| Debuts difficiles.. | |
|
+6Magda76 marie france Emilie24 pascale82 lunacaramel Cyaan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyaan Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées. Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 10:43 | |
| Coucou tout le monde.
Bon ben voilà j'ai enfin ma petite Biquette de 4 mois mais les debuts ne se passe pas comme prévu.
Je lui avait fait un enclos et donc elle s'en ai echapper en deux secondes (Super) du coup la voilà en liberté dans mon jardin mais très peureuse.. Là je suis assise par terre et elle debout a bien 10m de moi et elle bouge pas..
Je me demande comment je vais pouvoir faire pour l'habituer.. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 12:40 | |
| Il lui faut du temps pour s'habituer a son nouvel environnement et a ta présence. Quand elle est bien habitué a ta présence, essaie de l'amadouer avec des friandises (feuille de pommier par exemple). Mais ça risque aussi d'être difficile a cause de son environnement, elle est jeune et seul, ce qui rajoute encore a son insécurité. | |
|
| |
Nombre de messages : 52 Age : 32 Localisation : Midi Pyrénées. Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 13:06 | |
| Je passe donner des nouvelles :
J'ai passer un long moment assise vers elle a 10m, puis je me suis rapprochee a environ 5m, là j'ai attendu puis voyant qu'elle ne bouger pas, je me suis avancer un peu mais la c'etait trop elle c'est enfui.. Ensuite elle me regarder de loin.
Puis je suis partie au fond de mon terrain pour essayer de refaire un parc et elle m'y a rejoind (mais de loin bien sûr...)
J'en ai profiter pour l'encercler pour lui faire un parc mais la elle est cacher dans des ronces/buisson et ne veut pas en sortir donc je la laisse tout en etant moi meme dans son parc.
Par contre comme je n'ai pas de jus dans la cloture, je delimite a quel hauteur et tous les combien ? Pour qu'elle ne s'échappe pas..
Merci | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 14:29 | |
| Patience....patience.....il faut qu'elle te connaisse, qu'elle voit comment tu vis.......et elle est seule donc peureuse de ce fait!!! A 2, elle serait moins farouche car capable de se sentir plus forte avec une copine. Donc patience.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 16:06 | |
| - pascale82 a écrit:
- Patience....patience.....il faut qu'elle te connaisse, qu'elle voit comment tu vis.......et elle est seule donc peureuse de ce fait!!! A 2, elle serait moins farouche car capable de se sentir plus forte avec une copine.
Donc patience.... D'accord merci, je vais donc patienter. Là elle est toujours cachée dans un coin, couchée. Nous sommes allés la voir (a 3/4m) en lui lançant des bouts de pomme et de biscotte mais nous n'essayons pas de nous approcher plus car on voit bien que si on s'approche trop, elle serait prête à fuir, et comme elle est dans un angle je ne veux pas qu'elle se sente attaquée en ne pouvant pas fuir. En même temps les gens qui nous l'ont amenés n'ont pas inventés la lumière... Ils la transporter dans une cage à chien et pour la faire sortir ils ont retourner cette caisse comme des bourrins donc forcément elle est partie toute affolée... Je ne veux pas la brusquer donc je la laisse tranquille et j'y vais juste de temps en temps. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Ven 6 Juin 2014 - 16:26 | |
| Parle lui mais fais comme si elle n'était pas là....et tu lui parles , tu dis son petit nom , tu raclntes n'importe quoi .....recette de cuisine, ta vie etc.....elle va finir par prendre confiance.....il va lui falloir faire quelques petis pas et petit à petit elle sera douce.....mais faut la comprendre aussi...un environnement different , elle ne te connaît pas.....un dodo inconnu etc.....elle n'est pas très proche de l'homme mais elle viendra doucement ...d'ici 2 3 jours ...il faut qu'elle fase ses marques..... As tu des noisetiers? Si oui apporte lui des branches. Saule pleureur aussi rosiers , ronces......ça devrait aider..... Imagine lorsque j'ai récupéré ma petite chienne jetée d'une voiture et qui s'était habituée à faire les poubelles en haissant les gens......et moi qui arrie avec un grand drap blanc pour l'attraper...2 jours....cachée sous une table à grogner et mordre.....mais à force de douceur.... (j'ai fait la même chose avec mon mari.... ) le truc il faut qu'elle continue à manger et boire....donc foin. Paille et eau à foison.....il ne faut qu'elle arrête de ruminer.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 0:45 | |
| - pascale82 a écrit:
- Parle lui mais fais comme si elle n'était pas là....et tu lui parles , tu dis son petit nom , tu raclntes n'importe quoi .....recette de cuisine, ta vie etc.....elle va finir par prendre confiance.....il va lui falloir faire quelques petis pas et petit à petit elle sera douce.....mais faut la comprendre aussi...un environnement different , elle ne te connaît pas.....un dodo inconnu etc.....elle n'est pas très proche de l'homme mais elle viendra doucement ...d'ici 2 3 jours ...il faut qu'elle fase ses marques.....
As tu des noisetiers? Si oui apporte lui des branches. Saule pleureur aussi rosiers , ronces......ça devrait aider..... Imagine lorsque j'ai récupéré ma petite chienne jetée d'une voiture et qui s'était habituée à faire les poubelles en haissant les gens......et moi qui arrie avec un grand drap blanc pour l'attraper...2 jours....cachée sous une table à grogner et mordre.....mais à force de douceur.... (j'ai fait la même chose avec mon mari.... )
le truc il faut qu'elle continue à manger et boire....donc foin. Paille et eau à foison.....il ne faut qu'elle arrête de ruminer.... Ton mari aussi se cacher sous la table a mordre et grogner ? LOL Sinon sérieusement, depuis hier il y à eu pas mal de péripéties... Hier soir elle n'avait toujours pas bouger de son buisson où elle était cachée, et comme il y a eu orage, j'ai préferer renforcer la cloture mais sa n'a pas était utile car ce matin, mauvaise surprise Biquette échappée... Donc j'ai fait le tour du jardin et quand elle m'a vu, elle est partie se cacher dans une haie (Elle y est restée cachée toute la journée...) En début d'aprèm, ma maman est venu nous aider a faire un parc/abri (NORMALEMENT elle ne peut pas s'enfuir car le seul endroit non couvert, c'est fermer par une hauteur en parpaing de 1m20.) Du coup, une fois le parc terminé il a fallu l'attraper donc là grosse panique a nouveau pour la puce... On a réussis a la bloquer dans un angle et mon homme a pu l'attraper... Quand il l'a eu dans les bras la pauvre avait vraiment un bêlement de détresse ... Puis on l'a mis dans son parc, de suite elle a regarder si elle pouvait s'en échapper et elle est partie se cacher. Nous avons pris des friandises (Pommes et biscotte) puis on c'est approcher un peu mais après toutes ces épreuves, elle était appeurée elle tremblait et essayer de reculer malgré le mur qui la bloquer... Nous avons donc préferer la laisser tranquille se remettre de ses emotions et voilà pour aujourd'hui... En espérant de tout coeur que demain elle sera toujours là et n'aura pas pu sauter ce muret (Je parano bcp mais bon...) Si elle reste dans ce parc se sera déjà plus simple pour l'apprivoiser doucement... | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 11:33 | |
| Tu n'as pas fais de cabane dans laquelle tu peut la fermer je suppose. Une cabane qui serait dans son parc, et qui serait son point de repli et de référence en cas de danger ou de peur. Une cabane ou tu peut mettre du foin et de l'eau fermé avec elle. Si tu n'en as pas, je te conseil d'en prévoir une pour le future. C'est bien utile lorsque qu'il y as des soins a faire, ou qu'il faille les isoler. Même pour l'hivers, pour qu'elle est un endroit bien a l'abri de l'humidité, et du froid. Et l'été a l'abri du chaud. Pour l’immédiat, trouve un moyens de lui faire un endroit ou elle peut se cacher dedans. Une caisse a chien, une niche, ... Bref un endroit ou elle peut se cacher. Pour l'instant, tu l'as bien comprit, elle est terrifié. Il faut que tu la laisse se calmer. Elle risque de se cacher un moment, plusieurs jour peut être. Laisse lui a manger (dans ton parc il doit y avoir de l'herbe donc sa c'est bon) et de l'eau a porté de bouche. Tu peut te mettre dans le parc avec elle, mais ne t'en approche pas trop. Laisse la distance qu'il lui faut. C'est elle qui viendra vers toi lorsqu'elle se sentira prête. Pour l'instant, et pour les prochain jours, tu peut juste rester dans le parc assis avec elle, tu peut l'observer et elle t'observera. Mais ne la force surtout pas. Ne t'attend pas a pouvoir la toucher avant peut être bien un bon mois, voir plus pour certaine chèvre. La confiance ça se gagne d'abord en respectant ces distances de bien être, il faut que tu respecte se qu'elle ne veut pas. Il va te falloir beaucoup de patience. Aller courage, tu va y arriver. Tu n'est pas le premier a passer par là, et tous le monde y est arrivé, alors pourquoi tu n'y arriverait pas Patience, temps et douceur Donne nous des nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 11:59 | |
| Merci pour tes conseils mais pour le moment mauvaise nouvelle... la biquette c'est échappée de son parc (ou il y a une cabane qu'elle se cache) et je vois pas comment on va pouvoir la rattraper...
Je comprends meme pas comment elle a pu s'échapper, sauter un mur de 1m20 ???
Bref je suis perdue... | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 12:03 | |
| Et oui malheureusement ça saute 1m20 facile c'est aussi pour ça que de sont les reines de l'évasion. Deux conseils, une bonne clôture électrique en plus de ta clôture, et même si je me répète un ou une copin/e ça limite l'envie d'aller voir ailleurs quand on se sent bien chez soit. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 13:24 | |
| c'est sur 1,20 m c'est rien du tout,une biquette saute ça aisément,si tu arrive a la rattraper trouve lui une copine elle aura moins envie de se sauver | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 20:25 | |
| Quand tu as marqué qu'il y avait un muret d'1m20, j'ai eu un doute. Il y avait une petite chance qu'elle arrive a le sauter. Des hauteur avec appuie en haut a l'arrivé tel qu'un mur, et plus facile a sauter que du grillade J'ai croisé les doigts pour qu'elle n'ai pas sauter. Mais il est vraie qu'une chèvre qui as peur va tous faire pour partir. Il lui pousse encore plus des ailes. Désolé d’apprendre cette nouvelle Il va falloir que vous arrivier a l'attraper ou a l'attirer. Mais si tu réussit, cette fois ferme là dans un garage ou autre, mais un endroits bien fermé de tous côté. Haut comme côté. Il va falloir que tu l'enferme pendant plusieurs jours, sans l’échapper a chaque fois que tu entre dans le bâtiment. Garde là enfermé jusqu’à ce que tu ai finit de bien clôturé sans moyens qu'elle ne s'échappe de nouveau. Et profite en pour qu'elle s’habitue a toi sans que cela soit pour des contact directe. Tu as un début très difficile, mais ce n'est pas désespéré. Garde le moral, tu va y arriver. Certe les chèvres sont les reine des évasion, mais on peut arriver a les contenir (même si ce n'est pas toujours évident). Il va te falloir une clôture a toutes épreuve. Bon courage je croise les doigts pour toi et ta chèvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 21:06 | |
| Merci pour vos conseils.. j'avoue que je n'ai pas trop le moral et je me dis que je suis incapable d'avoir une biquette... Pourtant je suis déjà tant attachée a elle (Meme si ce n'est pas du tout réciproque...) Bon pour les nouvelles, ce matin elle c'était refugier dans une haie et comme on ne pouvait pas l'atteindre nous l'avons fait fuir avec un balai (sans la toucher bien sûr !) Comme son parc était ouvert, après de longues minutes a batailller elle y est rentrer donc on a pu fermer derrière elle. Elle est restée cachée dans sa cabane toute la journée et donc je la voyait mais je restait a distance pour qu'elle comprenne que quand elle est là je ne veux pas la déloger, je la laisse tranquille. Bon ensuite j'ai remarquée qu'il y avait un petit espace au niveau du portail donc il se peut aussi qu'elle se soit faufiler par là (Plus probable je pense) Du coup j'ai tout rectifier en fixant mieux ce portail au muret et j'ai meme acheter un filet pour le mettre sur le dessus qu'elle voye que c'est fermé.. Pendant tout ce temps elle me voyait mais n'a pas bouger de sa cache. Par contre question idiote mais ce matin elle c'était échapper et quand je suis sortie pour voir, a partir du moment où elle m'a vu (Depuis la haie) elle a bêler sans pour autant sortir et elle c'est arrêter quand je me suis approchée. Si elle fuit mon contact pourquoi a t'elle bêler en me voyant de loin ? Pour l'enfermer dans un garage ce n'est malheureusement pas possible puis j'ai pas le coeur de la laisser dans le noir complet. Pour une copine je lui en prendrais une par la suite. Mais là j'ai vraiment le sentiment de tout mal faire avec elle | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 21:41 | |
| Ne culpabilise pas trop, ce n'est pas toujours évident de débuter avec une chèvre, surtout une chèvre très apeuré comme la tienne. Si elle as bêlé quand elle t'as vu, c'est surement par ce que justement elle as peur, mais les humain sont la seul référence de contact qu'elle ait eu jusqu’à maintenant a par le contact avec d'autre chèvre. Donc humain égale une chose qu'elle connait déjà un peut. Donc la rassure dans un sens. Dit toi que c'est comma si toi on t'emmener dans un autre pays inconnu, et que par hasard tu tombe sur des français là bas. Que feras tu a ton avis ? Bien sure tu essayera de t'en rapprocher, même si tu as peur. Mais tu restera a distance pour voir comment ils se comporte avant de pouvoir leur faire confiance. Le fait de l'enfermer, permet qu'elle puisse se calmer en sentent les 4 mur. Ainsi, elle sait qu'elle n'aura pas d'agression a moins que la porte s'ouvre. Souvent on enferme des chèvres nouvelle dans un nouvelle environnement avec des nouveau maître, pour : 1 leur permettre de connaitre la chèvrerie ou elles vont habiter, avant de leur donner un vaste terrain herbeux, ainssi la chèvrerie deviendra une nouvelle référence qu'elles connaîtrons bien avant de découvrir les pâture. Ainsi en cas de peur, elles s'y réfugierons 2 d'éviter les fugue dès les premiers jours 3 de permettre de faire connaissance avec les nouveau maître plus calmement. Bravo pour avoir réussit a la remettre dedans. Prévoir quand même de mettre quelque chose au dessus du mur, car elle pourrait arriver a y monter. L'espace au niveau du portail, oui elle as très bien put y passer, j'ai mes biques qui m'ont déjà fais le coût, le coup du mur aussi, donc fais attention là aussi. Allez désespère pas tu va y arriver | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Dim 8 Juin 2014 - 21:59 | |
| - Emilie24 a écrit:
- Ne culpabilise pas trop, ce n'est pas toujours évident de débuter avec une chèvre, surtout une chèvre très apeuré comme la tienne.
Si elle as bêlé quand elle t'as vu, c'est surement par ce que justement elle as peur, mais les humain sont la seul référence de contact qu'elle ait eu jusqu’à maintenant a par le contact avec d'autre chèvre. Donc humain égale une chose qu'elle connait déjà un peut. Donc la rassure dans un sens.
Dit toi que c'est comma si toi on t'emmener dans un autre pays inconnu, et que par hasard tu tombe sur des français là bas. Que feras tu a ton avis ? Bien sure tu essayera de t'en rapprocher, même si tu as peur. Mais tu restera a distance pour voir comment ils se comporte avant de pouvoir leur faire confiance.
Le fait de l'enfermer, permet qu'elle puisse se calmer en sentent les 4 mur. Ainsi, elle sait qu'elle n'aura pas d'agression a moins que la porte s'ouvre. Souvent on enferme des chèvres nouvelle dans un nouvelle environnement avec des nouveau maître, pour : 1 leur permettre de connaitre la chèvrerie ou elles vont habiter, avant de leur donner un vaste terrain herbeux, ainssi la chèvrerie deviendra une nouvelle référence qu'elles connaîtrons bien avant de découvrir les pâture. Ainsi en cas de peur, elles s'y réfugierons 2 d'éviter les fugue dès les premiers jours 3 de permettre de faire connaissance avec les nouveau maître plus calmement.
Bravo pour avoir réussit a la remettre dedans. Prévoir quand même de mettre quelque chose au dessus du mur, car elle pourrait arriver a y monter. L'espace au niveau du portail, oui elle as très bien put y passer, j'ai mes biques qui m'ont déjà fais le coût, le coup du mur aussi, donc fais attention là aussi.
Allez désespère pas tu va y arriver Merci pour ton message. Sur le muret elle ne peut pas y monter car justement c'est fermé par deux filet superposés (Les filets qu'on mets sur les arbres pour éviter que les oiseaux y aillent) Pour l'espace au portail j'ai essayer de rectifier au mieux, maintenant j'appréhende de voir demain matin si elle c'est enfui ou pas... Si jamais j'ai encore une mauvaise surprise tant pis, je fermerai completement au moins pour les nuits et voilà... Je m'y suis déjà tellement attachée a cette petite... | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 7:17 | |
| Dis toi que c'est, pour son bien .....donc tu l'enfermes 2 , 3 jours avec des contacts reguliers qu'elle voit qu'elle n'a rien à craindre....et foin eau et paille et tu, peux rajouter un vêtement avec ton odeur ....tu le changes tous les jours. Elle doit avoir un drôle de passé cette petite..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 10:18 | |
| - pascale82 a écrit:
- Dis toi que c'est, pour son bien .....donc tu l'enfermes 2 , 3 jours avec des contacts reguliers qu'elle voit qu'elle n'a rien à craindre....et foin eau et paille et tu, peux rajouter un vêtement avec ton odeur ....tu le changes tous les jours.
Elle doit avoir un drôle de passé cette petite..... Oui je pense aussi qu'elle a un passé assez particulier la pauvre... et je me demande surtout si je réussirai a rattraper tout ça... Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle c'était enfui de son parc mais alors je comprends toujours pas comment elle a pu faire. Cette nuit en effet je vais donc l'enfermer vu que je n'ai pas d'autres solutions.. C'est quand meme fou de réussir a se sauver de partout comme ça... je m'attendais pas a ce point là donc tout sera fermer jusqu'à que vraiment je trouve une solution parce que la je comprends meme pas comment elle a pu faire... En tout cas merci pour vos conseils, j'ai tellement l'impression d'être a côté de la plaque avec ma petite biquette.... | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 10:36 | |
| Je pense qu'elle serait plus à l'aise si tu pouvais lui trouver une copine (ou copain) un peu plus âgé(e) qui la rassurerait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 10:51 | |
| - Magda76 a écrit:
- Je pense qu'elle serait plus à l'aise si tu pouvais lui trouver une copine (ou copain) un peu plus âgé(e) qui la rassurerait.
Oui c'est prévu mais pas pour tout de suite donc pour l'instant il faut que je trouve un moyen pour que sa s'arrange... Deja bon je ne voulais pas l'enfermer dans le noir mais je me rends bien compte que je n'ai plus le choix (au moins pour les nuits...) | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 10:53 | |
| Tu peux l'enfermer dans sa cabane la nuit mais si elle est dans le noir la journée ce n'est vraiment pas top. Et une clôture électrique? | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 11:23 | |
| - Magda76 a écrit:
- Je pense qu'elle serait plus à l'aise si tu pouvais lui trouver une copine (ou copain) un peu plus âgé(e) qui la rassurerait.
Oui c'est prévu mais pas pour tout de suite donc pour l'instant il faut que je trouve un moyen pour que sa s'arrange... Deja bon je ne voulais pas l'enfermer dans le noir mais je me rends bien compte que je n'ai plus le choix (au moins pour les nuits...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 11:26 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Tu peux l'enfermer dans sa cabane la nuit mais si elle est dans le noir la journée ce n'est vraiment pas top.
Et une clôture électrique? Cloture electrique faut que je voye dans la semaine. Bon je viens d'avoir mon copain au telephone et kui est totalement contre l'idée de la laisser dans le noir. Donc faut que je bricole encore.... Peux t'elle monter sur un petit bout de parpaing pour prendre appui ? | |
|
| |
lunacaramel Admin
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 11:28 | |
| oui carrément, sans soucis tout ce qui dépasse fait appuie, elle peut aussi passer sous la clôture. | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 11:37 | |
| - Cyaan a écrit:
- Oui je pense aussi qu'elle a un passé assez particulier la pauvre... et je me demande surtout si je réussirai a rattraper tout ça...
Il n'y as pas de raison pour que tu n'y arrive pas, dit toi juste que cela sera plus long que prévu. Les 2 première chèvres que j'ai eu, venait d'un parc animalier, ou les enfant pouvaient entrer dans le parc les caresser. Et bien ces 2 chèvres ne devaient pas aimer le contact,car quand je les aient eu, pendant un mois je n'ai put en toucher aucune. Au bout d'un mois, il y en as une qui as fini par faire ca curieuse et venri me voir, l'autre en revanche, il m'as fallut un ans pour enfin arriver a l'éfleurer. Maintenant j'arrive a la toucher presque partout, mais elle rste un peut méfiante par moment. Donc on peut arriver a nouer une confiance. Mais cela demande beaucoup de patience de temps et de la laisser s'approcher, et non d'aller vers elle. Certe les branche de feuillu aide a faire venir plus près comme ça, c'est elle qui vient et pas toi vers elle - Cyaan a écrit:
- Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elle c'était enfui de son parc mais alors je comprends toujours pas comment elle a pu faire.
Cette nuit en effet je vais donc l'enfermer vu que je n'ai pas d'autres solutions..
C'est quand meme fou de réussir a se sauver de partout comme ça... je m'attendais pas a ce point là donc tout sera fermer jusqu'à que vraiment je trouve une solution parce que la je comprends meme pas comment elle a pu faire... Encore sauvé, cette chipie alors rooooo Pas toujours évident de savoir par ou elle passe. Par dessus, par desous, par les côté, par une maille du grillage de casé, en escaladant, en volant peut être avec le red.... il parait que cela donne des ailles , certaine arrive même a ouvrir les portaille - Cyaan a écrit:
- En tout cas merci pour vos conseils, j'ai tellement l'impression d'être a côté de la plaque avec ma petite biquette....
C'est pas pour rien que l'on dit qu'elles nous rendent complètement chèvressssssss Rassure toi, tu n'est pas la seul a avoir des évadés, si tu lit les sujets de Sirane, tu verra que elle aussi a eu bien des déboire avec sa chèvres et son petit, ils adorent la faire courir dans tous les sens, et comme toi, les début ont étaient difficile. Dès le premier jours, la chèvre c'était enfuie en laissant son petit, elle as eu du mal a la rattraper. Aujourd'hui encore, ils aiment partir a l'aventure tous les 2 On as tous eu des évadés un jour ou l'autre, ceux qui n'en ont jamais eu ce font rare | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. Lun 9 Juin 2014 - 12:01 | |
| Tinet voici une petite vidéo qui te permettra de voir que mes chèvres savent escalader sans souci. Pourtant, je t'assure que ce n'est pas large du tous les apui sur les pierres. Regarde la vidéo "Grisous et galopin" : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34225-les-escaladeurs-et-cache-cacheDe plus, on ne le voie pas sur la vidéo, mais ils arrivent a grimper jusqu'en haut et il as fallut que je clôture le haut avec du fil électrique.
Dernière édition par Emilie24 le Lun 9 Juin 2014 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Debuts difficiles.. | |
| |
|
| |
| Debuts difficiles.. | |
|