La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

chèvre et chaine

+19
Josiane
lilinne88
pjmichel
Anton85
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Lucky Luce
tibout44
bigmama06
CHRISANA
lcpuce
Gwladys22
Oriane
pascale82
Matheva
lunacaramel
amiddalla
BOUNTY
guillaume green
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

Masculin Nombre de messages : 242

chèvre et chaine  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:04

Quand vous parlez de cachoux, il sagit des crottes c'est bien ça? Leur cabane mesure 1.70 m sur 1.20 m si mes souvenirs sont bons. En hauteur 1.10m. Il faudra que je prévois de l’agrandir plus tard quand elles seront plus grandes. Pour l'instant ça fait bien l'affaire, elle est bien coupée du vent, c'est de la taule (bardage pro), ça ne bouge pas, c'est bien lourd. Donc leurs excréments ne posent pas de problème? Il ne risque pas de se former un gros nid de microbe si je laisse ça comme ca tout l'hiver? C'est vrai que les crottes de chèvres ça a l'air assez sain !! Ça sèche vite en plus. Si c'est absorbant alors dans se cas je vais laissé plus longtemps. Sinon, certains d'entre vous garde t'il toute cette paille chargée d'excréments pour leur potager? Je pense que ça ferai un super fertilisant plutôt que de le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:10

chèvre et chaine  - Page 13 259805  voui.....tu peux me livrer le tout si tu veux !!!!chèvre et chaine  - Page 13 902137
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:38

pascale82 a écrit:
chèvre et chaine  - Page 13 259805  voui.....tu peux me livrer le tout si tu veux !!!!chèvre et chaine  - Page 13 902137
AHAHAHA!!! Je pense que ca peut etre bien pour le potager.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:40

Ca y est notre petite Pascale a changé de grade !!!chèvre et chaine  - Page 13 3423 

Howaaaaaa c'est bien mérité chèvre et chaine  - Page 13 291821 

chèvre et chaine  - Page 13 893149
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:32

Félicitation Pascale !! Pour ton grade !!! Very Happy chèvre et chaine  - Page 13 3423 

Very Happy  Very Happy  Very Happy
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:41

guillaume green a écrit:
Sinon, certains d'entre vous garde t'il toute cette paille chargée d'excréments pour leur potager? Je pense que ça ferai un super fertilisant plutôt que de le perdre.
C'est un excellent fertilisant mais faut pas le mettre de suite. Si tu le mets encore à l'état de fumier c'est trop fort et brûle la végétation. Faut le laisser reposer un peu comme un autre tas de compost.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 6:30

Tic tac......Guillaume. .....pas encore levé. ?..mais tu devrais aller au lit avec bottes , bonnet et casaque et..... , marteau et clous et pinceau aussi !!! Faut faire plaisir à tout le monde...fait beau.....au boulot .....
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:05

pascale82 a écrit:
Tic tac......Guillaume. .....pas encore levé. ?..mais tu devrais aller au lit avec  bottes , bonnet et casaque et..... , marteau et clous et pinceau aussi !!! Faut faire plaisir à tout le monde...fait beau.....au boulot .....
Matinal pascale !!! Very Happy 

Ca prend du temps à se familiariser à nous les biquettes mais j'ai le sentiment que ca va de mieux en mieu de mon coté. Quand je rentre dans l'enclot, elles viennent vers moi. La femelle me mort même les doigts et le pantalon sans même que se soit moi qui cherche à l'approcher....Bizard !!! En tout cas, ca fait plaisir. Elle sont moi craintive. Faudrai que je les dresse à donner la patte !! chèvre et chaine  - Page 13 3423 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:24

L'essentiel c'est que tu vois l'amélioration. chèvre et chaine  - Page 13 336873 
C'est vrai qu'elles prennent leur temps parfois. Mais on dit bien que la confiance ça ce gagne.

C'est que le début. Elles vont encore bien t'étonner dans les jours a venir.

Pas besoin de les dresser à donner la patte. Les chèvres posent souvent la patte sur nous. C'est un signe d'affection. Elles le font même entre elles.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:41

J - 2 pour mon petit Kim.
Guillaume tu as dit que ton petit bouc allait bien maintenant. Donc si je compte bien il a faut 4 jours ... Tu l'as laissé sortir mais il est avec un bébé chèvre. Les fifilles vous pensez pas qu'avec ma Lissy qui charge tout le monde, je devrai pas faire attention en le mettant un peu à l'écart ?

C'est super si le fait de donner des coups de pattes c'est un signe d'affection. Jade commence à le faire (surtout lorsqu'elle veut des feuilles). Je ne parle pas de Kim qui nous saute sur les genoux. Aie aie quand il va être plus gros Suspect
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:49

Si ta Lissy tape tout le monde, vaudrait mieux le mettre à l'écart jusqu'à ce qu'il soit bien bien réveillé. Il va pas pouvoir se défendre ou fuir.

Les coups de pattes c'est pour dire s'il te plait donne moi ta friandise. Non je parle d'un posé de la patte souvent il en profite pour se lécher pour nettoyer.
Lorsqu'une chèvre est couchée et qu'une copine vient près d'elle, elle va aussi poser la patte sur le dos de l'autre juste avant de se coucher à côté.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:59

Alors je le laisserai avec sa maman dans le garage. chèvre et chaine  - Page 13 419993  J'espère qu'il fera beau. Donc je dois quand même penser à une solution au cas où il pleuve pale 
Il lui faudra combien de temps pour être totalement réveillé ? Sachant que je l'emmène à 9h30 et que je le récupère à 15h plus le temps de rentrer : 20mn de plus.scratch

Je vous souhaite une agréable nuit. Demain le réveille sonne tôt chèvre et chaine  - Page 13 523860
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:32

SIRANE a écrit:
Alors je le laisserai avec sa maman dans le garage. chèvre et chaine  - Page 13 419993  J'espère qu'il fera beau. Donc je dois quand même penser à une solution au cas où il pleuve pale 
Il lui faudra combien de temps pour être totalement réveillé ? Sachant que je l'emmène à 9h30 et que je le récupère à 15h plus le temps de rentrer : 20mn de plus.scratch

Je vous souhaite une agréable nuit. Demain le réveille sonne tôt chèvre et chaine  - Page 13 523860
Salut sirane !!

Si ca se passe comme pour le mien, il va etre bien stone pendant 3heures en tout. La vétérinaire m'avais juste dit de ne pas le laissé couché sur le coté le temps qu'il se reveille. Il faudra qu'il soit comme allongé mais droit, pas la tete plaqué sur le coté mais plutot posé droite sur ses pattes avant. Comme un chien qui dors ! Je l'avais donc callé contre la paroie de sa cabane et pour ne pas qu'il bascule sur le coté, j'avais plaqué une grosse buche sur le flan. Comme ca, il était callé ! Et je l'avais recouvert de paille !!! Very Happy  Je ne sais pas trop pourquoi, peut être pour une question d'irrigation du sang. La première heure sera consacré à l'opération puis les deux autres heures vont vites passées le temps que tu le ramene chez toi ect ... Il sera completement mou c'est clair !!! La rémission est rapide pour mon bouc, il lui a fallu deux jours après l'operation pour ne plus boiter. Ne t'inquiète pas ca se fait tout seul ...
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:42

Je pense plus à un reflexe de déglutition....je crois qu'on fait ça au chien pour ne pas qu'il s'étouffe en avalant leur langue....
Alors c'est le grand jour .....? Comment est il ....?
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:31

Non non c'est demain matin .... je le pose à 9h30 et j'aurai pas de nouvelles avant 15h. ça va être dure.

Et qui nous a volé notre beau soleil. chèvre et chaine  - Page 13 42617 Rendez le nous pour demain Kim en aura besoin pour que Lissy reste dehors.chèvre et chaine  - Page 13 567650 
  Aujourd'hui   chèvre et chaine  - Page 13 593300 chèvre et chaine  - Page 13 764459         chèvre et chaine  - Page 13 927415 !!!!! Donc pas de petits nœuds sur le grillage.  

Dès que je l'aurai bien installé dans la paille avec sa moman je vous donnerai des nouvelles.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:29

Et bien il te le garde longtemps le vétérinaire !!!
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:11

15h11, bientôt des nouvelles...
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:06

Et non Guillaume c'est demain Embarassed 

Encore 24h !!!!
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:18

Ha bah oui, le post datait d'aujourd'hui......Shocked 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:58

Je vais passer une sale nuit.
Je sais je devrai pas m'inquiéter mais c'est plus fort que moi. Crying or Very sad
Anton85
Petit Cabri
Petit Cabri
Anton85

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:11

Mais oui, tout va bien aller, tiens nous au courant.
guillaume green
Petit Cabri
Petit Cabri
guillaume green

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:55

Alors Sirane? Comment c'est passé le CouikCouik? Il me semble qu'il est a quelques instants de sortir du bloc si je ne me trompe pas !!! Je compatis.... Qu'est-ce qu'on leur fais subir...!!
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:11

Je m'occupe de lui et je reviens vous donner des nouvelles. Pour l'instant il a froid, il tremble.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:33

Guillaume, elle est chouette ta signature. chèvre et chaine  - Page 13 336873 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:06

Et bien je suis pas prête de retrouver mon calme. Mon petit Kim grelotte. Suit ce lien, j'ai mis des photos de lui à son retour.
Il est pas en grande forme. J'espère qu'il va vite reprendre des forces.
Je sais plus quoi faire. Je vais retourner lui tenir compagnie et vérifier que les autres le laisse bien tranquille.

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t34730p180-preparation-avant-l-arrivee-des-2-nains#509350

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre et chaine    chèvre et chaine  - Page 13 Empty

chèvre et chaine
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant