de sa cache puis a pris impulsion sur ce petit bout de parpaing ! Heureusement j'ai pu la rattraper car elle a était bloquer par un filet que je venais de rajouter mais on a étais impressionnés de voir l'impulsion qu'elle a pris !
Bon là j'ai RE bricoler avec du filet sur toute la longeur donc je ne voit plus comment elle pourrait sortir !
- Cyaan a écrit:
- En tout cas merci pour vos conseils, j'ai tellement l'impression d'être a côté de la plaque avec ma petite biquette....
C'est pas pour rien que l'on dit qu'elles nous rendent complètement chèvressssssss
Rassure toi, tu n'est pas la seul a avoir des évadés, si tu lit les sujets de Sirane, tu verra que elle aussi a eu bien des déboire avec sa chèvres et son petit, ils adorent la faire courir dans tous les sens, et comme toi, les début ont étaient difficile. Dès le premier jours, la chèvre c'était enfuie en laissant son petit, elle as eu du mal a la rattraper. Aujourd'hui encore, ils aiment partir a l'aventure tous les 2
On as tous eu des évadés un jour ou l'autre, ceux qui n'en ont jamais eu ce font rare Où puis je voir le sujet de Sirane ? En tout cas sa me fait du bien de parler avec vous, je me sentait un peu comme "Complètement nulle" de pas savoir y faire avec elle... - Emilie24 a écrit:
- Tinet voici une petite vidéo qui te permettra de voir que mes chèvres savent escalader sans souci. Pourtant, je t'assure que ce n'est pas large du tous les apui sur les pierres.
Regarde la vidéo "Grisous et galopin"
De plus, on ne le voie pas sur la vidéo, mais ils arrivent a grimper jusqu'en haut et il as fallut que je clôture le haut avec du fil électrique. Je ne vois pas la vidéo .. - Emilie24 a écrit:
- En voilà une autre pour te montrer combient c'est très agile une chèvre :
https://www.youtube.com/watch?v=RMWTSefm49U Ah effet c'est incroyable comment elles sont agiles ! | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées. Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 16:32 | |
| Emilie24 désolée mes réponses se sont glisser dans tes citations et comme.je suis avec mon portable je n'arrive pas a modifier...
Là je.suis avec elle dans son abri, je suis assise a environ 2m (maxi) et elle couchée.
Elle me fait craquer par moment elle s'assoupi un peu c'est trognon !
Je l'aime déjà tant ma.petite biquette.... | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 17:23 | |
| - Emilie24 a écrit:
- En voilà une autre pour te montrer combient c'est très agile une chèvre :
https://www.youtube.com/watch?v=RMWTSefm49U Heu, je veux pas dire de bêtise mais ce sont des bouquetins , certes ils peuvent s’hybrider avec les chèvres, mais c'est pas tout à fait pareille, c'est encor plus agile qu'un chèvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 19:47 | |
| Bon j'ai péter une durite et j'ai envoyée un mail aux personnes qui m'ont vendu la biquette...
"Bonsoir.
Je vous écris concernant la petite chèvre. Il a était dit qu'elle était sociabiliser a l'humain et il es évident que ce n'est absolument pas le cas ou alors nous n'avons pas du tout la même définition de ce terme.
En même temps venant de personnes qui annoncent clairement vouloir "Abattre les autres" si il n'y avait pas d'acheteurs il était prévisible qu'elle n'avait pas eu les besoins nécessaires a son équilibre.
Faire reproduire les animaux c'est une chose mais assurer une bonne sociabilisation des petits devrait être une priorité.
Si vous avez d'autres acheteurs ayez au moins l'honnêteté de voir les choses en face, ou au pire pour les abbatre il n'y à pas besoin qu'elles soient sociables..."
Euh oui j'ai eu les nerfs :/ | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 20:32 | |
| | |
|
| |
nanga Biquettophile
Nombre de messages : 588 Age : 36 Localisation : 73 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 20:47 | |
| - Emilie24 a écrit:
- [...]
Nanga : effectivement, je crois que ce sont des bouquetins, j'ai je peut t'assurer que les chèvres sont capable de le faire Je veux bien te croire , mais les bouquetins ont les pieds encor plus adaptés à ce genre d'acrobatie. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 20:59 | |
| Nanga : | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 21:54 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Désolé, j'avais oublier le lien vers le sujet j'ai réédité le message, maintenant il y as le lien
Les sujets de Sirane : - ici tu verra ces début : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34163-manman-s-est-sauvee-en-laissant-son-bebe-de-5-semaines - là tu verra aujourd'hi : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t36014-les-reines-de-l-evasion Il doit y en avoir d'autre, il faut fouiner un peut partout
Si elle se couche en ta présence, c'est bon signe. Cela veut dire qu'elle ne te considère pas comme un danger. Chèvre couché = tranquille, pas inquiète. Mais ne la force pas, va a son rythme surtout
Nanga : effectivement, je crois que ce sont des bouquetins, j'ai je peut t'assurer que les chèvres sont capable de le faire Merci, je vais aller voir sa en suivant Oui je suis tellement contente, je sais que ce n'était pas grand chose mais elle à finit par vraiment s'endormir en boule alors que j'étais "près" d'elle, il m'en faut peu mais elle m'a fait un très beau cadeau en agissant comme ça.. Je sais pas si je passe pas pour une neuneu en disant sa (mais j'assume) J'ai même pris des photos (de son abri et d'elle quand elle dormait) vous verrez je les mets tout à l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 23:31 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 7:31 | |
| Ben c'est chouette.....en plus elle est jolie comme un petit coeur encore quelques jours de patience .....essaie avec une biscotte, tu peux prendre aussi le plastique des biscottes que tu frictionnes ...ça craquouille et elles aiment ça...tu frottes doucement 2 biscottes l'une contre l'autre....elles adorent...... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 9:32 | |
| Superbe, | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 11:35 | |
| De frotter deux biscottes j'ai essayée, en effet sa semble l'intéresser mais pas au point de s'approcher..
Ce matin elle c'est à nouveau enfuit par un bout de filet qui c'est détaché et honnêtement je commence à saturer de passer mes journées de la même façon...
Le matin on se bats pour l'attraper, on la mets dans son abri, je bricole un peu (elle reste cachée) et le matin rebelote échappée...
Je veux bien être pleine de bonnes volontés mais là c'est usant à force que ce soit pareil TOUS LES JOURS.
L'enfermer dans son abri je ne peux pas je n'ai rien d'assez grand pour bloquer le passage, le seul truc envisageable ce serait de l'enfermer dans un chenil mais il fait seulement 2m / 2m donc bon puis sa me forcerait à mettre ma chienne en cage (chien de sécurité) et honnêtement sa ne m'arrange pas du tout.
Enfin là voilà je sature, je délaisse mes autres animaux avec toutes ces histoires parce que je n'ai le temps de rien faire .... | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 12:27 | |
| Ca ne sert à rien de saturer et de ce pourrir la vie. Tu as raison, enfermer ta biquette dans le chenil ce n'est pas la solution. Elles sont têtues et lorsqu'elles ont pris l'habitude de faire des bêtises c'est difficile de changer les choses. Les chèvres sont des animaux difficiles à tenir. Pas toutes, ce n'est pas une généralité, mais beaucoup d'entres-elles. Il y a pas de secret, ni de miracle. Faut les installations adéquates. La clôture c'est le plus important. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 12:39 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Ca ne sert à rien de saturer et de ce pourrir la vie. Tu as raison, enfermer ta biquette dans le chenil ce n'est pas la solution.
Elles sont têtues et lorsqu'elles ont pris l'habitude de faire des bêtises c'est difficile de changer les choses.
Les chèvres sont des animaux difficiles à tenir. Pas toutes, ce n'est pas une généralité, mais beaucoup d'entres-elles. Il y a pas de secret, ni de miracle. Faut les installations adéquates. La clôture c'est le plus important. Je sais bien que sa ne sert à rien mais c'est vrai que depuis quelques jours je m'investit à fond que j'arrive à bout puis sa créer des tensions dans mon couple puisque mon copain en à marre de courir après cette chèvre tous les jours... Pour aujourd'hui je n'ai même pas essayée de la rattraper, j'ai juste ouvert son abri et je me dis qu'elle rentrera si elle en à envie... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 13:23 | |
| Si tu sature, alors il ne reste plus qu'une solution, la revendre. Ca ne sert a rien de poursuivre si cela vous pose trop de contrainte. L'enfermer dans une niche n'est pas une solution tu as compris. Plus tard peut être tu en reprendra une, mais tu sera a ce moment mieux équipé pour l’accueillir, car tu auras put mieux de renseigner avant Dès fois, il vaut mieux abandonner que de persister quand ça ne marche pas Surtout que pour une première fois, tu n'as pas eu beaucoup de chance, tu est tomber sur une chèvre qui a la bougeotte | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 13:33 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Si tu sature, alors il ne reste plus qu'une solution, la revendre. Ca ne sert a rien de poursuivre si cela vous pose trop de contrainte.
L'enfermer dans une niche n'est pas une solution tu as compris.
Plus tard peut être tu en reprendra une, mais tu sera a ce moment mieux équipé pour l’accueillir, car tu auras put mieux de renseigner avant
Dès fois, il vaut mieux abandonner que de persister quand ça ne marche pas Surtout que pour une première fois, tu n'as pas eu beaucoup de chance, tu est tomber sur une chèvre qui a la bougeotte Oui mon copain me dis de la revendre mais je m'y suis attachée malgré tout donc c'est pas évident... Puis je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de "Commerce" ça va pas donc j'en rachète une... Je pensais l'attacher au moins deux ou trois jours mais peur que ce soit trop dangereux... puis Chipie comme elle est, je suis pas convaincu qu'elle le supporte... Vous pensez que je devrais encore la rattraper et l'y remettre ou bien je laisse son abri ouvert et je la laisse dans le terrain voir si elle rentre seule? | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 13:49 | |
| Si elle ressort, ce n'est pas la peine de la rattraper. Pour l'attacher il y a de gros risque et ça ne fait que reculer mais le problème reste le même. Pour la clôture électrique, c'est pour raison financière que tu ne peux pas? Ma première était comme ça, je l'ai eu 3 semaines seul avant l'arrivé des autres et je passé mon temps a la remettre dans son terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 13:54 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Si elle ressort, ce n'est pas la peine de la rattraper.
Pour l'attacher il y a de gros risque et ça ne fait que reculer mais le problème reste le même. Pour la clôture électrique, c'est pour raison financière que tu ne peux pas? Ma première était comme ça, je l'ai eu 3 semaines seul avant l'arrivé des autres et je passé mon temps a la remettre dans son terrain. Oui sa bloque au niveau financier là. A la limite je pensais enlever ce filet et fixer du grillage plutôt comme ça, mêmê si elle saute elle ne pourra pas le faire bouger.. Mais en attendant que j'aille le chercher, sa voudrait dire la laisser en liberté dans le terrain.. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 13:58 | |
| Ton terrain est clôturé? il y a d'autre animaux dessus (chien?) des plantes toxiques (rhododendron,....)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 14:06 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Ton terrain est clôturé? il y a d'autre animaux dessus (chien?) des plantes toxiques (rhododendron,....)?
Oui mon terrain est clôturer et nous avons des chiens mais nous les sortons en laisse quand la biquette est libre. Plantes toxiques non. | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 14:11 | |
| Dans se cas tu peux la laisser dans ton terrain, fait aussi attention si tu as des plantes ou arbres auquel tu tiens. Et grand prudence avec les chiens. Et dès que tu peux tu pose une clôture électrique et tu lui trouve un/e copin/e, tu auras la plus heureuse des biquettes et tu sera plus tranquille. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 14:18 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Dans se cas tu peux la laisser dans ton terrain, fait aussi attention si tu as des plantes ou arbres auquel tu tiens. Et grand prudence avec les chiens.
Et dès que tu peux tu pose une clôture électrique et tu lui trouve un/e copin/e, tu auras la plus heureuse des biquettes et tu sera plus tranquille. D'accord merci. Quand elle est en liberté elle reste cacher dans des buissons ou haies donc on ne la voit pas mais elle prendra peu être confiance en voyant que n'essaye plus de l'attraper.. J'espère vraiment que ça va s'arranger parce que là c'est l'ascenceur émotionel, hier ravie de voir qu'elle a accepter de dormir en ma présence et, ce matin au plus mal de voir qu'elle fuit et se cache encore... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 14:33 | |
| De toute façon, c'est toi qui décide Si tu veut continuer et la garder, alors garde là, on continuera a répondre a tes question, pas de souci " Puis je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de "Commerce" ça va pas donc j'en rachète une... " Je ne te parlé pas d'en changer tous ça par ce que celle-ci fugue (ce n'est pas un objet que l'on peut changer par ce qu'il est défectueux , loin de moi cette idée), mais de la revendre afin d'avoir plus de temps pour être bien prête a en accueillir une dans de meilleur condition. Je m'excuse je'ai mal tourné ma phrase D’ailleurs plutôt que de la vendre le mieux aurait été de pouvoir la mettre temporairement chez quelqu'un qui en as déjà (sans bouc entier bien sure, elle est trop jeune), pour te permettre de faire un parc sans faille. Ainsi tu serait plus rassuré que de la savoir en vadrouille on ne sait ou. Je dit cela vu que tu ne peut la fermer quelque par en attendant de clôturer, et que l'attache n'est pas le mieux non plus. Rien ne vaut un parc. Je ne sait pas si j'ai réussit cette fois a écrire ce que je veut dire rooo l'écriture des fois c'est pas le top (c'est pas mon fort ) Par contre pour le coup, il va falloir que tu prenne du temps pour faire rapidement un parc costaud pour qu'elle ne s'enfuie plus. Comme dit lunacaramel, pour l’instant, ça ne sert a rien de la rattraper, si a chaque fois elle s'en va. Tans que les fuites ne sont pas bloqué, laisse là faire, j'espère juste que tu ne risque pas des attaques de chiens là ou elle s'enfuie C'est peut être l'odeur des chiens qui la font partir. Le chien étant sont premier prédateur. PS : je vais m'absenter jusqu’à dimanche, alors ne t’étonne pas si je ne répond pas d'autre comme Lunacaramel vont bien prendre le relais | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Mar 10 Juin 2014 - 16:58 | |
| - Emilie24 a écrit:
- De toute façon, c'est toi qui décide
Si tu veut continuer et la garder, alors garde là, on continuera a répondre a tes question, pas de souci
"Puis je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de "Commerce" ça va pas donc j'en rachète une... " Je ne te parlé pas d'en changer tous ça par ce que celle-ci fugue (ce n'est pas un objet que l'on peut changer par ce qu'il est défectueux , loin de moi cette idée), mais de la revendre afin d'avoir plus de temps pour être bien prête a en accueillir une dans de meilleur condition. Je m'excuse je'ai mal tourné ma phrase D’ailleurs plutôt que de la vendre le mieux aurait été de pouvoir la mettre temporairement chez quelqu'un qui en as déjà (sans bouc entier bien sure, elle est trop jeune), pour te permettre de faire un parc sans faille. Ainsi tu serait plus rassuré que de la savoir en vadrouille on ne sait ou. Je dit cela vu que tu ne peut la fermer quelque par en attendant de clôturer, et que l'attache n'est pas le mieux non plus. Rien ne vaut un parc. Je ne sait pas si j'ai réussit cette fois a écrire ce que je veut dire rooo l'écriture des fois c'est pas le top (c'est pas mon fort )
Par contre pour le coup, il va falloir que tu prenne du temps pour faire rapidement un parc costaud pour qu'elle ne s'enfuie plus. Comme dit lunacaramel, pour l’instant, ça ne sert a rien de la rattraper, si a chaque fois elle s'en va. Tans que les fuites ne sont pas bloqué, laisse là faire, j'espère juste que tu ne risque pas des attaques de chiens là ou elle s'enfuie
C'est peut être l'odeur des chiens qui la font partir. Le chien étant sont premier prédateur.
PS : je vais m'absenter jusqu’à dimanche, alors ne t’étonne pas si je ne répond pas d'autre comme Lunacaramel vont bien prendre le relais Ben oui moi j'aimerai vraiment pouvoir la garder parce que je me répète mais je m'y suis attachée.. Après c'est vrai que je suis surtout en colère envers les gens qui me l'ont vendu comme une biquette ultra proche de l'humain, sociabiliser avec enfants etc. alors que de toutes évidences ce n'est pas le cas ! Puis bon le mec qui la balance violemment de la cage pour la faire sortir arrivée chez moi, euh bon voilà quoi... Je m'excuse alors j'ai mal interpréter tes propos, je pensais que tu insinuait la revendre pour en prendre une "mieux" quoi, et c'est ce principe qui me dérangeait beaucoup donc désolée pour le mal entendu Je suit vos conseils et je ne la rattrape pas aujourd'hui (déjà lui laisser un peu de répits parce que lui courir après tous les jours, bof bof..) mais je laisse son parc ouvert avec nourriture, friandises etc. On sait jamais, elle comprendra peu être... Par contre en faisant les courses j'ai acheter du pop corn parce que je sais que dans les parcs animaliers, elles adorent ça, je vais essayer de lui en mettre dans son abri... J'essaye tout ce qui me passe par la tête en fait ... Pour les attaques de chiens il n'y à aucuns risques car d'une part ils sont enfermés dans la maison avec nous et quand nous les sortons ils sont tenus en laisse pour justement éviter tous accidents ou même un stress inutile pour elle. La seule qui est à l'extérieur de la maison c'est ma chienne en chenil mais il es installé dans le garage et justement la nuit je ferme la porte pour ne pas que la Biquette y rentre et soit affolée par la chienne.. Pendant qu'elle est en "liberté" je vais réfléchir à comment consolider son parc, mon homme me dit souvent en rigolant " Elle réussirait même à s'évader d'alcatraz" C'est vrai qu'on es quand même choquée de voir à quel point elle est maline pour trouver la moindre petite faille Je tient aussi à présenter mes excuses pour mes propos de ce matin, oui c'est difficile moralement cet "ascenseur émotionnel" quotidien mais je pense que la laisser libre sans la pourchasser va lui faire du bien autant à elle qu'à nous pour qu'on puisses souffler un peu. En tout cas merci beaucoup pour vos réponses Bref sinon Emilie profite bien de tes quelques jours (avec le beau temps j'espère) et à Dimanche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. | |
| |
|
| |
| Debuts difficiles.. | |
|